Paroles de sage
Votre avis ?
ou de politicien.
VIVE l'esprit Coubertin l'essentiel est donc de participer,seulement aujourd’hui le rugby c'est du pro , avec autre chose que le même beau refrain, du petit qui n'a pas de sous, qui voudrait garder ses pépites formées au club etc.....
Que du moral et du beau malheureusement dans un monde tout autre,alors soit on s'y fait silon on se contente de saluer les performances de nos équipes de jeunes.
Votre avis ?
Tout à fait d'accord avec Anaemm, on s'en fout de voir des beaux matchs, on veut se maintenir dans le monde pro ! Sinon à quoi bon être monté ?
L'essentiel c'est donc le maintien et c'est ce qui doit transcender tous les joueurs lorsqu'ils rentrent sur le terrain, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'Olivier à précisé en début de saison que tous les matchs se joueraient comme des finales.
Et le sentiment que l'on a, c'est que ce n'est pas toujours le cas ou pas par tous. Montauban a mis beaucoup de coeur en venant à Massy au contraire des Dax, Beziers ou autres et on voit le résultat. Ca prouve qu'au niveau de l'engagement, on est pas suffisamment au dessus lorsque l'on joue à la maison et on laisse trop d'opportunités aux adversaires. Sur le dernier match, les rentrées n'ont pas apporté le jus nécessaire et on s'est fait plier pour le résultat qu'on connait. Et ce niveau d'engagement, lors des déplacements, devient beaucoup trop faible pour pouvoir prétendre quoi que ce soit. Les joueurs sont capables de beaucoup mieux, ils l'ont démontré maintes fois.
Votre avis ?
moscone west2 has writtenTout à fait d'accord avec Anaemm, on s'en fout de voir des beaux matchs, on veut se maintenir dans l...[b]+1 [/b] [b]K[/b]arément juste . ;) On n'est pas des béniouioui [b]K[/b]i se [b]K[/b]achent la vérité pour faire plaisir au modérateur . :P On se doit de rester justes par rapport à nos sentiments, [b]K[/b]i il est vrai, passent malheureusement trop rapidement de l'extase à l'abîme et vice versa. Mais la faute à [b]K[/b]i ? :P On est supporters de cette é[b]K[/b]ipe et spe[b]K[/b]tateurs de leurs exploits ou malheurs, sans pouvoir faire autre chose [b]K[/b]e de les encourager le plus intensément possible cela expli[b]K[/b]e aussi nos états d'âme dans le meilleur [b]K[/b]omme dans le pire ... :rolleyes: :cool: Dure loi du sport ... :cool:
Votre avis ?
En tous cas les joueurs, tous présents hier à la soirée sur l'arbitrage, ne se cachaient pas derrière leur petit doigt après la défaite à Montauban et savent ce qu'il leur reste à faire.
Le décryptage de phases de jeu et de décisions arbitrales sur les deux derniers matchs, montrent à quels points de détail, les joueurs et le staff en sont rendus pour trouver la bonne adaptation en cours de partie.... quand c'est possible. Il n'a vraiment pas de pilotage à vue.
Votre avis ?
moscone west2 has writtenTout à fait d'accord avec Anaemm, on s'en fout de voir des beaux matchs, on veut se maintenir dans l...Mille fois OK le plus important le maintient même si on regarde des matchs qui ne sont pas de belle facture
Votre avis ?
Evidemment que le plus important c'est le maintien ! Je n'ai entendu personne dire le contraire au RCME. C'est d'ailleurs pour cela que les budgets des autres équipes du club ont été resserrés cette saison, afin de dégager suffisamment de quoi recruter là où il fallait. Mais qui osera dire que cela doit passer par des matches de petite facture ? Au contraire, c'est en étant toujours plus imprévisible, en attaquant dans toutes les lignes et de toutes les façons, qu'on réussira. Cela n'empêche ni la nécessaire rigueur défensive, ni le fait de savoir tenir un résultat par du "petit" jeu, ni le fait de savoir gérer les temps faibles et occuper le terrain. Et cela passe par la constance dans l'engagement, une concentration égale tout au long de la partie, une discipline irréprochable et le respect du plan de jeu.
