estarits has writtena ce que je vois vous avez aussi votre boulet :/ nous on à un blérot 8.(factotum has writtenCa , c' est petit ...tres petit :( Et la montee , on en est encore loin... Alors , un peu d' humilité , et reflechis avant de poster , ca nous fera des vacances!Biterrois has writtenSalut à tous ! Voilà, l'ASBH vient de s'incliner face à Pér...l'année prochaine tyrosse seras en pro d2 donc on se verras pas le bonjour de romain friand aux bitterois
Votre avis ?
estarits has writtenje reste humble et montée ou pas je continuerais se supporter semisens quand a l'allusion a romain friand c'est juste que je n'ai pas apprecié du tout les commentaires sur le forum biterrois.a bon entendeur salut estaritsfactotum has writtenCa , c' est petit ...tres petit :( Et la montee , on en est encore loin... Alors , un peu d' humilité , et reflechis avant de poster , ca nous fera des vacances!Biterrois has writtenSalut à tous ! Voilà, l'ASBH vient de s'incliner face à Pér...l'année prochaine tyrosse seras en pro d2 donc on se verras pas le bonjour de romain friand aux bitterois
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenet le recrutement pas dégueu non plus !vera has writtenje pense qu il parlait du budget;4 M ? :/ au dessus de celui d équipes comme périgueux ;aurillac; auch ...... le budget c est une chose mais il y a le sportif qui compte tout autant :rolleyes:BERNARD Frédérick has writtenon va pas rallumer la mèche, mais c'est sûr quand attaq...Pourrais-tu être un peu plus clair, stp? De quoi parles-tu ?
Votre avis ?
petitsumo has writtenmême si on lui demandait gentiment, je suis pas sur qu'il souhaite revenir vu la façon dont il a été remercié ;) ceci dit, je fais toujours parti de ceux qui le regrettes et j'espère toujours le revoir un jour entraineur de l ASBpitou has writtenQuel gâchis !!!T'a raison mon pote !!!!!!!!! sinon je connais un Entraîneur qui pourra éventuellement faire remonter l'ASBH en PRO D2............................. et se faire virer ensuite (avec un titre de champion...............) C'est sur BEZIERS avait toute les cartes en main................... Avant de changer l'Entraîneur, et BENETTON n'a encore rien prouvé !!!!!!!!!!!! (peut-être en Fédérale 1)..... Allez l'US TOURS (et NICE.........................na !!!)
Votre avis ?
C'est curieux la vie BOURG risque de monter alors que BEZIERS l'a éliminé l'an dernier et que ANTURVILLE à fait monter BOURG en Pro D2 avant de faire monter BEZIERS avant d'être remercié de partout .....Jean tu mérites mieux que cela ....
Votre avis ?
[b]L'année prochaine, le poule 2 de la federale 1, aura un air de poule légendaire et mythique![/b]
[b]Avec la rétrogradation sportive de Bézier et administrative/économique de Bourgoin, la poule 2 seera constitué entre autres de :
-Bézier
-Bourgoin
-Bourg en Bresse
-Montauban
-USRP [/b]
[b]De belles batailles en perspective [/b]
Surtout si vous y rajoutez Colomiers
Votre avis ?
kecalor has written[b]L'année prochaine, le poule 2 de la federale 1, aura un air de poule légendaire et mythique![/b] ...c est la nouvelle PROd2 ]:D
Votre avis ?
j arrives pas à croire à la rétrogradation administrative de Bourgoin, mais sinon la poule a de la gueule non ?
Votre avis ?
C'est pour cela qu'il faut recréer la promotion national comme il ya quelques années
Votre avis ?
Bien sur que non, ça ne marchera pas.
Votre avis ?
