krampouezh has writtenpeu importe qui on prendra en ½ , je préfère jouer Grenoble à la Rabine plutôt qu'à Toulouse … et j'avoue que ça ne me dérangerait absolument pas de les jouer en ½, de mémoire quand ils nous ont battu à la Rabine on avait aligné une FM sans Bordelai, Blanchard, Tafili, Bresler, Ruru et Camou ça fait quand même beaucoup … alors confiance on a largement les moyens de taper n'importe qui , j'en suis convaincu …La place en demie est maintenant assurée, ça permet de souffler sereinement mais pour moi , ça sera...
Votre avis ?
Bonne mémoire et je partage ton avis.
Si c'est Grenoble, et ben ce sera eux. Certes ils font un dernier tiers en boulet de canon mais ils paieront peut-être physiquement les efforts fournis et le RCV sera meilleur que début Mars. Il faudra de toute façon battre deux équipes pour accéder au graal voulu.
Votre avis ?
Je pense qu'il serait souhaitable de prendre une revanche à la Rabine contre Grenoble qui permettrait de capitaliser un maximum de confiance et laisserait le RCV challenger en cas d'opposition contre Provence après 2 défaites en championnat.
Brive ne doit pas prendre 4 pts à la Rabine même avec une équipe remanié.
Faudra t il presenter l'équipe type à Agen ?
Votre avis ?
lebeurton56 has writtenBonne mémoire et je partage ton avis.
Si c'est Grenoble, et ben ce sera eux. Certes ils font un dern...
CQFD. Pour aller au bout du rêve, le RCV devra gagner les 2 voire 3 matchs en Juin, point barre! Alors, peu importe les adversaires, le staff a l'expérience des phases finales, les joueurs aussi pour la plupart, il faudra être prêts à ces moments-là. Ou je suis plus inquiet, c'est derrière, surtout au niveau des centres : Vilaseca revient en forme au meilleur moment, Tacola a du talent mais un peu trop jeune pour disputer des phases finales ou ponctuellement; on l'a vu vendredi soir encore contre Rouen, parfois il laisse des boulevards à l'adversaire, en phase finale cela ne pardonnera pas. Quid d'Arrate, Valleau, Floch? Seront-ils prêts? Hors-sujet : clin d'oeil au PARC (Auray Rugby) qui joue son 32ème aller ce jour à Aulnay et retour dimanche prochain à Auray; bonne chance à Régis Loubéry et son groupe pour aller au bout de leur rêve : l'accession en F2. J'espère aller dimanche prochain au match retour pour accéder aux 16ème de finale. Ce serait incroyable pour le rugby morbihannais et breton, imaginez ce rêve : le RCV en Top 14 et le PARC en F2…….
Votre avis ?
Je sais qu'il reste encore 2 matchs à jouer, et qu'il peut y avoir de la casse avant le 1 juin. Mais si vous étiez à la place des coachs, quels seraient les 23 que vous retiendrez pour la demie ? Voici la mienne dans l'hypothèse où il n'y a aucun blessé supplémentaire et avec un retour possible de Boulier.
Bordelai-Leafa-Tafili-Bresler-Marks-Gorissen-Kalamafoni-Pedemonte-Ruru-Lafage-Camou-Arrate-Villaseca-Benmegal-Debaes
Remplaçants : Edwards-Boulier-Chateau-Le Bail-Surano
Me manquent les piliers remplaçants car je n'en voie aucun qui se détache vraiment. Et entre Blanchard et Beziat, pas évident non plus. Ils ont tous les deux des lancers hasardeux mais Beziat est plus dynamique dans le jeu, rapidement au soutien et trouve ses partenaires facilement. Blanchard est plus costaud peut être et efficace dans les ballons portés.
Votre avis ?
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-le-demi-de-melee-erwan-nicolas-a-quitte-le-club-bdebe56e-0205-11ef-8825-b7a8734f310f
Erwan Nicolas parti avant la fin de son contrat et de la saison , quelle triste fin.
Il méritait bien mieux que ce qu'il lui arrive et j'espère pour lui qu'il va vite rebondir.
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenla seule deuxième ligne qui fait le poids ( mêlées fermées, maul offensif et défensif) c’est Bresler -Desjeux. Marks et plus mobile Mai’s trop light pour 5.Je sais qu'il reste encore 2 matchs à jouer, et qu'il peut y avoir de la casse avant le 1 juin. Mais...
Duplenne hors groupe?
le choix Benmegal ok si en face y’a pas un fidjien de 100kg
Votre avis ?
Match par match pour finr en top14 😎
Par contre il va falloir recruter dur en 2 L, un 8 comme un Kamikamica et un droitier😜
Bref les abonnements vont devenir obligatoire à La Rabine😮
Votre avis ?
delcaro has writtenIL VA FALLOIR RECRUTER PARTOUT!Match par match pour finr en top14 😎
Par contre il va falloir recruter dur en 2 L, un 8 comme un Kami...
quitte à preter quelques joueurs ( REC, Stade NANTAIS, SA XV?) mais le budget DOIT doubler (droits TV, recettes stade, nvx sponsors etc…) et permettre d'aller chercher quelques noms.
