Malgré le vent fort qui soufflait cet après-midi et qui a quelques peu perturbé les débats on a assisté une très belle rencontre. De part et d'autres les joueurs ont tout donné, il y a eu beaucoup de rythme et de belle prises de risque ! Le destin nous aura souri en fin de rencontre sur cette pénalité ratée (qui n'aurait sans doute pas été sifflé sur d'autre stade) mais sur l'ensemble de la rencontre ça semble mérité, les Vauréens ayant largement profité du mauvais quart d'heure Nazairien en 1ère période. Pour le reste la très bonne équipe des bleus de Lavaur avait du s'envoyer sévère et faire preuve d'une énorme solidarité pour contenir les assauts amorcés par Omondi et Guilloux ! Le paquet local aura répondu largement présent après avoir souffert quelque peu en seconde mi-temps à Vannes la semaine dernière. A noter le 2ème essai du SNR conclu par Krancz qui fait suite à un magnifique mouvement des arrières.
Bref énorme satisfaction pour un résultat qui place nos favoris dans de super condition avant d'entamer les 4 derniers matchs dont 3 à l'extérieur !
Bravo aux joueurs, ALLEZ SSSSSSSS[color=red]NNNNN[/color]RRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Bravo à vous pour votre victoire contre un prétendant au Jean-Prat, Jabadao.
Les 2 clubs de l'Ouest ont bien représenté leurs couleurs avec la victoire du RCV à St-Jean de Luz.
Cela sent bon la qualif...
Votre avis ?
Je me doutais bien que les voisins vannetais réagiraient en rattrapant tout de suite les points perdus chez eux. Sacré caractère, ils sont toujours durs à jouer peu importe qui les rencontre, que ce soit à domicile ou l'extérieur. Ils vont sans doute se qualifier, avec un match en moins par rapport à nous.
Quant à Saint Nazaire c'est en bonne voie mais n'oublions pas que nous avons un match en plus et qu'on se déplace 3 fois sur les 4 derniers matchs (Langon- ST MEDARD-HAGETMAU) et qu'en plus notre match à domicile sera contre... Colomiers, qui a perdu une fois cette saison, et a gagné à Vannes. Comptons sur notre esprit de revanche pour rendre la monnaie de sa pièce à st médard et hagetmau, venus nous battre d'un rien lors de notre "crise".
Votre avis ?
Hembert,
A la vue de votre dynamique actuelle, je suis confiant pour votre suite de championnat même si il est vrai que vous vous déplacez 3 fois et recevez Colomiers, ce qui ne rend que plus honorable votre challenge !!!
Je n'ai pas l'habitude de le dire, mais allez le SNR (et le RCV aussi si tu me permets...)
L'espoir est que nos 2 clubs fassent un super parcours en JP pour montrer une fois de plus qu'à l'Ouest, il y a du bon rugby et que l'on sait manier la balle!!!
Votre avis ?
Le résumé et les photos de la rencontre sur le site du SNR :
[url]http://www.snrugby.com/match/match.php?dossier=snrlavaurm[/url]
[img]http://www.snrugby.com/match/snrlavaurm/1.jpg[/img]
Votre avis ?
Nos deux anciens Nazairien Molitika et Hikila sont bien accompagnés sur cette photo récente ! Caveman participe aux entrainements de Massy !
[img]http://www.leparisien.fr/images/2012/03/10/1898059_7bb7b84e-6a41-11e1-a821-00151780182c.jpg[/img]
Votre avis ?
allez les rouges et noirs
Votre avis ?
Intello has writtenDes nouvelles de Clyde ?Blessé au pied, il devrait revenir très bientôt !
Votre avis ?
Un scénario catastrophe :
En match en retard ce week-end :
St Jean bat St Médard, Hagetmau bat Morlaas (à l'extérieur), Langon bat Lavaur !
Lors de la dernière journée :
Le SNR perd à Hagetmau, St Médard gagne à Lavaur, St Jean de Luz gagne à Colomiers et St Junien gagne à Vannes !
Difficile fin de parcours, où une qualif est également possible !
Votre avis ?
Pour vivre en direct la dernière journée de notre poule et en faire bénéficier Supporteurs et Dirigeants de nos Clubs respectifs, je vous propose d'envoyer l'évolution des scores en direct sur le post "Poule 3 fédérale 1 saison 2011-2012".
Pour ce faire, il faudrait un correspondant par terrain qui s'engagerait à faire vivre le sujet.
Merci aux volontaires de s'inscrire en face d'une rencontre et à dimanche !!!
Vannes / St Junien
Lavaur / St Médard
Langon / Morlaas ----------------------------------------------> Le pilier de Niort
Colomiers / St Jean de Luz
Hagetmau / St Nazaire
Votre avis ?
Le pilier de Niort has writtenPour vivre en direct la dernière journée de notre poule et en faire bénéficier Supporteurs et Dirige...Vannes -Saint Junien en direct sur [url]http://www.rcvannes.com[/url]/
Votre avis ?
Jaspe has writtenMerci l'ami !!Le pilier de Niort has writtenPour vivre en direct la dernière journée de notre poule et en faire bé...Vannes -Saint Junien en direct sur [url]http://www.rcvannes.com[/url]/
Votre avis ?
Saison terminée dans la difficulté pour nos joueurs. Nous aurons le plaisir de retrouver notre équipe en Fédéral 1 en septembre.
Bravo à nos rouges et noirs
ALLEZ SSSSSSSSNNNNNNNRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Bravo à vous.
