Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

FCO - Oloron Sainte Marie

supolo901 msgpm

Desaccord  avec Perenara si les dirigeants consultent les personnes du FCO designes  ils peuvent avant les deciisions importantes avoir des avis qui eviteront des erreurs ! meme si nous voulons avoir des infos concernant les joueurs il faut respecter un certain secret voulu par le club !les consultations de certains supporters peuvent se faire sans pour cela organiser des reunions ! avec des concertations les dirigeants prendront les bonnes decisions !

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

supolo has written

Desaccord  avec Perenara si les dirigeants consultent les personnes du FCO designes  ils peuvent av...

Je pense que les dirigeants n'hésitent pas à solliciter quelques avis. Si cela se fait, il n'y a pas de pub autour de cela. Sinon ce sera la foire aux avis et dieu sait que dans le rugby il y a preque autant d'avis que d'anciens joueurs.

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Perenara has written

supolo has written

Desaccord  avec Perenara si les dirigeants consultent les personnes du FCO desig...

Je pense que les dirigeants n'hésitent pas à solliciter quelques avis. Si cela se fait, il n'y a pas de pub autour de cela. Sinon ce sera la foire aux avis et dieu sait que dans le rugby il y a preque autant d'avis que d'anciens joueurs.

A ce titre je me rappelle d'une discussion que j'ai eue avec mon entraineur à la fin de la saison juste avant al finale RCT = CO gagnée par le CO à l'opposée des pronostics. On parlait de jeu, et lui originaire de la vallée du Tet mettait en avant la puissance du RCT et moi moins jeu de puissance je déplorai le manque d'ambition du RCT qui risquait avec le CO de tomber sur plus con que lui. On en est venu (comment???!!) à parler du poste de n°8 tenu à l'époque par Picamoles en équipe de France. Je le trouvait techniquement limité, il mettait en avant sa puissance et le fait qu'il avançait à chaque fois. Le CO a gagné sur les fondamentaux du RCT et Picamoles n'a pas été l'exceptionnel n°8. Nos discussions se sont poursuivies autour d'un verre pendant 2 ans encore. Il m'a prédit que Guy Novès ne réussirait pas en équipe de France, m'a annoncé le petit N'tamack qu'il avait découvert en minimes, Bref, une fois on a raison, une fois on a tort. Sur les joueurs, sur la tactique, ... C'est pourquoi, pour moi, les dirigeants ont le devoir de décider, de concerter qui ils veulent. PS on n'entame pas une discussion sur le RCT de Boudj ni sur le niveau de Pica. Fait trop chaud

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Desaccord avec Perenara la consultation d avis aurait evite des erreurs prejugiciables contatees par le passe : mon avis se fonde sur l observation de faits et non sur des recitts : par exemple aujord hui rien ne te choque dans notre fonctionnement? ce n est le lieu d en parler ici ;!

Votre avis ?

majoce40 msgpm

Et une recrue de plus:

Wandile PUTUMA 2ème ligne(32 ans) qui a déjà joué contre Oloron avec Fleurance en 2020

Votre avis ?

Ron Swanson59 msgpm

Du poids,de la taille et de l'expérience,il devrait faire du bien en seconde ligne.En espérant que Welemu reste,si quelqu'un en sait plus..

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

majoce has written

Et une recrue de plus:

Wandile PUTUMA 2ème ligne(32 ans) qui a déjà joué contre Oloron avec Fleuran...

Si il est toujours au même niveau qu'il était quand il est passé chez nous, c'est une excellence recrue que vous avez fait là 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

M erci AUWELL32 pour ces renseignements mais il y a d enormes difficultes pour trouver des deuxiemes lignes ( voit Pamiers qui semble t il fait revenir un deuxieme ligne et un piliers de 37 ans! ) nous avons peut etre nous aussi des deuxiemes lignes potentiels dans le club anciens joueurs qui ont arrete trop tot et deux entraineurs ; n oublions pas qu  une epoque recente les LAPERNE TOMULI ont joue tres tard ! 

Votre avis ?

sgil2 msgpm

Les mutations

Arrivées : Guillaume August (coach, Strasbourg), Nicolas Labaigs (coach, Pont-Long), Wandile Putuma (Afrique du Sud, 2e ligne, Mâcon), Diego Levin (pilier, Espagne), Timothé Rifon (Belgique, demi de mêlée, Bourgoin), Lucas Rassinfosse (Belgique, 3e ligne, Bourgoin), Antoine Rambaud (centre/ailier, Section Paloise), Sébastien Pinaud (demi de mêlée/ouverture, Niort), Fabio Livoti (centre/ouverture, Morlaàs), Pierre Letellier (ailier, Dax), Elie Laukau (2e ligne, Dax), Vincent Larrieu (arrière/ailier, Josbaig), Nicolas Condouret (3e ligne, Gan), Alexandre Casabonne-Angla (pilier, Buzy-Ogeu), Clément Bérhabe (pilier, Biarritz), Mohamed El Khamissy (pilier, Escou), Baptiste Libarle (demi de mêlée, Belgique).
Départs : Bagate (coach, Rochefort), Synaeghel (coach, Soustons), Barberena (coach, espoirs Bayonne), Thévenot (Pont-Long), Jully (Anglet), Box (Bassin d’Arcachon), Lindokuhle (Rochefort), Zono (Sarcelles), Pinto de Silva (Langon), Mamou (Lannemezan), Amans (arrêt), Sotteau (Niort), Templier (Section Paloise).

