Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RCME - Massy

fanticmotor2441 msgpm
Ok avec toi sur tout moi ce qui me dérange vraiment c'est le fait que si bonne est notre formation a tous les étages si on fait l’ascenseur comme cela ils partiront tous malheureusement faire le bonheur de formation mieux armé financièrement même pour être sur le banc

Votre avis ?

Massy82291 msgpm
y a Massy qui joue sur France 2 !

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Bon et bien puisqu'il faut une suite , il y en aura une : RCME , son équipe... son entraîneur : [b]LE RETOUR !!![/b] :cool:

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
KPat has writtenBon et bien puisqu'il faut une suite , il y en aura une : RCME , son équipe... son entraîneur : [b]L...
???????????????????????????????????????????????????????????

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Bon et bien puisqu'il faut une suite , il y en aura une : RCME , son équipe... [b]son entraîneur : LE RETOUR !!![/b] :P :cool:

Votre avis ?

BARAK512 msgpm
Est ce à dire que Nier a changé d'avis ? Où qu'un ancien entraineur reviendrait , Faugeron peut être car je vois mal Dubois quitter un bateau qui va bien ! Ou alors Vern Cotter !!!!!!!!!! :lol: :rolleyes:

Votre avis ?

nicolaïtejb53 msgpm
BARAK has writtenEst ce à dire que Nier a changé d'avis ? Où qu'un ancien entraineur reviendrait , Faugeron peut être...
[url]http://www.leparisien.fr/sports/iledefrance/rugby-pro-d-2-massy-ecarte-nier-et-fait-appel-a-faugeron-22-03-2015-4626357.php[/url]

Votre avis ?

joellt40 msgpm
comment peut on être être le générateur de l'electrochoc attendu si on est juste conseiller et pas présent à tous les entrainements et aux matchs? Qui tiendrait alors la boutique réellement, Viktor, Gonin? A voir, dès samedi à Bourgoin.

Votre avis ?

ban169 msgpm
sur le site du club : Le groupe Senior en mode commando pour la fin du championnat RCME/mars 23, 2015/Pro D2 Pour attaquer les six derniers matchs du championnat de ProD2 et atteindre l’objectif de repartir l’an prochain dans l’élite Pro D2, un nouvel encadrement tiendra les rênes de l’équipe. Directeur Rugby : Didier Faugeron Manager : Florent Maleville Avants : Viktor Didebulidze Trois Quarts : Stéphane Gonin Cette structure, d’ores et déjà prévue pour la saison 2015-2016, se met en place dès le lundi 23 mars. Elle doit apporter un surcroît de fraîcheur et une dynamique positive. Tous ensemble avec les Bleus & Noirs !

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Cette annonce nous indique plusieurs choses : - Le RCME ne renonce à rien et se donne les moyens de l'Espoir pour la fin de saison. - Même en cas d'échec, on se prépare à revenir aussitôt que possible (ce qui ne voudra pas obligatoirement dire en une seule saison), car on ne monte pas un staff de ce niveau pour faire mumuse en haut de FED1. - Après un entraîneur "tout à l'affect" comme l'a été Jeff et un Olivier entièrement drivé par une gestion "froidement" professionnelle du groupe (virage probablement trop important en terme d'exigence pour une partie des joueurs), le retour de Didier qui connait parfaitement la maison pourrait s'inscrire dans un juste milieu permettant de grandir sans ruptures douloureuses. - L'implication de Stéphane dès cette fin de saison est très importante, tant il connait bien chaque joueur de la maison et n'est pas seulement un excellent entraîneur qui a déjà fait ses preuves avec nombre d'équipes du RCME. Même si cela va être chaud, le visionnage du match contre l'USAP montre que sans les cagades et le manque de maîtrise, on aurait pu espérer la victoire, tant on les a bien bousculés pendant nos séquences de domination. Le potentiel est bien là. Est-ce que l'électrochoc de la modification du staff et le passage en mode commando vont créer les conditions pour réussir à jouer sans fragilité pendant tout un match ? C'est ce que je souhaite. Aux joueurs de nous le prouver. Vivement le week end !

