Une boîte de Dafalgan plus tard , ma céphalée s'estompe doucement .
Cette sortie en Charente nous sera certainement plus utile que ce match sans opposition la semaine précédente à La Rabine .
Semaine après semaine , l'image pleine d'admiration qui était renvoyée au RCV a fini par lui nuire .
Le RCV :
-“Miroir , mon beau miroir , dis moi quelle équipe est la plus belle ?”
-Le miroir aux alouettes :
“De toute la ProD2 , c'est toi le RCV merveilleux , qui est imbattable , aucune autre équipe ne t'arrive à la cheville !”
Du coup on finit , par y croire ,nous les supporters et peut-être aussi les joueurs , à ce conte de fée , et c'est là que Blanche Ruiz et ses XV nains (je ne compte pas les nains remplaçants) arrivent dans l'histoire .
heigh ho , heigh ho
on va faire le boulot …
Et ils ont fait le boulot , plein de courage et d'abnégation , laissant repartir les bretons dépités après leur déconvenue .
Conclusion :" méfiez vous des miroirs trop flatteurs les miroirs “photoshop”
Parce qu'on a la mémoire courte mais dans notre série de victoire , il y en a 2 ou 3 où çà passe ric-rac , comme à Grenoble ou à Oyo et si vous rajoutez les scores flatteurs parce que les adversaires avaient perdu le match avant de l'avoir commencé , le vrai niveau du RCV est peut-être plus compliqué qu'il n'y paraît à mesurer .
Même si je pensais que notre match à Agen pouvait servir de référence .
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage !
L'invincibilité à domicile nous emmènera à Toulouse , c'est tout ce qui compte .