olivier has writtenquand je parle de nationaliser c'est étendre le rugby sur le territoire parce que Valence d'agen Montauban ça intéresse personne à par moi et 3 pèlerins par contre Lille montauban ou Lille Lyon ça peut toucher bcp bcp de monde 2matches sur eurosport alors que ce n'est que de la 3e division.... quel autre sport peut se vanter de ça???sapiac76 has writtenaugmenter les derbys, dans un sport qui ne demande qu'à se nationaliser????? res...Regarde le foot, ce sont les derbys qui créent les évènements. Et tu veux te nationaliser pour quoi ? 2 matches sur Eurosport le week-end ?
Votre avis ?
Boh boh boh sur Eurosport à certaines heures y'a des sports fort rares, exotiques et ennuyeux à la fois, avec en plus des commentaires depuis le studio. Eurosport n'est pas the référence en matière de notoriété sportive, l'enseigne c'est bien, la belle camelote c'est mieux. Je crois bien que pour vivre Eurosport serait prêt à téléviser un peu n'importe quoi pourvu qu'on aperçoive pas mal de pub avant, pendant et après...
Votre avis ?
AJPGG has writtenBoh boh boh sur Eurosport à certaines heures y'a des sports fort rares, exotiques et ennuyeux à la f...ça c'est clair mais c'est mieux que rien en ce qui me concerne pour 3 mois, je paye 15 euros sur le net et je verrais les matches qu'ils diffuseront en espérant voir montauban et si je pouvais faire pareil avec canal je le ferais
Votre avis ?
sapiac76 has writtenSauf que les pèlerins, ils étaient près de 9000 l'an passé dans les tribunes de sapiac lors de la réception de Valence...Suis pas sûr qu'à Castres ils aient la même affluence en phase de poule de Hcup...à Pierre Antoine. La télé c'est bien beau mais rien ne vaut l'ambiance des tribunes. Les derbys auront toujours une saveur particulière et je m'en félicite! C'est l'identité même de notre rugby. Je comprends que tu sois aigri de nous voir en fédérale 1 mais celà ne doit pas dénigrer ce championnat qui permet encore à certains clubs d'exister! Le réformer oui, mais de façon à ne pas laisser certains clubs légendaires(ou pas) s'enfoncer dans l'âbime et l'oubli. Le rugby pro les a suffisamment détruit comme çà. Quant à notre club l'USM et ses récents déboires, je ne peux m'empêcher de citer Oscar Wilde : [b]"[i] Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Mais si la tentation avait été le chant des sirènes, cette faiblesse l'aurait inéluctablement conduit à la mort[/i]."[/b] Nous avons cédé à la tentation qui fût d'une extrème jouissance, le chant des sirènes n'était pas bien loin...Prenons-en conscience.olivier has writtenquand je parle de nationaliser c'est étendre le rugby sur le territoire [b]parce que Valence d'agen Montauban ça intéresse personne à par moi et 3 pèlerins[/b]par contre Lille montauban ou Lille Lyon ça peut toucher bcp bcp de monde 2matches sur eurosport alors que ce n'est que de la 3e division.... quel autre sport peut se vanter de ça???sapiac76 has writtenaugmenter les derbys, dans un sport qui ne demande qu'à se na...Regarde le foot, ce sont les derbys qui créent les évènements. Et tu veux te nationaliser pour quoi ? 2 matches sur Eurosport le week-end ?
Votre avis ?
aigri je ne le suis pas, 9000 personnes c'est ce que je dis, à l'chelle nationale c'est 3 pèlerins
si nous ne sommes pas capables de monter restons amateurs
par contre si on veut plus, donnons nous les moyens
c'est pas tout de vouloir jouer dans l'élite et après de balancer sur canal+ et ses desiderata
on veut tout et rien à la fois
si ça fait bander sapiac de voir 9000 personnes pour le derby contre valence alors qu'il y en avait que 5000 quand l'usap champion de france est venu... c'est parfait restons en bas et ne nous plaignons plus des arbitres de "merde", des matches à la con, de la poule du sud est, continuons le rugby à papa
et donnons le pognon au handball ou à des sports qui cherchent à se développer
en fait il faut juste savoir ce que l'on veut... et quand on le sait... se donner les moyens en conséquence, ne pas vouloir que les avantages
si on veut rester amateur, pas de soucis il faut juste dire aux dirigeants d'arrêter de monter des budgets à 3M pour rien, trouver un boulot aux joueurs et à leurs femmes, et on fait avec le même budget que Castanet, comme ça on nous laissera avec un peu de chance dans la poule du sud ouest et on aura encore plus de derby
Votre avis ?
