3 équipes se sont déplacées à Quillan avec trois arbitres, résultats pour Quillan: 2 défaites et un nul, alors que pour les autres matchs joués à domicile ils se sont imposés.
Est-ce le hasard ? peut-être !!!
Ou alors il est plus difficile pour les quillanais de pratiquer leur "pseudo-rugby" en toute impunité lorsqu'ils sont arbitrés NORMALEMENT.
Alors, je veux bien que vous soyez parfois lésés, mais avant tout soyez objectif et posez vous les bonnes questions,( pourquoi les équipes viennent avec trois arbitres ? pourquoi prend on autant de cartons ? pourquoi beaucoup d'équipes se pleignent de nous ?) et arrêtez de vous faire passer pour les caliméros de la poule 5.
Votre avis ?
BLEUNOIR has writtenDimanche QUILLAN à GAILLAC va prendre 50 points, diminué par le nombre de ses suspendus. Dimanche de...Pourquoi 50 pts, 15 à 0 (3 essais même non transformés)5 pts de + au classement fera notre bonheur. Pas de cartons ni jaune , ni rouge, ni blanc (ou alors des cartons de vin!!!!!de çà on en a!!!) Et merci pour le Allez Gaillac. Bonne chance à vous contre Argelès ou nous nous rendrons dimanche prochain.
Votre avis ?
Quillan mal récompensé
Quillan met d'entrée le feu aux poudres. Les débats sont relevés et aucune équipe ne ferme le jeu. La défense quillanaise reste hermétique et vigilante sous les assauts répétés des véloces arrières visiteurs. Jusque-là maladroits, les Tarnais vont, sur pénaltouche, trouver la faille. La prise de Froissard met Icher dans un fauteuil pour alerter sa cavalerie qui envoie en bout de ligne Marteau pour le premier essai de la partie, transformé par Alquier (18e). Pour rendre à Mazamet la monnaie de sa pièce, Quillan aligne deux pénaltouches. La prise de Bayle est rentabilisée par tout le pack local qui franchit la ligne en poussant son n° 8 pour égaliser car Bourrel, du bord de touche, ajuste enfin les barres (22e). Dès la remise, une mésentente coupable de la défense quillanaise va coûter cher. Les joueurs quillanais s'arrêtent de jouer sur passage à vide de Pagès et Stewart file marquer en profitant de la torpeur adverse (24e). Rayssac prend un 'blanc' pour faute technique et Bourrel marque sur pénalité (27e). Chaque lancement de jeu des visiteurs semble parti pour être décisif. Preuve en est sur cette action orchestrée par la paire Icher-Escande qui finit en dame comme à la parade avec Stewart à la conclusion. Quillan ne s'en laisse pas conter, en répondant du tac au tac sur une touche concédée par Raynal à 10 mètres de sa ligne. Péléato capte à deux mains le lancer de Payré. La balle, bien calée au fond de la cocotte, est aplatie par Bernard pour la réduction de l'écart à l'approche de la pause.
Baroud d'honneur
Avant cela, une 'explication' entre avants est sanctionnée par M. Simon, qui officiait la veille en tant que 5e arbitre sur la rencontre de Top 14 opposant Toulon et Montpellier à Mayol, d'une exclusion temporaire (carton jaune) de Payré et Salles (39e). Dès la reprise, Bourrel passe une pénalité suite à un hors-jeu de ligne des Tarnais (42e). Les centres visiteurs vont se mettre à nouveau en valeur. Stewart fait une valise et Alquier, servi au ras par Escande, finit l'exploit de son alter ego (47e). Mais Bourrel ajoute 3 points à son escarcelle (51e). Les dix minutes qui vont suivre vont voir les Quillanais lourdement sanctionnés. Danjou et Maugard écopent d'un 'jaune'. L'action suivante est interrompue par l'arbitre qui expulse définitivement Fontanet pour un coup-de-poing (65e). Pour couronner le tout, après la pénaltouche jouée logiquement par les 'lainiers' en nette supériorité numérique, M. Simon accorde un essai de pénalité sur une décision impartiale et très sévère (67e). Vexés et très désappointés, les Quillanais se lancent dans un baroud d'honneur. Rayssac, après avoir asséné un coup-de-poing à un Quillanais au sol, n'est sanctionné que d'un 'jaune' au grand dam des supporters de Jean-Bourrel qui crie à l'injustice (73e). La pénalité qui suit est jouée rapidement et Bayle, en perce-muraille, marque aux pieds des poteaux. Julve transforme. Quillan est revenu à 5 points, privant ses adversaires du bonus offensif et s'adjugeant le défensif. Mais tout peut encore arriver car les Quillanais sont déchaînés, portés par ce sentiment d'injustice ainsi que par l'extraordinaire soutien du public de Jean-Bourrel. On joue une touche offensive pour Quillan dans les 10 mètres tarnais (78e). Le lancer de Bénassis est bien capté par le bloc quillanais. Le maul local est écroulé avant l'en-but par la défense mazamétaine. Essai de pénalité et victoire de Quillan ? L'arbitre ne bronche pas et siffle la fin de la rencontre sous les 'vivas' que l'on peut imaginer. Les Quillanais ont réalisé un gros match.
