Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

lebeurton56381 msgpm

KigHaFarce has written

dodo du vestiaire has written

Ça sent mauvais pour Vilaseca je trouve! (Surtout que Floch a l'air d'ê...

Toujours est-il qu'il devrait être apte la semaine prochaine d'après Ouest-France, donc apparemment un retour de blessure qui n'avait pas été évoquée jusqu'alors ?!😮

Ça sent mauvais par contre pour Darren O'shea qui semble à nouveau souffrir de la cheville😕

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-oshea-forfait-contre-soyaux-angouleme-comme-bresler-et-valleau-19fe137a-f1be-11ee-b9d6-e26e1f1545b0

Ca a été évoqué très récemment 😉 (je sais plus si c'est sur O-F ou le Télégramme). Hernie discale, mis sous infiltrations et en protocole rééducation. 

Votre avis ?

Adri1_30 msgpm

dodo du vestiaire has written

Ça sent mauvais pour Vilaseca je trouve! (Surtout que Floch a l'air d'être pas loin d'un retour)

Autr...

Floch est apte depuis la réception d'Aurrilac

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

il y a aussi TACCOLA qui a fait une bonne prestation contre Colo et je suis sur que Debaes peut jouer au centre .

Y en a un qui profite de tous cela c'est Matteo qui enchaine les titularisations et qui progresse! la premiere mi temps de Colo il est un peu discret mais la seconde est sans doute sa meilleure. interdiction qu'il se blesse demain on aura besoin de lui meme pour les phases finales.

Qui va jouer en 4 demain, Marks ou Jo?

En tous les cas il faudra pas trainer à entrer dans le match sinon…

Votre avis ?

krampouezh157 msgpm

R2D256 has written

il y a aussi TACCOLA qui a fait une bonne prestation contre Colo et je suis sur que Debaes peut joue...

Je verrais plus Jo débuter en 4, remplacé  ensuite par Marks, ce qui pourrait permettre à Jo de récupérer un peu et revenir comme 3eme ligne finisseur ou palier une blessure éventuelle ou carton 4eme ou 3eme ligne .

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Soyaux ne sera pas une" ballade des gens heureux", loin de la, ils jouent leur maintien et le RCV les demis donc , un gros combat en perspective.

Surtout ne pas laisser le SAXV s'envoler en première mi-temps car après ca risque de devenir caucasse.

Le SAXV va lutter pour la gagne et au minima, il vont tout faire pour prendre le BD qui pourrait tout changer à la fin.

Vannes dvra être présent 80 ‘ voir plus et montrer que sur ce genre de match ,il ne faut pas se détendre, baisser même 5 minutes

La semaine prochaine et encore la semaine suivante, le SAXV ne prend que du lourd alors, oui, je pense qu'ils vont tout donner………ont ils un autre choix ?je ne crois pas.

La p'tite compète Saison III (et dernière en ProD2) épisode 25

SAXV        RCV    1er essai  par Av/Ar  devant à la mi-temps +/-4,5 essais

Gadget                                                       1              4         RCV               Ar                RCV                       moins

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Demain soir, SA XV - Vannes à 19h30, en tête d'affiche … sur Rugby+ ??!😕

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, j'aime bien la scène…, c'est juste le public qui m'emmerde😀😜

Je gagerai donc qu'à l'extérieur, devant 3-4000 spectateurs, les vannetais se lâchent sans pression et nous délivrent une prestation prompte à enclencher la dynamique tant attendue, en vue des phases finales😎

Je miserai sur un 4-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières vannetais (en tête à la mi-temps) et plus de 4, 5 essais dans le match.

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Mme Grouzeleau sera l’arbitre du match.

pas forcément une bonne nouvelle…

elle ne nous réussi pas trop mais surtout pas au niveau. Trop lente et loin de l’action dès que ca accélère…

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/sa-xv-vannes-suivez-la-conference-de-presse-de-tanguy-kerdrain-et-inaki-ayarza-19203772.php

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

A la vu de la compo on peut se dire que le RCV va à Soyaux avec de l'ambition.

1 ere titularisation pour Debaes et en 15 , je ne connais pas son experience sur le poste mais  j'ai hate de voir , lors du match contre Grenoble j'ai trouvé qu'il avait des appuis de malade .

Duplenne me fait régulièrement peur sur ses relances très limites des 22 (voir de l'en but) et se fait souvent coffrer.

Victoire du RCV 4-0 avec un 1er essai des ¾ (Debaes 😜) le RCV devant à la mi temps et plus de 4,5 essais.