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Un club ne se construit pas en un jour. Depuis la premiere accession le club a grandi s est professionnalisé mais les soubresauts sont inévitables. On est dans un moment difficile mais la Direction essaie tout pour s en sortir. Si on devait ne pas atteindre l'objectif on voit que l'ambition reste intacte avec la constitution d un staff de haut niveau. Le staff connait parfaitement les joueurs et les jeunes de la formation susceptibles peu à peu de rejoindre l équipe 1. On en saura plus apres Bourgoin et Dax. Que les joueurs donnent tout pour leurs couleurs ALLEZ MASSY

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
L'avantage du retour de Didier c'est qu'il connait parfaitement le club, ses dirigeants, le staff et une grande partie des joueurs. Il n'y aura donc pas de période d'adaptation nécessaire . [b]Directement dans le bain ! [/b] :P [b]Maintenant on est en mode "phases finales" : On va jouer le tout pour le tout et chaque erreur sera payée cash : Elimination [/b] :cool: J'avoue que j'ai toujours aimé ce jeu de poker de fin de championnat qui met les nerfs et les organismes à dure épreuve . Pas question de rater un seul match , que ce soit pour les joueurs ou pour les supporters ! :o Vivement Samedi 18h30 à Bourgoin pour le premier de ces chocs à haut risque ! [b]ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

ANAEMM608 msgpm
Vous voudrez bien me rappeler dans quelles conditions M. Faugeron nous avais quitté lors de son premier passage. Contre Perpignan n' oubliez surtout pas que les Catalans ont géré leur match à notre mesure. Colomiers plus beau gâchis de points jamais vu. A part peut-être contre les même il y a trois ans ou contre Grenoble il y a encore plus longtemps. En revanche si rien du prochain déplacement , l'affaire non perdue mathématiquement sera bien compliquée. Je voudrais tellement remplir mon verre à moitié vide pour fêter le maintient.

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
ANAEMM has writtenVous voudrez bien me rappeler dans quelles conditions M. Faugeron nous avais quitté lors de son prem...
Moi je suis OK avec toi pour tous et surtout Grenoble et le départ de Faugeron pas très classe, en souhaitant que l'on ce sorte de ce guêpier

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Ça y est : nos 2 défaitistes chroniques sont unanimes ! :P Allons ! Que diable ! Un peu de courage ! Même si le départ de Didier n'avait pas été classe , il avait été appelé en TOP 14 ! Comme je l'ai dit plus haut son retour a aussi des avantages au vu de sa connaissance du club et aussi de son accord avec les objectifs et les moyens à mettre en oeuvre du club (ce qui n'était pas le cas d'Olivier) , sinon il ne serait pas revenu . Bon, on pouvait critiquer son "manque de punch" dans le management de l'équipe du temps de sa présence, mais peut-être a-t-il changé ??? On verra celà très rapidement a l'aulne de nos prochains résultats... [b]Gardons confiance et encourageons les tous très ardemment tout de suite !!! [/b] [b] ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

lr911979 msgpm
De toute façon il fallait faire quelque chose pour créer un électrochoc. Saluons la prise de décision du président qui a su prendre ses responsabilités. Pour cela rien de plus normal que de faire sauter l'entraîneur ,qui plus est, sur le départ. Aux joueurs maintenant de prendre la juste mesure du challenge qui les attends. sur le cas Faugeron l'avenir nous dira si l'idée a été bonne... Le maintien est encore possible !!!!!

