raleur03 has writtenLERMO has writtenc'est la grosse inquiétude courage à eux il faut les soutenir car je crains le pire.La saison commence bien et sans surprise pour les cadets et juniors. Cadets forfa...
Oui effectivement on peut craindre le pire pour accéder à la fédérale 2 , même , je crois , si on est qualifié pour les phases finales on risque de se les voir refusées .
Un administrateur ou un modérateur du site peut-il nous éclairer à ce sujet ?
Vive le rugby montluçonnais
Votre avis ?
Ho rage ho désespoir ho vieux démons du rugby qui réapparaissaient à chaque rencontre que ce soit à La Loue ou à l'extérieur vous crucifiez spectateurs et supporters par vos maladresses cent fois répétées . Cette rencontre contre Saint-Léger mal maitrisée nous n'aurions jamais due la perdre , même en tenant compte des impondérables . Pour atteindre l'objectif de fin de saison il n'y a pas de place pour la fantaisie et pour l'improvisation , choses qui se sont produites à plusieures reprises durant la rencontre . Cette équipe de Saint-Léger ne nous est pas , à vrai dire , supérieure mais elle a répété son rugby , un rugby plus propre que le notre . Maintenant nous avons jusqu'au 09 octobtre pour prendre conscience de nos faiblesses et y remédier autant que faire se peut . Par respect pour l'équipe je ne citerai aucun nom mais messieurs Depoux et Thomas savent très bien qu'un élément nous pose problème , est-ce dû par manque de remplaçant à ce poste ou bien de blessure prolongée du titulaire...
Vive le rugby montluçonnais
Votre avis ?
Une double défaite à la Loue, voilà qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps... Et nous sommes repartis du Stadium, le coeur plein de déception, voire d'irritation. Des regrets ? Même pas : aujourd'hui, Saint-Léger nous était supérieur, maîtrisait son rugby autrement mieux que nous et présentait une équipe sans failles dans toutes ses lignes. Bien difficile de les prendre en défaut...
Et pourtant : si nous avons perdu ( au moins en équipe 1 ), c'est à nous seuls que nous le devons, pénalisés comme nous l'avons été pour des successions de fautes ( quelques-unes seulement nous ont paru le fruit de l'imagination de l'arbitre...), absents comme nous l'avons été pendant les 20 premières minutes et quand, enfin, nous avons sorti la tête hors de l'eau, ce fut pour livrer une course-poursuite à la mode de la saison dernière..., oublieux comme nous l'avons été de l'adage : "dominer n'est pas gagner" lorsque nous campions de longues minutes devant les buts adverses sans parvenir à marquer. Quand on rencontre une équipe telle Saint-Léger, cela fait beaucoup, cela fait trop.
Alors, pour être juste, il faut citer la remarquable partie de nos avants, qui ont dominé en touche et sur les ballons portés, hélas ! de façon stérile le plus souvent; on ne doit pas oublier non plus les superbes relances de notre 15 qui a su remettre l'équipe sur le chemin d'une possible victoire. Mais pour le reste, on ne peut que répéter les propos tenus dimanche dernier déjà : en attaque comme en défense, nos lignes arrière livrent des prestations insuffisantes et ce n'est pas ici une question de personne mais de système de jeu dont nos garçons semblent dépourvus..
Prochain adversaire : le CUC Aubière. Tiens ! une équipe aussi qui est venue gagner à la Loue... Il faudra s'en souvenir, même si rien n'est plus différent d'un match de championnat qu'un match amical...
Réveillez-vous, les Montluçonnais!
Allez l'OCM, quand même !
Votre avis ?
J'approuve tout à fait les propos d'Undu63 et je veux simplement ajouter ceci:
Il faudra bien que les joueurs comprennent un jour ou l'autre (notamment Alamartine et Capdeville) qu'il n'est pas très constructif de contester l'arbitrage; la preuve avec la pénalité de la gagne qui était à 45 m et qui est devenue à 35 m; elle a été réussie et nous coute la victoire; l'aurait-elle été à sa position initiale ?
Quand le score est serré, qu'on se trouve près de la ligne adverse et que l'on bénéficie de plusieurs pénalité,il serait peut-être opportun de les convertir car on choisit la touche et on les fait toutes au même endroit, l'adversaire finit par en faire une bonne lecture et chiper le ballon.
Enfin, il faut bien s'interroger sur le niveau des lignes arrières qui ne peuvent se limiter à Manu Capdeville; les trois ballons successifs échappés par le même joueur sur des coups de pieds de relance adverses (qui ont vite cerné le maillon faible) sont très facheux à ce niveau.
