Nationale

Fédération Française de Rugby

Pro D2

Ligue Nationale de Rugby

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Top 14

Ligue Nationale de Rugby

Nationale 2

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Espoirs Elite

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 1

Bourgogne Franche-Comté

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Régionale 2

Bourgogne Franche-Comté

Fédérale 2

Cuoro del Rugby

Provence Rugby

paulo560 msgpm

MousticAix ha scritto

Marius13 ha scritto

Bon en cette prochaine semaine de final, on parle souvent de fraicheur physique q...

Perso, je ne redoute pas le manque de fraîcheur car les joueurs ont vraiment l'air d'être en pleine forme et ce sont eux mêmes qui le disent, samedi ils enchaîneront le 5e match en 5 semaines et ils donneront tout, celui que je redoute le plus finalement, c'est le futur match face à Perpignan s'il y a défaite en finale.

Là, il y aura peut-être un manque de fraîcheur + les maux de têtes dont il faudra se relever !

Vannes est le grand favori de cette finale, ce qui est normal au regard de leur saison, celui que tout le monde voit gagner et monter (on a même l'impression qu'ils sont déjà en Top 14 quand on lit les et leurs réseaux sociaux) et c'est tant mieux, je pense que le rôle d'outsider nous va très bien, l'équipe n'a rien à perdre et tout à gagner !!

Ce sera notre première finale, nous serons beaucoup moins nombreux que les supporters bretons dans les tribunes mais cette finale ,on va la vivre intensément !

je te rassure on sait très bien qu'on n’y est pas encore en Top 14 loin de là et on sait très bien que ça sera un match très difficile ..

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

MousticAix ha scritto

Perso, je ne redoute pas le manque de fraîcheur car les joueurs ont vraiment l'air d'être en pleine ...

Grand favori seulement sur le papier mais en finale c'est du 50/50 pour chaque équipe.

Le Top 14 on y sera que si on fait ce qu'il faut pour y être, tout comme pour Provence Rugby. On sait que ce sera un match très compliqué à gagner.

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2392 msgpm

paulo56 ha scritto

MousticAix ha scritto

Marius13 ha scritto

Bon en cette prochaine semaine de final, on parle souvent de...

Perso, je ne redoute pas le manque de fraîcheur car les joueurs ont vraiment l'air d'être en pleine forme et ce sont eux mêmes qui le disent, samedi ils enchaîneront le 5e match en 5 semaines et ils donneront tout, celui que je redoute le plus finalement, c'est le futur match face à Perpignan s'il y a défaite en finale.

Là, il y aura peut-être un manque de fraîcheur + les maux de têtes dont il faudra se relever !

Vannes est le grand favori de cette finale, ce qui est normal au regard de leur saison, celui que tout le monde voit gagner et monter (on a même l'impression qu'ils sont déjà en Top 14 quand on lit les et leurs réseaux sociaux) et c'est tant mieux, je pense que le rôle d'outsider nous va très bien, l'équipe n'a rien à perdre et tout à gagner !!

Ce sera notre première finale, nous serons beaucoup moins nombreux que les supporters bretons dans les tribunes mais cette finale ,on va la vivre intensément !

je te rassure on sait très bien qu'on n’y est pas encore en Top 14 loin de là et on sait très bien que ça sera un match très difficile ..

Parle pour toi. Le nombre de commentaires ou j'ai pu lire “le Top 14 c'est fait” ou d'autres du meme style. L'humilité c'est vraiment pas le fort de certains. Enfin bref, que le meilleur gagne et si c'est Vannes ca sera mérité vu votre saison exceptionnelle. 

Votre avis ?

Sno56510 msgpm

Sergueï le tracteur russe ha scritto

paulo56 ha scritto

MousticAix ha scritto

Perso, je ne redoute pas le manque de fraîcheur car les joueu...

Parle pour toi. Le nombre de commentaires ou j'ai pu lire “le Top 14 c'est fait” ou d'autres du meme style. L'humilité c'est vraiment pas le fort de certains. Enfin bref, que le meilleur gagne et si c'est Vannes ca sera mérité vu votre saison exceptionnelle. 

C est sur que si l' on s' aventure sur facebook et autres on va lire ce genre de commentaires … qui ne résument en rien ceux qui suivent réellement le rugby.

Perso je suis du même avis.

