[b]compte rendu du congrès national des supporters[/b]
Le président de la LNR Paul Goze accompagné de son directeur général Emmanuel Eschalier avec Serge Gros représentant le président de la FFR Pierre Camou est venu à Montauban lors du congrès de la Fédération Française des Supporters de Rugby pour répondre aux questions et interrogations des supporters.
[b]Bilan sur le calendrier de pro d2[/b]
[b]côté positif[/b] : forte augmentation de la couverture télévisuelle «multipliée par trois». Les droits télé de Pro D2 sont passés de 1 à 6 millions d'euros.
[b]côté négatif[/b] : après une augmentation de 30 % des entrées lors des cinq dernières années, cette année on note une baisse de 7 % en Pro D2 (4816 spectateurs en moyenne). La baisse de recettes pour les clubs est estimée à 1 million d'euros auquel il faut ajouter 685 mille euros de recettes dérivées.
Pour la ligue cette baisse de 1,685 million d'euros comparé à l'augmentation de 5 millions d'euros de droits télé, le solde est positif.
[b]Sur la nouvelle poule d'élite de Fédérale 1[/b]
«c'est une très bonne chose qui est inscrite dans notre plan d'action stratégique 2023» pointe le président de la LNR. Va-t-on vers une nouvelle division professionnelle «je crois que cette poule d'élite deviendra rapidement un championnat à part de la Fédérale 1. Lors de la création de la ligue, il y a une dizaine d'années, où tout le monde se battait sur le nombre de club, je disais qu'on irait à terme vers trois divisions de 14 clubs. On n'y est pas encore».
.
[b]extraits de La Dépêche du Midi.[/b]
Votre avis ?
john stone has writtenComment avec autant de moyens, de personnes compétentes et d ambition, on peut continuer avec nos nu...Un bon 10 c'est aussi, voire surtout, une association huilée des demis... et je pense que les armes sont là!
Votre avis ?
chouchou58 has writtenBruzullier/Duvallet, on n'a pas encore vu à l'oeuvre . ;)john stone has writtenComment avec autant de moyens, de personnes compétentes et d ambition, on peut...Un bon 10 c'est aussi, voire surtout, une association huilée des demis... et je pense que les armes sont là!
Votre avis ?
Connie Basson à NEVERS, c'est une blague. IL pourrait encore jouer dans une équipe du TOP14.Au pire revenir au CSBJ. Il atterrit à NEVERS. JE te dis pas le salaire qu'il va toucher.De quoi énerver certains de ses futurs coéquipiers. Drôle de club quand même.
Votre avis ?
chacha has writtenConnie Basson à NEVERS, c'est une blague. IL pourrait encore jouer dans une équipe du TOP14.Au pire ...C'est très bien qu'un tel joueur rejoigne Nevers et la Fédérale 1! Moi je dis bonne pioche et bravo à Nevers pour ce recrutement ciblé et intelligent. A bientôt à Beaublanc ;)
Votre avis ?
[img]http://i.imgur.com/hf1PyOq.jpg[/img]
Votre avis ?
Bonjour à tous
Suis de retour après quelques mois de réflexion
Supporter de Nevers toujours !!
Tout d abord super content qu une poule d accession soit cree
Cela va enfin nous mettre face à notre niveau réel
Ras le bol des excuses des dernières années
Je cite
La faute à Lille ...Nous sommes premiers de poule et national et alors ???
La faute à l entraîneur et à Massy peut être aussi ....
Bref cette année pas d excuses possibles
Ça va être Franco du collier
Soit on est au dessus et on finira premiers
Soit on le prend dans la figure et ça nous remet à notre niveau réel
La poule unique va être un super révélateur pour tous
Équipes
Joueurs
Entraîneur
Et supporteurs
Vraiment impatient et du coup je prend un abonnement dès que possible avec enthousiasme !!!!
Votre avis ?
Je pense que Duvallet n'a pas vraiment le niveau au dessus, je le trouve pas mal, certes, mais bien trop classique et prévisible.
Votre avis ?
Un peu d'accord avec toit Lauragaise, Duvallet en 10 fait le taf sans plus, pour moi c'est un 15 contrarié!!
