La semaine prochaine à la fac de sciences de Vannes : une conférence sur les commotions dans le rugby.
Votre avis ?
piston75 has writtenJéhanno Florian has writtenJ'ai envie d'y croire! Pas à une victoire ou même un point, mais à une ...
j’adore cette compo. Match à enjeux car on saute si en « tournant » l’équipe:
explose comme les années précédentes donc rien n’a changé
existe: alors on peut vivre une deuxième partie de tableau passionnante
bon j’exagere, car on peut être bon 60 minutées puis prendre la foudre ou l’inverse. En tout cas match important : moins pour les points que pour la suite.
Et puis: banc sympa en première ligne et avec delangle et surtout Bolenaivalu
Hâte de voir Maiau (comme tout le monde) et Neparidze enfin titulaire.
la 3eme ligne me plait vraiment (quasi la meilleure pour moi)
on a quand meme un pack très très jeune : Maiau 24ans, Neparidze 22ans, Picquette 23ans, Cramond 24ans, Abiven 24ans, Kamikamica 22ans et Jones 25ans! Blanchard fait figure d'ancetre avec ses 29ans! On prépare vraisemblablement l'avenir
Espérons qu'ils aient la fougue de leur jeunesse et qu'ils ne perdent pas la foi.
PS : un grand bravo à la réactivité du site lequipe.fr, sur l'effectif vannetais ils affichent Romain Terrain (qui n'est d'ailleurs jamais venu), Pacheco, Loubery, Paagula, Maiau est indiqué comme deuxième ligne, Kafotamaki est samoan...
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenpiston75 has writtenJéhanno Florian has writtenJ'ai envie d'y croire! Pas à une victoire ou même ...
j’adore cette compo. Match à enjeux car on saute si en « tournant » l’équipe:
explose comme les années précédentes donc rien n’a changé
existe: alors on peut vivre une deuxième partie de tableau passionnante
bon j’exagere, car on peut être bon 60 minutées puis prendre la foudre ou l’inverse. En tout cas match important : moins pour les points que pour la suite.
Et puis: banc sympa en première ligne et avec delangle et surtout Bolenaivalu
Hâte de voir Maiau (comme tout le monde) et Neparidze enfin titulaire.
la 3eme ligne me plait vraiment (quasi la meilleure pour moi)
on a quand meme un pack très très jeune : Maiau 24ans, Neparidze 22ans, Picquette 23ans, Cramond 24ans, Abiven 24ans, Kamikamica 22ans et Jones 25ans! Blanchard fait figure d'ancetre avec ses 29ans! On prépare vraisemblablement l'avenir
Espérons qu'ils aient la fougue de leur jeunesse et qu'ils ne perdent pas la foi.
PS : un grand bravo à la réactivité du site lequipe.fr, sur l'effectif vannetais ils affichent Romain Terrain (qui n'est d'ailleurs jamais venu), Pacheco, Loubery, Paagula, Maiau est indiqué comme deuxième ligne, Kafotamaki est samoan...
En même temps... L'Equipe...
Votre avis ?
http://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pros/5167-la-compo-smrrcv.html
Bon et bien si, il y aura ce cher Pearce en 8 que je trouve sacrément épais... Dommage par contre de ne pas retrouver Cedaro, ça aurait fait deux anciens vannetais avec Muzzio sur la feuille de match.
Coté météo, quasiment pas de vent, 10 degrés et peu de chance de pluie donc conditions quasi idéales
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenhttp://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pros/5167-la-compo-smrrcv.html
Bon...
Cédaro, il se fait bien allumer par les supporters Montois, ils ne le trouvent pas au niveau.
Torfs m'a l'air très bon aussi.
Bon, j'aimerais y croire, mais des joueurs comme Maiau ou Picquette n'ont pas joué à ce niveau depuis des lustres. Même avec la meilleure volonté....... pareil pour le manque d'automatisme. Espérons un match pas trop déséquilibré, et après, on verra.
Au delà de ce match, ça fait plaisir (même si c'est normal) de voir qu'on ne nous voit plus comme une anomalie ou un petit poucet. Se faire battre par Vannes n'est plus une "honte", nous n'avons pas l'aura des historiques (et c'est normal) mais nous avons gagné un certain respect.
Pour le Déplacement à Bayonne à la fin du mois, nous serons privé de Bly (en plus de Hilsenbeck, Menzel, je suppose). Encore un voyage à vide sans doute.
A plus long terme; le match contre Montauban, voici ce qu'en dit l'entraîneur de Nevers qui les connait bien. Espérons qu'il se trompe :
"Je connais le groupe. Il est blessé, donc très très dangereux.
Vous craignez le réveil de la bête blessée ?
Oui. C’est un groupe fort, avec des leaders forts. Je les crains énormément.
