Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Pays d'Aix RC 2011-2012...

bouquin4987 msgpm
Michaux va très bien malgré le coup reçu par derrière sanctionné par un rouge , mais Christopher devra manger un certain temps avec une paille , les six dents du bas sont déchaussées malgré le protège dents , suite à un magistral coup de poing, nous pensons que ces dents pourront être sauvées . En ce qui concerne le match, une confirmation, celle de la puissance de la mêlée, cette puissance avait était entrevue contre Narbonne , Montpellier et Grenoble en première mi-temps, mais là elle a été confirmée. Époustouflant, cette première ligne Kouider , Bonnet, Bastère , Bastère que l'on n'attendait pas avec un tel niveau, et on se demande encore pourquoi Toulon se sépare de jeunes joueurs de cette trempe. A la mi-temps avec un score 9 à 9 sincèrement je pensais qu'avec le banc relevé de Pau cette équipe allait passer devant, j'étais impressionné par les gabarits de leurs joueurs, mais c'était sans compter sur le travail de sape des avants en première mi-temps qui a fait basculer le match en deuxième .Une très bonne rentrée de la deuxième première ligne, j'avais des craintes sur la tenue en mêlée de Felsina , mais non il s'est envoyé et la mêlée de Pau est passée le cul par dessus la tête , impressionnant, j'avais rarement vu cela . Tranquillement le petit Bourlon , enquillait les pénalités comme des perles un jeune que nous avions repéré il y a cinq ans quand il jouait en reichel à Aurillac, là aussi au lieu de garder Petit Jean les dirigeants d'Aurillac auraient mieux fait de mettre un plus sur ce jeune garçon qui je pense , va remplacer avantageusement Lescalmel , de part ses précisions sur ses tirs au but mais aussi par son aisance à éclairer le jeu par ses coups de pieds bien plus précis . Solana un peu de fébrilité dans son jeu , compensée par ses longs dégagements, ce n'est que le début , avec la liberté de jouer qui lui a été accordée par les entraîneurs il devrait s'améliorer . Mais les deux personnes à féliciter en particulier , ce sont les deux entraîneurs, et notamment Laïrle qui par sa science de la mêlée , permet a des joueurs de bonne qualité de passer un cran au dessus, et de bousculer tous le monde . Cette saison, on va entendre parler du pack de Aix , déjà Galthier avec Montpellier avait été impressionné de cette tenue de mêlée . Qu"est ce que cela va être avec les rentrées de SMITT, URSACHE, LIBENBERG, LAZAR, et RIPOLL, de quoi dégouter à jouer au rugby Sur ce bonne journée et que le week end prochain , il y ait autant de monde contre Mont de Marsan que ce samedi, avec une deuxième victoire au bout . Ah j'oubliais cela fera plaisir à Bernie , pour la première fois de son existence, le Parc est premier du Pro D2 .

Votre avis ?

Bernie Babe159 msgpm
Sergueï le tracteur russe has writtenVite vite un compte rendu, belle entrée en matière bravo les mecs....
Oui un très grand bravo à tous les joueurs. Mentions spéciales : - l'ensemble du pack, remplaçants compris - Jérémy Bourlon : 9 pénalités pour 2 échecs dont 1 sur le poteau et de la vivacité dans le jeu Le pack ultra-dominateur avec de bonnes phases de conquête y compris en touches, malgré un ballon perdu, a toujours joué en avançant y compris en fin de match quand Cossia, Bisciglia, Felsina, Charlier et Longépée avaient remplacé respectivement Kouïder, Bonet, Bastéres, Michaux et Beun alors que Santoni, Labrit et Ollivier ont joué tout le match. Beaucoup, je crois, souffriront encore cette année face aux avants aixois d'autant que manquaient, pour diverses raisons, des pointures comme Smit, Ripol, Lazar, Liebenberg, Urache et Sourice !!! La concurrence va être dure et cela signifie que le banc est vraiment consistant : peu de craintes pour les roulements avec en plus les espoirs Carrat, Bousquet et Jobez qui voudront aussi se montrer. La charnière Besson-Bourlon a fait son boulot et avec Rochette et Lancelle, plus Clément et Latapie, il y a encore de la ressource. Les lignes arrières ont encore à travailler mais ont déjà été très actives en défense et sont, c'est évident, nettement plus conséquentes que la saison dernière: il y a un monde d'écart. Je pense que l'on pourra compter sur les De Beer, Gautherie, Cailleaud, Coll pour bousculer les titulaires du jour Human, Noutary, Christophers, Labarthe, Solana. Ce n'était qu'un match de reprise avec ses inévitables errements mais les satisfactions sont grandes. Bien sûr Pau était encore en rodage mais son pack, qui ne doit pas être un des plus mauvais de Pro D2, a largement été surclassé et a souffert ( comme auparavant ceux de Narbonne, Montpellier et Grenoble ) et n'a jamais pu alimenter les Vainqueur ou Manca. Donc sans s'enflammer ne boudons pas notre plaisir et savourons d'être, au moins jusquà ce soir, suite aux matches Carcassonne-Bourgoin et Dax-Béziers, premiers au classement au goal-average : cela n'était encore jamais arrivé lors des 4 saisons pro précédentes !!!!