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Victoire des bleus hier soir a GAN contre la section (ESPOIRS) tres beaux essais de 3/4! !Barentol en gde forme! Cependant ne faut il pas 1pilier et 1 deuxieme ligne de plus ? et surtout qui va butter?a noter l impressionnant staff technique de la section(  ' 6 )

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Il serait intéressant d'avoir des avis sur cette première rencontre  ....et le score ....

Le Club a bien été obligé de communiquer une liste des participants ( 34 ). Avec l'aimable post  ( 6609 ) de Sgil, on a une bonne idée de l'effectif, merci...

puisque le FCO reste  INDIGENT sur ce plan là.

On a la confirmation du départ de Lindokulhe parti suivre Bagate !

J'ai noté la présence de 20 titulaires, des absents pour cause de vacances sans doute ( Pailhassar, Paillot, Lacorne , Pargade ? ) Putuma lui est en route ...

Toute la question est de savoir quelle est la valeur des recrues ....

La question du buteur est primordiale ..je vois Latournerie tout de même ..

Côté arrivées, "la filière belge" continue ...

Pour les départs, on peut s'étonner que cinq soient des "primo arrivants" avec une seule année de présence au Club ..les motivations sont sans

doute différentes pour les uns et les autres ..mais "le tourisme" déjà dénoncé montre ses limites pour le Club recruteur ...

Votre avis ?

majoce40 msgpm

Le score: 27 /5 pour oloron( a été communiqué par le FCO sur son compte Facebook).

Mais ce match n'est pas significatif dans la mesure ou il manquait quasiment une équipe entière des espoirs à Pau( participation de certains au match à Aire, particiapation d'autres au sevens )

Sotteau Amans Mamou

Lindokhule Beaumelou

Pinto Thevenot Templier

Jully Box

Un joli pack et une belle paire de demi 

Cela va etre très difficile à remplacer et surtout à réorganiser. La meme galère chaque année?

Supolo me semble trés optimiste.

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Oui et non ...

Au final, quel est l'objectif ?

Au regard de la composition de la poule et même si les promus se sont renforcés et alors que nos anciens "potes" de l'an passé ne semblent pas

avoir bouleversé le mercato, considérons avec humilité que le FCO naviguera au mieux pour se maintenir et faire partie du ventre mou ...

Ensuite, veux-t-on vraiment "monter" ? je conviens que cette année avec tous ces départs actés au moment où le repêchage s'est proposé très tardivement, le Club

a fait preuve de sagesse et de prudence ( peut être trop ) en refusant l'aventure.

L'appétit viendra sans doute en mangeant; Si l'amalgame s'opère rapidement bien mieux que l'an passé et si de belles promesses se manifestent dans le talent des nouveaux,

alors pourra-t-on réver ..à condition ensuite de savoir conserver son effectif car cette année, "il y a un problème " ... et les talents comme Box sont partis ..

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Optimisme car nous avons vu de tres bons joueurs derriere  Barantol est une revelation ! reste le butteur  qui?  et puis pour respecter les valeurs du FCO  un renfort d au moins un pilier est INDISPENSABLE ! 

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

On peut espérer la reprise de Pargade.

Et que devient aussi Tomuli ?

çà fait deux !!!!!

Votre avis ?

majoce40 msgpm

Il me semblait que le rugby commençait devant .

Le vrai test à mauléon en espérant que la mayonnaise aura mieux pris que l'année dernière.

L'entraineur des avants me semble quand meme plus compétent. C'est quand meme une page nouvelle à écrire chaque année.

Chapeau aux dirigeants meme s'ils ne sont pas les meilleurs communicants de la fédérale.

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Pour avoir discute avec certains piliers je sais qu un renfort est necessaire  il faut ausse declarer notre objectif pour la saison N2 ? je fais partie de ceux qui  pensent que sans les blessures des piliers ( nous n avions qu u n seul pilier droit a 100 pour cent  la saison passee ) nous serions enN2 !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

En matière d'objectif, il est clair que le plaisir de pratiquer et le plein épanouissement du groupe passe par une certaine motivation,

ce qui implique de fixer un challenge, un objectif raisonnable et partagé.

Les ambitions d'un comité directeur, les attentes des supporters sont une chose, les envies des joueurs les premiers concernés en est une autre.

On peut espérer que les dirigeants communiquent en interne beaucoup, ce qui ne leur laisse pas le temps de le faire en externe !!!!

Bref, un objectif peut être à minima ( le maintien ) où plus: disputer les phases finales, la N2

La N2 serait logique mais nous n'avons pas les éléments pour apprécier la vie interne du groupe;

Ne pas oublier que pour un joueur amateur pluri actif, il ya aussi de la place à laisser, outre le rugby, à sa vie professionnelle et à sa famille.

Aller vers l'élite demande de l'engagement supplémentaire que l'on peut ne pas souhaiter mettre en oeuvre. On peut penser par exemple ques des Thévenot

ou Beaumelou cette année qui dirigent leurs pas vers des séries inférieures optent malgré leur qualité pour un rugby plus pépère ...ete çà aussi, les 

dirigeants doivent le cerner ..

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Pour convaincre les sponsors sollicites par P Serena il faut faire des SACRIFICES  pour avoir des pliliers en quantite suffisante ! 

Pour avoir une rue commercante attractive il faut un grand parking !

Pouravoir des ballons il faut des PILIERSSSSSSS

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Apres la section PALOISE venue s entrainer a ST PEE ( section qui devrait nous preter 1 ou 2 joueurs ) voila MONACO SEVENS a ST PEE pour la semaine ou il trouve des equipents adaptes !

Votre avis ?

Login / Sign up