Bref, l'OCM n'est pas en danger mais les objectifs clairement affichés de la montée seront difficiles à réaliser avec des prestations comme les deux qui nous ont été offertes cette saison. Mais il est vrai aussi qu'il reste beaucoup de matches, contre des équipes qui ne seront pas toutes de ce niveau et que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.
Votre avis ?
LERMO has writtenNe pas pouvoir présenté une équipe à X en cadets est tristeLa saison commence bien et sans surprise pour les cadets et juniors. Cadets forfait , juniors 60 po...
Les juniors ont perdu contre Moulins et contre Commentry (10 essais en 30mn)
La saison va être longue
Votre avis ?
BTULEV has writtenJ'approuve tout à fait les propos d'Undu63 et je veux simplement ajouter ceci:
Il faudra bien que l...
BTULEV moi c'est tes propos que j'approuve car au moins tu as le courage de citer des noms ; même moi par respect de l'équipe je n'ai pas voulu les citer , j'ai simplement dit qu'il n'y avait pas de place pour la fantaisie . Bon Manu on le connait bien c'est un joueur d'instinct il est poussé vers la contre-attaque mais parfois en fait un peu de trop et ça coute des points , à 37 ans il a encore de beaux restes et un jour ou l'autre il faudra lui trouver un remplaçant . Quant à Morgan Alamartine si j'étais méchant je dirai à la limite qu'il n'a pas sa place dans cette équipe car en plus d'être fantaisiste il est brouillon dans son jeu et prend parfois des initiatives personnelles qui mènent à une perte de ballon et bien entendu à des contre-attaques adverses . Il est certain qu'assis dans les tribunes c'est plus facile de critiquer que sur le terrain à jouer ; néanmoins le n° 9 a une importance capitale c'est lui qui lance le jeu et ce n'est pas en envoyant le ballon dans les chevilles de l'ouvreur la meilleure façon d'écarter le jeu . Comme tu le dis fort justement il n'y a pas encore le feu au lac mais il faut se ressaisir trés vite pour ne pas compromettre l'objectif de montée en fédérale 2 .
La venue du CUC Aubière le 09 octobre à La Loue sera l'occasion de repartir de l'avant mais attention à la marche ils viennent de battre Guéret qui , lui , avait battu Saint-Léger .
Vive le rugby montluçonnais
Votre avis ?
L'Ocm a déjà grillè un de ses jokers avec cette défaite à domicile contre St Léger...Pas d'autres alternatives que de prendre les 5 points contre le Cuc dimanche prochain..cette poule va être beaucoup plus sérrée que l'on pense..chaque point va compter..
Votre avis ?
Rugby à 15 03100,
je partage, et depuis longtemps, votre jugement sur le joueur titulaire du n°9, au sujet duquel on pourrait d'ailleurs rajouter que par son attitude, il pénalise beaucoup.
Mais qui mettre à ce poste ? Le remplaçant attitré est actuellement blessé... il n'y a pas beaucoup de solutions pour un poste aussi important.
Quant à l'objectif de montée en F2, nous pourrons en reparler dans quelques semaines, quand la situation dans la poule sera plus assurée.. Mais il y aurait déjà beaucoup de choses à dire, et pas forcément optimistes ou encourageantes ; attendons donc d'y voir un peu plus clair.
Allez l'OCM!
Votre avis ?
Undu63 has writtenRugby à 15 03100,
je partage, et depuis longtemps, votre jugement sur le joueur titulaire du n°9, a...
+1
Votre avis ?
a qui la faute? au joueur ou a celui qui fait la compo en fonction de son chiffre d'affaire.....
Votre avis ?
la cravate moldave has written??????a qui la faute? au joueur ou a celui qui fait la compo en fonction de son chiffre d'affaire.....
Votre avis ?
raleur03 has writtenla cravate moldave has written??????a qui la faute? au joueur ou a celui qui fait la compo en fonction d...
J'interprète ces propos comme suit : en matière de recrutement,on est bien obligés de faire avec ce que l'on a et en particulier avec les moyens financiers qui sont les nôtres.
Je me trompe ?
Votre avis ?
Undu63 has writtenpossible mais dans ce cas on dit plutôt en fonction des finances ou du budget, le chiffre d'affaire c'est autre chose , je suis d'accord qu'en plus il faut être raisonnable sur les finances, mais comment fixer un objectif F2 si on est serré en F3 ???raleur03 has writtenla cravate moldave has written??????a qui la faute? au joueur ou a celui qui fait l...
J'interprète ces propos comme suit : en matière de recrutement,on est bien obligés de faire avec ce que l'on a et en particulier avec les moyens financiers qui sont les nôtres.
Je me trompe ?
Votre avis ?
