Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

fablebien2662 msgpm
JHD has writtenAh du changement pour le site !!!!!! Pas terrible tout çà ....
tu parlais de quel site JHD, celui de l'USON ou celui-ci? dans les deux cas les tons utilisés sont plutôt fadasses... ça manque de contraste !

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
en réponse à Daurin, j'ai réutilisé un message dans un autre post avec une réponse d'Olivier (qui est un gars très pertinent) pour dire que le sujet reviendra sans cesse et que les débats autour de ça n'en finiront jamais (tout comme la refonte du championnat de Fed1)... Mais Daurin a tout à fait le droit de pas aimer sieur Dumange... [i]même s'il y a pas mal de jeunes, pratiquant le rugby à Nevers, le club n'avait absolument pas les strutures pour la f1.[/i] [i]Il y a quelques années, nous avions 3 clubs en fédéral, Nevers, Cosne et St Léger (ah l'ESL...) mais toutes 3 en fédéral 3! C'était sur une belle génération pour l'ESL. Ensuite, l'ESL est tombée dans l'oublie, en série, Belleville-Cosne idem et le meilleur représentant du département 58, hormis Nevers, est Pougues-La charité... en honneur (la saison dernière en f3). Pour qu'un club comme Nevers continue de se structurer et prétendre à la pro d2 il est nécessaire qu'il soit entouré de clubs évoluant en fédéral. Sinon, je ne vois pas comment il pourra continuer d'exister.[/i] [i]La chance de l'USON c'est un ancien joueur et passionné de rugby (nan, nan, je lui lèche pas les bottes !!) qui a repris ce club. Cet homme, en plus, aime son département (comme beaucoup de nivernais) et croit en sa reconnaissance par la qualité de vie qui y existe et par le sport car le bassin industriel est quasi inexistant ici. De plus, c'est un département qui se dépeuple fortement. Pas grand monde le connaît, pas grand monde situe Nevers. Pourtant, c'est un super beau département coincé entre Nord et Sud entre soleil et pluie ![/i] [i]Il y a eu plusieurs essais d'un grand club à Nevers qui se sont soldés par un échec cuisant! Le foot et la JGAN, le tennis de table et l'Elan Nevers.[/i] [i]Là où je veux en venir, c'est qu'avec un département où les moyens sont limités, où le tissu industriel est pauvre, il n'est pas possible d'avoir un grand club qui nous sert d'identité. La chance du moment, c'est que la Nièvre est une terre de sport mais surtout une terre de rugby, que l'attente d'un grand club y est grande et que le président de l'USON, Régis Dumange, est natif de cette terre. Il a réussi dans le monde professionnel, il s'est entouré d'autres grandes entreprises ce qui permet à l'USON de gravir les échelons. Maintenant, tous les ingrédients sont rassemblés pour faire évoluer un club à haut niveau sur la terre des Eduens. Sans cela, l'USON serait en fédéral 2 ou 3 et encore, je crois qu'il a repris le club avec un gros déficit.[/i] [i]Je ne connais pas M. Dumange, je ne sais pas comment il est dans la vie, peut-être un chiant, j'en sais rien. L'argent, effectivement, donne le tournis à pas mal de personnes qui perdent tout humanisme à la moindre prononciation de son nom. Mais je crois, malgrès que je ne le connaisse pas, que ce président là, n'est pas de cette trempe. C'est pourquoi aussi, le projt de l'USON résonne positivement dans le coeur des nivernais, département populaire et de gauche.[/i] [i]réponse d'olivier: La plupart du temps, un club connait un essor quand il y a un mécène. Le problème pour perdurer, il faut que ce mécène transforme le club en un projet financièrement viable pour perdurer. C'est ce qu'à fait Boudjellal et c'est ce que n'a pas fait Bourgoin.[/i] [i]Après, je pense que Nevers a une grosse carte à jouer dans la formation. Il n'y a pas moins de jeunes à Nevers que dans certaines villes du sud-est, il faut juste les séduire et les former. Cela peut donner des résultats dans 5 à 10 ans.[/i]

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
vive nevers has writtenLakepa absent 6 match blessure
ouais, en gros la première série quoi. Va falloir attendre novembre pour le voir jouer celui-là pffff et Johan? Quant au site, j'aime mieux cette présentation des joueurs qu'on voir d'un coup. Mais, not Liufau a disparu aussi du site...