Votre avis ?
l@uragaise has writtenJe pense que Duvallet n'a pas vraiment le niveau au dessus, je le trouve pas mal, certes, mais bien ...
tof18 has writtenUn peu d'accord avec toit Lauragaise, Duvallet en 10 fait le taf sans plus, pour moi c'est un 15 con...[url]http://www.itsrugby.fr/joueur_2542.html[/url] !!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
l@uragaise has writtenJe pense que Duvallet n'a pas vraiment le niveau au dessus, je le trouve pas mal, certes, mais bien ...Vous êtes un peu dur avec Duvallet, c'est un joueur régulier avec une précision au pied bien au dessus de la moyenne... Dans le jeu, c'est vrai qu'il manque un peu de folie, mais il est toujours propre dans l'animation et dans les relances, on ne peut pas lui reprocher grand chose...
Votre avis ?
CHACHA , pourquoi drôle de club?
Votre avis ?
Dit moi chacha dans ce drôle de club comme tu dis !!! Tu n'y aurais pas joué quelques années ??????
Votre avis ?
Dit moi chacha dans ce drôle de club comme tu dis !!! Tu n'y aurais pas joué quelques années ?????? On t'a reconnu !!!!!!!!
Votre avis ?
chacha has writtenConnie Basson à NEVERS, c'est une blague. IL pourrait encore jouer dans une équipe du TOP14.Au pire ...trop fort chacha!!! tu critiques le club qui t"as permis de finir ta carrière honorablement. après une demande de ta part sur le forum,tu as même eu droit à un maillot pendant l’échauffement en remerciement pour ton passage a l"uson, tu t'es permis de critiquer les choix de ton manager quand tu n’étais pas titulaire au talon sur le forum, chacha, tu l"a trouvé bonne la gamelle aussi,alors laisse le président faire ses choix et ne critique pas.
Votre avis ?
Vous vous trompez de personne les gars. Jamais la personne à qui vous pensez ne se serait permis de critiquer un club à qui il doit beaucoup; çà n'est pas le genre de la maison. Il n'a jamais communiqué sur le forum et ne le fera jamais. Par contre moi, je peux me permettre de le faire.Quand je dis drôle de club,je m'explique: on fait signer des joueurs avec certainement des gros salaires pour atteindre la PRO D2 avec un résultat pour le moins négatif jusqu'à présent. Les écarts de salaire dans une équipe de rugby, c'est comme dans la vie , ça fait des jaloux et ça ne favorise pas la cohésion de l'équipe....... Maintenant, si on ne peut pas émettre des opinions qui ne vous plaisent pas sur votre forum,et bien je ne le ferai plus . Quant à la personne à qui vous pensez, laissez le tranquil. Il a tiré un trait sur toutes ces années et ce club qu'il a aimés et à qui il doit beaucoup. Maintenant il a commencé une autre vie et il est très heureux malgré ce coup dur qui l'a empêché d'exercer sa passion.
Votre avis ?
Le recrutement et l'effectif de Tarbes ne fait pas rire .. Notamment dans les premières lignes ...
Votre avis ?
the machine has writtenLe recrutement et l'effectif de Tarbes ne fait pas rire .. Notamment dans les premières lignes ...Mais non.
Votre avis ?
the machine has writtenLe recrutement et l'effectif de Tarbes ne fait pas rire .. Notamment dans les premières lignes ...Effectivement, je trouve que sur le forum on ne met pas assez en avant ce club qui, à mes yeux, reste le favori pour la montée directe. son passé, son histoire, son effectif en font le favori logique. Quel recrutement en première ligne impressionnant mais pas que...!
Votre avis ?
chouchou58 has writtenMais non, y'a pas d'argent. :/the machine has writtenLe recrutement et l'effectif de Tarbes ne fait pas rire .. Notamment dans les...Effectivement, je trouve que sur le forum on ne met pas assez en avant ce club qui, à mes yeux, reste le favori pour la montée directe. son passé, son histoire, son effectif en font le favori logique. Quel recrutement en première ligne impressionnant mais pas que...!
Votre avis ?