Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

Saison 2025-2026, poule 4

Cas245505 msgpm

Falcom64 has written

Cas24 has written

Putiii y'a pas un salon consacré au club d ' Oloron ? 

On en bouffe du oloron à tout...

C'est ça qui est bon !!

A la maison de retraite plus de 6 résidents sont banches sur le forum du fco, c'est mieux que les feux de l'amour ou l" aneanouna.

Rendez nous question pour un champion .

Ah oui oui oui oui  Tulle un beau 4 à la suite

Votre avis ?

platinix3298 msgpm

Et pis l'année prochaine avec le changement envisagé pour les poules de National et donc de FED1 y a pas grand monde qui devrait descendre…ça fera 5 …!!!

Votre avis ?

philippe a2369 msgpm

ne parlons pas du projet lourdais

tu peux nous le donner ?

Votre avis ?

supolo1700 msgpm

Au FCO l attente est grande apres le recours presente par la direction du FCO ! Hier le FECEO a organise le tournoi des Gaves et des Vallees avec 900 jeunes 150 educateurs ! Notre CENTRE d ENTRAINEMENT LABELLISE comprend 3 equipes feminines  de nombreuses equipe de jeunes !

Le FCO consacre une part importante de son budget  ( 12O OOO POUR LE CEL et une somme consequente pour les competitions de jeunes )

La dette qui sera resorbee  est tres largement inferieure aux  sommes depensees pour la FORMATION DES JEUNES )

La deception est grande de voir que nous sommes penalises par la BUREAUCRATIE alors que nous sommes qualifies sur le terrain !

La FFR va t elle entendre la raison ? Les supporters s impatientent !

En subventionnant la Formation la FFR ferait un pas vers la justice au lieu de penaliser les clubs FORMATEURS !

Votre avis ?

Ron Swanson91 msgpm

Messieurs,prière de réserver l'opprobre à Supolo qui ne représente que lui-même…

Les autres supporters oloronais ne voient pas de complots partout..

Si vous lisez ses posts sur les deux forums(poule 4 et fco),déjà j'espère que vous avez autre chose à foutre,il raconte tout et son contraire depuis des plombes..mais la seule réponse qu'il donnera à mes très rares interventions c'est que je me fais un plaisir de l'accabler alors qu'il faut juste se pencher pour ramasser les miettes.

Caliméro à la téloche ça m'agaçait déjà pas mal..

Votre avis ?

supolo1700 msgpm

Je parle en ecoutant les supporters qui aiment Le FCO et des responsables viennent me voir pour me donner des infos ! RON  RON veut intervenir mais ne reside pas a Oloron !

Il incarne plutot la critique systematique alors qu il n est pas sur le terrain

A titre d exemple un ancien joueur pendant les matchs de jeunes il y a peu est venu m informer que l arbitrage etait contestable ! Il semblerait que la designation des arbitres pose probleme 

De nombreux supporters sont tres decus de la sanction qui nous frappe !

Quand un club est injustement sanctionne il me semble que nous devons le defendre comme le fait notre president en me disant  IL FAUT ATTENDRE le resultat de la requete !

Curieux de constater que certains n aiment pas leur club !

Votre avis ?

Ramos mais pas Thomas63 msgpm

Ramos mais pas Thomas has written

supolo has written

Au FCO l attente est grande apres le recours presente par la direction du FCO ! Hi...

Force est de constater que la fédé dans sa démarche d'assenissement des comptes et des trésories fait son travail.

Les clubs qui n'ont pas respecté sont pris et sanctionnés, c'est plutôt une bonne nouvelle !!!

Je pense Qu'OLORON a été un bastion de la formation et du rugby français, mais là encore force est de constater que c'est du passé, ou la fin d'un cycle vu le nombre de forfaits de vos espoirs…

maintenant il faut peut être se poser la question inverse, comment les équipes qui sont qualifiées ou se maintiennent sans grosse masse salariale et avec leur formation font elles pour fonctionner et etre dans les clous (nafarroa, 4 cantons) ….

et là encore je ne donne pas de leçons, je sais très bien que tous le monde travaille d'arrache pied pour que son club fonctionne.

mais les methodes des années 90 ou 2000 voire 2010 ne sont peut etre plus au gout du jour.

