Les Oloronais sont allés chercher aux forceps une victoire difficile, mais ô combien importante. 3 essais partout, un drop de Lannemezan sur le poteau dans les arrêts de jeu. Bravo aux 2 équipes pour le jeu agréable qu'elles ont fourni en ce dimanche de reprise, mais que ce fût dur pour les bleus !
Votre avis ?
bravo pour la victoire
Votre avis ?
l'enjeu de la rencontre mais les bleus ont fait l'essentiel
il faut poursuivre la route!
Votre avis ?
Lourde défaite de la B qui paraissait egalement endormi en ce dimanche ensoleillé de reprise.
Comme le dit Dieudustade un drop du CAL sur le poteau en fin de match mais egalement une penalité plus tot de N Picabea qui a touché du bois. En 1ere mi-temps, le CAL avec le vent n'a pas su faire le trou pourtant possible, en laissant en route 3 tres grosses occasions d'essai.
Le CAL a aussi bien embobiné l'arbitre avec des arrets de jeu à répétition. A se demander si à Lannemezan, les soigneurs de sont pas plus en forme que les joueurs.
Match agréable sous un beau ciel mais que l'on a eu chaud. La joie des joueurs bleus est là pour en témoigner au coup de siffler final.
Votre avis ?
Lourde défaite de la B qui paraissait également endormie en ce dimanche ensoleillé de reprise.
Comme le dit Dieudustade un drop du CAL sur le poteau en fin de match mais aussi une pénalité plus tôt de N Picabea qui a touché du bois. En 1ere mi-temps, le CAL avec le vent n'a pas su faire le trou pourtant possible, en laissant en route 3 très grosses occasions d'essai.
Le CAL a aussi bien embobiné l'arbitre avec des arrêts de jeu à répétition. A se demander si à Lannemezan, les soigneurs de sont pas plus en forme que les joueurs.
Match agréable sous un beau ciel mais que l'on a eu chaud. La joie des joueurs bleus est là pour en témoigner au coup de siffler final.
Votre avis ?
oloron64 has writtenl'enjeu de la rencontre mais les bleus ont fait l'essentiel il faut poursuivre la route!La route à la qualification passe par un sans faute à Saint Pée et des points à Lourdes (au moins 2), car je vois bien Castanet gagner 3 des 4 matchs qui lui restent (Saint Junien et Lannemezan à Castanet, Bagnères à l'extérieur), Limoges 2 sur 4 (Lannemezan et Lourdes)et prendre des bonus. Il faudra éviter l'égalité avec Limoges car on ne reprendra pas le goal average. Cela va être dur, car on ne fera pas de cadeaux au FCO, mais sur la qualité du jeu de cette année, cela doit passer.
Votre avis ?
dieudustade has writtenA mon avis (assez d'accord avec toi) : [u][b]Oloron[/b][/u] Oloron/St Médard +4 Lourdes/Oloron +1 Montauban/Oloron 0 Oloron/Limoges ? [b]Castanet[/b] Bagnères/Castanet +4 Castanet/St Junien +5 Nevers/Castanet 0 Castanet/Lannemezan +4 [b][u]Limoges[/u][/b] Nevers/Limoges 0 Limoges/Lannemezan +4 Limoges/Lourdes +5 Oloron/Limoges ? Soit au final (hors Oloron/Limoges): Castanet : 48 Limoges : 43 Oloron : 40 Le match Oloron/Limoges sera décisif, même si l'on gagne à Lourdes ...Et un petit BO dans 15 jours serait un bon début !oloron64 has writtenl'enjeu de la rencontre mais les bleus ont fait l'essentiel il faut poursuivre l...La route à la qualification passe par un sans faute à Saint Pée et des points à Lourdes (au moins 2), car je vois bien Castanet gagner 3 des 4 matchs qui lui restent (Saint Junien et Lannemezan à Castanet, Bagnères à l'extérieur), Limoges 2 sur 4 (Lannemezan et Lourdes)et prendre des bonus. Il faudra éviter l'égalité avec Limoges car on ne reprendra pas le goal average. Cela va être dur, car on ne fera pas de cadeaux au FCO, mais sur la qualité du jeu de cette année, cela doit passer.
Votre avis ?
Jeff Cruzalèbes est bien parti à Paris . Grosse frayeur avec ce coup reçu sur le haut de la hanche donné par un de ses partenaire !!! La radio n'a révélé qu'un gros hématome . Bonne chance à lui et aux bleus amateurs .