Votre avis ?

marco13400103 msgpm
Sid133 has writtenmauvaise nouvelle pour Le PARC :( il sera pas retransmis lors des journée 4,5,6 7 et 8 par contre on...
FRANCHEMENT C'EST UN SCANDALE CETTE PROGRAMMATION JE VEUX BIEN QUE BEZIERS REPRESENTE QUELQUE CHOSE DANS l HISTOIRE DU RUGBY MAIS JE REGARDE LE MATCH FACE A DAX ET JE TOMBE DE HAUT AVANT DE FAIRE LES PROGRAMMES, LES CHAINES DE TV AURAIENT DU ATTENDRE DE VOIR LE NIVEAU TRES FAIBLE DES BITTEROIS......

Votre avis ?

Pierrot103 msgpm
Encore faut-il pouvoir filmer !!! Si les caméras sont du coté de la tribune couverte, ça peut pas le faire car ces messieurs des TVs veulent une tribune pleine en face....ou alors il faut que les aixois se mobilisent !!! Si les caméras sont en face, il faut une plateforme et là...on attend que la mairie fasse quelque chose. En conclusion, c'est pas gagné !!

Votre avis ?

PARC XV68 msgpm
Salut Francis Taulan, l'adjoint pour le sport de madame le maire a dit dans un entretien avec SPORTMAG qu'il y aurait un projet de stade pour le Pays d'aix rugby club... Francis Taulan a par ailleurs ajouté que ce stade, s'il devait se faire, sera construit sur le prochain mandat (2014) Il a enfin ajouté que la ville ne pouvait pas se permettre de construire un stade (10 000 places) car le club il y a encore 3 ans de cela jouait encore au niveau amateur AFFAIRE A SUIVRE........

Votre avis ?

epyk9 msgpm
Quel retour au Stade !!! une match très serré, pas beaucoup de grosse occasion dans les deux camps mais un gros duel d'avant . je confirme mêlée impressionnante, une 1 ere ligne vraiment très dur a bouger et la 3 ieme ligne au Top. Le 3 de Pau en pouvait plus :) bagarre,combat et une victoire contre Pau, que demander de plus pour un retour :) Désolé pas eu le temps de passer a la bodega, mais la prochaine fois je ne serai pas trop pressé . La prochaine fois ce peu être le weekend prochain, je me tâte :p

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
election LNR L SIMON elu cd de la lnr René Fontes, président de Clermont ( Top 14) et Lucien Simon, celui d'Aix-en-Provence (ProD2), ont été élus dimanche à Lyon comme représentants des clubs au comité directeur de la Ligue nationale de rugby à l'occasion de son Assemblée générale élective. M. Fontes, qui était seul candidat pour représenter les clubs de Top 14, a fait l'objet d'un plébiscite avec 50 voix pour et une contre. Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, avait retiré sa candidature samedi. De son côté, pour la ProD2, M. Simon a été élu avec 34 voix pour sur 50 suffrages exprimés. Son adversaire, Christian Millette, président d'Aurillac a obtenu 16 voix

Votre avis ?

