bizuth56 has writtenbizuth56je pense qu'on atteint le potentiel maximum à 7500, sauf quelques matchs, et ce sera de même en pro...
Je ne pense pas pareil. Je pense que le stade une fois fermé rajoutera une toute autre ambiance (bien qu' elle soit déjà ...) et un tout autre attrait d' y venir . Bien entendu s'il sagit de faire de la " récup" avec la tribune actuelle, laisser les sanitaires au millieu et juste de mettre l' espace sponsor au dessus , avec 400 en dessous ?ça parait un peu "moyennasse" . Il y a déjà 4 5 affiches ou si tu as 10 000 de capacité (assises) voir 12 000 avec du pourtour et que bien entendu le rcv reste sur la lancée de cette année avec ce budget , ces résultats en visant tous les ans le top 6 , on a la chance d' avoir le public pour et c' est largement envisageable que ceux là soient à guichets fermés . pour les 10 matchs restants, viser les 8000 ne me parait pas du tout farfelu . Si toutefois il y a un minimun de confort et que également le club freine ses montées de prix (bientot 20 e en tribune nord ?? ) en admettant 4000 places en tribune nord dans un premier temp à 15 e car tout le monde ne peux se permettre de sortir 40 e tous les mois pour aller au stade déjà ... peut etre suis je un poil trop optimiste mais je ne pense pas
la mairie l' envisage t elle à l' avenir ?? Il y a déja le tunnel de kérino à rembourser ... Le cout serait pourtant relativement peu élevé avec un potentiel réel pour ammortir les frais .
Votre avis ?
Barack has writtenbarackbizuth56 has writtenL'affluence est fonction des résultats et de l'adervsaire. Il y a encore la possibilité d'augmenter l'affluence avec Bayonne, Mont de Marsan, Oyonnax..., puis à moyen terme en jouant le haut de tableau.je pense qu'on atteint le potentiel maximum à 7500, sauf quelques matchs, et c...
Pour revenir sur l'agrandissement du stade, il y a aussi une question de coût.
sur le cas que je cite on arrive pourtant "que" à 3 4 millions et surtout il y a matière pour qu' elle les récupère ://
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenJéhanno Florian has writtenaffreux jojo has writtenQue devient le petit sud-africain qui est arri...
Il joue avec les Espoirs, on espère le voir bientôt jouer avec l'équipe 1ere!
est ce que tu connais son statut? Jiff ou non Jiff?
Il me semble qu'il devrait être Jiff
Votre avis ?
S
dodo du vestiaire has writtennon jiffJéhanno Florian has writtenaffreux jojo has writtenQue devient le petit sud-africain qui est arri...
Il joue avec les Espoirs, on espère le voir bientôt jouer avec l'équipe 1ere!
Votre avis ?
affreux jojo has writtenS
dodo du vestiaire has writtennon jiffJéhanno Florian has writtenIl joue avec les Espoirs, on espère le ...
tu es sur de toi, il est indiqué comme jiff sur allrugby.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenpatern has writtenAu sujet de cette tribune Sud et, comme dimanche il faisait "jour", je suis allé...
Je le dis depuis le début, d'après le permis de construire, les tribunes Sud existantes ne vont pas être refaites et oui, ça va être très moche...
C'est horrible, cela ressemble à du bricolage; je sais que le paramètre financier est en tête de liste mais de là à laisser les tribunes actuelles...je suis sidéré. Il me semble que le coût de cette nouvelle tribune Sud est de 1,3 million d'€, à ce prix-là j'imaginais autre chose, pour la "partie basse", que cela. De plus, il restera toujours ce" mobile-home blanc très moche" en plein milieu; lors des résumés du RCV, on ne voit que cela. Beurk....
Votre avis ?
patern has writtenjéhanno florianJéhanno Florian has writtenpatern has writtenAu sujet de cette tribune Sud et, comme dimanche il ...
Je le dis depuis le début, d'après le permis de construire, les tribunes Sud existantes ne vont pas être refaites et oui, ça va être très moche...
C'est horrible, cela ressemble à du bricolage; je sais que le paramètre financier est en tête de liste mais de là à laisser les tribunes actuelles...je suis sidéré. Il me semble que le coût de cette nouvelle tribune Sud est de 1,3 million d'€, à ce prix-là j'imaginais autre chose, pour la "partie basse", que cela. De plus, il restera toujours ce" mobile-home blanc très moche" en plein milieu; lors des résumés du RCV, on ne voit que cela. Beurk....
Peut etre que pendant ces mois d' attente et de retard des travaux du au recours du voisinage.. le rcv et la mairie se sont mit autour d' une table pour discuter de faire celà plus " propre" en dessous . Et de faire d' autres plans . prions pour ^^ car vraiment ... oui c' est très moche les articles de la semaine dernière dans la presse annonçaient un espace de 400 personnes en haut et une tribune de 600 en dessous ... ce qui ne corespond pas au plan initial. Les tribunes (sur le plan que tu as mit contenant mille 4 ou mille 6 je crois). A choisir oui vaut mieux 400 et un truc propre que celà en effet .
