Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Barack0 msgpm

piston75 has written

Barack has written

dodo du vestiaire has written

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

...
Si je comprends bien, vous partez du principe que les joueurs non Jiffs sont meilleurs que les joueurs Jiffs. C'est curieux comme raisonnement !

Les joueurs étrangers viennent en France, non pas parce qu'ils sont meilleurs, mais parce qu'il y a de l'argent et qu'ils sont moins exigeants financièrement, plus facile à recruter.

Si moins exigeants financièrement, on peut aussi penser qu'à salaire égal, il sera meilleur non?

Oui, excepté pour les stars du rugby. 

Mais, je ne vois pas de rapport entre lâcher un match et mettre des Jiffs. D'ailleurs, la contrainte des Jiffs / non Jiffs n'est pas uniquement sur la feuille de match, elle est aussi sur l'effectif de référence.

Ce n'est pas compliqué d'atteindre la moyenne.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Barack has written

piston75 has written

Barack has written

Si je comprends bien, vous partez du principe que les joue...

Si moins exigeants financièrement, on peut aussi penser qu'à salaire égal, il sera meilleur non?

Oui, excepté pour les stars du rugby. 

Mais, je ne vois pas de rapport entre lâcher un match et mettre des Jiffs. D'ailleurs, la contrainte des Jiffs / non Jiffs n'est pas uniquement sur la feuille de match, elle est aussi sur l'effectif de référence.

Ce n'est pas compliqué d'atteindre la moyenne.

Alors mon cher Barack, je peux te répondre que oui clairement les joueurs étrangers sont malheureusement, POUR MOI, meilleurs que les JIFF et surtout bien meilleur dans le rapport qualité/prix. Si on avait pas ce "quota", combien de JIFF joueraient chez nous? Tafili ok, Cramond sans doute mais n'oublions pas qu'il est ecossais, Kamikamica est jiff mais fidjien, en 9 il y a débat entre lebail et menzel mais ce dernier est allemand, hilsenbeck est aussi allemand, peut etre un des centre, le triangle derrière par contre pas de soucis. Je serai intéressé de voir le pourcentage de joueurs jiffs (et selectionnable en edf) utilisés aussi en 3, 8, 10 et aux ailes dans les autres clubs.  

Il  y a un point aussi que je trouve étonnement rarement dit, c'est le gabari, nous avons des joueurs complet mais il nous manque en France des joueurs "hors norme" surtout dans les postes 3, 8, 11 et 14. En France, tu as plein de piliers gauche, talons, 9 et de centres, etonnement presque trop.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Cramond, Kamikamica, Menzel et Hilsenbeck sont effectivement étrangers mais ils ont été formés en France.

Est-ce qu'ils seraient les mêmes joueurs s'ils étaient restés dans leur pays ? Cramond, peut-être, les autres probablement pas.

Tout n'est pas inné dans le haut niveau, il y a aussi et surtout le travail, l'environnement, la formation.

Si on n'avait pas ce quota, on serait tenté de prendre davantage de joueurs non Jiffs car ils sont moins chers, pas parce qu'ils sont meilleurs. C'est pour cette raison qu'il faut mettre des contraintes de Jiffs et de masse salariale.

Je ne partage pas ton avis sur le gabari. Les meilleurs joueurs de rugby sont les Néozed, des athlètes pas des joueurs hors normes.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

il ne s'agit pas de dire que les Jiffs sont moins bon que les non-Jiffs chez nous. Il s'agit de dire que les joueurs qui jouent le moins depuis le début de l'année sont surtout des Jiffs : Picquette, Maiau, Mourot, Pic, Seneca, Delangle, Picault, Fartass Popelin. Exceptions : Vola, Jones et Salawa.  
Donc, si on considère que les meilleurs sont alignés (ce qui se discute), si on met plus de Jiffs, oui, en théorie, l'équipe est moins forte. Mais c'est du théorique.  

Dans les non-Jiffs, seuls Vola, Jones, Lagioiosa et Salawa (et encore, revient de blessure et n'a pas trop eu sa chance) ne sont pas titulaire en place. Tous les autres non-Jiffs sont plus ou moins titulaires à leur poste. 
Cela aurait été beaucoup plus le cas les saisons passées, cet écart entre une équipes avec ou sans non-Jiffs. Mais aussi et surtout parce qu'on a des étrangers Jiffs : Cramond, Kamikamica, Neparidze, Menzel, Hilsenbeck.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Quelqu'un sait ce qu'à réellement notre cher Eric Fry? J'avais cru lire qu'il était out 3 mois alors qu'il fait parti de la liste des Eagles pour leur tournée
[url]https://www.usarugby.org/2018/11/mens-national-team-announces-roster-updates-for-road-leg-of-november-internationals-2018/

[/url]

On le voit aussi célébrer lors de la victoire contre les Samoa, il n'a pas joué mais ne semble pas trop cassé
[url]http://www.lerugbynistere.fr/videos/il-loupe-une-penalite-facile-avant-de-donner-une-victoire-historique-a-son-equipe-video-1411181641.php

[/url]

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

dodo du vestiaire has written

Quelqu'un sait ce qu'à réellement notre cher Eric Fry? J'avais cru lire qu'il était out 3 mois alor...