Fellergut90 msgpm
BLACKRBACK has writtenEmouvant hommage à Jacques Siguier avant le match, une pensée pour lui à l'occasion de cette belle v...
Des "vieux" qui avaient fait le club de l'ARC, dont plus personne ne se souvient maintenant sont partis cette année et les années précédentes ... Mais eux n'ont pas eu le droit au moindre hommage. Une pensée pour eux aussi ! Fellergut

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
C'est sûr il y en a qui sont partis mais il y a longtemps qu'ils n'exerçaient plus aucune activité au sein du club , à contrario de Jacques qui était toujours présent, dans la discrétion, il travaillait dans l'ombre mais son travail était efficace et reconnu . Des nouvelles de Christopher six dents sont déchaussées et pourtant il avait son protège dents, il va passer chez le dentiste pour fixer chaque dent avec un fil d'acier . Maintenant ses collègues vont l'appeler gueule d'acier, et le prochain qui lui balancera une prune risque de s'en souvenir

Votre avis ?

Fellergut90 msgpm
bouquin has writtenC'est sûr il y en a qui sont partis mais il y a longtemps qu'ils n'exerçaient plus aucune activité a...
Ta réponse est lamentable. Comme je te l'ai déjà dit naguère, toi et les autres vous êtes là car avant vous des fous furieux de rugby ont tenu ce club à bout de bras. Tu n'ais que le reflet de l'état d'esprit de beaucoup désormais ... Fin de la discussion. Bonne chance au PARC.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Samedi Match à 18 heures 30 contre Mont de Marsan. Dimanche championnat de rugby à 7 avec de nombreux clubs du Top 14. Début dès 13 heures fin à 16 heures 30. Pour Christopher seulement trois dents qui branlent, le dentiste s’emploie pour les consolider .

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm
Retour du vilain petit canard après 1 mois d'ermitage ds sa chère haute vallée de l'aude...un jour je ne reviendrais plus c certains!!Retour en jobardie c partie ]:D ]:D !!! Suis allé voir carca-bourgoin dimanche et je suis trés inquiet pour le pauvre antoine qui pour l'instant ronge son frein!!Une entrée à la 53 ème à l'arrière contre le vent et trop lent sur l'éssai berjalien!c pas gagné pour ce pauvre antoine!et en plus c meme pas lui qui bute!!! :/ :/ Carca c un 8 de devant énorme et une ligne de trois quart trés faible!!!!l'abitre avait fait son choix c donc bourgoin qui s'est imposé...grace à la botte de péclier et à la gentillesse de l'arbitre(déjà dit) Comme je l'ai entendu dire ds les gradins , depuis le départ de clavière(entraineur des 3/4 ) en décembre dernier, carca ne sait plus jouer au rugby...certains les voit meme retrouver le f1 si ca continue comme ca... et pui ds ce club aussi certains manquent pas mal d'humilité à commencer par son président qui parlait déjà de demi finale avant le premier match de la saison!!!!!! entre les entraineurs(tournaire-labit-nadau) et le président va falloir quant meme faire un petit retour sur terre car ce serait dommage de faire une mauvaise saison avec pour moi la meileuure 3ème ligne de prod2 et le meilleur buteur de l'exercice précédent!!!bonne saison à eux Retour au stade samedi pour voir enfin mon équipe....je vous direz ce que j'en pense!!meme si g déjà eu quelques échos :p

Votre avis ?

boubagump (usc)3097 msgpm
j.c van damme has writtenRetour du vilain petit canard après 1 mois d'ermitage ds sa chère haute vallée de l'aude...un jour j...
Et pourquoi manquerions-nous d'humilité ? Parce que l'on parle des phases finales ? Diantre, c'est surprenant. Avec Christian Labit, c'est toujours comme cela. Cela fait bientôt 4 ans que l'on manque d'humilité. A chaque fois, il nous annonce un objectif qui nous parait impossible mais cela marche. Cela nous a pas mal réussi non ? De plus, je ne pense pas que nous ayons manqué de respect à une équipe l'an dernier. Enfin, en ce début de saison, pas mal de club ont annoncé les phases finales. Là, encore, je ne pense pas qu'ils manquent de respect à qui que ce soit. Concernant Antoine, il est normal qu'il ne commence pas le match. Le titulaire du poste en fin de saison était Guillaume Garcia, il a détroné Cedric Rosalen il a fait une saison énorme. Il y a des logiques dans le monde du sport qui sont immuables. Reste que je suis certain de la réussite d'Antoine à l'USC. Il y a une concurrence que le coach gère pour le mieux. Je fais confiance à Christian.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
ça y est , le boucan est rentré de congé