Votre avis ?
A l ' occasion du match france-écosse le 16 Mars 2013, les séniors vous proposent de venir passer un moment de convivialité à la salle bleu (repas+diffusion du match..)inscription au club house du fco..
venez nombreux
Club house: 0559390201
Votre avis ?
Très important :
[url=http://www.edrfco.fr/modules/extgallery/public-photo.php?photoId=8100#photoNav]Cliquez ICI ...[/url]
Votre avis ?
petite victoire des bleus
faut aller chercher quelque chose à lourdes lors du prochain match
Votre avis ?
Très petite affluence, très petit match, on a pas senti les oloronais très motivés ... Belle équipe de st Médard qui mérite largement le BD car elle a tenu la dragée haute aux bleus à tous les niveaux : bon pack, belle conquête, belles lignes arrières, bon buteur.
Pour se qualifier il faudra sortir autre chose que ce que l'on a vu aujourd'hui ! Pas d'envie, des fautes de main...
Enfin, le résultat est là, c'est l'essentiel.
Au passage, merci à Bagnères !
Votre avis ?
J etais present aujourd hui a st pee pour assister a la rencontre fco/ st medard, il est vrai que ce ne fut pas un grand match loin de la mais il y a quelque chose qui me chagrine de plus en plus lorsque je viens a st pee.
Je ne parle pas des matchs, ni de l équipe qui pour moi fait une excellente saison : a trois journees de la fin, 3eme avec 3 point d avance meme si rien ai fait,c est quand meme un petit exploit vu le nombre d équipes professionnelles dans la poule! Il ne faut pas oublier que c est quand meme l un des plus petits budgets du championnat de fédérale 1! Donc par conséquent, des joueurs avec des defraiements beaucoup moins important que la moyenne de federale 1 et qui vont travailler toute la semaine.
Ce qui m embete quand je viens au stade, c est le public... Je ne trouve mais alors vraiment pas qu il soit un soutien pour son équipe! Je le trouve enormement critique envers ces joueurs , car pour moi etre un bon supporter, c est soutenir son equipe dans les bons comme dans les mauvais moments! Et a st pee ce n est pas le cas! On ne sent pas le public poussé derriere son equipe dans les moments critiques pour les aider mais on le sent beaucoup plus apte a les enfoncer... Il faut voir ce qui se dit en tribune!!! Je prefererai entendre des encouragement dans ces moments la... biensur ce n est pas le cas pour tout le monde,heureusement d ailleurs mais c est pour moi le sentiment general... Je pense qu il est vraiment trop exigeant, et ne se rend pas bien compte que la federale 1 d aujourd hui n est pas celle d il y a dix ans, il n y a plus vraiment de petites equipes! J aimerais qu il prenne exemple sur le public de mauleon, de bagneres ou meme de montauban qui eux poussent vraiment derriere leur equipe dans les bons moments comme dans les mauvais! ( finale du challenge de l esperance , vraiment l impression d etre a sapiac, on entendait que les supporters de montauban, ceux d oloron completement eteint alors que le fco aurait tres bien pu gagner ce match et a mené presque toute la partie,mais malheureusement pas de 16 eme homme qui aurait peut etre pu faire basculer le sort de cette rencontre.
comparer un derby fco/ sam a st pee et a marius rodrigo, ca n a rien a voir!!! quel soutien des mauleonais pour leurs joueurs , quand ils passaient devant la tribune pour aller s echauffer je pense qu il devaient avoir des frissons vu le brouah meme si par contre je les trouve débiles d insulter les joueurs adverses ( encore une fois pas tous mais pas mal quand meme ) Enfin bref, tout ca pour dire , que les joueurs ont besoin de se sentir soutenu par leur public et j aimerais vraiment voir celui ci évolué et pousser derriere son équipe,pour les prochains matchs, la qualification est jouable mais compliqué, messieurs les supporters ne negliger pas votre role celui ci peut etre tres important!
Votre avis ?
A l ' occasion du match france-écosse le 16 Mars 2013, les séniors vous proposent de venir passer un moment de convivialité à la salle bleu (repas+diffusion du match..)inscription au club house du fco..
venez nombreux
Club house: 0559390201
Votre avis ?