Bon, c'est dur à suivre. J'avais trouvé un article qui disait qu'il était out pour le match de Chicago (contre les All Black, le 03 Nov). Il n'a pas joué contre Samoa, mais on le voit en effet sur la video. Ca ne veut pas dire qu'il est apte à jouer, il pourrait juste "encadrer" l'équipe (peut probable quand même). Et en effet il est dans la liste du site officiel. Donc, on peut supposer qu'il jouera peut-êtreu n des 2 matchs qu'il rest aux USA.  
Avouons que c'est une bonne nouvelle...... si c'est le cas, et si ça n'aggrave pas sa blessure. 

si on était mauvaise langue, on dirait que Fry et Menzel ont simulé une blessure pour être sûr de rejoindre leur équipe Nationale ;) Evidemment pas. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Site officiel :

Le Groupe du RCV

– Pilier : Nika Neparidze Phillip Kite Rémi Seneca Pagakalasio Tafili
– Talonneur : Cyril Blanchard Patrick Leafa
– 2ème ligne :Andrew Cramond Dan Tuohy Etienne Delangle Rémi Picquette
– 3ème ligne :Wandrille Picault Hugh Chalmers Manoa Vosawai Kitione Kamikamica
– Charnière : Jules Le Bail Clément Payen Ashley Moeke
– Centre : Albert Vulivuli Alexandre Mourot Kévin Burgaud
– Ailier/arrière : Kévin Bly Gwenaël Duplenne Anthony Bouthier Pierre Popelin Faraj Fartass

18 Jiffs sur 25. Donc 16 au minimum, sauf changement de dernière minute. 

Niveau absences "non prévues" par blessures connues ou sélection, on donnera : Jones, Cloostermans, Abiven, Gougeon,Salawa. 

Groupe sans surprise. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bizuth56 has written

Site officiel :

Le Groupe du RCV

– Pilier : Nika Neparidze Phillip Kite Rémi Seneca Pagakalasio Ta...

Ils étaient tous présent à l'entrainement, et aucun d'eux n'étaient mis de coté. Tous les joueurs travaillaient ensemble!

C'est juste qu'ils n'ont pas été choisi dans un groupe de 25 joueurs, c'est à dire pas choisi pour jouer Vendredi!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

j'ai dû mal m'exprimer, car c'était le sens de cette liste : choix des entraîneurs (pas illogiques, ils ont joué vendredi) 

Votre avis ?

bizuth56 has written

j'ai dû mal m'exprimer, car c'était le sens de cette liste : choix des entraîneurs (pas illogiques,...

Ah oui, ok!

Au moins j'aurai précisé que tous les joueurs travaillaient bien ensemble!

Votre avis ?

Il y avait un peu de monde pour aller prendre des places au Club House de Jo Courtel. Les places partent bien!!!

Certains en ont profités pour s'inscrire au déplacement de Bayonne aussi laugh

Votre avis ?

Pour la compo, j'enleverai un 2eme ligne (pas forcément Rémi) et un ailier entre Faraj, Gwenaël ou Kevin...

Garder Pierre Popelin pour remplacer Anthony ou Ashley, au choix...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Il y avait un peu de monde pour aller prendre des places au Club House de Jo Courtel. Les places pa...

Oui ça part bien, peut-être un poil moins que contre Béziers, mais à peine. 
Peut-être perdra-t-on quelques spectateurs, je crois qu'il y a Pays-Bas-France en foot à 20h45. Mais on sait que les 2 publics ne sont spécialement les mêmes.

Pour les 2 qui sortiront du groupe, sans doute Picquette et Fartass (ou Duplenne)

Votre avis ?

J'ai pu discuter avec Rémi, sur au moins un des lancements en touche pour nous, un Landais vient lui rentrer dedans avec le coude pour l'empecher de sauter et donc récuperer le ballon...

Je vais vérifier sur la rediff...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

J'ai pu discuter avec Rémi, sur au moins un des lancements en touche pour nous, un Landais vient lu...

sans doute monnaie courante.....les trucs qu'on ne voit pas....... dans la mêlée, ça doit être pareil.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Le groupe Sapiacais. Peu de changements par rapport à Nevers. Espérons, sans trop y compter, que la fraîcheur face la différence sur la fin. Ne pas avoir joué la semaine dernière pour la plupart de nos joueurs peut peut-être aussi direp lus de mal à rentrer dans le match ? 

Votre avis ?

bizuth56 has written

Le groupe Sapiacais. Peu de changements par rapport à Nevers. Espérons, sans trop y compter, que l...

C'est le risque!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

http://https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-le-retour-des-cadres-14-11-2018-12133795.php

A prendre avec des pincettes, mais 16 jiffs, Fartass plutôt que Duplenne, Popelin et Picquette pas dans le groupe. 

Hickes bien que plus suspendu n'est pas là, comme Bolenaivalu. 

4 mois pour Pic ?

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Quelques enseignements sur cette compo :

- Picault s'affirme, ce qui n'est pas fait pour me déplaire. Son profil est hyper intéressant.

- L'assocation Moeke, Mourot, Vulivuli me pourrait évidente et il me tarde de les voir jouer.

- On fait davantage confiance aux Jiffs !

- On se cherche aux niveaus des ailiers, excepté Bly qui à une grosse cote.

- Saison terminée pour Pic et c'est vraiment dommage.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Quelques enseignements sur cette compo :

- Picault s'affirme, ce qui n'est pas fait pour me déplair...

Pas complètement terminée quand même, mais pas loin. 

Autre enseignement : Pour que Vola rejoue, faudra que y'ai 2 blessés parmi les 3 autres piliers gauche, et encore, on peut aussi mettre Tindilier. 

Votre avis ?

Login / Sign up