Votre avis ?
Attendons de voir avant de juger. Le plus important est d'améliorer et d'augmenter l'accueil des partenaires.
Pour le moment, cette tribune est jamais très garnie. Si elle devait se remplir, il sera possible de faire quelques chose de mieux.
Votre avis ?
Barack has writtenAttendons de voir avant de juger. Le plus important est d'améliorer et d'augmenter l'accueil des pa...
A partir du moment où les loges seront posées au-dessus, compliquer de refaire des travaux...
Votre avis ?
Barack has writtenAttendons de voir avant de juger. Le plus important est d'améliorer et d'augmenter l'accueil des pa...
Augmenter l'accueil des partenaires, visiblement ce n'est pas un problème tant la demande est importante. On peut supposer que le nombre et la qualité des loges seront au rendez-vous sinon c'est à désespérer. Quant à l'accueil du public "en dessous", si c'est la même offre, c'est une blague tant cette tribune est nulle et médiocre dans sa prestation ce qui explique sa faible "affluence" à ce jour excepté les belles journées de fin Août/Septembre et/ou Avril/Mai.
Votre avis ?
patern has writtenBarack has writtenAttendons de voir avant de juger. Le plus important est d'améliorer et d'augment...
Augmenter l'accueil des partenaires, visiblement ce n'est pas un problème tant la demande est importante. On peut supposer que le nombre et la qualité des loges seront au rendez-vous sinon c'est à désespérer. Quant à l'accueil du public "en dessous", si c'est la même offre, c'est une blague tant cette tribune est nulle et médiocre dans sa prestation ce qui explique sa faible "affluence" à ce jour excepté les belles journées de fin Août/Septembre et/ou Avril/Mai.
On peut se montrer critique sur la conception de cette tribune mais je retiendrai que c'est un signe fort de la part de la direction du club dans sa volonté de se développer. J'imagine que c'est une engagement financier important que la structure professionnelle va devoir assumer alors que le sport n'est pas la rentabilité la plus sûre: ça me fait penser à la nouvelle Tribune que Colomiers a inauguré en début d'année...
Votre avis ?
patern has writtenBarack has writtenAttendons de voir avant de juger. Le plus important est d'améliorer et d'augment...
cela dépend surtout de l'adversaire. Contre Montauban, cette tribune sud (est) était au 3-4 pleine et idem vs le bo. il y a une prime aux """gros"""" surtout quand ce sont des personnes venant au stade pour quelques matches dans l'année.
A voir comment il est possible de transformer les ""picoreurs""" en assidu sachant que pour certains, cela peu être une question d'éloignement.
Votre avis ?
piston75 has writtenpatern has writtenBarack has writtenAttendons de voir avant de juger. Le plus important est d'amé...
On peut se montrer critique sur la conception de cette tribune mais je retiendrai que c'est un signe fort de la part de la direction du club dans sa volonté de se développer. J'imagine que c'est une engagement financier important que la structure professionnelle va devoir assumer alors que le sport n'est pas la rentabilité la plus sûre: ça me fait penser à la nouvelle Tribune que Colomiers a inauguré en début d'année...
Bien entendu qu' on ne peut pas en vouloir au club . Le rcv lui met le peu de billes qu' il a, prend les risques et construit sans être chez lui... la mairie elle , si on nous dit qu' elle est fauchée... ok. Mais y a des investissements dans ce cas que je ne comprend pas . le club lui, oui, profite de l'outil depuis 3 ans mais le rend bien avec le coup de projecteur sur la ville voir la région.Dans l' autre cas ,si le rcv met 1 million 4 au dessus ( avec certaines subventions c' est vrai) batir une tribune en dessous couterai 1 million 1 million 5. la mairie prennant l' intégralité de la billeterie de cette tribune jusqu' à l'ammortir... celà peut prendre "que" 3 ans. ( dans le cas ou une tribune à la capacité identique à la tribune nord et pleine à chaque fois. certes c' est ambitieux mais loin d' être impossible)
Mais bon,on ne sait pas tout . on verra. Peut etre aura t- on droit à une belle surprise à la fin des travaux. que ces mois d'attente ont donné des idées à la ville et que les plans innitiaux sont partis à la poubelle. Espérons. Et là, la rabine aurait vraiment de la g...
Votre avis ?
Sno56 has writtenSinon je trouve domage que le club, la ville ?? n ' est pas "logé" 2000 places sous le nouvelle esp...
Le rêve d'un toit:
J'aurai préferé la tribune "Jackson" de la Rochelle (2500 places pour 4millions) avec Buvette couverte en dessous, les loges en dessus à la place de la tribune Nord. Et oui démonter celle ci pour la mettre au sud....et plus de problèmes.
