Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

VRDR - Valence - Romans

Gonzo261060 msgpm

Oui c'est bon pour le moral, mais trop tard pour le maintein.. je pense encore que Biarritz viendra gagner comme Vannes, Nevers et Grenoble...Malgré ce bonus; la journée n'as pa été bonne au niveau comptable... 

On peut se projeter sur la Nationale.. ENCORE UNE SAISON DE REGRETS car incapable de battre des adversaires directs...

Votre avis ?

ANTONE26221 msgpm

Avec cette jeune équipe de vendredi pleine de fougue, avec cet état d'esprit et dans cette dynamique, on peut gagner le BO et enchaîner. J'y crois vraiment. 

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

Antone , que les dieux du stade t'entendent  wink

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

Gonzo . tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir , même mince il faut y croire , quitte à se forcer  smiley

Votre avis ?

albizan2495 msgpm

Perso j'y croisplus ....mais j'espère

Allez Damiers

Votre avis ?

LION 26943 msgpm

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ..... Moi j'essai d'y croire encore mais ça passe déjà par une victoire vendredi soir contre Biarritz ,mais attention car ils n'ont pas oublié le match aller ,il va y avoir de la revanche dans l'air !!!!!   Il va falloir être forts , très forts. !!!!!

Votre avis ?

paspour65 msgpm

LION 26 has written

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ..... Moi j'essai d'y croire encore mais ça passe déjà ...

De plus en plus compliqué tout de même en se retrouvant actuellement à 8 pts de Rouen, le premier non relégable. Dur dur, mais pourquoi pas en renouvellant la deuxième mi-temps de Perpignan et en continuant de dominer toutes les équipes en mélées fermées ??? 

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm

Biarritz gagnera "dans le jardin de Pompidou"... Vont pas perdre deux fois contre le VR....

Ils vont jouer au large avec leurs trois quart de feu...!!   Danger 

Les damiers ne doivent pas s'enteter dans des chandelles pour rendre des ballons. 

Votre avis ?

ANTONE26221 msgpm

Coaching beaucoup beaucoup trop tardif avec des points à rattraper et face au vent, ça allait être forcément très dur physiquement. Je ne comprends pas...

Votre avis ?

ANTONE26221 msgpm

Mais toujours autant impressionné par Saili (le frère, celui ...de Biarritz)

Votre avis ?

thefonz522 msgpm

J'y ai cru jusqu'à la 60°.

Certes le BO est au-dessus avec un 6 & un Saili monstrueux, mais je me suis vraiment régalé pendant 60'. 

Du courage, de l'envie et de belles actions. 

Que reprocher aux joueurs ?

Rien, pour ma part. Qu'ils continuent sur ce type de prestations. L'avenir en Pro D2 est certes en pointillé, mais tant qu'il y a de la vie...

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm

Ben voilà !!  Cette fois le VR y est..... En Nationale..  

Rouen qui met 30 pions à un des meilleurs packs de Pro D2, même Soyaux qui va gagner à Aix; on va ou ? le VR à 9 pts de Mont de Marsan qui va se faire un plaisr de nous recevoir.Aprés ça il a aura peut être encore des optimistes. 

Pourtant on a jamais vu le VR marquer autant d'essai depuis 2 ou 3 matchs...  trop tard, il fallait jouer au Rugby contre les adversaires directs plutot que rendre des ballons au pied. C'est contre ses adversaires là que le club s'est condamné à la descente

Et le pire...  l'année prochaine, en Nationale, cette équipe va continuer de jouer à Pompidou (un stade de la loose, un stade maudit qui porte la poisse aux clubs qui s'y installent)  stade des courants d'air où seul le Mistral fait du bruit... va falloir en inviter des ecoles de rugby,  va falloir en distribuer des gratuités chez les sponsors car il y aura pas foule...sauf les supporters adverses pour les derbys. 

Nos présidents ont été mués toute la saison.. C'est pas normal... ils sont aussi bavards qu'ils l'ont été les mois précédents "la fausse entente".

