Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

JaunardBreizé736 msgpm

Au vu des résultats de ce soir et de la dernière journée, je me lance à un pronostic. Le classement final est quasi connu. On va finir deuxième et affronter le vainqueur de Béziers Brive, le premier affrontera le vainqueur de Grenoble Dax. Finalement, c'est peut-être pas plus mal de finir deuxième….

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

JaunardBreizé has written

Au vu des résultats de ce soir et de la dernière journée, je me lance à un pronostic. Le classement ...

Ma fois on signe en Corrèze un ptit voyage dans le Morbihan où l'on ne perd pas 😉 .

Commençons par le BOlympique 5 points obligatoire ensuite oui beziers à la Méditerranée c est toujours compliqué .

Je n'aimerais pas être à la place de Nevers ce soir quelle déception malgré une superbe équipe. 

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Cas24 has written

Au vu des résultats de ce soir et de la dernière journée, je me lance à un ...

Ma fois on signe en Corrèze un ptit voyage dans le Morbihan où l'on ne perd pas 😉 .

Commençons par le BOlympique 5 points obligatoire ensuite oui beziers à la Méditerranée c est toujours compliqué .

Je n'aimerais pas être à la place de Nevers ce soir quelle déception malgré une superbe équipe. 

Tu m étonnes !!!

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Velours has written

Cas24 has written

Au vu des résultats de ce soir et de la dernière journée, ...

Tu m étonnes !!!

Vive les POff 😀😉😜

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Au vu des résultats de ce soir et de la dernière journée, je me lance à un pronostic. Le classement ...

Connu pour la 1ère, 2ème et 6ème place.

3-4-5 ça peut être n'importe quelle équipe entre Béziers, Grenoble et Dax. On peut avoir des surprises. En cas d'égalité, Dax devant dans n'importe quel cas de figure.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Ce qui est fou sur cette pro D2 c'est que sur la J30, on a un match sans enjeux 

Colomiers-Valence-Romans  voir le Agen-RCV (ou même avec des JFF, le RCV peux gagner) et que sinon 

USON-DAX ou c'est les premiers voudront le BO ou a défaut les 4 pts pour ensuite regarder les autres résultats tandis que Dax peux coiffer tout le monde au poteau et faire un barrage à la maison 

Provence-Grenoble  l'enjeu de la première place / rester invaincu à la maison ET de l'autre, assurer le barrage à la maison voir la 3 place. 

SAXV-ASBH : des JFF pour l'ASBH qui doit aussi gérer ça en prévision des phases finales et dans le même temps, sous la menace pour la 3 place voir le barrage à la maison 

Brive-BO : l'enjeu de la 6 place ET de la 15 place car le BO est pas sauvé encore. 

Aurillac-Montauban : une victoire des visiteurs et c'est potentiellement le maintien . Une défaite et c'est potentiellement la descente 

MDM-Rouen : les premiers veulent gagner en n'ayant pas leur destin entre les mains pour le top 6 et les seconds doivent gagner pour espérer ne pas finir dernier 

faites vos jeux pour cette J30 en espérant une belle couverture par canal , ça c'est moins sur 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Au vu du classement actuel, on risque effectivement de retrouver Brive à la fin du mois.

Cela dit, on aura nos chances…, si changement d'arbitre (de bonne guerre, celui-ci est normalement favorable à l'équipe qui reçoit, non ?😉), si changement de commentateur Canal (parce qu'avec Thomas, j'avais vraiment l'impression que les gars de Brive jouaient à 16😀), de surcroit les vannetais seront reposés comme des bébés alors les brivistes auront ferraillé la semaine précédent…, et pourquoi pas les installations sportives à Theix… indisponibles😜

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

bzh44 has written

R2D256 has written

A lire les uns et les autres, on a été dominés par une excellente équipe de Brive ...

Ouais enfin l'essai refusé, il l'est à juste titre. Il y a obstruction. Alors c'est pas flagrant car bien joué par Desjeu mais la faute y est. 

Pedemonte car c'est son nom a parlé c'est sur et a / s'est chauffé tout le match avec son adversaire. Un point à faire attention durant la demie avec Bresler. 

Après on en reviens au même pour gagner et avoir plus de sécurité, le RCV doit avoir la main sur le ballon, ce que l'équipe hier a été incapable de faire. 

Sans oublier le côté gestionnaire sur les points. Dans une rencontre ou la touche est compliqué, si après un premier essai infructueux voir un second, 3 pts assurés sur le papier, c'est pas mal non plus. 

face à la meilleure touche de Pro D2 on avait travaillé des lancers en fonds d’alignement qui ont plutôt bien marché et puis on est revenu sur du classique ou on s’est fait contré. Quelques pénalités  bottées dans ces conditions auraient été plu judicieux. Peut-être fait exprès en vu d’une demi-finale…

Votre avis ?

piston75493 msgpm

Mon ressenti c’est que vannes n’a pas joué un match de phases finales. Brive oui. 3 essais à 2. possiblement 2 esssais de plus pour Brive et 3 pour vannes.  4/ 3 pour penalites à tenter.  Arbitrage bizarre sur mêlees (l’axe du droitier c’est clairement (bof ou ou degueulasse. Pa s du côté du gaucher mais ca doit etre  dand le sens )2 placages manqués/2 essais 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Quelques infos dans le Midol du jour , d'abord on y apprend qu'un 2 eme ligne de la section Paloise à donné son accord verbal ( Fabrice Metz) et que sa signature devrait venir d'ici quelques jours.