Votre avis ?
une triple sodomie arbitrale!!! du jamais vue INCROYABLE!!passage a vide qui emporte les deux centre de quillan§ 7 pts pour mazamet! qui c'est qui as déja vu un essai de pénalité aprés une première penal touche qui na pas passez la ligne! 78ème quillan choisis la pénal touche ballon capté le maul avance le 7 et 19 de mazamet plonge en travers écroule ! repénalités re maul qui avance arrèter encore plus flagrant que celui d'avant!! mister simon siffle la fin et s'eb vas en courant aux vestiaire!! coup d'envoie de la 2ème mi temps 16h01 fin du match 16h38!! la totale!! coup de poing du 8 de mazamet a joueur au sol ! JAUNE§ § coup de poing d'un quillanais au pélut 1 de mazamet'aprés coup de coude dns le maul= rouge direct!! un mot HONTEUX MISTER SIMON!!
Votre avis ?
excusez moi mais j'ai pas vue un lainier agréssé autour du stade!! il y as vraiment de gros menteurs!! le 1 de quillan c'est fait recoudre le doigt aprés cela voir fait arracher par qui?? 8 j d'itt il en rigolait dimanche soir!!! si certain ont peur aux moindres frémissement qu'ils aillent joué au beatch rugby en martinique!! premier carton pour quillan 39ème!!si ont vous attendiez de pieds ferme vous l'auriez vite compris a l'engagement!! et heureusement pour vous qu'ils nous manquait la moitié des avants sur ce match!!le 10 aussi! déja qu'a 5 contre 7 vous partiez sur le cul!!c'est comme contre gaillac vous deviez repartir avec 0 points!!ont c'est fait voler ces deux matchs!!a l'année prochaine! et je mets une pièce sur argelés pour la f1 dans cette poule!
Votre avis ?
Faut pas pleurer, vous nous recevez dans 15 jours, vous aurez (peut-être) l'occasion de vous refaire une cerise ...
Votre avis ?
pendule has writtenOoooh !! Mais voyez-vous ça, le Tarnais est solidaire…. Le bon samaritain de xv qui vient soutenir s...Mais tu sais que tu es très drole! "né sous X": c'est excellent! Tu es un vrai comique! Si tu connais ta géographie, tu pourrais comprendre qu'assister à des matchs de fédérale à Graulhet ( où je réside)le dimanche après-midi et assister à des matchs de proD2 à Albi ( où je travaille)le samedi soir n'a rien d'impossible; ça peut même ouvrir l'esprit: tu n'en as pas besoin certes, tellement le tien est "éclairé". Au plaisir de te lire: les comiques de ton cru se font rares...
Votre avis ?
anti pleureuse has writtenexcusez moi mais j'ai pas vue un lainier agréssé autour du stade!! il y as vraiment de gros menteurs...Pour info, il nous manquait aussi 4 joueurs devant. Par contre au match allé vous etiez au complet et vous aviez pris trente pions, non ? Bon, pour moi, la page est tournée. Dimanche, reception d'Argeles, pour une rencontre que je crains beaucoup. Mais bon, si on veut toujours croire a la qualif on a pas le choix !!! Juste pour rassurer les catalans d'Argeles, notre numéro huit "cannibale", est blesse a un doigt (c est pas une blague), et il sera donc forfait.
Votre avis ?
Vivement que la saison se finisse!! Oh non pas pour le plaisir pris lors de certaines rencontres dominicales mais pour changer de forum pour la saison prochaine. Sur 57 pages, si on enlève les pronostics tout le reste est occupé par des jérémiades et simagrées de certaines équipes qui confondent agressivité avec violence. Par contre nous pouvons compter sur les doigts de la main les post qui parlent de rugby. Les qualités de certains joueurs, les défauts d'autres, les points forts ou points faibles d'une formation. Les mauvais choix tactiques d'une équipe, etc... Tout cela n’existe pas c’est à croire que les gens qui vont au stade ne regardent que les coups bas et ne comprennent rien au jeu et encore moins aux règles
Pour les cartons et bien les arbitres sont là pour ça et rien ne pourra y changer même si certains sont parfois sévères.
