Ce jour le cœur d'une ville s'arrêtait de battre, un des plus grand troisième ligne de l'histoire du rugby Français et frère d'arme de l'équipe Biterroise.....Capitaine courage, vaillant et charismatique Pierrot tu resteras dans les cœurs de tes coequipiers et dans celui qui ton côtoyés, ce jour la j'ai perdu un ami ..un frère et l'envie de continuer dans mon sport préféré.
Pierre Lacans restera a tout jamais dans nos cœur....................
Votre avis ?
Merci de nous rappeler a son souvenir.
Pierrot a marqué l'ASB et Béziers de son empreinte.
Votre avis ?
jmc34 has writtenCe jour le cœur d'une ville s'arrêtait de battre, un des plus grand troisième ligne de l'histoire du...Oui Pierre Lacans etait un superbe joueur. Je ne reprends pas les adjectifs que tu as cités, ils sont mérités. Pour moi, loin de Beziers, Pierre Lacans était malgré tout le joueur qui ressortait du lot (désolé pour toi, si tu es bien celui que je pense, c'est a dire celui qui portait le n° 6, mais toi aussi tu etais un joueur au mental énorme). Je me souviens de match épique a Oloron... Qd Lacans arrivait avec sa bande (dont Cordier...), c'etait l'affluence assurée, et un match d'hommes. L'équipe de France a compté de très nombreux et grands 3eme lignes mais comme tu l'ecris, il etait tout prêt des étoiles. Depuis ce 30 septembre,il est une etoile. Amitiés JMC, bravo aussi a toi pour ta carriere (meme si qd tu venais jouer a Oloron, je trouvais que tu jouais a la limite...)
Votre avis ?
merci Jean-Marc de nous rappeler Pierrot
26 ans après, il manque toujours à Béziers....
Votre avis ?
elgringo has writtenMerci de nous rappeler a son souvenir. [b]Pierrot a marqué l'ASB et Béziers de son empreinte[/b].c'étais un sacré joueur ;)
Votre avis ?
Je me joins à vous pour honorer la mémoire de ce grand homme qu'était Pierre Lacans.
Même si je suis trop jeune pour l'avoir connu (j'avais 3 ans lors de sa disparition), les souvenirs de ce joueur sont omniprésents dans ma vie et ce pour plusieurs raison. Mes parents et moi même avons eu l'honneur d'habiter dans une avenue à son nom dans un petit village du biterrois.
J'ai beaucoup de souvenirs des anecdotes et des réçits de match que mon père me faisait sur cet homme, ainsi que sur toi Jean-Marc. Pour mon père (pourtant né dans l'Aude) Béziers reste la référence et le centre d'une passion familliale, c'est tout naturellement qu'ils nous a mis, mon frère et moi, au rugby dans ce club.
J'ai également des souvenir émouvants de mon grand-père, Audois de toujours, qui me parlait de lui quand il jouait à Béziers, mais surtout quand il jouait à XIII à Lézignan.
Sa photo est désormais au sommet sur le mur du siège du club, au coté d'Armand.
Une pensée pour Pierrot et toute sa famille.
Votre avis ?