rUSIgby a écritRam16 a écritSalut !
Pour UBJ ce sera :
“le budget était de 1 687 000 € lors de la saison passée. « ...
A peu prés pareil chez nous (juste un peu moins).
Effectivement pour certains ça peut paraitre beaucoup, mais faut voir aprés ce qu'on en fait et comment.
Quasi 500 licenciés, 4 équipes en nationale, 2 équipes en régionale, une équipe cadette, une école de rugby, une section adapté, une section rugby touché, 5 salariés, et surtout, d'énormes déplacement. A la fin, c'est juste.
Ce que je lis ici est absolument lunaire…1,7M pour des villes de 4-5000 habitants :) C'est un budget ++ de Nationale 2 ça…La question c'est pourquoi faire? Quel est l'objectif du club ? Vise t'il la montée en Pro? Pour quel public, quelles sont les affluences?
Ou alors il faut aller directement : Y a t'il des contrats pros? Si oui combien?
J'aime bien l'argument éternel, on a X équipes et 400 licenciés, c'est vrai si je compare a mon club le Stade Bagnérais, qu'on a 30 licenciés, les équipiers premiers quoi…Pour maxi 7-800 000 de budget. Après vient le tour des déplacements etc…Certes dans le Sud-Ouest on se déplace moins mais quand même…les transporteurs doivent être bien par chez vous.
La dernière question va être: comment peut on finir 11ème de poule avec quasi 2M de budget? 1,7 C'était le budget de Tarbes (45 OOO hab. Agglo 100 000) et encore ca a fini en dépôt de bilan.
Et a côté de ça, on a Floirac, 11 contrats pros, 1 staff pro dont une tête d'affiche qui annonce garder un budget identique l'an prochain en Nationale 2, soit 750k€…J'avoue ne rien y comprendre!