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Le Rcv n'y arrive pas à l'extérieur, et Angoulême reste sur 6 victoires d'affilée à Chanzy. Vont tout donner pour leur maintien. Donc je vois le SAXV l'emporter de peu. 4-1, premier essai des arrières d'Angoulême. SAXV devant à la mi-temps. + De 4,5 essais 

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

R2D256 has written

elle ne nous réussi pas trop...

C'est la réflexion que je me suis faite lorsque j'ai vu les arbitres de ce match.. C'est pas un porte-bonheur.

Sinon pour demain, SA XV va tout donner à domicile pour son maintien et le RCV étant sur une série de défaites à l'extérieur, victoire des Charentais 4-1 (devant à la pause) avec 1er essai des AV locaux et +4,5 essais.

Votre avis ?

philippepanpan47 msgpm

J'ai viré la voyante qui m'avait donné une victoire contre Colomier, Mais tout le monde devait avoir la même!

Pour Soyaux-Angoulème, j'ai mesuré (avec mon mètre spécial ligne de foi) , et ai trouvé une victoire écrasante de nos joueurs

SA 1 - 5 RCV premier essai de nos valeureuses gazelles, devant à la mi-temps, avec plus de quatre Virgule cinq essais

Allez Vannes

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

SAXV 0 - 4 RCV, 1er essai des avants, devant à la mi-temps, + de 4,5 essais.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

temps quasi parfait, il va nous manquer 3 joueurs plus qu'importants : Bressler, Gorrissen et OShea donc attention à la conquete. 18 JIFF 

Je vais mettre une victoire des violets malheureusement comme ça si je me plante je suis quand meme content! (j'ai pronostiqué que 30pts pour nos bleus sur les derniers matchs)

Victoire 4-1, +4,5 essais, premier par avant violet  et SAXV devant à la mi temps

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

lebeurton56 has written

R2D256 has written

elle ne no...

C'est la réflexion que je me suis faite lorsque j'ai vu les arbitres de ce match.. C'est pas un porte-bonheur.

Sinon pour demain, SA XV va tout donner à domicile pour son maintien et le RCV étant sur une série de défaites à l'extérieur, victoire des Charentais 4-1 (devant à la pause) avec 1er essai des AV locaux et +4,5 essais.

Moi ce qui me gêne le plus, c'est que Madame est charentaise…, c'est quand même ballot, non ?😮

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Entre 20 et 25° ce soir…. 

Il faisait un froid de gueux à la Rabine (début janvier) 😮

On devrait voir un beau match….

Votre avis ?

krampouezh157 msgpm

Notre maître des lieux rêve de finale au point d'agacer sa moitié,  je le rejoindrais aussi mais pas au point de le rejoindre au 22 rue de l'hôpital ( au passage, il y paraît que leurs infirmiers sont taillés comme des 2eme barre sud aff ) 

Mais voir les sudistes mordre leur béret en voyant des bretons en finale ne me déplairait pas a moi aussi, bien au contraire tant mes souvenirs de jeunesse sont vivaces quand aux réflexions qu'on se prenait en allant jouer dans ces contrées éloignées.

Chanzy est imprenable depuis 6 matchs et leurs joueurs ont un tout autre visage depuis quelques semaines. Toutefois vannes se doit de rattraper les points perdus dernièrement pour tenir l'objectif clairement afficher = 1 demie à la maison. D'ailleurs malgré les difficultés de ce match chez les mangeurs d'escargots , Vannes envoie une grosse équipe qui me plaît bien malgré l'absence de certains étrangers.

Et au passage, on va enfin voir DEBAES en titulaire dès l'entame. Je trouve qu'il amène une certaine vivacité qui manquait jusqu'alors dans nos lignes arrières, il tire  les autres joueurs avec lui et le jeu est beaucoup plus dynamique dans la ligne d'attaque. C'était flagrant à chacune de ses dernières apparitions .

Victoire de VANNES 1-4 , 1er essai des avants de Soyaux lesquels seront devant  a  la pause avant de faire coiffer  par vannes   et avec + de 4,5 essais .

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

Le SA XV a besoin de points et tentera le maximum de pénalités d'autant que Botica a du talent.

Le RCV sera dans sa logique de jeu et cherchera à marquer des essais.

Évidemment mes souhaits se portent une victoire à l'extérieur ce soir pour préparer la non moins sérieuse équipe de Dax pour laquelle il faudra emmagasiner de la confiance pour le 12 avril.

SA XV  0 / RCV 5,   1er essai des avants vannetais, légère avance à la mi-temps du RCV et plus de 4,5 essais.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

On ne va pas se tordre les boyaux pour nous rendre à Soyaux , mais ce serait une grave erreur d'aller à Angoulême en mode bohème  .