On vous retrouvera avec plaisir la saison prochaine.
Votre avis ?
Ben oui ;)
Votre avis ?
Bonne continuation à Vannes, dont la défaite "surprise" à domicile aurait pu nous être particulièrement préjudiciable.
A voir sur le site du club l'article Ouest France où le président et Bertrand Guilloux futur entraineur principal du SNR dressent un petit bilan de fin de saison et jettent les bases de la suivante.
[url]http://www.snrugby.com/actu/actu.php?titre=Le%20SNR%20repart%20en%20F%E9d%E9rale%201[/url]
Votre avis ?
Si cela peut te consoler, Jabadao, nous serions plus rassurés en pensant que les joueurs avaient lâché le match, même si cela eût été dommageable pour vous :(
Maintenant, si nous passons les 8èmes ce sera vraiment une jolie surprise :/
Certes, il faut y croire... Mais c'est depuis votre victoire chez nous que l'équipe n'arrive plus à se retrouver "sur les rails" :(
Votre avis ?
Maintien assuré, mais avec ce groupe c'est dommage de ne pas avoir fait mieux.
La poule était très serrée, à part Colomiers très au dessus, et Morlaas un peu en dessous.
Pour ne pas avoir trop de regrets on repensera à cette pénalité loupée à la dernière seconde lors de la réception de Lavaur. Finalement même si on aurait pu jouer les play off, il s'en est fallu de peu qu'on se déplace à Lesvières. On retiendra que nous avions le potentiel puisque qu'on détient le record des bonus 9+2 offensifs qui font 11 (égalité avec Massy). On a rarement été dominés, on perd de peu dans plein de matchs à l'extérieur. Je me souviens de certaines saisons où on se qualifiait mais on en prenait parfois 30 ou 40 à l'extérieur, comme quoi...
Pour revenir sur le match d'Hagetmau, d'après itsrugby on voit que Krancz a joué troisième ligne aile (poste qu'il occupait à Vannes), il peut le faire quand on connaît sa qualité en plaquages. Mais ce qu'il faut noter c'est que pour sa première infidélité au poste de centre au snr il a malgré tout marqué un essai.
A Vannes il en marquait très peu à ce poste (1ou2 me semble-t-il). On peut féliciter ce joueur polyvalent et combattif qui aura marqué cette saison 5 essais et détenant par la même occasion le record de cette saison pour notre équipe avec Lambert Kuruvoli. Alejandro en est à 12 essais en deux saisons !
On peut aussi citer Omondi avec ses 3 essais et des prestations rassurantes à l'arrière, plus à l'aise à ce poste que Lambert (ça n'engage que moi).
Un grand bravo à Fred Fichot qui à 38 ans n'a jamais joué autant de matchs avec le sporting que cette saison ( 15 titularisations !). Un exemple.
Notre buteur Yann Dorbeaux se classe 9/40 avec 202 points marqués !
Merci aux rouges et noirs de stabiliser le club au plus niveau amateur. Soyons assurés qu'ils auront à coeur de prendre leur revanche l'année prochaine et d'exploiter tout le potentiel du groupe. Un groupe qui d'après l'écho de la presqu'île du 27 avril serait disposé dans son intégralité à rempiler pour la saison prochaine (sous réserve des non reconductions des dirigeants). Le Snr devra d'après les dires de son président "augmenter l'effectif en qualité et quantité" pour la saison prochaine afin de lutter en fédérale 1, division où la lutte est de plus en plus acharnée au fil des saisons. Par conséquent on peut penser que tout le monde ne sera pas conservé, c'est la loi du sport.
Les dirigeants s'activent, comme chaque année on en saura beaucoup plus en Juin.
Votre avis ?
Merci pour ton analyse que je partage. Je parlerai aussi des quelques déceptions comme Eddie Gauché qui n'évoluait pas à son niveau en raison d'une blessure récurrente qui devrait le conduire sur la table d'opération mais surtout comme Mathieu Bidau grand espoir de la dernière saison à son poste, qui n'a pas réussi à imposer ses énormes qualités, on compte sur lui néanmoins pour l'avenir.
Effectivement on citera, en autres, les qualités de combattants de la Fiche et de Gaucho, et j'y rajouterai Tanguy Kerdrain, Fab Drogon auteurs d'une saison pleine.
Votre avis ?
Oui effectivement Gauché n'a pas apporté autant que lors de sa première saison.
Martin Havlicek est aussi pour moi une bonne surprise, prometteur et à confirmer donc.
Dommage que Segur et Wey soient régulièrement embêtés par des blessures. J'aimais beaucoup la mobilité de Greg Segur. Ces deux joueurs retrouveront-ils un jour toutes leurs facultés ? Je l'espère. J'attendais un peu plus de Romuald Ney pour être honnête. Drogon et Kerdrain ont effectivement été les maillons forts de la première ligne cette saison. La première mi temps de Tanguy contre Colomiers était mémorable.
Brau transcendé dans la deuxième partie de saison. Le Luron et Veuillet apportent moins qu'avant je trouve. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si Valentini et Mary pointent sérieusement le bout de leur nez. Je suis toujours impressionné par la qualité des plaquages de ce dernier.
Les lignes arrières plutôt remuantes cette année même si un Penaud manque un peu de tranchant malgré sa grande application et implication dans le jeu.
C'est un ressenti global, certains éléments m'auront certainement échappé.
Votre avis ?