Cette finale c est du 50/50

Nice sur le papier devait se défaire plus ou moins tranquillement de narbonne vu leur effectif …

L' an passé grenoble devait se défaire aisément de montauban….

et on a tous vu les résultats qu' ont suivit…😉

Votre avis ?

MousticAix2123 msgpm

Sur un match, c'est peut-être du 50/50  mais pour moi, Vannes reste le favori et devrait (doit) gagner.

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire cette formule des phases finales est débile, le 1er doit monter, point barre… comme c'était le cas avant. 

Ça permettra au champion de préparer sa saison en Top 14 bien avant juin et le 2e ticket devrait se jouer entre les 2, 3, 4, 5 et éventuellement garder l'access match si ça fait plaisir à la ligue. 

Bien évidemment, en tant que supporter d'Aix, j'espère qu'on va gagner mais quand on voit la saison de Vannes, s'ils ne devaient pas monter, quelle connerie quand même !!

Votre avis ?

delcaro2860 msgpm

MousticAix ha scritto

Sur un match, c'est peut-être du 50/50  mais pour moi, Vannes reste le favori et devrait (doit) gagn...

Pas d'accord😉 les POff offrent des matchs couprets que l'on retrouve nul part dans la saison c'est un peu la Coupe de France de Foot😎

C'est un match de Top14 qui va se jouer en Finale et si l'on est pas capable de se sublimer sur un match alors sur toute une saison en Top c'est pas gagné😮

Si Aix gagne , vous êtes prêt?? ou vous êtes comme Montauban dépourvu et surpris😳Manque de place à mauricedavid pour recevoir UBB ou le RCT??

Votre avis ?

Sno56510 msgpm

MousticAix ha scritto

Sur un match, c'est peut-être du 50/50  mais pour moi, Vannes reste le favori et devrait (doit) gagn...

L' an passé aussi on aurait pu dire la même chose et même pire.

Montauban qu arrive de nullepart pour finir 6 eme et qui coiffe grenoble….

Il y a deux ans idem , grenoble sont favoris face à nous et vlan…  donc nan nan, encore une fois, … On s' y voit pas déjà 😉

Votre avis ?

Pas de grande surprise pour la compo de la finale. Lapègue devrait etre remplacé par Célio qui montre une énorme implication aux entraînements. Par contre petit souci de dos pour un de nos premières lignes espérons qu'il sera apte ça serait une grosse perte sinon. Les joueurs sont motivés comme jamais et c'est vrai qu'on prend Vannes au moment ou on est vraiment en forme. Celà sera t'il suffisant nul ne le sait car les bretons sont vraiment coriaces cette année. De plus ils bénéficieront de l'expérience d'une finale et du soutien populaire. Les dès sont jetés y a plus qu'à…

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

Pas de grande surprise pour la compo de la finale. Lapègue devrait etre remplacé par Célio qui montr...

On devrait donc retrouver , hormis Lapègue , Le XV de départ qui a opéré à Colomiers  Monsieur Sergueï ?

Votre avis ?

kermarock ha scritto

Pas de grande surprise pour la compo de la finale. Lapègue devra...

On devrait donc retrouver , hormis Lapègue , Le XV de départ qui a opéré à Colomiers  Monsieur Sergueï ?

oui avec en plus l'inconnue du première ligne incertain. Mais le club n'ayant pas communiqué sur ce point je ne peux dévoiler son nom. 

Votre avis ?

Marius13379 msgpm

Pas de grande surprise pour la compo de la finale. Lapègue devrait etre remplacé par Célio qui montr...

Celio sous les ballons haut face a Bouhedjeur, c'est une grosse connerie, il va se faire arroser toute la soirée

J'espère m  tromper mais je serais beaucoup moins serein si il est sur la feuille

Votre avis ?

MousticAix2123 msgpm

Quoiqu'il arrive, l'absence de Lapègue risque d'être préjudiciable, c'est un facteur X dans notre équipe en plus d'être le meilleur marqueur d'essais du club.

Après Lapègue, ça aurait dû être Tui mais il est blessé et dans les choix du staff, Cellio est passé devant Bouhedjeur même si c'est un espoir, donc c'est bien Cellio qui devrait être titulaire.

Finau s'est entraîné normalement et devrait être sur le banc (normalement), c'est Tomas Francis qui avait été touché la semaine dernière mais il devrait être titulaire, en tout cas, pas d'inquiétude visiblement pour samedi. 