JNS a declaré que les joueurs qui joueront les deux derniers matchs, seront à peu de chose pret ceux qui joueront la ½ FINALE, mais avec un objectif de finir à +4 JIFF!
Donc on garde le groupe sous pression ce qui est preferable et on se donne la liberte de match à 15 JIFF (½ et finale)
(LEAFA,KITE,BRESLER, O SHEA,PEDEMONTE,GORISSEN,EDWARD,KALAMAFONI. RURU ,VILASECCA) y en a deux de trop, KITE et O SHEA?
Votre avis ?
R2D256 has writtenCas de conscience pour Duplenne qui a été titulaire quasi toute la saison jusqu' à l'arrivée de Debaes. On ne peut pas faire autrement que mettre Debaes titulaire selon moi derrière. Et sur le banc, y a match entre Duplenne et Surano. Ce dernier peut être plus polyvalent que Duplenne. Mais je reconnais qu'écarter l'enfant du pays et l'un des derniers joueurs historiques de la montée en proD2, ça serait cruel.!JaunardBreizé has writtenla seule deuxième ligne qui fait le poids ( mêlées fermées, maul offensif et défensif) c’est Bresler -Desjeux. Marks et plus mobile Mai’s trop light pour 5.Je sais qu'il reste encore 2 matchs à jouer, et qu'il peut y avoir de la ca...
Duplenne hors groupe?
le choix Benmegal ok si en face y’a pas un fidjien de 100kg
Votre avis ?
Benmegal ne jouera pas en phase finale (cf itw JNS dans OF).
Ceux qui moi me rassure un peu ( je trouve que certains étaient un peu “surhype” par le joueur).
Et Debaes n'a encore rien montré en 15 ( jamais eu de ballon aérien difficile à négocier et ses bonnes perfs auraient été pareil s'il avait joué 10) donc Debaes en 22 de luxe avec Duplenne 15 et Surano 14 pour moi
Votre avis ?
R2D256 has writtenD'accord avec toi il faudra recruter partout !!! par rapport aux JIFF, JNS dit que dans l'idéal il faudrait terminer à - 6 , l'objectif -4 est l'option minimale … il y aura beaucoup de JIFF à Agen -pas le choix , l'année de leur montée l' USAP avait envoyé 23 JIIF à Rouen en fin de saison … on n'en sera peut être pas loindelcaro has writtenIL VA FALLOIR RECRUTER PARTOUT!Match par match pour finr en top14 😎
Par contre il va falloir recruter dur en 2 L,...
quitte à preter quelques joueurs ( REC, Stade NANTAIS, SA XV?) mais le budget DOIT doubler (droits TV, recettes stade, nvx sponsors etc…) et permettre d'aller chercher quelques noms.
JNS a declaré que les joueurs qui joueront les deux derniers matchs, seront à peu de chose pret ceux qui joueront la ½ FINALE, mais avec un objectif de finir à +4 JIFF!
Donc on garde le groupe sous pression ce qui est preferable et on se donne la liberte de match à 15 JIFF (½ et finale)
(LEAFA,KITE,BRESLER, O SHEA,PEDEMONTE,GORISSEN,EDWARD,KALAMAFONI. RURU ,VILASECCA) y en a deux de trop, KITE et O SHEA?
Votre avis ?
Adri1_ has writtença se défend , mais Bastardie finit très bien la saison, le souci c'est qu'il ne couvre pas plusieurs postes (ailier / arrière) , … mais je ne pense pas qu'il y aura les 3 Debaës, Duplenne et Surano sur la F.M.Benmegal ne jouera pas en phase finale (cf itw JNS dans OF).
Ceux qui moi me rassure un peu ( je tr...
Votre avis ?
R2D256 has writtendelcaro has writtenIL VA FALLOIR RECRUTER PARTOUT!Match par match pour finr en top14 😎
Par contre il va falloir recruter dur en 2 L,...
Kite étant blessé, il est “éliminé” d'office et en espérant qu'il soit là pour la demie. Avec Le Bail / gouaux à Agen par exemple, cela peux faire un JFF en plus ainsi que le duo Beziat-Blanchard que je verrais plus contre Brive afin de pas faire “que” du JFF contre Brive
Il y a aussi l'option Bazin en troisième ligne avec ton “ami” pedemonte en repos.
Quasi persuadé qu'on aura pas Gorissen-Edward-Pdemonte donc 100 % non JFF contre Brive.
On peux avoir par exemple
Bordelais-Leafa-Bourgeois
Marks-Desjeux
Bazin-Edward-pedemonte
Ruru-Lafage
Camou-Taccola-arate-surano
Duplenne
remplaçant : Beziat-Paga-Bessonart -Kalamafoni-gorissen-Debaes-Le Bail -Bastardie
cela ferait 17 JFF et 18 si tu sort Leafa/un autre non JFF et passer à 19/20 JFF à Agen
Votre avis ?