Un petit contingent de supporters oloronais ,entre autres les membres de la commission animation , fera le déplacement à Béguerre . Ils tenteront de mettre un peu d'ambiance et recréer le kop Sempé pour permettre au fécéo de ramener des points précieux en vue de la qualif . Un départ en covoiturage est prévu à 13 h 00 du club house .Tout le monde sera le bienvenu . Amis lourdais , il y aura t-il un moyen de suivre le match Irlande - France ? Si oui , où ?
Votre avis ?
fister né has writtenJ etais present aujourd hui a st pee pour assister a la rencontre fco/ st medard, il est vrai que ce...Meme si je ne peux être que d'accord avec toi sur la frilosité du public de St Pée , il me semble que les choses ont un peu évoluées cette saison . Le Kop Sempé s'étoffe , l'animation d'avant match et de la mi-temps se sont enrichies . Une équipe d'animation est née et n'est pas avare d'idées et d'encouragement pour son équipe . Mais on ne peut pas tout faire . On ne va pas révolutionner tout ça en une saison . Les tifos et autres chansons ne sont pas parvenu à réveiller St Pée . Mais on ne se décourage pas . Et toutes les bonnes volontés sont invitées à se joindre à nous . A commencer par Lourdes samedi prochain .....
Votre avis ?
La qualif va se jouer sur la réception de Limoges qui vient de faire un bon match à Nevers.
On peut penser que Limoges va gagner ses 2 matchs à la maison contre Lourdes et Lannemezan ce samedi, que le FCO va perdre à Montauban lors de la dernière journée.
Reste 2 incertitudes: Les résultats à Lourdes pour le FCO et la réception de Limoges.
Il semble bien que ce dernier match soit un 1/16e de finale ....
Votre avis ?
paten64 has writtenPlutôt que de chanter sur les Spice Girls,j'aurais préféré que le kop se taise pendant les tentatives de pénalités du buteur adverse. Ce n'est que du chambrage mais le respect est l'une des valeurs à montrer à nos jeunes ... Pour l'ambiance, je suis d'accord avec tous les 2 : malgré les bonnes intentions de l'organisation, le public - vieillissant ? - ne suit pas. Et il est (trop) très exigeant : j'ai entendu des critiques sur Pic quand il a raté ses 2 engagements contre le vent : s'il y a bien un joueur à qui l'on peut pardonner quelques rares erreurs, c'est bien lui ! Depuis toujours, autant j'ai souvent entendu le public encourager et applaudir notre équipe quand elle menait, autant j'ai rarement entendu à Oloron le public encourager les bleus quand ils étaient en difficulté et/ou qu'ils jouaient mal, ce qui pourtant devrait être le rôle des supporters. Dommage, car l'équipe fait tout cette année pour que nous les admirions et les encouragions, elle mériterait un public plus chaleureux et conscient de l'exploit qu'elle s'apprête à réaliser. Enfin, hier, je n'ai pas senti les joueurs vraiment impliqués et conscients de l'enjeu : un mach nul ou une défaite et c'en était fini de nos illusions. Est-ce le fait d'avoir été contrariés devant ? Ou d'être allés à Géronce la veille ? ;) Mais ils ont gagné et après tout c'est ce qu'on leur demandait, alors bravo à eux, une fois de plusfister né has writtenJ etais present aujourd hui a st pee pour assister a la rencontre fco/ st medar...Meme si je ne peux être que d'accord avec toi sur la frilosité du public de St Pée , il me semble que les choses ont un peu évoluées cette saison . Le Kop Sempé s'étoffe , l'animation d'avant match et de la mi-temps se sont enrichies . Une équipe d'animation est née et n'est pas avare d'idées et d'encouragement pour son équipe . Mais on ne peut pas tout faire . On ne va pas révolutionner tout ça en une saison . Les tifos et autres chansons ne sont pas parvenu à réveiller St Pée . Mais on ne se décourage pas . Et toutes les bonnes volontés sont invitées à se joindre à nous . A commencer par Lourdes samedi prochain .....
Votre avis ?
paten64 has writtenUn petit contingent de supporters oloronais ,entre autres les membres de la commission animation , f...oui d'aprés ce que je sait il y auras un grand écran
Votre avis ?
Je suis ravi que des vous ameniez vos critiques , bonnes ou mauvaises . Donc à l'an prochain , venez nous rejoindre cela ne pourra que s'améliorer .....
Votre avis ?