Personne n'a d'état d'âme au club sur l'importance d'obtenir le maintien et sur la façon d'y arriver. Ce n'est pas pour autant une raison pour brûler ce qu'on adore en cas de faux pas. Croyez-moi, les joueurs que j'ai rencontrés hier soir n'ont eu besoin ni de notre amertume, ni d'une engueulade du staff, ni de menaces de dirigeants pour prendre conscience du mauvais cas dans lequel ils se sont mis dimanche et pour savoir qu'une réaction à la hauteur est nécessaire.
Et bien que l'objectif de la soirée arbitrale n'était surtout pas de stigmatiser tel ou tel directeur de jeu, je suis maintenant conforté par les explications données dans le fait qu'on aurait du avoir 8 pénalités pour nous et pas contre nous en mêlée à Tarbes (ni plus ni moins... comme on peut le comprendre sur le résumé video de la LNR), que l'expulsion de notre pilier droit fraîchement rentré sur cette phase de jeu n'avait pas lieu d'être, ce qui fait beaucoup, quand on sait que pour le deuxième carton donné à notre ailier, l'arbitre a reconnu ensuite au visionnage qu'il s'était totalement trompé et qu'il n'y avait pas de faute ! Tout cela pour dire qu'à distance, derrière nos écrans, on est plutôt mal placés pour apprécier vraiment le mérite de notre équipe en déplacement et que les bouts de compte rendus qui nous parviennent peuvent être largement trompeurs, notamment sur le coeur mis par les Bleu et Noir.
Si vous cherchez sur le net "Gagi Bazadze, Homme, 23 ans, France", vous tomberez sur un site (je ne connais pas, je n'y ai pas accès d'ici au boulot). Le nom de la ville indiquée dans le titre me donne à penser que les choses avancent quant au "recrutement" (on avait entendu parler d'un prêt) d'un joker en pilier pour suppléer les absences de Dadou et Mario qui se prolongent. L'objectif de retrouver de la gnaque en laissant un peu souffler quelques vieux guerriers qui ont largement bien mérité de la patrie au début de saison semble montrer que le staff et les dirigeants partagent (si quelqu'un en doutait) cette volonté de trouver les solutions pour accrocher le maintien ! Le jeune homme en question est dit-on d'un très bon calibre.
Finir l'année en jouant à jeun, est probablement la bonne façon de voir des joueurs affamés en quête d'une perf à l'extérieur.
[b]ALLEZ [color=#3845ff]MASSY [/color]!![/b]
Votre avis ?
+1
Pour avoir parlé avec Davit de ce match apres la renconre " arbitre" il était remonté comme une pendule contre cet arbitre qui n arretait pas de nous pénaliser, pourtant il en a vu d'autre des arbitres. Quand je lui ai dit que vu de l'extérieur on pouvait penser que les avants avaient été balayés pour être autant pénalisés il a secoué la tête et m'a assuré que les fautes étaient tarbaises (ce qu a confirmé Monsieur Gauzere).
Tout ça pour dire que même si un forum est un espace d'expression libre il serait bon d'attendre parfois d'avoir tous les éléments en main pour juger. Les joueurs j'en suis sur donnent tout dans un match; parfois ils sont moins bons, ne font pas le bon choix ; ça arrive, mais ces gars la ne trichent pas et ne balancent pas les match par manque d' engagement ou de courage. Ne les enfonçons pas soutenons les, ils attendent ça de nous, ils le méritent
ALLEZ MASSY
Votre avis ?
Qui à parler de Tarbes,dans les commentaires plus hauts ?
On sait a peu prés tous qu'il existe un arbitrage maison, pourquoi pas à Massy ?
Trop gentil, trop sage , trop respectueux ou trop cocu,toujours est-il par expérience que ce n'est pas en position de relégable que cela s'arrange.
Enfin malgré tous les gentils mots des staffs adverses on verra bien dans le sondage midol après les matchs allers s'ils ont d'autres maux pour nous extraire de leur championnat.
Votre avis ?
J'aime bien tes analyses
Gagi Bazadze : pilier à Montpellier
Si on prend 1 point à agen, je complète la somme pour le minibus du centre de formation
Allez Massy !
allez Massy has writtenEvidemment que le plus important c'est le maintien ! Je n'ai entendu personne dire le contraire au R...
Votre avis ?