Ravachol has writtenUne ProD2 à 2 fois 12 avec un promu de F1 par poule. 24 clubs en ProD2, ça ne peut que diluer la mas...????? faut savoir ce que l'on veut et puis je vois pas en quoi cela va réduire les budgets à part tirer tout le monde vers le bas aucun intérêt les clubs de pro d2 qui voudront monter vont s'armer pareil car s'ils ne le font pas ne vont pas exister à l'étage supérieur par contre ils auront beaucoup plus de matches cassoulet avec aucun intérêt sportif tant la différence sera grande entre les 3, 4 premiers et les 3.4 derniers une des choses qui peut aider les clubs à se maintenir sur le plan sportif c'est la qualité des oppositions il faut un resserement de l'élite top12 avec une seule descente prod 2 2 descentes , fédérale 1 8 descentes avec un championnat qui se termine avant la pro d2 et permette aux clubs qui montent de s'armer qualitativement et physiquement pour la saison à venir pour les étages en dessous c'est déjà beaucoup plus dilué
Votre avis ?
Ravachol has writtença veut dire que tu appauvris la pro d2 financièrement et qualitativement, je ne suis pas sûr que le potentiel promus en top 12 trouve en suivant les moyens de se maintenir, le fossé serait trop grand ensuite je préfère que les clubs touchent beaucoup de droits télé et moins de subventions, il faut prendre l'argent où il est, qui dit télé dit exposition, ...sponsors etc... et contrairement à ce que l'on pense ça ne nuit pas forcément à la fréquentation des stades qui pour la plupart sont désuets enfin on peut dire ce que l'on veut mais si les clubs français vont chercher ailleurs c'est qu'il y a une vraie faiblesse dans notre formation... on a de plus en plus de licenciés mais pas forcément bien encadrés, et je pense que la DTN se trompe, ou du moins s'est trompée pendant très longtemps pas tant sur la détection, mais plutôt sur la suite et le contenu on se gargarise d'avoir des techniciens de partout, le merdol en est la preuve flagrante mais des vrais techniciens qui ont fait vraiment leurs preuves en France, se comptent sur les doigts d'une main et tous ne sont pas françaissapiac76 has writtenen quoi cela va réduire les budgets ? déjà en distribuant moins de droits télé à chacun. en imposant moins de "matériel humain" parce que en 24 matchs il y a moins de casse qu' en 30 et ça permet de réduire l' effectif. en mettant moins de pression sur les clubs qui rêveront sans doute un peu moins de recruter l' oiseau rare à 10 ou 15 mille euros par mois. sinon, d' accord sur le TOP12 dans la même logique des poules de 12, effectivement avec une seule montée/descente.Ravachol has writtenUne ProD2 à 2 fois 12 avec un promu de F1 par poule. 24 club...????? faut savoir ce que l'on veut et puis je vois pas en quoi cela va réduire les budgets à part tirer tout le monde vers le bas aucun intérêt les clubs de pro d2 qui voudront monter vont s'armer pareil car s'ils ne le font pas ne vont pas exister à l'étage supérieur par contre ils auront beaucoup plus de matches cassoulet avec aucun intérêt sportif tant la différence sera grande entre les 3, 4 premiers et les 3.4 derniers une des choses qui peut aider les clubs à se maintenir sur le plan sportif c'est la qualité des oppositions il faut un resserement de l'élite top12 avec une seule descente prod 2 2 descentes , fédérale 1 8 descentes avec un championnat qui se termine avant la pro d2 et permette aux clubs qui montent de s'armer qualitativement et physiquement pour la saison à venir pour les étages en dessous c'est déjà beaucoup plus dilué
Votre avis ?