Je ne suis pas certain que les finances soient si serrées que cela : en effet il avait été envisagé le recrutement d'un pilier et d'un ailier et ces deux recrues ne sont pas arrivées.
Votre avis ?
BTULEV has writtenmerci pour l'infoJe ne suis pas certain que les finances soient si serrées que cela : en effet il avait été envisagé...
Votre avis ?
Les cadets et juniors rejouent ce weekend. Serons nous capables de présenter plus de 4 cadets et 10 juniors comme ce fut le cas il y a une quinzaine. Je crois que ce problème est loin d'être résolu. Le risque que les derniers restants partent ailleurs est grand s'ils ne jouent pas souvent.
L'équipe réserve va t elle nous gratifier d'un premier succès ?
L'équipe fanion sera-t-elle se remettre la tête à l'endroit , tout en restant disciplinée ?
Voilà quelques questions qui trouveront réponses ce weekend.
Allez l'OCM.
Votre avis ?
Je ne savais pas que la situation des cadets et juniors était à ce point critique.
C'est d'autant plus préoccupant et décevant que ( me semble-t-il ), le club avait fait des efforts pour attirer les jeunes.
Si ça ne marche pas, il y a de quoi se faire du souci pour cette saison...et pour les suivantes...
Allez l'OCM !
Votre avis ?
Undu63 has writtenJe ne savais pas que la situation des cadets et juniors était à ce point critique.
C'est d'autant p...
Pourtant depuis des années ,les alertes sont nombreuses
les differentes ententes (St Amand puis Riom puis Gueret) pour pouvoir jouer à XV voir à X
A l'heure actuelle sur le site FFR competitions , il y a 9 cadets et 16 juniors en effectif , il va surement être compliqué d'aligner une équipe en cadets , peut être en juniors car pour l'instant les matchs se jouent à X
Votre avis ?
Vous avez raison, poireau03 : depuis plusieurs saisons déjà, nous exprimons notre inquiétude au sujet de ce qui est, tout simplement mais fondamentalement, l'avenir du club. Mais que faire de plus, à notre niveau ?...
Il est vrai que la victoire appelle la victoire et que la dynamique de la victoire, dans le sport comme dans bien d'autres domaines, crée un effet de stimulation, d'entraînement que nos cadets et juniors de la saison passée n'ont pas eu vraiment l'occasion d'éprouver...
Que faire ? On ne peut tout de même pas embrigader de force des jeunes rétifs au rugby !!!
Créer une entente peut être une solution, même provisoire. Pourquoi celles créées avec St Amand, puis Riom, puis Guéret n'ont-elles pas connu une suite? Car les exemples de bon fonctionnement existent. Pour prendre un exemple tout près de chez moi, le club de Cournon (F2), pour pouvoir présenter une équipe complète dans chaque catégorie, a depuis quelques années créé une entente avec deux "petits " clubs du voisinage, Lempdes et Billom. Et, d'après ce que j'en sais, ça marche.. Ce n'est donc pas le système qui est en cause, mais les protagonistes...
Quoi qu'il en soit, il faudra vite tenter d'étoffer nos équipes de jeunes. Sinon, je crains fort quant à l'avenir du rugby à Montluçon...
Allez l'OCM !
Votre avis ?
Undu63 has writtendepuis plusieurs années encore voici peu de temps nous sommes plusieurs à alerter c'est pas nouveaux 4 cadets pour faire une saison à 10 il en faut 18 à 20 , en juniors pour jouer une saison à 15 il en faut sur le papier entre 25 et 30 sachant qu'il faut un minimum de 1ère ligne. Etde ceci nous sommes à des années lumières. Les ententes comme Cournon qui fonctionnent n'ont rien à voir avec Guéret, riom, st amand pour 1h30 d'entraînement il faut ajouter pour certains jeunes pour ainsi dire 2 heures de transport et des moyens. Après si les ententes arrêtent,si les jeunes ne viennent pas ou plus, ne restent pas il y a peut-être un autre problème, il faut se poser les bonnes questions, se remettre en cause, "changer de politique" pas fermer les yeux et dire on a raison. Les jeunes voient clair. Pour les cadets on ne peut pas dire c'est les études ils sont encore sur place. Le problème ne serait il pas un problème d'adultes en dehors de la réalité ?? La je ne vais pas parler d'ocm mais d'une généralité quand je vais sur des tournois de jeunes quand j'entends parler les éducateurs aux joueurs et sur le bord de touche je comprends qu'ils changent d'activité. Éducateur diplômé ne veux pas dire intelligentVous avez raison, poireau03 : depuis plusieurs saisons déjà, nous exprimons notre inquiétude au suj...
Votre avis ?