Bonjour Messieurs,
Juste un supporter nantais qui vient participer à votre débat et qui n'a pas la mémoire courte quand à ce qui c'est passé pour son club. Mais après avoir lu et relu les différentes idées et opinions sur ce post, j'ai envi de réagir avec bonne et mauvaise foi.
Depuis le début de la saison, beaucoup de gens ont chanté haut et fort que Sarlat était imbattable, c'était la meilleure équipe,etc etc. CAS 24 nous éliminait même dès la fin des phases de poules, en confrontation directe pour la montée.
Ce qui arrive à Sarlat est triste mais voilà, peu importe les raisons, Sarlat a été battu sur le terrain. Dans le groupe de Nantes, plusieurs joueurs ont été formé au club et pour les autres joueurs étrangers, ils sont là depuis 4 ans. Ils jouent ensemble depuis 4 ans, vivent ensemble depuis 4 ans , s'entrainent ensemble depuis 4 ans car beaucoup ont accepté de rester quand nous avons été rétrogradé. La différence est aussi là, nantes c'est un groupe soudé avec des hauts mais aussi des bas et avec plein de jeunes formés au club qui frappent à la porte de l'équipe fanion. Nous, on ne nous a pas laissé faire les phases finales. On n'a pas eu de choix à faire à la fin des phases finales. Nous les garçons savent par où ils sont passés, d'où ils viennent et où ils veulent aller.
pour les supporters nantais qui ont soit-disant la mentalité "la beaujoire", je ne sais pas je n'étais pas au match, mais trainant dans le rugby moi aussi depuis très très longtemps et ayant assisté à des matchs entre Nantes et Sarlat, il y a une 15 d'années,ainsi qu'à d'autres matchs sur les terrains de votre belle région, je suis plus souvent tombé sur des supporters ayant un Q.I de tringle à rideau que de supporters de rugby. Alors que l'on soit de Périgueux (là aussi on peut parler des supporters), de Sarlat ou d'ailleurs comme de Nantes, balayons d'abord nos tribunes avant d'aller balayer chez les autres.
Etre supporter ne veut pas dire se déplacer tout le temps, faut il encore en avoir la possibilité et les moyens, etre supporter, pour moi, cela est autre chose que de se déplacer. Mais là ce n'est pas le débat.
Restons humble, nous ne sommes pas champions, nous n'annonçons pas que nous allons jouer les premiers rôles la saison prochaine que cela soit en fédérale 1 ou autre division, nous n'avons rien annoncé en début de saison sauf l'envie de retrouver la fédérale 1.
Qu'on se le dise, l'ouest de la France joue de plus en plus au ballon ovale et bravo à rennes pour leur titre de fédérale 1. ils se sont sortis les doigts du cul lors de leurs différentes confrontations pour aller chercher ce titre. J'espère que ce groupe nantais saura faire de même.
Le reste c'est du blabla de gens déçus et amers. je dirais même aigris.
Bonne journée