sapiac76 has written2 poules de 12, c'est augmenter les derbys, c'est réduire les coups de déplacement, c'est permettre aux petits de se stabiliser et de construire dans la durée. C'est permettre aussi aux petits de recevoir les grands. Quant à la différence entre les grands et les petits, elle est déjà là. Le principe clé du marketing, c'est qu'il faut raconter une histoire. Or la pro D2 ne créé pas d'histoire pour 70 % des clubs, elle créé du stress. Qui a de l'intérêt sportif en pro D2 ? Les 5 premiers. On fait quoi des autres ? Qu'on leur donne des derbys, des rivalités, la possibilité de s'exprimer avec moins de pression.Ravachol has writtenUne ProD2 à 2 fois 12 avec un promu de F1 par poule. 24 clubs en ProD2, ça ne pe...????? faut savoir ce que l'on veut et puis je vois pas en quoi cela va réduire les budgets à part tirer tout le monde vers le bas aucun intérêt les clubs de pro d2 qui voudront monter vont s'armer pareil car s'ils ne le font pas ne vont pas exister à l'étage supérieur par contre ils auront beaucoup plus de matches cassoulet avec aucun intérêt sportif tant la différence sera grande entre les 3, 4 premiers et les 3.4 derniers une des choses qui peut aider les clubs à se maintenir sur le plan sportif c'est la qualité des oppositions il faut un resserement de l'élite top12 avec une seule descente prod 2 2 descentes , fédérale 1 8 descentes avec un championnat qui se termine avant la pro d2 et permette aux clubs qui montent de s'armer qualitativement et physiquement pour la saison à venir pour les étages en dessous c'est déjà beaucoup plus dilué
Votre avis ?
augmenter les derbys, dans un sport qui ne demande qu'à se nationaliser????? rester entre nous?
ensuite c'est un peu paradoxal ton argument "ça crée du stress" et de l'autre côté " pas d'intérêt sportif en pro d2" il y aura encore plus de stress avec deux non ?? j'image play off et play down non?
l'avantage du pro d2 par rapport au top 14 est qu'il est beaucoup plus lisible, ensuite des derbys il y en a déjà énormément
ensuite plus on monte de niveau plus on voyage c'est logique, sinon on joue en séries, là y'a que des derbys
Votre avis ?
kecalor has written[b]L'année prochaine, le poule 2 de la federale 1, aura un air de poule légendaire et mythique![/b] ...Et que un ou deux des cinq cités seront encore en Pro D2 .....Bourg monte cela fait un çà c'est probable , Bourgoin trouve des sous cela fait deux , si il ne les trouve pas et que Béziers termine 15 cela fait deux quand même ....
Votre avis ?
sapiac76 has writtenaugmenter les derbys, dans un sport qui ne demande qu'à se nationaliser????? rester entre nous? ensu...Regarde le foot, ce sont les derbys qui créent les évènements. Et tu veux te nationaliser pour quoi ? 2 matches sur Eurosport le week-end ?
Votre avis ?
mais tu sais ravachol c'est comme quand tu votes
il y a l'intérêt général, et l'intérêt individuel et ce n'est pas forcément compatible
évidemment que j'adorerais voir Sapiac en top 14 et h cup
mais franchement on a 50 ans de retard sur tellment de choses, ça vit tellement sur le passé...
je vis loin de Montauban, et dès que je rentre je me démerde pour me faire un planning pour aller à Sapiac, mais quand tu vois ce que tu vois et entends ce que tu entends......
ce dont je rêve aujourd'hui, c'est voir l'EDF championne du monde et pour cela, il faut une politique fédérale élitiste, ça veut dire plus de qualité dans les matches à tous les niveaux
il y en a que ça intéresse de voir Montauban Valence d'Agen, c'est sûr
et pourquoi pas demain racing club montalbanais-USM
il faut prendre le train en marche c'est tout
Pour moi que l'on soit en pro d2 ou f1 c'est du pareil au même
gagner Romans, La seyne, Bourg ça me fait pas rêver, ça veut pas dire que je ne les respecte pas, si on est là c'est qu'on est pas meilleurs (en disant ça je ne pense pas qu'au sportif)
par contre tu vois cette année je suis allé à Cardiff ... là ça m'a fait rêver (pas le match des français)
plusieurs fois je suis allé au stadium de toulouse pour de la coupe d'europe ou du championnat, et je suis pas "pro toulousain", mais là tu te régales
autant je me régalais à jouer, autant voir des matches de f1 où tu vois rien, 3giffles par-ci par-là.. et c'est presque ce qu'il y a de plus intéressant
quand on s'inscrit dans un championnat, il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte
plus on monte de niveau et plus la partie financière prend de place, un club doit être bon dans les deux domaines pour être viable, on l'a été qu'à 50% c'est normal que l'on soit descendu et c'est trop facile de pleurer, et encore 50% je suis gentil, parce que le sportif c'est maintenu avec des sous qui n'existaient
si la partie financière avait "respecté" les 50% de son contrat la partie sportive n'aurait vraissemblablement pas pu respecter le sien
Votre avis ?