Hormis Lapègue et l'intégration de Finau, c'est exactement le même groupe qui essaiera de gagner cette montée historique !

Votre avis ?

MousticAix2123 msgpm

Article très éclairant sur le cas Coville sur Rugbyrama,

finalement PSA n'a pas si tort, c'est bien plus complexe que certains voudraient le faire croire…

Une phrase a retenu l'attention : "Le droit est pour Vannes, les règlements pour Provence Rugby "

Et quand on lit les sommes de 450 000, 500 000 euros sur d'autres forums ou réseaux sociaux que Coville devrait payer pour rester à Aix, on en serait bien loin (plutôt 200 000).

Bref, espérons que ça se décante après la finale et que ça ne se termine pas aux prud'hommes. 

Bref, laissons les régler cette histoire après le 14 juin.

Votre avis ?

lebeurton56730 msgpm

Non c'est très simple dans l'absolu. Il y a un pré-contrat pour les trois prochaines saisons avec une clause de dédit, ce qui fait que si Coville souhaite évoluer à PR il/le club doit payer une certaine somme (200/400/500k, peu importe la vraie) pour cela. Rien de compliquer comme on peut le lire.

Votre avis ?

kermarock2894 msgpm

kermarock ha scritto

On devrait donc retrouver , hormis Lapègue , Le XV de départ qui a opéré à Colom...

oui avec en plus l'inconnue du première ligne incertain. Mais le club n'ayant pas communiqué sur ce point je ne peux dévoiler son nom. 

OK , de notre côté y a rien qui filtre pour l'instant , 3 ou 4 joueurs pourraient intégrer la feuille de match par rapport à la demie et notamment Lafage à l'ouverture .

Allez , un gros match , une belle fête et je souhaite que les 2 équipes montent !

Votre avis ?

delcaro2860 msgpm

Déplacement pour vous en bus et pour nous en avion

RCV /Toulouse 703 kms

Aix / Toulouse 392 Kms

Franchement vous êtes avantagés😜

Votre avis ?

kelval998 msgpm

C'est la vie. 

Ça aurait été Colomiers, ils auraient joué à domicile, alors tu ne perds pas au change. 

Votre avis ?

gwen35733 msgpm

delcaro ha scritto

RCV /Toulouse 703 kms

Aix / Toulouse 392 Kms

Franche...

Ce qui me dérange (et je ne suis pas le seul), c'est que la finale se déroule au même endroit pendant plusieurs années, dans un stade devenu trop petit.

Lorsqu'on regarde les clubs potentiellement finalistes l'année prochaine (Vannes, Provence, Perpignan, Oyonnax, Brive, Colomiers, Valence….), quelle que soit la configuration, il y a la possibilité de remplir un stade bien plus grand.

Les places ont été vendues en 15 jours et les finalistes n'ont que 2 000 places.  

Il y a un article où le président de la LNR indique qu'il y a une réflexion pour les prochaines finales. Ça change avec un président payé !!!!! 

Votre avis ?

delcaro2860 msgpm

gwen35 ha scritto

delcaro ha scritto

RCV /Toulouse 703 kms

Aix / Toulo...

Ce qui me dérange (et je ne suis pas le seul), c'est que la finale se déroule au même endroit pendant plusieurs années, dans un stade devenu trop petit.

Lorsqu'on regarde les clubs potentiellement finalistes l'année prochaine (Vannes, Provence, Perpignan, Oyonnax, Brive, Colomiers, Valence….), quelle que soit la configuration, il y a la possibilité de remplir un stade bien plus grand.

Les places ont été vendues en 15 jours et les finalistes n'ont que 2 000 places.  

Il y a un article où le président de la LNR indique qu'il y a une réflexion pour les prochaines finales. Ça change avec un président payé !!!!! 

Allez on change tout😗on joue la finale au stadium de…..Toulouse

La finale devrait se jouer chez le 1er du championnat

Roazhon Park 30 000 places

Votre avis ?

MousticAix2123 msgpm

gwen35 ha scritto

delcaro ha scritto

RCV /Toulouse 703 kms

Aix / Toulo...

Ouais je veux bien que nous soyons plus proche de Toulouse mais aucun Aixois n'avait pris sa place avant d'être sûr d'être en finale contrairement à vous qui avez pris le risque. 

Et à ce titre, près de 3000 Aixois annoncés, c'est qd même pas mal.

Votre avis ?

Accedere / Registrarsi