Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

donc, faisons le point à partir du groupe:

les absents : Neparidze, Leafa, Delangle, Jones, Vosawa...

Sûrement pas loin mais en 3/4 je vois bien Bouthier en 10 donc Popelin en 15. Il devrait avoir plus de titularisation à mon avis tout comme devant Blanchard.yes

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Jéhanno Florian has written

Le groupe de travail

- Pilier : 

• Oliver Butler
  • Phillip Kite
  • Rémi Seneca
  • Facundo Pomponio
  • Pagakalas...

merci pour l'info, cela donne une base pour faire des supositions. Quand on regarde, on fait les mêmes constats, derrière beaucoup de possibilités avec l'interrogation sur la place à Bouthier et du coup de popelin même si on a la grosse cote avec curtis pouvant éventuellement jouer en 15 aussi (très peu probable on est d'accord) et devant reste a voir à gauche car n'oublions pas que Seneca est beaucoup sollicité même si on revient d'une semaine de "coupure"

Bref la clé sera de marquer des points rapidement et si on pouvait avoir le luxe (pas gagné) de pouvoir plier le match pour que certains cadre garde plus de jus pour le gros morceau d'après, ce serait le scenario idéal.

En attendant, un dur combat les attends vendredi soir et pour info, pas de pluie annoncé, cela va les changer.

Quelqu'un a un avis à donner sur colo ?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Neparidze serait alité, grippe je suppose. Finalement, peut-être un mal pour un bien, il pourra faire les autres matchs du bloc. 

Si je comprends bien, actuellement, pour les piliers ça donne : 

A gauche : 1) Seneca 2) Neparidze 3) Pomponio / vola 5) Tindilière. 

A droite : 1 et 2) Tafili / kite  3) Butler /maiau 5) Tindilière 

??

Votre avis ?

Gillou5673 msgpm

https://www.ladepeche.fr/2019/01/31/colomiers-peut-encore-sen-sortir,7986021.php

article intéressant sur colomiers 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

Neparidze serait alité, grippe je suppose. Finalement, peut-être un mal pour un bien, il pourra fai...

Pomponio est droitier, Butler par contre doit jouer a gauche il me semble

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

dodo du vestiaire has written

Pomponio est droitier, Butler par contre doit jouer a gauche il me semble

mmm, pas si sûr. J'ai cherché pour Butler, et plutôt à droite. Me semble qu'il a joué là d'ailleurs en espoirs. Pomponio est officiellement joker de Fry (ce qui n'empêche pas...). 
Je me demande si les 2 ne sont pas un peu  polyvalents, comme Tindilière. 

Votre avis ?

piston75493 msgpm

Le télégramme (Bon, à prendre avec pincettes) annonce retour chalmers et Cloosterman et aussi titularisation de Holder au centre.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

seulement 7225 spectateurs hier à Rennes pour un match de la prestigieuse coupe de France de foot. Contre Lille, le 2ème du championnat. 
Certes, un mercredi soir et télévisé. 
Mais, tout de même, ça permet de mettre en valeur nos affluences en général, je pense. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bizuth56 has written

seulement 7225 spectateurs hier à Rennes pour un match de la prestigieuse coupe de France de foot. ...

C'est étrange effetivement.

Mais rassure toi, leur affluence en règle générale se porte pas trop mal.
https://www.transfermarkt.fr/fc-stade-rennes/besucherzahlenentwicklung/verein/273

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

je regarderai avec attention le résultat de oyonnax- MDM ce soir. Car si MDM repart bredouille, il y aura une motivation toute trouvée pour tout faire pour aller gagner à Colomiers. Car, alors, le RCV serait 6ème ex-aequo , voire 5ème ex-aequo si Béziers revenait bredouille de Aurillac. 
Beaucoup de "si", mais.....

Si on en croit cet article sur Pomponio, ce dernier est pilier droit, comme Butler : 

"

Cette arrivée est un pari pour le RCV, puisque le joueur de 24 ans, qui arrive de Céret (Fédérale 1), n’a jamais évolué à ce niveau. « C’est un joueur que j’aurais préféré avoir en début de saison pour avoir le temps de travailler avec lui, confesse Jean-Noël Spitzer. Là, on est un peu en situation d’urgence. Alors oui, il y a toujours le risque que la marche soit trop haute, mais j’ai confiance. Ce qui est sur c’est qu’il a les qualités physiques et mentales pour devenir joueur professionnel. »

Le coach breton a de bonnes raisons de croire en cette recrue : « J’avais déjà tenté ce genre de pari avec Paga (Tafili) ou Eric (Fry), rappelle le coach breton. Ce sont des joueurs de Fédérale 1 qui sont dominants dans ce championnat-là, qui ont envie… »

Avec son mètre quatre-vingt-dix et ses cent vingt kilos, Facundo Pomponio a en tout cas le physique de l’emploi. Seul bémol, il n’a pas le statut de JIFF (jeune issu de la formation française). L’espoir anglais Oliver Butler (21 ans), qui s’entraîne avec le groupe pro, avait lui le statut de JIFF mais il est encore jugé un peu tendre par le staff.