Provence reçoit Grenoble le 17 mai , et il me semble que chaque équipe se doit de gagner la rencontre. Conséquence le déplacement d'Aix à Biarritz le 10 mai pourrait l'être avec une équipe plus remaniée.
Biarritz jouera sans pression pour son dernier match à domicile et nous pouvons supposer qu'ils souhaiteront réaliser un dernier grand match pour leurs supporters.
Le déplacement à Agen pourrait être un déplacement 100% Jiff avec plus de chance de succès vu que les Agenais devraient être plus relâchés.
Ainsi, l'équipe composée pour affronter Brive pourrait être plus compétitive.
Votre avis ?
PBCdeParis has writtenje vois exactement comme toi … 3 matchs seront à bien scruter nous contre Brive (je pense qu'on mettra la grosse compo) … Béziers / Nevers (Nevers jouera sa peau) et Provence / Grenoble (Provence voudra rester invaincu chez lui et Grenoble jouera certainement pour un barrage à domicile)Provence reçoit Grenoble le 17 mai , et il me semble que chaque équipe se doit de gagner la rencontr...
Votre avis ?
Rien en terme de recrutement pourtant il va bien falloir en remplacer certains😎
Ils doivent attendre le denoument de cette saison et heureusement que l'on a déjà vecu des POff pour gérer la Ressource Humaine 😀
Bref les téléphones sonnent et peutêtre que l'on en sera plus pendant la petite trève
Votre avis ?
bzh44 has writtenR2D256 has writtendelcaro has writtenIL VA FALLOIR RECRUTER PARTOUT!Match par match pour finr en top14 😎
Par contre il va falloir re...
Kite étant blessé, il est “éliminé” d'office et en espérant qu'il soit là pour la demie. Avec Le Bail / gouaux à Agen par exemple, cela peux faire un JFF en plus ainsi que le duo Beziat-Blanchard que je verrais plus contre Brive afin de pas faire “que” du JFF contre Brive
Il y a aussi l'option Bazin en troisième ligne avec ton “ami” pedemonte en repos.
Quasi persuadé qu'on aura pas Gorissen-Edward-Pdemonte donc 100 % non JFF contre Brive.
Marks-Desjeux
Bazin-Edward-pedemonte
Ruru-Lafage
Duplenne
remplaçant : Beziat-Paga-Bessonart -Kalamafoni-gorissen-Debaes-Le Bail -Bastardie
cela ferait 17 JFF et 18 si tu sort Leafa/un autre non JFF et passer à 19/20 JFF à Agen
Il faut se mettre en tête que le match contre Brive sera une dernière répétition avant la ½ donc que le groupe ce sera 80-90% celui qui la disputera. Ce ne sera pas un 23 hybride ou un match pour faire du JIFF. Ca partira sûrement sur 16 JIFF.
Par contre pour le déplacement à Agen ça va beaucoup faire tourner (en gros il n'y aura aucun des cadres qui eux auront une semaine poussée à l'entraînement). Là il faut s'attendre à 20-21 JIFF.
Votre avis ?
lebeurton56 has writtentout à fait d'accord avec ton analyse et à Agen ça pourrait même aller au-delà des 21 JIFF … je reste persuadé que la staff voudra descendre à -6 au niveau des JIFFbzh44 has writtenR2D256 has writtenIL VA FALLOIR RECRUTER PARTOUT!
quitte à preter quelques joueurs...
Marks-Desjeux
Bazin-Edward-pedemonte
Ruru-Lafage
Duplenne
Il faut se mettre en tête que le match contre Brive sera une dernière répétition avant la ½ donc que le groupe ce sera 80-90% celui qui la disputera. Ce ne sera pas un 23 hybride ou un match pour faire du JIFF. Ca partira sûrement sur 16 JIFF.
Par contre pour le déplacement à Agen ça va beaucoup faire tourner (en gros il n'y aura aucun des cadres qui eux auront une semaine poussée à l'entraînement). Là il faut s'attendre à 20-21 JIFF.
Votre avis ?
delcaro has writtenRien en terme de recrutement pourtant il va bien falloir en remplacer certains😎
Ils doivent attendre ...
Malheureusement ou Heureusement, il est compliqué d'annoncer des mouvements surtout avec cette fin de saison. En gros, soit on a réussi à avoir un Saili et donc peu importe le scénario final, c'est une bonne pioche soit on a signé des précontrats et donc il faut attendre le résultat de fin de saison car pas sur que des joueurs comme Ayarza ou Djehi aient le potentiel du top14. (VdM je pense a le potentiel)
Par contre, on apprend dans le midol que doumenc est très proche de Beziers (logique pour un joueur qui a jouer à Carca et Montpellier) mais que M2M et Grenoble restent sur le coup (on est plus mentionné)
Si jamais on monte en top14, il faudra dans tous les cas beaucoup recruter et surtout savoir vendre ou preter des joueurs
Votre avis ?