Pour moi le débat est clos ... ;)
Le bilan sera fait à la fin des matchs aller . Il est encore temps de redresser la barre d'ici là ! :cool:
La deuxième partie du championnat ne nous étant pas favorable, autant engranger tout ce qu'on peut dès maintenant. :cool:
L'équipe retenue pour Agen ? Ça va être chaud ! (comme d'habitude) :cool:
[b]ALLEZ MASSY !!![/b]
Votre avis ?
Bon samedi, j'espère que les coachs vont bien observer les gars à l'échauffement.
Dimanche dernier, pendant 20 minutes benjamin prier a raté tous ses coups pieds vers Dylan Dymer juste devant la tribune. Il avait l'air complètement perdu.
C'est bien de vouloir le conserver motivé. Je le trouvais même excellent dans la hargne il y a 2 ans avec ses cheveux longs. Je pensais vraiment qu'il allait vite passer un palier et partir chez un plus gros.
Mais sur des joueurs dont le jeu au pied est si important pour toute l'équipe, il faut savoir déceler les jours sans et les faire rentrer en deuxième mi-temps.
Ensuite dans le jeu, nous avons joué petit bras sauf en fin de 1ère mi-temps et sur la sirène pour aller récupérer le bd. Franchement j'étais fier de voir cette révolte de dernière minute.
Dans le rapport de force, on ne s'est pas assez convaincu que nous pouvions les déborder et Montauban s'est donné à fond tout le match. On avait l'impression de jouer avec le frein à main serré comme si on craignait trop leurs contres. Cela ne sert à rien sauf à avoir des regrets en fin d'année.
Sans bien sûr faire n'importe quoi en partant à l'abordage, il fallait avancer dans l'axe pour les resserrer. Les ballons sont sorti des regroupements dans un rythme si lent que nous avons fait du balayage tout le match. Et pour le moral, c'est usant de ne jamais avancer.
Tout le monde savait que ce serait compliqué mais on peut être fier du choix des joueurs dans cette équipe. On n'a pas le sentiment que l'on est allé chercher des mercenaires en pré-retraite.
On a eu une bonne phase. On en connaît une moins bonne.
C'est logique car nous étions parfois en sur-régime avec les mêmes joueurs qui en plus avaient eu une intersaison ridiculement courte par rapport aux autres écuries.
2015 sera une autre année.
Quelle que ce soit l'issue de la saison, je serai là l'année prochaine.
Votre avis ?
;)
[url]http://www.lnr.fr/pro-d2-le-point-pro-d2-la-presentation-de-la-15eme-journee-17-12-2014-3-21-19491,19491.html?utm_content=actu_chaude[/url]
[url]http://www.lnr.fr/arbitrage-actualites-autour-des-arbitres-retour-sur-les-etapes-paris-et-massy-18-12-2014-5-258-19495,19495.html[/url]
Votre avis ?
Salut à tous ! Le groupe (Midol)
MASSY (le groupe)
Girard, Thomas, Vailea, Vakaloa, Ratinaud,
Dimartino, Lilomaiava, Latorre, Coudol, Daguin,
Dibel, Macalou,Sutiashvili, Desassis,
Huete, Chauveau, Purdy,
Kuparadze,Iapteff, Tadjer, Algisi, Akhobadze, Ashvetia.
Infirmerie : cinq changements ont été apportés dans le groupe par
rapport à celui aligné contre Montauban. Le K.-O. du capitaine Meïté
a replacé Desassis en troisième ligne centre et remis Dibel dans la
course. Akhobadze revient à droite en première ligne. Derrière, c’est
le grand retour de l’arrière Thomas Girard, absent depuis le départ
de la saison. Le centre Lilomaiava a guéri son genou et sera aligné
d’entrée. Le demi de mêlée Daguin remplace Benjamin Prier.
Bon un petit cadeau pour Noel les gars ? Un colis surprise de la poste ?
Allez Massy !
Votre avis ?
Un commentaire sur le passage suivant du message de Labs :
"Sans bien sûr faire n'importe quoi en partant à l'abordage, il fallait avancer dans l'axe pour les resserrer. Les ballons sont sorti des regroupements dans un rythme si lent que nous avons fait du balayage tout le match. Et pour le moral, c'est usant de ne jamais avancer." Tu as bien raison, d'ailleurs Olivier m'a dit déplorer la suspension injustifiée qu'a reçu Mihaï lors du match de la Roumanie contre le Canada. Il regrettait de ne pas avoir pu s'appuyer sur sa capacité à franchir contre Montauban. Le hic, c'est qu'il ne sera toujours là, ni non plus Baky demain soir...