À en croire l’entraîneur vannetais, trouver la perle rare à ce poste de pilier droit est en tout cas loin d’être simple : « Trouver, en Pro D2, un pilier droit de qualité, c’est quasiment infaisable, ou alors à des tarifs qui ne sont pas les nôtres. Heureusement, je pense que c’est un poste où on a encore des bonnes surprises en Fédérale 1. »Ce recrutement hivernal permet aussi « d’évaluer Facundo pour la saison prochaine, et de maintenir une qualité de travail à l’entraînement », explique Spitzer.

Pour le principal concerné, cette arrivée à Vannes est en tout cas « une belle opportunité ».« C’est la première fois que je vais évoluer à ce niveau, je me sens très heureux, sourit le pilier, passé par la D1 espagnole. J’espère pouvoir jouer ne serait-ce qu’un match. On verra, chaque chose en son temps. »"

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

je regarderai avec attention le résultat de oyonnax- MDM ce soir. Car si MDM repart bredouille, il ...

Effectivement, c'est un peu le moment où jamais. Jean-No déclare que l'équipe est préparée pour le contexte particulier. La fin du dernier match a montré que l'équipe avait des ressources mentales. On peut y croire !

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Barack has written

bizuth56 has written

je regarderai avec attention le résultat de oyonnax- MDM ce soir. Car si MDM r...

Effectivement, c'est un peu le moment où jamais. Jean-No déclare que l'équipe est préparée pour le contexte particulier. La fin du dernier match a montré que l'équipe avait des ressources mentales. On peut y croire !

de toute façon, soit on se met à croire au top6 et la fin de saison sera excitante, soit on se dit que c'est déjà bien d'etre maintenu et on végète en milieu de tableau. D'un autre coté la deuxième option peut permettre aux jeunes de se préparer à être des joueurs de la une mais ils ont déjà un tel challenge à remonter en espoir pro que finalement je prends la première!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Evidemment, tout le monde souhaite pourvoir éventuellement participer à cette lutte pour la 6ème place, même si il y a 6 autres favoris assez clairs. 
Si on ne peut pas la jouer, il est clair que cela deviendra un peu pépère, surtout à l'extérieur. Et aussi, la nécessité d'avoir plus de JIFFS pour atteindre la moyenne de 15. 
les deux solutions apporteront leur lot de satisfaction. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Gillou56 has written

https://www.ladepeche.fr/2019/01/31/colomiers-peut-encore-sen-sortir,7986021.php

article intéressan...

ce sera qd  même très dur.........vu le début de leur phase retour.....

Défaite  interdite ce  soir ......

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

tiens, un point infirmerie ....... rare.  Avec une bonne et une mauvaise nouvelle.

"Bonne nouvelle pour Eric Fry et le RCV. Si Facundo Pomponio est arrivé en tant que joker médical de l'Américain, ce dernier, victime d'une rupture des ligaments croisés, a repris la course et devrait donc être sur pied plus tôt que prévu. 

Pour ce déplacement à Colomiers, Jean-Noël Spitzer doit en tout cas se passer du pilier Nika Néparidze (malade), mais aussi du troisième ligne Wandrille Picault et de son deuxième ligne Carwyn Jones. Les deux joueurs souffrent d'une entorse de la cheville et reprendront la course la semaine prochaine. Le demi de mêlée Tim Menzel, retenu avec la sélection allemande, ne sera pas non plus du voyage. 

Si le pilier Pierre Maïau, le troisième ligne Manoa Vosawaï et l'ouvreur Ash Moeke sont tous en phase de réathlétisation, la mauvaise nouvelle concerne le deuxième ligne Etienne Delangle. Victime d'une pubalgie, le joueur devrait être opéré ce qui mettrait un terme à sa saison. "

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

tiens, un point infirmerie ....... rare.  Avec une bonne et une mauvaise nouvelle.

"Bonne nouvell...

C'est la tuile ca sachant qu'on est juste au poste là.

En compo on a

Kite-Blanchard-vola

tuohy-picquette

chalmers-bolenavalu-abiven

hilsenbeck-cazenave

curtis-holder-burgaud-fartass

bouthier en capitaine

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

on a quand même 5 deuxième ligne : Cramond- Tuohy - Piquette - Lagioiosa et Jones. Faudra pas d'autres blessés, c'est tout. 

les surprises ou demies : Vola, Holder et Cazenave titulaires, un peu Picquette.

9 Jiffs dans le XV,  

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

on a quand même 5 deuxième ligne : Cramond- Tuohy - Piquette - Lagioiosa et Jones. Faudra pas d'aut...

Un carton, une blessure (jones l'est actuellement et si c'est la cheville, à voir la durée de l'entorse)  malheureusement, cela peut aller vite.

Bref une équipe un peu expérimentale derrière mais solide devant et clairement qui est là pour pas rentrer bredouille. A voir sur le terrain vendredi soir.

ps ; comment on fait pour intégrer une image ? je savais pas d'ou la compo à l'ancienne.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Tu cliques sur l'avant avant dernière icone de la première ligne, et tu cliques ensuite sur "joindre une image" (que tu as enregistrée sur ton ordi). "OK", et c'est bon.   

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Ce serait bien que Vola réussisse son match. Pour tout le monde : l'équipe, et lui, si jamais le club cherchait à le voir partir malgré son contrat. 
En tout cas, cet année, peu ou pas de joueurs qui n'ont pas leur chance à un moment ou un autre, même si parfois ce sont les circonstances......

Votre avis ?

Login / Sign up