Mais j'imagine que cela a dû être abordé par les décideurs et financier qui est le club
Votre avis ?
delcaro has writtenSno56 has writtenSinon je trouve domage que le club, la ville ?? n ' est pas "logé" 2000 places so...
Le rêve d'un toit:
J'aurai préferé la tribune "Jackson" de la Rochelle (2500 places pour 4millions) avec Buvette couverte en dessous, les loges en dessus à la place de la tribune Nord. Et oui démonter celle ci pour la mettre au sud....et plus de problèmes.
Mais j'imagine que cela a dû être abordé par les décideurs et financier qui est le club
Ahh oui ^^ mais c' est un budget encore supérieur ^^ et avec moins de capacité surtout. celle d' oyo a les buvettes en dessous aussi lool ,Je les ai testé en aout dernier ^^ mais c' est surtout pour une question d' argent et d' ammortissement ... 4000 x 18 e x 15 journées = 1 080 000 e ...
Votre avis ?
Attendons voir....... la tribune Sud se remplit suivant les adversaires ..... mais aussi parce qu'elle n'est pas couverte, elle part en dernier !!!
faisons le point sur les fin de contrat, en cette période de pause.
(d'après allrugby)
Oliver BUTLER, Pilier, 21 ans, ESPOIR, 2019
Pierre MAÏAU, Pilier, 24 ans, JIFF, 2019
Carwyn JONES, 2ème ligne, 25 ans, NON JIFF, 2019
Javier LAGIOIOSA, 2ème ligne, 35 ans, NON JIFF, 2019
Rémi PICQUETTE, 2ème ligne, 23 ans, JIFF, 2019
Manoa VOSAWAI, 3ème ligne, 35 ans, NON JIFF, 2019
Tim MENZEL, Mêlée, 27 ans, JIFF, 2019+1
Ash MOEKE, Ouverture, 30 ans, NON JIFF, 2019
Yann CAILLAT, Ouverture, 21 ans, ESPOIR, 2019
Alexandre MOUROT, Centre, 27 ans, JIFF, 2019
Jean-Baptiste PIC, Centre, 28 ans, JIFF, 2019
Ambrose CURTIS, Ailier, 26 ans, NON JIFF, 2019
Pacôme GOUGEON, Ailier, 24 ans, JIFF, 2019
Vilikisa SALAWA, Ailier, 27 ans, NON JIFF, 2019+1
Branden HOLDER, Arrière, 22 ans, ESPOIR, 2019
Pierre POPELIN, Arrière, 23 ans
A priori, seront renouvelés s'ils le souhaitent : Popelin, Menzel, Picquette
ceux qui atteignent un âge limite et donc avenir incertain : Vosawai, Lagioiosa
ceux pour qui c'est tangeant : Gougeon, Pic, Moeke, Jones
Ceux pour qui on ne sait pas : Curtis
ceux qui partiront sans doute, ou ne seront pas reconduits : Salawa, Mourot, Maiau,
Ceux qui sont espoirs, donc dur à dire : Holder, Caillat, Butler
Mon avis, mais ça dépend aussi si d'autres s'en vont bien que sous contrat.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenAttendons voir....... la tribune Sud se remplit suivant les adversaires ..... mais aussi parce qu'e...
j'en connais un qui va pas aimer. Globalement d'accord avec ta liste. Ceux dont j'attends le plus, c'est picquette et popelin. Menzel, il y a divers éléments. logiquement, oui, il devrait être dans le bon wagon, a voir si cazenarre reste et si il y a recrutement ou alors monté d'un petit jeune. J'aurais juste mis moeke dans les départs sur et faudra trouver des bonnes pioches JFF a l'arrière.
Si quelqu'un a déjà vu le match des espoirs, on prends les avis.
le chantier pour l'année prochaine est un 8 car les années commencent a peser pour vosawai qui progressivement passe impac player Reste aussi la question du 15 car popelin me semble plus à l'aise autre qu'à ce poste et que marathon man bouthier (touche du bois) va bien devoir se reposer un peu parfois
curtis c'est un joker médical ?
Votre avis ?
bzh44 has writtencurtis c'est un joker médical ?
Non , une opportunité selon les déclarations de l'entraineur.
Votre avis ?
j'ai oublié de préciser que je n'ai pris que les fin de contrat. Comme l'an passé, il y aura sans doute des joueurs sous contrat qui partiront, parce qu'ils n'auront pas de temps de jeu ( Vola, par exemple) ou ...... parce qu'ils voudront aller ailleurs (je ne cite pas de noms, pour pas faire de pub à nos meilleurs éléments sous contrat)
Votre avis ?
Restera, restera pas...
En tous cas la semaine de pause est une bonne occasion pour le club de travailler sur la question et proposer aux joueurs de rester! Avec un peu de chance on aura le droit à quelque annonces dans les jours à venir, j'espère!
Votre avis ?