Soyaux va nous attendre avec ses plus beaux joyaux , faisons de même pour affronter Angoulême .

Il faudra être au niveau contre Soyaux en évitant les oedèmes contre Angoulême .

On espère un beau scénario à Soyaux , on  pourrait entendre un requiem à Angoulême

Le RCV reviendra t'il en héros de Soyaux ? Une défaite à Angoulême risque de ne pas passer crème …

Cette journée de championnat verra les 3 premiers affronter 3 des quatre derniers .

Alors qui ne saura pas assumer son statut ?

Qui va se vautrer lamentablement contre une équipe qui cherche de l'air ?

Qui va se bouffer les c… après avoir laisser échapper 4 ou 5 points ?

Qui sera le MAILLON FAIBLE ?

Des 3 , le RCV apparaît comme ayant la tâche la plus difficile , Provence reçoit des montalbanais qui ne savent plus où ils habitent et Béziers va rendre visite à Rouen qui se bat vaillamment mais qui n'y arrive pas  . Chanzy risque donc d'être le lieu de tous les dangers pour nos vannetais toujours en recherche de constance dans son jeu devant déboucher sur de la constance dans ses résultats . 

“I have a dream” , un peu comme le Martin (assassiné 4 avril 1968) , mais en beaucoup moins ambitieux . Dans mon rêve à moi , on était le dernier jour de mai ou le premier de juin , j'sais pas trop , et je criais :" On est en finale , on est en finale , on est , on est , on est en finale !!" . C'est à ce moment là que ma femme m'a réveillé en disant :" Non seulement tu m'emmerdes du jeudi soir au dimanche soir , jours durant lesquels il faut calquer nos activités sur les horaires des matchs de rugby , mais maintenant , tu commences à gueuler des conneries en pleine nuit !!! Tu vas tout droit à St Avé  … complètement taré  !" 

Et c'est là que je lui ai expliqué , qu'elle avait tout intérêt à supporter le RCV dans sa quête . Car quand Vannes sera en Top 14 , de fait je m'intéresserai un peu moins à la Pro D2 (sauf pour suivre les "génêts bleus de notre ami de Nevers , je crains que nos adversaires du MontsaintMichelopico soutenus par Tilouis ne doivent rencontrer le REC (on croise les doigts pour Rennes) pour se disputer le trophée avec une équipe bretonne la saison prochaine  ) et que du coup çà réduirait les heures durant lesquels il ne faut pas me faire ch… quand y a rugby à la télé .

La p'tite compète Saison III (et dernière en ProD2) épisode 25

SAXV        RCV    1er essai  par Av/Ar  devant à la mi-temps +/-4,5 essais

Kermarock                                                 0              4         RCV               Ar                RCV                       moins

Gadget                                                       1               4         RCV                Ar                RCV                       moins

KigHaFarce                                                0               4         RCV                Ar               RCV                       plus

Jérôme                                                       0                4        RCV                Ar                RCV                      plus

Jaunard                                                      4                 1        SAXV               Ar              SAXV                     plus 

Lebeurton                                                  4                  1        SAXV              Av              SAXV                     plus

Philou                                                         1                  5        RCV                Ar                RCV                     plus 

Gwen                                                          0                  4       RCV                 Av              RCV                      plus

Dodo                                                           4                  1       SAXV                Av            SAXV                     plus

Krampouezh                                               1                   4      SAXV                Av             SAXV                     plus

PBC                                                            0                   5     RCV                  Av                RCV                    plus                                               

Monsieur de Nevers , très certainement préoccupé par la visite de Grenoble au Pré Fleuri , a trouvé le temps de se pencher sur la rencontre entre un RCV engagé dans une lutte à 3 pour les 2 premières places  et un SAXV qui n'est pas sorti d'affaire quant à une possible relégation . Il ne doute pas des qualités des charentais armés pour contenir des vannetais qui ont parfois du mal à résister à certains assauts empreints d'une certaine agressivité . Une lutte acharnée devrait débouchée sur une victoire étriquée des bretons et cela un peu avant que Nevers … 

C'est un Monsieur KigHaFarce un poil grognon , qui pense que l'affiche méritait Canal+sport , qui estime que la pression mise par une petite assemblée au stade de Chanzy ne sera pas suffisante pour impressionner nos vannetais en recherche d'un succès à l'extérieur depuis novembre . De ce fait les bretons pourront évoluer sereinement jusqu'à s'assurer une jolie victoire , qui sera la première ligne du chapitre “En route vers la finale !" .