Une phrase qui marche toujours quand on a pas d'argent il vaut mieux avoir des idées.

Votre avis ?

rUSIgby538 msgpm

maintenant il faut peut être se poser la question inverse, comment les équipes qui sont qualifiées...

Pour se maintenir sans grosse masse salariale, il faut miser sur les jeunes ++, être patient et arriver à être attractif sur autre chose. Travailler sur une équipe de juniors capable ensuite de jouer en espoirs. Ces mêmes espoirs qui doivent aussi être capable ensuite d'intégrer l'équipe 1. C'est du boulot sur le long terme, c'est considérer chaque licencié du club comme l'égal de l'autre. Chez nous (Issoire), on y arrive tout en étant conscient de la difficulté, mais cette saison, qui est une saison de transition (pas mal d'arrêts la saison dernière), on est satisfait de pouvoir aligner en équipe première une grosse dizaine de joueurs qui avaient fait la finale espoirs la saison dernière. On arrive à poser sur la feuille 18 ou 19 issus de notre centre de formation, voire arrivés en cadets chez nous ou de l'école de rugby. Et depuis 2018 (titre en Belascain), à aujourd'hui, on a enchainé 6 finales ( espoirs, fed 2, juniors Nat) dont 4 gagnées en n'oubliant pas que 2020 et 2021, étaient des saisons blanches. Mais ces résultats arrivent suite à une politique mise en place en 2010.  8 ans, donc pour avoir les premiers résultats positifs à cette politique de formaition.

Votre avis ?

platinix3298 msgpm

La question cher rUSIgby est : comment garder les jeunes …??? Un dirigeant de Cahors parlant de ce problème râlait contre les scoots qui dès 13 ou 14 ans vont chercher les petits pour jouer à Agen , Montauban , Brive ou Aurillac et cela devient encore plus important quand il y a des études où les filières professionnelles post BAC ne sont pas légion chez les cadurciens…Oloron dont on parle beaucoup , (enfin Supolo surtout )…. n'offre sûrement pas les débouchés universitaires à ses jeunes etc…. Vous avez Clermont à trois pas et ça aide même si d'autres clubs en profitent aussi…Mais depuis le temps que nous sommes sur RF tu répètes la même chose et force est de constater que tu as raison ou plutôt que le rugby issoirien est dans le vrai…Je vous souhaite de grimper la marche Nationale…Je suis Fleurance depuis cette année , qui est aussi un très joli club , ayant déménagé en terres gersoises…et c'est un plaisir rugbystique de les voir jouer et de voir cette division qui est certes pro mais du bord et où vous avez votre place me semble t'il…

Votre avis ?

Ramos mais pas Thomas63 msgpm

platinix has written

La question cher rUSIgby est : comment garder les jeunes …??? Un dirigeant de Cahors parlant de ce p...

Je vous rejoins sur la formation et la patience, aussi sur le fait qu'issoire est moins enclavé, et est sur un bassin professionnel et universitaire plus attractif.

pour les autres en milieu beaucoup plus rural, c'est la meme recette avec moins d'ambitions.

Je parle pour les 4 cantons mais pour échanger avec le staff de Nafarroa, c'est la meme chose.

Former et faire rapidement matcher les jeunes en espoir ou fed1 si ils ont le niveau.

le nerf de la guerre  etre formateur de nos jeunes sur la mêlée.

Ce qui est primordial pour nous dans le Lot et Garonne c'est d'avoir cette culture club et de territoire, 

que les joueurs des -6 aux seniors soit tous 4 cantons à fond.

Donc pour moi c'est la formation , la culture club et la compétence sur le rugby qui font la différence.

en moyenne 85% des joueurs de l'équipe premiere sont issus de la formation cette saison au 4C.

Votre avis ?

platinix3298 msgpm

platinix has written

La question cher rUSIgby est : comment garder les jeunes …??? Un dirigeant de Ca...

Je vous rejoins sur la formation et la patience, aussi sur le fait qu'issoire est moins enclavé, et est sur un bassin professionnel et universitaire plus attractif.

pour les autres en milieu beaucoup plus rural, c'est la meme recette avec moins d'ambitions.