Et puis une interview d'Olivier Cloarec ou l'on apprend qu'une ouverture du capital est en cours de discution et qu'elle sera probablement actée en juin avec l'entrée de 5/6 gros partenaires bretons mais il ne précise pas si c'est lié ou pas avec une montée en top 14.

On y apprend aussi qu'en cas de montée l'objectif est d'atteindre les 20 millions de budget , un peu plus de 14 millions si le RCV reste en pro D2.

Et quelques autres petites infos.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Belle interview du président Cloarec dans le Midol !

Tous les feux sont au vert d'un point de vue budgets prévisionnels que ce soit pour une nouvelle saison en ProD2 ou que ce soit en Top14 !

Que demande le peuple ???

KigHaFarce :"Oui mais , çà joue pas bien , on a encore perdu à La Rabine , le contenu est nul ,gnagnagna , gnagnagna  …"

Attention KigHaFarce , on pourrait te retirer le droit de supporter le RCV si tu continues comme çà !

A part çà , une autre info (qui circule dans les milieux autorisés , mais cherchez pas , vous n'y êtes pas , même pas au bord , non , vous n'y êtes pas) du côté de l'article consacré au BO , qui indique que le club biarrot serait en contact avec Selponi pour remplacer Debaes mais , que le RCV serait amené à dédommager le BO pour garder l'ex palois .

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

jerome56 has written

Quelques infos dans le Midol du jour , d'abord on y apprend qu'un 2 eme ligne de la section Paloise ...

Et bien, que du positif! 

Une ouverture de capital qui est nécessaire pour aller plus haut.

F Metz, c'est quand meme 142 matchs de top 14, une sélection chez les bleus (notre premier international français?) et de solide référence partout où il est passé!

A suivre!

Premier oublie de pronostic pour moi… :( A part le score final que je redoutais, je me serais planté. 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

MATDELAP has written

Est-ce que le passage d'Anthony Bouthier doit être vu comme simplement de courtoisie, ou autre ?

Aper...

Il n'y avait donc pas de fumée sans feu. Bonne nouvelle, pour avoir vu plusieurs fois le bestiau au Hameau ! 

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Les actionnaires du club ont réussi à poursuivre la construction du club pour l'amener aux portes du TOP14, et ce n'est pas rien. 

Par contre, le budget du club devrait être largement supérieur, et depuis 2 ou 3 saisons. Nous avons la meilleure billetterie, nous avons des buvettes pleines à craquer, le marketing fonctionne à fond et les entreprises fond la queue pour le sponsoring. Si les chiffres donnés sont exactes, le club serait à sa place.  

Il s'agit là d'excellentes nouvelles quelle que soit la division de la prochaine saison.

Sportivement, je ne sais pas quoi penser de notre défaite contre Brive. On perd contre un gros club qui vient jouer la qualif. Joueurs et staff ne donnent pas l'impression de s'alarmer. A voir…

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

kermarock has written

Belle interview du président Cloarec dans le Midol !

Tous les feux sont au vert d'un point de vue bud...

Ok, les gnagnagna je les accepte…😀, mais pour le reste on frise la diffamation😜

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

jerome56 has written

Quelques infos dans le Midol du jour , d'abord on y apprend qu'un 2 eme ligne de la section Paloise ...

INTERNATIONAL 4 mn le derneir match d'une tournée en Argentine , il y a presque 10ans! faut pas en faire une top recrue, mais un complément JIFF, dans la rotation des 5. C'est déjà pas mal…

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

R2D256 has written

jerome56 has written

Quelques infos dans le Midol du jour , d'abord on y apprend qu'un 2 eme ligne de...

INTERNATIONAL 4 mn le derneir match d'une tournée en Argentine , il y a presque 10ans! faut pas en faire une top recrue, mais un complément JIFF, dans la rotation des 5. C'est déjà pas mal…

Tu as raison, j'ai un peu joué sur les mots. Par contre, pour moi, ce mec est une top recrue si on reste en proD2. C'est une poutre, dans le meme style que Picquette, il a une énorme expérience, a joué avec les plus grands (Whitelock, Charteris, Kruger…) , il pourrait nous apporter une densité très recherché à ce niveau et enfin il est Jiff.

VdM et lui compensent largement les départs de Bain et OShea.

Pour du top14, oui par contre c'est léger mais on ne peut qu'assurer nos “arrières”

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Il y a un poste où on ne devrait pas pouvoir se renforcer quoi qu'il arrive, c'est celui de pilier droit😕

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

On pourrait faire un prix de lot en prenant aussi Martin Puech à la Section, c'est un sacré client, bien que plus tout jeune.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

KigHaFarce has written

Il y a un poste où on ne devrait pas pouvoir se renforcer quoi qu'il arrive, c'est celui de pilier d...

et même à gauche mais compliqué de se précipiter aussi. 

On imagine qu'il y a des plans A si pro D2 et des plans B si top 14. 

Ce qui interpelle surtout c'est la com autours de Vilasseca entre JNS et la présidence. Car on parle de facteur X derrière mais un facteur non JFF devant, c'est important également 

Bref on sait que cela travaille dans l'ombre , on a déjà plus un JFF par rapport à cette saison en cours sur le poste de seconde ligne et surtout il y a match vendredi à Agen. 

Le reste et les coulisses, on verra bien. La saison est en cours et l'intersaison est “longue” 

Votre avis ?

Login / Sign up