De toute façon Macovei n'est venu que par la grâce d'Olivier, il était déjà pressentis à Mont de Marsan.
La vrai question est au sujet d'Olivier restera, restera pas, si le vestiaire est suspendu à cette attente , là, les conséquences peuvent être dramatiques pour la fin de saison .
Quand au devenir des autres cités plus haut, depuis des lustres notre recrutement ce fait sur des paris de laissés pour compte ou blessés , a nous de les glorifier ,et les remettre à flot . iI y a deux ans c'était des Saby, Rameau et autre Adamou ... cette année ce sera certainement des Latorre et autres ?et franchement moi qui suis de Paris et aspiré par le sud ouest, j'imagine l'envie d' un natif de là bas face aux yeux doux d'un club voisin .
On le sait pour le RCME chaque nouvelle saison est un challenge pour le recrutement. Tingaud a son époque déjà soulignait la difficulté a attirer un sudiste dans la région Idf même avec les moyens, c'est bien pour cela qu'on a bouffé du sud af pendant des années. Aujourd hui en pro d2 et demain itou ou ailleurs nos travées seront toujours bien plus vides qu'en bas et nos poches aussi.
De ce constat la recherche de toute cause à effet devient si simple.
Votre avis ?
"Cornflakes", tu n'as pas qu'annoncé comme certain de façon très imprudente le départ de Sekou et Judicaël, tu as également affirmé que Moli et Davit goûteront aux joies méritées de la retraite l'année prochaine. Alors permet moi de te dire que si pour Moli je n'en sais rien, je sais que le jeune Davit annonce le plus sérieusement du monde à qui peut l'entendre et a tout bout de champ vouloir rempiler pour une saison supplémentaire ! De ce jeune homme, plus rien ne pourra m'étonner. Et c'est vrai que les 40 à 80 minutes qu'il alignait chaque weekend du début de saison sans exception du fait des blessures montrent qu'il peut jouer sa partition dans l'orchestre quelque temps encore, même si je recommanderais bien volontiers aux dirigeants de ne pas lui proposer un contrat de trois ans :D
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenMême si les points marqués ce weekend par nos trois poursuivants ont de quoi nous inquiéter, on rest...[b] + 1 [/b] Quand je disais que l'on était maintenant dans la bouilloire , je ne savais pas si bien dire , à voir comme cela part déjà dans tous les sens ( mutations,retraites...) et surtout avant des échéances cruciales pour le maintien. Les joueurs et le staff n'ont qu'une idée en tête: le maintien. Je ne doute en aucun cas qu'ils soient motivés à fond en ce sens et donneront le meilleur d'eux-même pour y parvenir. Par contre les supporters commencent déjà à perdre leurs nerfs ! Heureusement que ne seront pas eux qui seront alignés sur le pré !!! ;) :P Allons mesdames et messieurs les supporters , gardons notre sang froid et continuons à encourager notre équipe et à lui apporter tout notre soutien positivement en jouant notre rôle très important de 16ème joueur , car ils nous l'ont fréquemment dit : notre soutien est primordial pour leur moral durant les matchs et leur permet de se surpasser !!! :cool: [b] ALLEZ MASSY !!![/b]
Votre avis ?
Samedi soir cela ira mieux après la victoire avec le bonus hihihihihi
Votre avis ?
J avais le moral dans les chaussettes apres avoir lu tous les post négatif mais la ça va mieux!!!
Samedi j espere qu on fera du bruit du début à la fin. Une seule chose m inquiete...on fait la 3 eme mi temps ou?? Une bodéga sur place?
Pour en revenir au fond du probleme je n ai jamais pensé que ce serait facile. On est promu avec de petits moyens, les joueurs et staff font le maximum mais on a pas l effectif etoffé de certains. On savait qu on serait a la lutte pour le maintien et on le sera jusqu au bout. A Aurillac on a certainement pas tout donné mais il faut savoir queperdre de 6 ou 30 points c est la meme chose le goal average particulier et les point terrain priment en cas d égalité et la on sera devant Narbonne et Dax.
Espérons que Shalva Mike et Fernando n aient pas laissé trop de jus en selection
a samedi et allez Massy
Votre avis ?
Je ne sais pas si on sera nombreux a faire du bruit mais cela risque de resonner pas mal. Dans mon petit quartier (opera) et au bar tabac ou je m'approvisionne regulierement, l'affiche a ete mise hier soir ou ce matin. Il faut lire petit pour voir indique le lieu de la rencontre .
