Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Rc Massy Essonne 2011-2012

BOUBOU 587155 msgpm
Allez Massy; montrez leur que les marginaux du Nord valent bien les joueurs du Sud.....et vive la poule 1 de cette année. Bonne chance à vous.

Votre avis ?

jacquesmassy77 msgpm
Finale du championnat de France de Fédérale 1 Un bouclier de champion à la Maison du Rugby de Massy, ça vous tente? Départ en bus de MASSY Parking ENSIA 9 heures Apéritif offert et pique nique Massicois (chacun amène) Match offert Retour selon le feeling de chacun mais assez tôt pour voter dimanche Le tout 15€ Pour vous inscrire appeler Marjorie à la Maison du Rugby de Massy au 01 60 11 50 73 ALLEZ MASSY !!!

Votre avis ?

verdanson46 msgpm
maul2b has writtenlu sur Rugbyrama; "Deux finalistes au parcours sensiblement similaire. Mais le rapprochement s’arrêt...
l'article complet: [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2011-2012/du-travail-de-%28futur%29-pro_sto3298959/story.shtml[/url]

Votre avis ?

Massicois4Life155 msgpm
J'ai créer hier un post pour les Espoirs du RCME l'an prochain , si vous voulez y partager des infos allez-y ...

Votre avis ?

GIJOU1166 msgpm
Bon, alors, faites vos jeux : Jeff va-t-il récompenser pour services rendus les anciens du club non retenus pour la PRO D2 ou va-t-il entièrement composer son équipe avec ceux qui sont conservés l'an prochain ? Psychologiquement, ce serait important de gagner, histoire de marquer les esprits pour la saison prochaine. Qu'en pensez-vous ?

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Jeff n'est pas homme à écarter de la finale ceux qu'il a du se résoudre à ne pas mettre sur la feuille de match dimanche dernier, même s'ils ne seront plus des nôtres en D2. Massy comme Colomiers seront différents l'an prochain et toute comparaison serait hasardeuse.

Votre avis ?

TIMAT629 msgpm
GIJOU11 has writtenBon, alors, faites vos jeux : Jeff va-t-il récompenser pour services rendus les anciens du club non ...
Avant le début de la saison l'objectif de Jeff était Massy champion de Fédéral 1 donc il mettra les joueurs pour ;)

Votre avis ?

jacquesmassy77 msgpm
Mes Amis, il faut se secouer là!!! il reste des places (largement) dans le 2 bus qui partent samedi matin à 9 heures de Massy! Ce samedi nous jouons le bouclier de Fédérale 1 et c'est historique pour le club!! On compte sur vous!!! Inscrivez vous, faites circuler l'info, prévenez les copains!!! Départ en bus de MASSY Parking ENSIA 9 heures Apéritif offert et pique nique Massicois (chacun amène) Match offert Retour selon le feeling de chacun mais assez tôt pour voter dimanche Le tout 15€ Pour vous inscrire appeler Marjorie à la Maison du Rugby de Massy au 01 60 11 50 73 [b][size=24]ALLEZ [color=blue]MASSY ![/color][/size][/b]

Votre avis ?

MR 9234 msgpm
c'est génial pour massy et l'idf ,mais dans ces cas là ce qui est révoltant,c'est que les mecs par exemple de la reserve issus pour certains des équipes de jeunes ,on leurs dit ...la sortie c'est par là...combein de joueurs sur le carreau ????

Votre avis ?

doublemetre862 msgpm
MR 92 has writtenc'est génial pour massy et l'idf ,mais dans ces cas là ce qui est [b]révoltant[/b],c'est que les mec...
je ne vois pas ce qu'il y a de révoltant ??? c'est le jeu, si un club descend, il y a des joueurs qui s'en vont pour aller dans un club de leur niveau, c'est la même chose pour un club qui monte. Quand le RCF est monté, ça été pareil. Et tous les joeurs du métro, ils sont où?

Votre avis ?