Si c'est pas de l'aigritude, faudra nous dire ce que c'est...
"on ne devrait jamais quitter Montauban" ...
Maintenant si tu veux bien admettre que le bassin eco de la ville n'a pas les moyens d,entretenir un club de T14 ou alors faut faire adopter kempf, fabre, Mourad, guazzini(trop tard, il y a laissé l essentiel de ses plumes), altrad, deffins (trop tard, il a fait pschitt à Béziers, à Montpellier puis à Nice),maulin (trop vieux et niveau prod2/f1 et sur le départ), foncia (dsl, zappé son nom, mais trop occupé à se dépatouiller avec berbiz), savarre (tout nouvô, tout bô, combien de temps) par ton maire... Ou alors t'a délocalisé le stade toulousain et eads, peugeot et 200 sponsors à Montauban.
Si tu veux bien admettre que la prod2 vit largement sous perfusion du t14/LNRugby avec plus de 40% de retroçession des droits Tv "gagnés" par 4 clubs du t14...
Que ses sponsors n y viennent que par sympathie ruralo-locale ou parceque ça coûte pas cher, pour okazooo ça devait monter en t14... Car en temps que compète, ça n'a aucune visibilité en dehors de qq fondus d'ovale... Et encore!...
Donc la place de l'Usm c'est le haut de la F1 et le ventre mou du prod2 (avec qq derbies en moins ...)
Votre avis ?
snaileater has writtenSi c'est pas de l'aigritude, faudra nous dire ce que c'est... "on ne devrait jamais quitter Montauba...déplaces toi dans les travées tu va voir ce que c'est des aigris à Sapiac, qui insultent l'entrianeur en bord de touche des mecs qui vivent sur le passé moi je suis pour que l'on évolue bien sûr que plein de clubs sont sous perf et que vraissemblablement ça ne va pas durer c'est pour cela que les droits télé sont hypers importants et qu'il faut se demerder pour qu'ils augmentent encore si auxerre se demerde en ligue 1, Montauban devrait pouvoir tenir le top 14, mais ça demande un gros changement de mentalité, d'infrastructures, on est pas obligé d'avoir de l'ambition et pour autant faire n'importe quoi sinon en effet restons en fédérale maintenant Montauban n'est pas St Etienne, mais parles moi un peu du bassin économique de ma ville que tu as l'air de connaitre...je suis curieux de ce que tu vas m'apprendre
Votre avis ?
débat clos pour moi...
Votre avis ?
sapiac76 has writtenquand je parle de nationaliser c'est étendre le rugby sur le territoire parce que Valence d'agen Mon...Etendre sur le territoire, c'est faire de l'artificiel. La vrai logique doit rester la logique sportive. Si demain Lille monte en pro D2, ce sera avant tout grâce au sportif. Tu peux avoir le plus gros budget de F1 et rester sur place. A l'inverse, tu peux avoir un petit budget et tenir la dragée haute aux ténors. Par rapport au projet de pro D3, je suis contre, car cela a déjà été testé il y 13 ans et cela a été un échec pour les raisons citées plus haut. Les poules de 12 à 3 rétrogradations et 1/2 promotion par poule, ça fait enfler les budgets. 25% de risque d'être rétrogradé, quand tu es à 14% en top 14 et 12.5% en pro D2. Ce qui n'a pas été essayé, c'est donc les poules de 12 avec 1 ou 2 rétrogradations et le passage de la pro D2 à 24 clubs en 2 * 12. ça relance l'intérêt de la pro D2 par augmentation des derbys, équilibrage du calendrier avec la fédérale 1 et donc réduction de l'écart entre les divisions.
Votre avis ?