Esperons qu'autour d'Evry il en a ete autrement et que toute l'Essonne viendra au stade samedi.
Allons!!!! Lionel, un petit effort!!!!
la reception de l'USAP aurait peut etre ete plus propice mais certainement que le stade etait non dispo. C'est peut etre un coup d'essai pour la saison future avec les necessaires travaux du Ladoumegue. On verra (sur terrain neutre?) comment nos gars s'en sortent. Les Columerins ne vont certainement pas se laisser plumer facilement. Rien que pour eventuellement s'eviter un long deplacement la saison prochaine. J'espere voir un bon match des notres durant 80 mins. Si on pouvait pour une fois ne pas avoir a courir apres le score .... :rolleyes: .
Votre avis ?
Moi je pensais a grosse pub sur tous l’Essonne bof
Votre avis ?
Je voudrais revenir sur la disparition de Pierre Escargueil, un des tout premier Président du RCME. L'interview qu'il avait donnée depuis sa retraite de Névian il y deux ans à quelques jours avant la première confrontation entre Massicois et Narbonnais avaient permis à tous ceux qui l'avaient perdu de vue de le retrouver un peu et de constater son attachement intact pour le club. A la lecture de la mauvaise nouvelle sur le site du club, mes premières pensées se sont d'abords tournées vers sa famille restée si proche du RCME. Les Escargueil, une passion pour le rugby Massicois. Roland si souvent autour de la main courante qui fait régulièrement des tas de kms pour voir jouer son club de cœur, à domicile comme à l'exterieur et qui a fait partie du voyage anniversaire des anciens pour les 80 ans de Jacques Chagnaud. Le petit fils Lilian qui nous fait vibrer rugby et pas seulement en prod2. Pour les premiers gamins de l'ecole de rugby, dont j'ai eu la chance de faire partie, les dirigeants du RCME savaient nouer de tels liens de proximité qu'ils devenaient souvent des sortes d'oncles. Aujourd'hui tout comme hier on a des dirigeants et des bénévoles dévoués à l'extrême. Mais les pionniers des années 70 devaient être des visionnaires et des hommes de conviction pour imaginer et mettre sur pied les bases d'un club formateur. Ce sont des hommes comme Pierre qui ont compris comment faire émerger, ancrer et fructifier un sport dans une ville nouvelle, une banlieue populaire bigarrée et sans historique. Nous leur devons ce que le rugby massicois a apporté à nos vies. Un membre de la famille nous a quitté mais l'arbre qu'il a planté va continuer a donner des fruits savoureux. Merci Monsieur Escargueuil.
Votre avis ?
fanticmotor has writtenMoi je pensais a grosse pub sur tous l’Essonne bofIl y a bien une campagne de pub pour le match, j'ai vu des affiches sur les panneaux vitrés d'abris bus a plus de 20km de Bondoufle, surtout près des gares. Plus relatif, il y a aussi le match en vente sur Groupon depuis 1 semaine avec la phrase d'accroche ci-dessous !! "En bref Des places pour venir encourager le Rugby Club Massy Essonne dans son accession au Top 14" Vous êtes à la rue a parler de maintien, c'est l'accession au top 14 maintenant ! Allez Massy !
Votre avis ?
Rugbiere has writtenEnfin un peu d'optimisme.Pour cette année ça va être compliqué mais l an prochain on joue la montée c est sur ! Le recrutement doit etre en marchefanticmotor has writtenMoi je pensais a grosse pub sur tous l’Essonne bofIl y a bien une campagne de pub pour le match, j'ai vu des affiches sur les panneaux vitrés d'abris bus a plus de 20km de Bondoufle, surtout près des gares. Plus relatif, il y a aussi le match en vente sur Groupon depuis 1 semaine avec la phrase d'accroche ci-dessous !! "En bref Des places pour venir encourager le Rugby Club Massy Essonne dans son accession au Top 14" Vous êtes à la rue a parler de maintien, c'est l'accession au top 14 maintenant ! Allez Massy !
Votre avis ?