Je parle pour les 4 cantons mais pour échanger avec le staff de Nafarroa, c'est la meme chose.

Former et faire rapidement matcher les jeunes en espoir ou fed1 si ils ont le niveau.

Ce qui est primordial pour nous dans le Lot et Garonne c'est d'avoir cette culture club et de territoire, 

Donc pour moi c'est la formation , la culture club et la compétence sur le rugby qui font la différence.

en moyenne 85% des joueurs de l'équipe premiere sont issus de la formation cette saison au 4C.

4 Cantons est aussi un très beau club et j'irais vous voir dimanche contre l'USAL…( qui semble mettre enfin la charrue derrière les boeufs…avec une équipe espoirs +++ )

Votre avis ?

rUSIgby538 msgpm

platinix has written

La question cher rUSIgby est : comment garder les jeunes …??? Un dirigeant de Cahors parlant de ce p...

Certes,mais si effectivement nous sommes moins enclaves et que Clermont est pas si loin, il n'empêche  quand même que Cournon, Riom, en fed 2 ou le Cuc et même Vichy pourraient aussi être de sérieux concurrents.. ils font aussi du bon boulot, font de la bonne formation aussi. Il y a quand même une forte immense ou identité club qui nous sert pas mal et la section sport études ( mais ça aussi c'est du boulot pour maintenir le tout).

Le “ partenariat” avec. L'Asm est bénéfique aussi pour tous.

Votre avis ?

supolo1700 msgpm

Le debat toutefois est la car il faut savoir de quoi on parle ? parle t on de la pratique du rugby par un maximum de jeunes pour presenter de bonnes statistiques ou de la formation des jeunes ?

La FFR est me semble t il responsable d une situation qui decoule d une absence de vision sportive ! 

Les clubs de notre poule pourront ils entretenir des structures de formation couteuses alors que la formation traditionnelle est tout aussi performante !Preparer une equipe junior peut etre une tres bonne chose mais a condition de savoir conserver les meilleur jeunes !

D autre part les resultats de l equipe 1 sont la condition des recettes au stade et d une dynamique sportive !

Connaissant bien les 4 cantons en ayant passe ma jeunesse a bergerac il faut egalement prendre en compte la dynamique due a l association de plusieurs petite villes !

Il y a quelques annees Peyrehorade etait venu a OLORON et ses supporters avaient montre leurs frustrutation apres une severe defaite c etait le signal d une volonte de reussir et ses clubs sont souvent portes par une envie que n ont peut etre pas les clubs comme le FCO ! Peyrehorade est aujourd hui LEADER c est une belle reussite !

Votre avis ?

Cas245505 msgpm

platinix has written

platinix has written

La question cher rUSIgby est : comment garder l...

4 Cantons est aussi un très beau club et j'irais vous voir dimanche contre l'USAL…( qui semble mettre enfin la charrue derrière les boeufs…avec une équipe espoirs +++ )

++++ coaché par un sarladais qui revient au bercail pour la saison prochain … 

Votre avis ?

platinix3298 msgpm

Cas24 has written

platinix has written

Je vous rejoins sur la formation et la patienc...

++++ coaché par un sarladais qui revient au bercail pour la saison prochain … 

Les truffiers auront une équipe redoutable la prochaine saison avec le retour des sud-américains et peut-être garderez vous votre namibien..?? 
C'est une vraie terre d'accueil le Perigord…😎

Votre avis ?

Cas245505 msgpm

Lourdes est maintenu en fed .1 qui est rétrogradé ? 

Olo?

Votre avis ?

Falcom6463 msgpm

Cas24 has written

Olo?

C'est quoi cette histoire ???

Votre avis ?

Cas245505 msgpm

Votre avis ?

Cas245505 msgpm

Olo? Cahors? Tulle? 

Votre avis ?

Rugbybearn38 msgpm

Cas24 has written

Olo?

on sait pas c’est le vacances depuis un mois ici, personne pour ouvrir la Boite mail! Et puis on a pas payé Orange donc plus de réseau! 

Il est noté que l’information tombera le samedi avant la reprise du championnat toute façon 

Votre avis ?

Login / Sign up