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
fablebien has written
tu parlais de quel site JHD, celui de l'USON ou celui-ci? dans les deux cas les tons utilisés sont plutôt fadasses... ça manque de contraste !
Bonjour fablebien je parlais dans un premier temps du site rugby fédéral concernant celui de l'USON que j'ai découvert il y a dix min à peine et à mon gout moins dynamique visuelement qu'au paravant et est proche du nouveau cite rugby fédéral à se demander si les deux sites n'ont pas été fait par la meme personne (lol) Si le site de l'USON est dans le meme esprit visuel que le site de rugby fédéral c'est donc que la tendance est au gout du jours...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
le groupe pour St Junien avants : Vaudaine,Colombat, Colati, Esclauze, Carpentier, Vitale, Francis, Van Schalkwyk, Stolz, Neel, Praud, Diotallevi, Matekitonga. Arrières : Nxumalo, James, Capdeville, Williams, Galopin, Carne, San Martin, Marfaing, Savre, Bonvalot.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
JHD has writtenBonjour fablebien je parlais dans un premier temps du site rugby fédéral concernant celui de l'USON ...
je ne suis pas un fan des couleurs flashy sur les sites , mais là, je trouve que le fond blanc prédomine un peu trop sur le nouveau site de l'USON. Peut être faudrait-t-il un fond très légèrement teinté aux couleurs du club.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
sans pour autant parler de couleurs flashys... des couleurs d'enterrement c'est guère mieux. Sur un site, le blanc et le gris ainsi que les tons pisseux, ne donnent jamais rien de bon. Puis maintenant les sites sont tous formatés. T'as 2/3 gars qui en fabriquent sans grande ingéniosité, étant donné que le commun des mortels doit pouvoir faire quelques modifs dessus. Du coup, t'as des sites qui se ressemblent tous. Comme dans la vie, on formate tout comme si on nous ne devions surtout pas utiliser nos neurones... (du coup y descendent tous en bas !:lol:) Quelle tristesse !

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
kiritou has writtenFablebien , tu t'es déjà fait enculer par un webmaster avec une poignée de gravier pour remplacer la...
Cest la poésie du nord version chti ???

Votre avis ?

riton581391 msgpm
fablebien has writtenen réponse à Daurin, j'ai réutilisé un message dans un autre post avec une réponse d'Olivier (qui es...
Pougues est monté en F3 en 1985 pendant 3 ans ....

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
JHD has written
kiritou has writtenFablebien , tu t'es déjà fait enculer par un webmaster avec une poignée de gravie...
Cest la poésie du nord version chti ???
va voir la poésie de fablebien dans l'estaminet :rolleyes:

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
bruno1 has written
JHD has writtenCest la poésie du nord version chti ???
va voir la poésie de fablebien dans l'estaminet :rolleyes:
on est pas tous les jours en forme...

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Nan trêve de plaisanterie, j'avoue que j'y suis allé un peu fort sur le webmaster. Je sais ô combien ça peut être chiant de faire un site, surtout un site comme celui_là. Mais reconnait que ce que je dis n'est pas faux non plus. Il y a une sorte de formatage dans l'environnement du web.

Votre avis ?

Chikopouri23 msgpm
Ils partent comment nos joueurs pour ce match ??? C'est pas loin la, ils peuvent sortir les bus ???

Votre avis ?

ricarddumatin191 msgpm
Chikopouri has writtenIls partent comment nos joueurs pour ce match ??? C'est pas loin la, ils peuvent sortir les bus ???
Par avion 1/4 d'heure de vol!!!

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
petite info de notoriété le topic [b]USO NEVERS RUGBY PLUS [/b]est le topic le plus visité avec 89 pages et 252557 vues

Votre avis ?

Tonton gros519 msgpm
JHD has writtenpetite info de notoriété le topic [b]USO NEVERS RUGBY PLUS [/b]est le topic le plus visité avec 89 p...
Raté ! :P

Votre avis ?

LAROCHE37 msgpm
ricarddumatin has written
Chikopouri has writtenIls partent comment nos joueurs pour ce match ??? C'est pas loin la, ils peuve...
Par avion 1/4 d'heure de vol!!!
et terrain a 10mn de l'aeroport

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Tonton gros has written
JHD has writtenpetite info de notoriété le topic [b]USO NEVERS RUGBY PLUS [/b]est le topic le plus v...
en effet lille avec 474 000 vues :lol:

Votre avis ?

choco58110 msgpm
fablebien has written
Je préférais l ancienne présentation: plus claire. Celle ci faisant un peu chargee. Qui ne tente rien.......bien tenté!

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
bruno1 has written
Tonton gros has written
JHD has writtenpetite info de notoriété le topic [b]USO NEVERS RUGBY PLUS [/b...
en effet lille avec 474 000 vues :lol:
Oui je confirme c'est Nevers prenez vos calculettes !!!!! en proportion avec le nombre de pages... Evidement avec un topic qui date de plusieurs années!!!! mais faite le ratio avec le nombre de page et vous verrez.

Votre avis ?

Login / Sign up