Rugbiere has writtenOui mais l'Essonne va de derrière Etampes a Massy et de derrière corbeil a angervillierfanticmotor has writtenMoi je pensais a grosse pub sur tous l’Essonne bofIl y a bien une campagne de pub pour le match, j'ai vu des affiches sur les panneaux vitrés d'abris bus a plus de 20km de Bondoufle, surtout près des gares. Plus relatif, il y a aussi le match en vente sur Groupon depuis 1 semaine avec la phrase d'accroche ci-dessous !! "En bref Des places pour venir encourager le Rugby Club Massy Essonne dans son accession au Top 14" Vous êtes à la rue a parler de maintien, c'est l'accession au top 14 maintenant ! Allez Massy !
Votre avis ?
Pour ce qui est de la publicité faite au match, je ne doute guère qu'une semaine avant les élections territoriales, le CG91 ait mis les petits plats dans les grands et ait veillé à ce que l'info soit bien portée auprès des Essonniens. La seule question que je me pose c'est celle de l'efficacité en terme d'attractivité de ce match (hélas sans doute, Massy/Perpignan c'était après le vote). Réponse samedi soir en espérant que ce soit réussi. Il faut quand même une bonne dose de culot à Groupon pour oser parler du RCME comme candidat à l'accession en top14. Espérons que chez les Essonniens qui suivent le rugby et qui auront vu cela, ce ne soit pas pris comme une fanfaronnade prétentieuse du RCME.
Votre avis ?
allez Massy has writtenPour ce qui est de la publicité faite au match, je ne doute guère qu'une semaine avant les élections...Ce n'est pas une fanfaronnade c'est une prévision pour l'année prochaine. C'est juste une anticipation.. Bon match
Votre avis ?
Ca y est les supporters de l'USON craignent déjà de nous affronter la saison prochaine (ce n'est pas une prédiction, c'est une déduction tirée de la lecture de tes posts :lol: ) et espèrent de ce fait nous voir accéder au top14.
Votre avis ?
Bon alors quelle équipe pour samedi ? Je crains fort que nous devions jouer sans Pablo Huete ni Adrien Latorre qui étaient blessés. Pour la première ligne, Olivier ne manque pas d'options. En deuxième ligne, il y a les 3 "autres". En troisième ligne, peut-être la triplette Macoveï, Chaplain, Meïte en titulaires avec Desassis en renfort. Coudol ou Girard à l'ouverture, Hickey étant en convalescence et Bonetti semblant (hélas) écarté ? Et du coup, Daguin avec Prier en 9. Plein de choix au centre et à l'aile.
Votre avis ?
Tu es sur que Adrien est blessé je pensais qu il était seulement ménage a Albi. Après Aurillac il était souriant à la bodega. Si on devait jouer avec Girard ou coudon en 10 cela confirmerait l étroitesse de l effectif
Votre avis ?
Tous en bleu et noir samedi.
A 8 matchs de la plus importante performance de l'histoire du club , à savoir le maintien dans l'élite du rugby français. Allez Massy
Votre avis ?
allez Massy has writtenCa y est les supporters de l'USON craignent déjà de nous affronter la saison prochaine (ce n'est pas...Je vous souhaite surtout la 14ième place. Merci de ton humour Bon match
Votre avis ?
A déguster sans modération :
[url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-bakary-meite-massy-cette-delocalisation-nous-fait-extremement-plaisir_sto4626886/story.shtml[/url]
Baky, le mec plus ultra. un vrai atout pour atteindre nos objectifs. Et un attachement au RCME chevillé au corps exceptionnel pour un titi de la capitale déraciné vers la banlieue :)...
Votre avis ?
Salut à tous,
Source midol :
MASSY (le groupe) Girard, Vailea, Mendes, Vakaloa, Diemer, Lilomaiava, Latorre ou Prier, Coudol, Daguin, Meïté, Chaplain,
Sutiashvili, Macovei, Desassis, Molitika, Chauveau, Purdy,
Ashvetia, Kuparadze, Tadjer, Algisi, Iapteff, Dadunashvili.
Infirmerie : très au complet devant, l’équipe de Massy est assez
dépeuplé derrière. Le centre Jean-Baptiste Dimartino s’est de nouveau
blessé. Le centre Antoine Ratinaud est en phase de reprise.
Et Mehadji Tidjini, le centre, souffre d’une élongation. Les trois
seront absents. Un incertain de marque : l’ouvreur et butteur Latorre,
touché à une épaule contre Aurillac. Il était déjà absent à Albi.
En milieu de semaine, il ne savait pas encore s’il aurait récupéré toutes ses facultés.
Votre avis ?