T'as raison OLIVIER les derbys comme Marseille PSG par exemple !!!!!!!
Suis d'accord avec Sapiac, décaler la fin du Championnat F1 par rapport a la D2 c'est une très bonne idée, surtout que c'est facile à faire vu le calendrier un peu débile de la F1
Votre avis ?
sapiac76 has writtenmais tu sais ravachol c'est comme quand tu votes il y a l'intérêt général, et l'intérêt individuel e...[b]Ton rève en fait c'est du US Rugger virtuel[/b] avec des joueurs bionics, entrainés par des mégaordinateurs GuySupercalcNoves v PierreAppleXIIBerbiz sur un terrain synthétique avec couvertures chauffantes et distributeurs de popcorn ou lexomil intégrés aux sièges spectateurs et cellules psychologiques (1 pour 2 spectateurs) en état d'alerte okazoo un essai non programmé soit marqué par l'ouvreur Hazard ou l'arrière molduque In'advertanz. [b] Alors, amuse toi bien[/b] et nous on continuera à hurler les pieds dans la boue contre les arbitres calamiteux, les taxidermistes et autres fautes de goût des 3/4 gaspillant des décalages évidents (du bon coté de la talanquère). Y avait d'ailleurs tout ça, [i][b]sauf la boue mais avec l'arbitre[/b], et les fautes de goût étaient surtout en défense - [/i]des 2 cotés- contre ton équipe sur un petit stade de banlieue Samedi dernier et[i][b] on s'est régalé du jeu produit par les deux, malgré le déchet et le résultat...[/b][/i]
Votre avis ?
snaileater has writtenbon berbize pour moi c'est justement pas un bon exemple comme notre cher entraineur national... mais je peux t'accorder que c'est une question de gout ce sont les deux même, on ne verra pas de jeu avec eux ce qui est grave c'est qu'au niveau "international" aussi il y a les 3/4 qui gaspillent des décalages et des surnombres... tu vois marquer des essais quand en face y'a pas d'opposition je vois pas l'intérêt, du coup le match de ce week end je sais pas trop quelle valeur lui accorder, ça vaut aussi pour les essais que l'on prend la fédérale 1 est l'antichambre de la pro, il est donc normal qu'elle plus vers le professionnalisme que vers l'amateurisme non????sapiac76 has writtenmais tu sais ravachol c'est comme quand tu votes il y a l'intérêt général, et l'...[b]Ton rève en fait c'est du US Rugger virtuel[/b] avec des joueurs bionics, entrainés par des mégaordinateurs GuySupercalcNoves v PierreAppleXIIBerbiz sur un terrain synthétique avec couvertures chauffantes et distributeurs de popcorn ou lexomil intégrés aux sièges spectateurs et cellules psychologiques (1 pour 2 spectateurs) en état d'alerte okazoo un essai non programmé soit marqué par l'ouvreur Hazard ou l'arrière molduque In'advertanz. [b] Alors, amuse toi bien[/b] et nous on continuera à hurler les pieds dans la boue contre les arbitres calamiteux, les taxidermistes et autres fautes de goût des 3/4 gaspillant des décalages évidents (du bon coté de la talanquère). Y avait d'ailleurs tout ça, [i][b]sauf la boue mais avec l'arbitre[/b], et les fautes de goût étaient surtout en défense - [/i]des 2 cotés- contre ton équipe sur un petit stade de banlieue Samedi dernier et[i][b] on s'est régalé du jeu produit par les deux, malgré le déchet et le résultat...[/b][/i]
Votre avis ?