Profete123 msgpm
MR 92 has writtenc'est génial pour massy et l'idf ,mais dans ces cas là ce qui est révoltant,c'est que les mecs par e...
En effet cela est embêttant de voir des personnes partir alors qu'elles font parties du club ! Cependant, comment un club qui monte en division professionnelle peut il faire autrement? Il y a des contraintes règlementaires qui veut que notre équipe réserve se transforme en équipe -23 ans (avec 2/3 exceptions par matchs). Vu que l'effectif de notre groupe senior a pour la grande majorité dépassée les 23 ans, le club ne peut faire autrement....... Donc malheureusement pour ces joueurs et pour le club, nous ne pouvons garder ces joueurs qui n'ont pas tous le niveau nécessaire pour joueur en pro D2............et cela alimentera certainement quelques clubs du coin par la même occasion. Je n'ai pas l'impression en lisant ton commentaire que tu attaques Massy mais plutôt le système mis en place. Je pense que l'on ne peut pas faire comme au foot avec une équipe réserve dans chaque club, sinon, le niveau des équipes fédérales et le nombre de joueurs à ces niveaux diminueraient fortement, au détriment de nombreux clubs ! Il est sûr que cela ne nous fait pas plaisir, il faut faire avec.

Votre avis ?

breton d'adoption475 msgpm
Ce n'est pas possible de faire une équipe 3 ?

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Oui, c'est triste mais inévitable. J'ai discuté samedi avec un des joueurs, pur Massicois depuis l'EDR et qui était dans le groupe 1 tout au long de cette année et de la saison dernière. Il sait qu'il sera ailleurs l'an prochain car plus de 23 ans et pas retenu et bien sûr cela l'attriste. Mais je n'ai pas vu de révolte ou d'amertume dans ses propos ou son regard. Il savait pertinemment en bataillant pour la montée ces deux saisons qu'il courrait le risque de ne pas jouer lui-même en PROD2. Et puis tout le monde ne rêve pas d'être professionnel... En tous cas, ce serait bien de faire une belle java pour fêter les joueurs partants à la fin de la saison, non ? On sait bien ce qu'on leur doit... et on ne va pas les laisser partir comme s'ils n'avaient pas porté brillamment les couleurs bleu et noir. Qu'en dis-tu Pakito ?

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
C'est télévisé sur EUROSPORT ???

Votre avis ?

Batou275 msgpm
Oui ! Si vous voulez remplir les bus faites un petit détour par Colomiers :D

Votre avis ?

GIJOU1166 msgpm
aiguille has writtenGambi va organiser un Bus au départ de La Seyne pour récupérer toutes les personnes qui veulent voir...
Il manque juste les coordonnées de GAMBI :D

Votre avis ?

Massy82291 msgpm
Bonjour enfin une recrue officelle ^^ [url]http://www.rugby-transferts.com/pro-d2/0016291-un-arriere-briviste-pour-un-promu-en-pro-d2.html[/url]

Votre avis ?

Profete123 msgpm
Massy82 has writtenBonjour enfin une recrue officelle ^^ [url]http://www.rugby-transferts.com/pro-d2/0016291-un-arriere...
Rien d'officiel puisqu'il est noté "selon la montagne". Tant que ça ne sera pas noté sur le site du club à mon avis il faudra prendre ces infos avec des pincettes

Votre avis ?

jacquesmassy77 msgpm
jacquesmassy has writtenFinale du championnat de France de Fédérale 1 Un bouclier de champion à la Maison du Rugby de Massy,...
Attention le RV au parking ENSIA est avancé à 8 heures 30 samedi 16 juin!!!

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Je propose que le premier arrivé d'AlainR, Puce, toi et moi réserve des places dans un même autocar. J'apporte les viennoiseries et la thermos de café... pour meubler avant l'apéro du midi. :) Puce, comment s'appelle déjà le super vin originaire de ta région ??? ;)

Votre avis ?

Login / Sign up