Est ce que cette contribution a été proposée au grand raout err... aux récentes assises, etats généraux (oublié le nom de la grand messe du baron*de marcoussis) ???
* avant c'était le Prince, puis le Duc... je crois que bientôt ça ne sera plus que l'affranchis ... mais il sera réélu qd même, à une majorité africaine ou poutinienne...
Votre avis ?
olivier has writtenen rouge c'est ce qui est en train de se passer inéluctablement plus ou moins rapidement, le rugby se développe sur le territoire et de plus en plus de club "non" historiques tapent pas à la porte, quand des historiques se cassent la gueule ensuite évidemment que la logique sportive doit l'emporter sur le reste, sauf qu'elle est de plus en plus liée au pognon, c'est comme ça, il y a aura toujours des exceptions mais de plus plus en plus rares projet pro d3, moi aussi je suis plutot contre, ca ne ferait que déplacer le smilblick mais je suis toujours pas convaincu par deux poules en pro d2 qui pour moi ne feraient que baisser le niveau de ce championnat ton exemple des derbys... oui dans un futur proche, mais à terme...sapiac76 has written quand je parle de nationaliser c'est étendre le rugby sur le territoire parce q...[color=red]Etendre sur le territoire, c'est faire de l'artificiel[/color]. [color=green]La vrai logique doit rester la logique sportive. Si demain Lille monte en pro D2, ce sera avant tout grâce au sportif[/color]. Tu peux avoir le plus gros budget de F1 et rester sur place. A l'inverse, tu peux avoir un petit budget et tenir la dragée haute aux ténors. Par rapport au projet de pro D3, je suis contre, car cela a déjà été testé il y 13 ans et cela a été un échec pour les raisons citées plus haut. Les poules de 12 à 3 rétrogradations et 1/2 promotion par poule, ça fait enfler les budgets. 25% de risque d'être rétrogradé, quand tu es à 14% en top 14 et 12.5% en pro D2. Ce qui n'a pas été essayé, c'est donc les poules de 12 avec 1 ou 2 rétrogradations et le passage de la pro D2 à 24 clubs en 2 * 12. ça relance l'intérêt de la pro D2 par augmentation des derbys, équilibrage du calendrier avec la fédérale 1 et donc réduction de l'écart entre les divisions.
Votre avis ?
snaileater has writtenEst ce que cette contribution a été proposée au grand raout err... aux récentes assises, etats génér...Oui ms'ieur, je l'ai fait.
Votre avis ?
Je pense que pour le top 14 ou 12 les grandes écuries parisiennes et sudistes ont encore de beaux jours devant elles; idem pour les meilleurs de proD2 malgré la percée rhônalpine.
La désudouestisation (néologisme) est bien avancée dans les clubs de F1 ambitieux mais il y a pas mal d'aventures qui finissent mal par excès de dépenses "pour paraître avant de disparaître". Le maillage national par des clubs pros n'est pas pour demain, et de toute manière il n'y aura pas assez de place, puisqu'on ne va pas "se débarrasser" comme ça des Parisiens, Toulonnais, Clermontois et Basques. Il reste le cas des petites villes du SO qui ont encore une grande équipe (Agen, Castres, Brive) : nul doute que plus au Nord certains songent à leur effacement...
Votre avis ?
Ravachol has writtenD'ailleurs je vous vois bien tous les deux (toi et Olivier) en chevaliers de la Mancha, mais où est Rossinante???olivier has writtenJ' ai fait la même avec force détails. Il est bien dit qu' une réponse nous sera apportée. Elle est encore dans les tuyaux...............snaileater has writtenEst ce que cette contribution a été proposée au grand raout...Oui ms'ieur, je l'ai fait.
Votre avis ?
pourtant, qui veut voyager loin... me semble mal barré... si même il ne l'a pas [i]dans l'dos[/i]...
c'est d'autant plus jouissif de casser du sucre sur l'back que je ne le connais pas du tout, yerk yerk...
Votre avis ?