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
KPat has writtenÇa y est : nos 2 défaitistes chroniques sont unanimes ! :P Allons ! Que diable ! Un peu de courage !...
Mon ami je ne suis pas défaitiste juste réaliste voila pour le premier point sur le limoge de Nier il fallait le virer avant car c'est lui le patron il aurait du donner le sens du jeu , que les entraineurs ne parlent pas ensemble le problème étais important je pense et datait depuis de nombreuse semaines , mais les joueurs ont aussi leur part de responsabilité très grande aussi car je ne citerais aucun joueurs mais au pays des boulettes certain en on fait des bonnes et a certain poste nous n’avons pas les joueurs qu'ils auraient fallu , maintenant Faugeron est la il fait le boulot pour ne pas descendre tant mieux car le challenge est énorme vaincre a l’extérieure ? difficile mais pas impossible Bourgoin et dax comme nous veulent vivre dans cette Pro D 2 et surtout que notre club reste a ce niveau après les avis des un et des autres ne feront pas ce maintenir le club

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Limogé ? Viré ? Vous ne trouvez pas que ce sont des termes un peu excessifs ? En fait, il a été annoncé il y a quelques semaines à Olivier que son contrat qui courait jusqu'à la fin de saison ne serait pas reconduit l'an prochain. Et les dernières défaites ont simplement accéléré ce calendrier dans l'espoir que la mise en place immédiate du nouveau staff créera un rebond salutaire. Si on avait gardé un peu d'avance sur les 3 poursuivants avec les deux victoires à domicile, Olivier aurait sûrement pu achever sereinement son contrat sur le pré avant de partir. Et même si on sait tous plus ou moins qu'il pouvait y avoir des divergences de vues sur le jeu, les compositions ou la gestion humaine, je ne vois pas pourquoi on cracherait sur le bilan d'Olivier qui a plutôt bien réussi ces deux dernières années. Il aura relevé le défi de la remontée immédiate et contribué, sans doute aucun, à faire avancer le club vers l'exigence du haut niveau. Ce sera certainement utile pour le travail de ses successeurs. Le problème des choix de jeu ou de sélection, c'est qu'on ne saura jamais (quoiqu'on puisse en penser) si les options alternatives qu'on prône auraient mieux réussi ou si cela aurait été pire ! J'ai entendu ou lu parfois qu'Olivier était trop distant, absent des échanges de la bodega, trop froid en général. C'est vrai qu'il est à l'opposé de Jeff ! Pour autant, il était quand même abordable pour tous ceux qui souhaitaient discuter de tel ou tel aspect avec lui. Inutile donc d'en rajouter. Et puis le petit Viktor, tout adorable qu'il soit, il a lui aussi son petit caractère et ses idées arrêtées, et pas seulement en faveur des Lelos. Demandez donc à l'occasion ce qu'en pense Archil Kobauri, son neveu, parti jouer ailleurs par manque de confiance du coach (et qui vient malgré tout souvent au Ladoumègue). Enfin, sur le départ de Didier il y a quelques saisons, je crois que c'est trop facile, installés dans nos boulots respectifs, de critiquer un entraîneur de profession qui accepte d'aller dans un club d'élite, deux niveaux au dessus (niveau où il a longtemps œuvré en tant que joueur et entraîneur). C'est le sport pro qui veut cela. Autre chose est le comportement du club débaucheur vis à vis de celui qui est quitté juste avant un début de saison. :) Si l'un de vous passe voir l'équipe cette semaine, ce serait bien qu'il nous raconte un peu comment se préparent ces échéances capitales.

Votre avis ?

tenval71 msgpm
bonjour à tous Le Club Supporters LES MASSICOIS SONT LA organise un déplacement pour le match CSBJ-RCME de ce samedi 18h30. – départ via co-voiturage à 9h00 parking ENSIA (tarif estimatif 40€ aller/retour) – arrivée à Bourgoin-Jallieu à 14h suivi d’un pique-nique – LES MASSICOIS SONT LA vous offre l’apéritif ! – nuit d’hôtel 49 € pour 2 personnes – retour le dimanche sur Massy Priorité aux membres du Club Supporters. Information et réservation par mail avant jeudi à lesmassicoissontla@gmail.com Allez Massy!

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Très bonne initiative ! Dommage que mon état de santé actuel ne me permette pas d'en être , quelle guigne ! Espérons que vous serez nombreux pour ce déplacement à haut risque à Bourgoin , et que vous pourrez vous faire entendre en encourageant de la voix notre équipe . [b]ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

Login / Sign up