Quand au classement final je n'ai pas encore manqué un seul match, j’ai donc vue jouer toutes les équipes et je dirais que le duo catalan Argelès et Céret sont bien partis pour terminer premier et peu importe l'ordre. Pour ma part je trouve Céret plus complet toute la ligne de trois quart est très véloce et les ailiers sont d'excellents finisseurs. Argelès n'est pas mal non plus mais c'est surtout le 9 qui est un excellent animateur. Après ça un match reste un match et c'est encore très ouvert!!!
Alors si les affabulateurs et pleurnicheurs pouvaient se mettre à parler un peu rugby ça motiverais un peu plus les troupes!!
Amitiés rugbystiques et bonne chance pour les 4 sièges de qualifiables.
PS. Aucune animosité pour personne mais c’est un peu rébarbatif et impossible de parler rugby dans ce contexte !!!
Votre avis ?
Neige annoncée Dimanche sur Midi-Pyrénées (voir lien ci-dessous)
3 matchs sont concernés : à Villefranche, à Mazamet et à Gaillac.
Risque de report: affaire à suivre
[url]http://france.meteofrance.com/france/meteo?94159.path=previsionsregion%252FREG09[/url]
Votre avis ?
au risque de me rèpèter je vous signale que tous les matchs y compris celui de mazamet doivent etre des matchs de gala car toutes les equipes qui vont jouèes contre nous ont tout a y gagner pour le classement final et nous nous n avons rien a perdre vu que notre objectif est atteinds depuis quelques semaines alors ya bien quelques personnes qui sont là pour empecher ces matchs de gala vous croyez pas? moi je soupçonne un certain bonhomme avec un sifflet mais bon je me tais on vas encore dire que je viens ici pour pleurer lol alors j espere que les derniers matchs qui nous restent a faire vont etre different j aime le rugby le beau jeux bon ok j avoue quelques fois quelques gifles ne sont pas pour me deplaire juste se qu il fo je crois que je suis pas le seul sur se forum du moins je l espere car il fo pas oublier que sa a tjrs fait parti de se ce sport!!!! allez vive le rugby
Votre avis ?
MAZAMET - ES CATALANE 4 - 1
GAILLAC - QUILLAN 5-0
CERET - ST SULPICE 4-1
VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS - GRAULHET 5-0
PEZENAS - THUIR 4-0
Votre avis ?
FRESINAT peux tu me dire à quel endroit sur le site de la FEDE tu trouves les cartons des équipes, je ne l'ai pas trouvé. A + MERCI
Votre avis ?
Allez graulhet
Votre avis ?
MAZAMET ES CATALANE 4/1
GAILLAC QUILLAN 4/0
CERET ST SULPICE 4/1
VILLEFRANCHE GRAULHET 4/1
PEZENAS THUIR 4/0
Votre avis ?
BLEUNOIR has writtenFRESINAT peux tu me dire à quel endroit sur le site de la FEDE tu trouves les cartons des équipes, j...Tu vas sur le site de la fede à competition. tu tapes federale 2 poule 5 Et quand tu cliques sur le petit carre rouge a cote du resultats tu as le nombres d essais, transformations... Et cartons!!!!!
Votre avis ?
INFO du site internet du FcV: match remis
[url]http://www.fcvrugby.fr/fcv-graulhet-match-du-24-fevrier-2013-reporte/[/url]
Il semblerait que le marécage et le gel annoncé ai contrait la mairie à prendre un arrêté interdisant l'utilisation du parc municipal des sports.
Dommage, après deux bon matchs rythmé chez nos amis catalans, il aurait été intéressant de se confronter à nos voisins tarnais... Il faudra patienter
Votre avis ?
MAZAMET - ES CATALANE 4 - 1
GAILLAC - QUILLAN 5-0
CERET - ST SULPICE 4-1
VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS - GRAULHET 5-0
PEZENAS - THUIR 4-0
Votre avis ?
Villefranche a pas mal de blessés pour annuler ce match car il a fait un grand soleil toute la semaine!!!!!
Votre avis ?
couaînot has writtenVillefranche a pas mal de blessés pour annuler ce match car il a fait un grand soleil toute la semai...Non c'est Graoulet qui trouvais le terrain trop gras :D
Votre avis ?