Ravachol has written[b]Y en a bcp dans ta bande qui en ont marre de la vie[/b]... [b]déjà BMF [/b]qui ne s'en est pas bien remis... enfin au moins [i][b]intellectuellement[/b][/i]... (M..., il va encore prendre ça pour un gros mot!: Des preuves? sûr qu'il a viré mélanchonnien alors qu'y avait artaud, poutou, poutine et cheminade !!! ... sans parler de [b]doudou01, qui en est resté violacé [/b]... à vie... [b]quant à Gambi, [/b]tu vois dans quel état ça nous l'a mis... il est prêt a devenir[b] l'ami de tous les menteurs[/b] qui ne traitent pas les seyneux de la B de voyous...snaileater has writtenpourtant, qui veut voyager loin... me semble mal barré... si même il ne l'a pa...Charmant garçon qui veut faire SainteLyon cette année mais qui semble mort depuis l' UrbanTrail lyonnais de ce dimanche : dieu ait son âme.
Votre avis ?
Sapiac 76 , à Montauban y a toujours eu des arbitres de merde(et des bons arbitres) que ce soit en TOP 14, en PRO D2 ou en fédérale 1, à Montauban y a toujours eu des "aigris" dans les travées de Sapiac mais ce qui est sur c'est qu'à Montauban y a toujours "l'amour du rugby" vu les affluences qui sont honnêtes (4000 à 4500 spectateurs de moyenne), bon aprés c'est sur que si on reste 10 ans en fédérale 1, cette moyenne pourrait prendre une bonne claque :p
En tout cas vu le contexte économique de notre ville et département(trop rural et pas assez industriel) mais vu nos infrastructures et notre budget la PRO D2 parait trés bien collée à notre peau contrairement au TOP 14...Et il est vrai que le rugby va trés vite il y a 3 ans nous avons failli battre Munster chez eux et cette année on perd à Romans, Chato, Nice,etc...
Nous sommes en fédérale 1 et il va falloir ce sortir de ce "bourbier"(ce n'est pas péjoratif)le plus rapidement possible... :rolleyes:
Votre avis ?
ultra sapiac has writtenSapiac 76 , à Montauban y a toujours eu des arbitres de merde(et des bons arbitres) que ce soit en T...CQFD Tu as tout dit Ultra sapiac et tu l'as bien dit. :p Je ne suis pas pour végéter en F1 non plus mais il faut franchir les étapes une à une on n'a pas le choix. On rebatit brique après brique...
Votre avis ?
c'est sur que ce vous appelez industrie.... on a pas
y'a pas de Michelin, y'a pas de mines..., y'a pas de arcelor..
mais il y a plein de choses
et Montauban est beaucoup moins excentré qu'Albi ou Castres même si évidemment Castres à un Super appui que nous n'aurons surement jamais, et qu'Albi apparait plus dynamique que nous
mais Montauban c'est aussi 60000 hbts intra muros et environ 100000 si l'on compte le grand bassin Montalbanais...
nos infrastructures sont juste potables notamment pour accueillir des sponsors,
d'ailleurs je pense que 99,9% de nos sponsors sont passionnés et qu'ils donnent pour ça... mais pour aller chercher les autres il faut beaucoup plus, une perspective... pas seulement un intérêt à la défiscalisation qui reste anecdotique
alors la place en pro D2 encore heureux oui, si Auch y arrive et pas nous... c'est la choumaquant à rebatir brique par brique... ben oui évidemment mais pas sur le même modèle
on a toujours bati sur les hommes... et on a oublié que quand les hommes se cassent...il ne reste plus rien
d'ailleurs pourvu que ce soit le plus tard possible pour lui, mais le jour où un homme comme mr Kampf casse sa pipe
le rugby français va faire sacrément la gueule...
Votre avis ?
Un élément largement passé sous silence pour l'évolution du rugby ailleurs que dans son territoire naturel ,c'est le JIFF.
En Top 14 et D2 c'est 50% de joueurs issus des centres de formation, dur dur pour les clubs qui ne peuvent compter sur de bons Reichels par exemple.
Le bassin de recrutement (y compris à l'étranger) sera certainement déterminant et on revient logiquement vers des bastions du Rugby capables de monter des équipes en recrutant pas trop de joueurs étrangers.
Je rappelle l'objectif du JIFF; des joueurs pour l'EDF surtout en 1ére 2éme et 3éme lignes.
Votre avis ?