On va bientot entendre parler d'un projet "Damiers 2023, 2025 ou je ne sais quoi...!!  un top 6 en Pro D2 ou une montée en Top 14 dans 6 ans...

Bon dieu que je suis triste... l'USRP assasiné pour se retrouver au même niveau et en plus à Pompidou... on a tout gagné avec cette soit disant entente... Quel gachis, ! mais quel gachis !!!!

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm

92 points (incroyable mais vrai) encaisses a Pompilose en deux matchs. Du jamais vu dans l'histoire du rugby a Romans et a Valence.

Il faudra quand meme bien tirer les conclusions de cette entente fiasco. Et ne comptez pas sur le Dauphine pour une analyse correcte de la situation.

Votre avis ?

ANTONE26221 msgpm

Quelle erreur de coaching quand j'y repense. Alors que le BO sent ses avants faiblir après une 1 ère mi temps contre le vent, il change rapidement 5 avants d'un coup . Nous dans le même temps alors même que nous entamons une seconde mi temps qui va ainsi s'avérer très dure, contre le vent, avec des joueurs qui ont bataillé dur en première mi temps avec du retard au score, on fait rentrer notre banc au compte goutte jusqu'à même en avoir encore 2 sous le coude dont un avant qu'on rentre à quelques mn de la fin alors que la messe est dite depuis longtemps ! Et pour finir il s'agissait pour l'un des 2 de NDiaye ! Que l'on rentre en 6 ! Alors qu'il est 8 et 7, poste 7 repris par le jeune Barahoui après son carton jaune qui nous handicape très fort ! Incompréhensible de se passer comme ça de NDiaye qui sortait d'un bon match à l'usap alors que Saili nous sort encore un match bien moyen..

Votre avis ?

peunenfaut245 msgpm

Sans revenir sur l'issue du match, l'essai accordé aux Biarrots sur l'en avant, je ne crois pas qu'en top 14,un arbitre ne l'aurait pas annulé, voir les commentaires de Lievremont et sa surprise ! Cela ne change certainement rien mais avouez que cela met un coup d'assomoir à cette équipe ! Incompréhensible  car le Bo n'avait pas besoin de cela. 

Votre avis ?

lud1490 msgpm

Je ne sais pas dans quel clubs pro de rugby ,aprés deux saisons avec si peu de resultats ,il n'y aurait pas eu du changements . Je ne comprends pas les presidents ...ni leurs mutismes . Bref ,esperons que en nationale un seul club monte (pour des raisons de finances ) ce qui nous permettrait de nous maintenir (aprés le covid) en ProD2 .Ca aurait de la geule de se maintenir deux fois de suite en rugby pro pour des causes extra sportives  laughlaugh

Votre avis ?

peunenfaut245 msgpm

lud has written

Je ne sais pas dans quel clubs pro de rugby ,aprés deux saisons avec si peut de resultats ,il n'y a...

Rien ne dit que le SA XV ne va pas te laisser la dernière place du mort définitif !!  En tous cas,peut-être que dans les milieux autorisés,on sait ce qu'il adviendra de l'epilogue proD2 avec maintien,relégation, une équipe,deux équipes et basta....Je vous dis pas le boxon si le vr machin se maintient autrement que sur le plan sportif !!   Si descente ,il y a,opportunité de se poser les bonnes questions à tous les niveaux sportifs,methodes,management car faut m'expliquer malgré le contexte,le territoire de l'agglo  et l'axe rhodanien ont une concentration économique et donc financière qui me semblent supérieurs à des entités comme Aurillac,Carcassonne,Angouleme,Montauban avec tout le respect du travail efectué dans ces villes et agglos et on peut en citer d'autres. On ne peut incriminer la fusion non admise puisque pas de public pour personne,tout le monde sur le même pied d'égalité !

Dans une moindre mesure,ce club et ses présidents se sont imposés comme JH Eyraud avec l'om,toutes proportions gardées,sur la com et son pouvoir attractif de sponsors,faisant abstraction de bénévoles et de public conséquents et donc d'une manne financière qui ne peut être négligée.Les présidents vont devoir prendre des décisions à moins que le maintien sur tapis vert soit acté mais à quoi bon si c'est pour faire une troisième saison de merde,laquelle usera joueurs ,staff et le club en entier..A mon avis,ce club est à un moment charnière mais bon....