Commentaires sur l'équipe qui va à Agen: d'abords c'est bien d'avoir de la réserve et de pouvoir enfin faire tourner en mobilisant des joueurs qui veulent prouver. Apparemment Datchi est maintenant plus regardé comme un gaucher, ce qui pourra se confirmer si Gagi (cela se prononce gagui) ne tarde plus à arriver. On peut faire souffler Moli touché à la hanche. Romain Dibel doit avoir beaucoup d'envie. Espérons que Daguin soit revenu au top et ne soit plus handicapé. Robert serait très affuté d'après le Midol, une très bonne chose. Mani de retour c'est un plus et Thomas G. a visiblement satisfait ce week end en Espoirs.
Votre avis ?
On espère tous un bon résultat ce samedi , pour les joueurs, les blessés, le staff et les supporters !!! :cool:
[b]ALLEZ MASSY !!![/b]
Votre avis ?
;)
[u]Site SUA :[/u]
L’info en plus :
Elle concerne la rencontre Agen-Massy du 20 décembre prochain pour laquelle le SUA LG a lancé une grande opération #TousàArmandie. En effet pour cette rencontre [b]tous les abonnés bénéficient d’une place offerte dans la même zone tarifaire que leur abonnement afin de faire profiter leurs amis des rencontres du SUA[/b]. Le club a également invité en masse les associations sportives et culturelles de la ville d’Agen et de l’Agglomération mais aussi les écoles et les collèges de tout le Lot et Garonne pour faire résonner les travées d’Armandie de la plus belle des manières en cette période de fête. Tous à Armandie !
Bon encore un chaud public en perspective , mais les gars en ont maintenant l'habitude... :P
[b]Initiative à méditer pour nos dirigeants ...[/b] :rolleyes: Si le RCME le fait j'amène ma femme !!! :P :lol: :lol:
[b]ALLEZ MASSY !!![/b]
Votre avis ?
Apparemment, les responsables de la com du club ont bien vu le même match que nous dimanche. La lecture du site semble l'indiquer :
"SENIORS : Défaits à domicile par Montauban lors du dernier match, l’équipe première du RCME a pris un coup sur la tête. Les hommes d’Olivier Nier n’ont pas su se montrer assez appliqués et rigoureux pour décrocher une victoire qui aurait été précieuse. Au lieu de cela, l’écart s’est nettement resserré en bas de classement alors qu’un nouveau déplacement se profile, à Agen cette fois-ci. Les Bleus et Noirs savent ce qu’ils ont à faire pour faire passer de bonnes fêtes à leurs supporters." on compte sur eux...
Votre avis ?
La compo officielle (site LNR) :
1. Datchi Kuparadze 2. Joachim Algisi 3. Vakhtangi Akhobadze
4. Martin Purdy 5. Andrew Chauveau
6. Sekou Macalou 8. Christophe Desassis 7. Shalva Sutiashvili
9. Grégory Coudol 10. Adrien Latorre
11. Latuselu Vailea 12. Jean-Baptiste Dimartino 13. Robert Lilomaiava 14. Mani Vakaloa
15. Martyn Thomas
+ Erwan Iapteff, Mike Tadjer, Davit Ashvetia, Pablo Huete, Romain Dibel, Clément Daguin, Antoine Ratinaud, Dylan Diemer.
Une équipe qui a du répondant et un joli banc...
Thomas Girard s'est fait un petit pépin musculaire à l'entraînement et est remplacé dans le groupe initial par Dylan Diemer. Par ailleurs, j'ai entendu dire que Gagi Bazadze (prêt de Montpellier) est arrivé depuis une bonne semaine et jouera ce week-end en Espoirs.
[b]ALLEZ [color=#4059ff]MASSY [/color]!![/b]
Votre avis ?
Niveau ambiance, j'ai cru comprendre qu'il existait un club de supporters au RCME. En quoi consiste leurs actions: banderolles, drapeaux.??quels sont les ressources?
dimanche dernier, la grosse caisse de Montauban (côté tribune main courante) faisant pas mal de pétard et partait au quart de tour à la voix de l'animateur "sapiacquais". exemple à suivre??
Votre avis ?