La compo du RCV plaît beaucoup à Monsieur Jérôme , voyant dans l'affichage des noms proposés une raison d'être très optimiste pour ce déplacement en Charente  .  Il considère même le replacement de Debaes à l'arrière comme un pari qui devrait se révéler gagnant , allant jusqu'à l'imaginer premier marqueur d'essai de ce match , lançant ainsi le train bleu sur les rails de la victoire .

J'avais hâte de voir la prévision du sage Monsieur Jaunard  . Il n'est pas homme à se laisser emporter par les sentiments et il vient nous rappeler froidement que les statistiques ne plaident pas en faveur d'une victoire vannetaise . Je l'entends nous dire :" Mais ouvrez les yeux , soyez sérieux , pourquoi voulez vous les vannetais réussissent à monter leur niveau à Soyaux ? Rien ne nous autorise à le penser … mais vous pouvez continuer à croire au Père Noël !"

Monsieur Lebeurton rejoint Monsieur Jaunard dans son analyse mais à cela il nous présente l'arbitre qui officiera lors de ce match comme un chat noir pour les vannetais  . C'est sûr que vu sous cet angle , je comprends mieux son prono et je comprends que certains ont arrêté de voir le RCV plus beau qu'il ne l'est en réalité  . Monsieur Lebeurton imagine donc l'abandon du trône par des vannetais par encore mis sur orbite 

Monsieur Panpan a vu rouge , s'estimant trompé par sa voyante qui lui disait que tous les voyants du RCV étaient au vert pour cette fin de saison  . Voyant que la voyance ne lui serait pas d'une grande aide , il a repris son fil à mesurer les écarts des scores au rugby de ProD2 (fil de son invention qu'il a présenté au concours l'épine dans le pied en 2023 mais n'a pas obtenu de récompense , le jury n'étant composé que de footballeurs aigris , d'un joueur de water-polo qui ne savait pas nager et d'un pongiste représentant en éponges servant à éponger les déficits des clubs sportifs ) . Monsieur Panpan, après avoir pris la mesure de l'enjeu , nous propose un score en faveur des bretons qu'aurait pu être sponsoriser une marque d'apéritif anisé .

C'est un Monsieur du Trente-cinq peu disert qui mise sur une victoire tant attendu à Chanzy pour nos bretons en manque de résultats loin de leur stade fétiche . Cette victoire est impérative pour se maintenir au niveau des 2 autres clubs qui nous disputent le trône . Pas simple de prime abord , mais pas une épreuve hors de portée d'une équipe vannetaise qui aurait la bonne idée de se montrer sous son meilleur jour .

Monsieur du Vestiaire visiteur , craint que les absences majeurs du côté breton soient vraiment handicapantes pour le RCV lors de cette confrontation qui sera tout sauf une promenade de santé . A contre coeur , il nous propose un prono qui voit les locataires de Chanzy rester maître sur leurs terres . C'est ce qui lui paraît être la logique de l'histoire , mais un résultat inverse le réjouirait on ne peut plus . Les dernières performances vannetaises ne plaident pas en faveur d'un bon résultat face à des violets “violents” pas là pour jouer du violon .

Le scénario que nous propose Monsieur Krampouezh nous promet du stress , du désespoir , des larmes , de la joie et du serrage de fesses jusqu'au coup de sifflet final . Un ouf de soulagement viendra clore la séquence “Voyage en terres charentaises !” avec cette happy end très attendue par tous les supporters bretons sous anxiolytiques à cause d'une fin saison qu'ils auraient préféré aborder avec un peu plus de marge sur des poursuivants ne lâchant rien . Mais véritablement convaincu par la compo vannetaise fait fi de la solidité charentaise à domicile .

Monsieur de Paris voit une opposition entre un “sérial marqueur de pénalités” et une équipe cherchant à marquer un max d'essais . Avantage aux marqueurs d'essais selon Monsieur de Paris jusqu'à l'obtention d'un BO qui pourrait valoir cher au moment de faire les comptes pour l'attribution des places qualificatives . Excès de confiance ou vision prémonitoire ? 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

kermarock has written

On ne va pas se tordre les boyaux pour nous rendre à Soyaux , mais ce serait une grave erreur d'all...

Je suis en effet très mitiger pour le match de ce soir, Grenoble etant beaucoup plus performent à l'extérieur qu'a la maison mais, de toute façon, a cette période de l'année, c'est du ca passe ou sa casse…………………………. invaincu, comme le disait un cher disparu "pourvu que ca dure

Jean-Yves Lafesse : Pourvu que ça dure [VHS]

Votre avis ?

Login / Sign up