Vous devez aussi vous souvenir de la victoire montalbanaise de l’an passé au Pré Fleuri (16-18)…
En Pro D2, Nevers n’a jamais battu Montauban ! Ils sont en difficulté aujourd’hui, mais c’est peut-être là qu’ils sont le plus dangereux."
Votre avis ?
Les joueurs veulent montrer ce dont ils sont capables, évidemment!
Votre avis ?
Douze bléssés à Aurillac (pas d'échéances)
On relance le moteur à Bayonne (équipe mixte) après la trève et on va faire un coup à Aurillac avec la meilleur équipe!
Votre avis ?
Votre avis ?
Mis à part un contre sur ballon perdu, Carcassonne - Brive est guère plus intéressant que Vannes - Beziers...
Votre avis ?
bizuth56 has written
Toujours debout malgré les menaces, les intimidations, les coups tordus etc etc....
Votre avis ?
BienVivrealaRabine has writtenbizuth56 has writtenhttp://https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-la-rabine-une-tribun...
Toujours debout malgré les menaces, les intimidations, les coups tordus etc etc....
Toujours la banane? 

Votre avis ?
bizuth56 has written
plus le temps passe et plus l'intérêt de faire les travaux durant la saison diminue. Dernier match à la maison le 3 mai, début des travaux juste après et qu'on en parle plus.
Cela laisse le temps d'informer, de faire les choses dans les règles mais de les faires et ainsi évite de fermer 1 ou 2 tribunes et que cela soit le bordel
Votre avis ?
bzh44 has writtenbizuth56 has writtenhttp://https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-la-rabine-une-tribun...
plus le temps passe et plus l'intérêt de faire les travaux durant la saison diminue. Dernier match à la maison le 3 mai, début des travaux juste après et qu'on en parle plus.
Cela laisse le temps d'informer, de faire les choses dans les règles mais de les faires et ainsi évite de fermer 1 ou 2 tribunes et que cela soit le bordel
N'empeche que je trouve toujours stupide de ne faire que des loges derrières les tribunes... et quand on décidera de se dire que les tribunes sous les loges "ne font pas propre" et bien ce sera beaucoup plus compliqué de refaire les tribunes sous la strucuture des loges....
Surtout que les loges ne devraient logiquement pas bouger pendant 20 ans, puisque c'est la durée du bail du RCV... Il y a eu de la précipitation!
Votre avis ?
on se souviendra que Aurélien Blanc avait fait sa seule apparition la saison passée dans le match contre Montauban, comme sur ce match Maiau ou Picquette......en espérant un tout autre résultat.
Aurélien Blanc qui joue cette saison en Fédérale 1 à Macon
Votre avis ?
BienVivrealaRabine has writtenpouvez vous donner des exemples sinon il s'agit de propos diffamatoires.bizuth56 has writtenhttp://https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-la-rabine-une-tribun...
Votre avis ?
heureusement qu'on joue à l'extérieur et non pas à la Rabine ce soir, Toujours cette bonne étoile qui pèse sur les Vendredis soirs à la Rabine niveau météo.
Votre avis ?
J'ai peur que devant, on prenne la marée ! Il n'y pas de leaders, que de jeunes joueurs, certains ont très peu joué. Payen va devoir jouer son rôle de leader et de meneur.
Par contre derrière, il y a la possibilité de voir de belles choses avec un axe Moeke, Mourot, Vulivuli séduisant sur le papier, et qui peuvent s'imposer pour le reste de la saison.
Aux ailes, il y a deux joueurs qui peuvent surprendre s'ils trouvent leur niveau d'y a 1 ou 2 saisons.
A l'arrière, Popelin est souvent bien inspiré.
Votre avis ?
Devant, Blanchard peut avoir ce rôle de "leader". La clé de la mêlée, tout de même, ça risque d'être Maiau (et un peu Picquette) . neparidze a assuré jusque là.
Bah, tout est possible. Logiquement, pas d'automatismes et quelques joueurs un peu dépassés. Une bonne surprise serait une défaite honorable. une très bonne surprise serait un point de BD. Un petit miracle serait une victoire. un B.O c'est de la science-fiction :)))
Votre avis ?
http://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pros/5169-comment-suivre-le-match-smr-rcv.html
En live sur france bleu gascogne si scorenco et eurosport player laguent un peu
Votre avis ?
Peut-être la chance pour Alexandre Mourot d'être plus présent sur les feuilles de match (de toute façon avec la blessure de JB Pic, il va bien finir par être présent...)
Même chose pour Vilikisa Salawa, Clement Payen (pareil, en l'absence de Tim Menzel, il va jouer un peu plus), Pierre Popelin, etc...
C'est surtout l'occasion pour les gars d'apprendre à jouer en absence de leaders (bon là ils sont presque tous absents). Mais dans le futur, il faudra que les gars soient capables de jouer en absence d'au moins un des leaders à chaque match, histoire de faire reposer les leaders, un par un, match après match!
Votre avis ?