Votre avis ?

vieillegarde26100270 msgpm

Bonjour

Tout à fait d accord avec Peunenfaut ,à se demander s il y a un dirigeant à la tête du club ?.

Ou alors c est AUTHIER qui méne le camion à sa guise,mais il n a toujours pas retrouvé les clés (au bout de 2 ans ça commence à faire long)pas facile de pousser.

Et puis ,la forteresse POMPIDOU est devenu un supermaché à points ,chaque équipes vient chercher ce dont ils ont besoin (pas de couvre feu dans la Drome).

Que SOYAU-ANGOULEME patiente,on va leurs la laisser cette avant derniére place voire mieux.( car ou va t on pouvoir récupérer des points?).

Quel gachi quand même.

jc D/a K

Votre avis ?

guillermoz26468 msgpm

peunenfaut has written

lud has written

Je ne sais pas dans quel clubs pro de rugby ,aprés deux saisons avec si peut de res...

Rien ne dit que le SA XV ne va pas te laisser la dernière place du mort définitif !!  En tous cas,peut-être que dans les milieux autorisés,on sait ce qu'il adviendra de l'epilogue proD2 avec maintien,relégation, une équipe,deux équipes et basta....Je vous dis pas le boxon si le vr machin se maintient autrement que sur le plan sportif !!   Si descente ,il y a,opportunité de se poser les bonnes questions à tous les niveaux sportifs,methodes,management car faut m'expliquer malgré le contexte,le territoire de l'agglo  et l'axe rhodanien ont une concentration économique et donc financière qui me semblent supérieurs à des entités comme Aurillac,Carcassonne,Angouleme,Montauban avec tout le respect du travail efectué dans ces villes et agglos et on peut en citer d'autres. On ne peut incriminer la fusion non admise puisque pas de public pour personne,tout le monde sur le même pied d'égalité !

Dans une moindre mesure,ce club et ses présidents se sont imposés comme JH Eyraud avec l'om,toutes proportions gardées,sur la com et son pouvoir attractif de sponsors,faisant abstraction de bénévoles et de public conséquents et donc d'une manne financière qui ne peut être négligée.Les présidents vont devoir prendre des décisions à moins que le maintien sur tapis vert soit acté mais à quoi bon si c'est pour faire une troisième saison de merde,laquelle usera joueurs ,staff et le club en entier..A mon avis,ce club est à un moment charnière mais bon....

Tout a fait d'accord avec toi peunenfaut ca n'est plus a un moment charniere ,mais peut etre bien a un tournant pour ce club,ou il n'y a aucune comunication surtout de la part des présidents qui comme tu le dis très bien continuent dans leur mutisme, c'est dommage pour les joueurs qui ont fait ce qu'ils ont pu,mais a un moment donné il faut voir les choses en face,et visiblement,ils doivent avoir des problèmes de vue.

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm

+ 1000 PEUNENFAUT.... Aurillac est dans le trou du cul du monde et le club est bien installé en Pro D2, pourtant il faut en trouver des recrues qui veulent bien aller vivre là bas...Bravo à ce club ....!!! Comme quoi tout n'est pas qu'une question de budget...! il faut une ame, une flamme...de la passion... 

Vu le calendrier à venir..., le VR peut encore finir à la dernière place... 

Cette fausse entente aura servi à une seul chose... déplacer le Rugby à Valence pour jouer à Pompidou.  Deux saisons à se faire chier, aucune émotion.. Je regrette les derbys avec Aubenas et Bourgoin à Guillermoz; même si c'était en Fédérale 1;  au moins on vivait l'évènement;  il y avait de la passion.  

On attend vivement le disours des dirigeants... enfin s'ils veulent bien parler. ! Je comprends qu'ils veulent construire un club.. Mais aucune progression en 24 mois, y a des décisions à prendre... 

Votre avis ?

Login / Sign up