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm
boubagump (usc) has written
j.c van damme has writtenRetour du vilain petit canard après 1 mois d'ermitage ds sa chère haute val...
Et pourquoi manquerions-nous d'humilité ? Parce que l'on parle des phases finales ? Diantre, c'est surprenant. Avec Christian Labit, c'est toujours comme cela. Cela fait bientôt 4 ans que l'on manque d'humilité. A chaque fois, il nous annonce un objectif qui nous parait impossible mais cela marche. Cela nous a pas mal réussi non ? De plus, je ne pense pas que nous ayons manqué de respect à une équipe l'an dernier. Enfin, en ce début de saison, pas mal de club ont annoncé les phases finales. Là, encore, je ne pense pas qu'ils manquent de respect à qui que ce soit. Concernant Antoine, il est normal qu'il ne commence pas le match. Le titulaire du poste en fin de saison était Guillaume Garcia, il a détroné Cedric Rosalen il a fait une saison énorme. Il y a des logiques dans le monde du sport qui sont immuables. Reste que je suis certain de la réussite d'Antoine à l'USC. Il y a une concurrence que le coach gère pour le mieux. Je fais confiance à Christian.
et pour clavières , tu n'as pas d'opinions...ou tu préfères te taire!!!tu trouves que c brillant dèrrière...labbi n'était meme pas titulaire en f1 , se passait de lazzarotto(qui rentre et qui prend un jaune)... vous pouviez attaquer jusqu'à ce matin vous auriez pas été une seule fois dangereux!!!Concernant antoine, il est normal de quoi, c le meilleur réalisateur de pro d2 l'an dernier, tu dois le mettre en premier sur la feuille, guffroy-gady titulaire c pas normal que guirronnet-ben bouhoud les titulaires de l'an passé ne le soient pas si tu résonnes comme ca...quant au manque d'humilité, tu as peut être raison mais pour moi c une grosse erreur d'annoncer une demi à carca avant de commencer un exercice aussi difficile et avec seulement une année d'expérience...mais bon si labit l'a dit alors on doit dire amen...je vous le souhaite!!!!

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm
bouquin has writtença y est , le boucan est rentré de congé
ouffff je vois qu'on ne m'a pas oublié...ca fait plaisir!!!

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
Je suis d'accord avec JCVD certains carcassonnais, je dis bien certains, manquent profondément d'humilité. Pour preuve ce petit sondage de l'an dernier, Carcassonne finira t'il dans le top 5, on a vu ce qui est arrivé. De même l'attitude arrogante de certains supporters carcassonnais à Aix qui, avant le match parlaient de bonus offensif pour leur équipe tellement ils voyaient notre équipe faiblarde. On sait ce qui est advenu et en guise de bonus ils ont péniblement réussi à avoir le défensif sur la sirène. Et après le match ils parlaient de hold up aixois. Ah au fait je lance un sujet: le PARC finira t'il dans le top 5? Nan je rigole....

Votre avis ?

bruno13090325 msgpm
tu collectionne les conneries bouquin....... JCVD n'est pas le premier des boucan et en terme de paix aixoise ce genre de provoc de ta part est loin d'etre intelligente.... meme si vous pouvez pas vous encadrer pas besoin d'en rajouter
bouquin has writtença y est , le boucan est rentré de congé

Votre avis ?

kelval978 msgpm
bruno13090 has writtentu collectionne les conneries bouquin....... JCVD n'est pas le premier des boucan et en terme de pai...
On va leur offrir une scéance photo de couple pour noël! :p
boubagump (usc) has writtenEt pourquoi manquerions-nous d'humilité ? Parce que l'on parle des phases finales ? Diantre, c'est s...
Eh bien oui, je pense que c'est un manque d'humilité de promettre une place dans les cinq alors que c'est votre seconde année et que Carca est en roue libre depuis février... Si au moins vous aviez réussi à inquièter ceux qui se battaient pour la qualif, pourquoi pas? Et avant que tu me sortes votre classement à la mi saison, je te rappelle tout de suite qu'une saison se termine en juin. Vous avez fait un superbe début de saison, mais vu la suite, il n'y a aucune fierté à en tirer à part celle d'avoir sauvé votre place en Pro D2. Idem pour nous, à l'inverse. A part que ça devrait être plus facile de redémarrer en terminant bien.

Votre avis ?

gilles98 msgpm
est ce que le stade maurice david est homologue pour la tele en cas de retransmission d un match

Votre avis ?

Login / Sign up