Bon ben il est passé où le maître de cérémonie ??😀
Donc vendredi soir, 21h00, Aix-Vannes
Si j'eus gardé la citoyenneté parisienne, je me serais probablement exprimé à brûle-pourpoint “on va quand même pas se laisser emm….der par une aix en province !!”😡 (si ça peut en rassurer certains, j'ai été depuis, exorcisé, absous, relaxé et pardonné de ma vie antérieure😜)
Seulement voilà, loin de nos bases, sans l'apport de notre 16ème homme, j'ai bien peur que vendredi, ça coince aux entournures😳
Je verrai donc 4-0 pour Aix, avec un 1er essai des avants provençaux (en tête à la mi-temps) et plus de 4.5 essais dans le match😢
Votre avis ?
Monsieur Krampouezh tourne autour du pot , mais il a de jolies références , il lui sera donc beaucoup pardonné .
En attendant , il ne se tourne pas les pouces , la moindre faiblesse serait exploitée par ses poursuivants au classement .
Bon le dernier exercice était facile , juste une ou deux petites remarques , seuls 2 pronostiqueurs ont eu tout bon , les autres s'étant fiés aux statistiques dans lesquels on retrouve beaucoup d'avants dans le rôle de “primo marqueur d'essai” , et au-delà , pas un seul essai par un avant puisque il y en a 4 par les arrières et 2 par “Pénalité” qui ne joue ni derrière , ni devant . Un seul d'entre nous a perdu un peu la foi dans le RCV puisqu'il n'a pas cru au Bonus doutant des vannetais ou voyant les aurillacois trop beaux .
Classement avant la dernière journée du 2ème tiers
1er Krampouezh 72pts(+6)
2ème PBC 71pts(+6)
3ème Lebeurton 67pts(+6)
Dodo 67pts(+6)
5ème Jaunard 66pts(+7)
6ème Bzh 64pts(+6)
7ème Jérôme 58pts(+6)
Gadget 58pts(+7)
Kermarock 58pts(+6)
10ème Gwen 57pts(+6)
11ème KigHaFarce 51pts(+4)
Votre avis ?
Adri1_ has writtenC'EST BIEN D'ECHANGER ET DE CONFRONTER SES ARGUMENTS! je te rejoint sur certains points mais pas sur d'autres. Quand on le voit attaquer seul la ligne à 5 M avec 3 à 4 joueurs devant lui, on sait tous qu'il ne passera pas mais l y va quand meme. C'est ce que je disais plus haut, il doit regarder le jeu AVANT , fixer et donner ou aller au sol et liberer le ballon . IL cherche trop à faire la difference tous seul dans les zones de marques, parfois il faut faire preuve de patience et attendre un deuxieme ou troisieme temps de jeu pour que l'équipe marque. Il ne sait pas encore le faire et il n'a progressé sur ce point. Cela reste un joueur important mais qui a cette limite, avec en defense des placages ou des contestes trop limites qui coutent des pénalités.Après c'est ce que le staff lui a demandé à JB…..
C'est ça de faire jouer Château en 8, t'enlève un p...
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenon attend surtout les compositions ( des deux cotés)! je pense que JNS va charger la mule sur le 8 de devant pour ne pas subir comme au match aller. KALAMAFONI titu en 8? quid de Chateau , en 6?J'aime beaucoup la discrétion de cette semaine.
Quand on parle beaucoup des grosses confrontations à ...
Bourgeois reconduit apres sa belle prestation?
Y A BEAUCOUP D'INTERROGATION, MAIS JE PENSE QUE LE GROUPE Y VA D'UNE PART REVANCHARD, mais aussi avec l'idée de reprendre un matelas vis à vis d'AIX ;
ca va taper fort!
Votre avis ?
Camou sera absent à Aix. Blessure à la hanche et donc au repos. Leafa, Tafili et Boulier sont, eux, aptes.
Votre avis ?
R2D256 has writtenJéhanno Florian has writtenon attend surtout les compositions ( des deux cotés)! je pense que JNS va charger la mule sur le 8 de devant pour ne pas subir comme au match aller. KALAMAFONI titu en 8? quid de Chateau , en 6?J'aime beaucoup la discrétion de cette semaine.
Quand on parle beaucoup de...
Y A BEAUCOUP D'INTERROGATION, MAIS JE PENSE QUE LE GROUPE Y VA D'UNE PART REVANCHARD, mais aussi avec l'idée de reprendre un matelas vis à vis d'AIX ;
ca va taper fort!
Je ne parle pas que de nous mais de la presse et de la comm' aussi.
Personne n'en fait des caisses et tant mieux!
Votre avis ?
Si il y a un match ou il faut se donner a 200% c'est bien celui çi.
Provence a pris un ascendant en battant les Bretons en terre Armoricaine avec un + 10 au score final mais on sait que le Breton n'est pas rancunier, mais a une memoire d'éléphant donc, Vannes doit garder dans un coin de sa tête son unique défaite à la Rabine.
Comment vont se préparer les Provencaux pour faire face aux assaults de la “bande a spitzer,” vont ils appliquer les mêmes principes que celles du “gang des tractions avant”
De toute facon," bande ou gang," “le rugby est sport de voyous pratiqué par des gentlemen”
Provence n'est pas au mieux en ce moment, font ils leur crise hivernale traditionnelle et Vannes c'est rassuré contre Aurillac , ca va être un gros match …….nul
PR RCV 1er essai par Av/Ar en tête à la mi-temps +/- de 4,5 essais
Gadget 2 2 PR Av PR plus
Votre avis ?
R2D256 has writtenJéhanno Florian has writtenon attend surtout les compositions ( des deux cotés)! je pense que JNS va charger la mule sur le 8 de devant pour ne pas subir comme au match aller. KALAMAFONI titu en 8? quid de Chateau , en 6?J'aime beaucoup la discrétion de cette semaine.
Quand on parle beaucoup de...
ca va taper fort!
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il n'y aura pas d'impasse (comme voulue par certains ici) pour ce match. Vous prenez l'ossature contre Aurillac, vous y faites revenir quelques absents et vous avez quasiment la compo.
En attendant confirmation du XV titulaire et des finisseurs à 18h ..
Votre avis ?
Plusieurs articles annoncent des retours et une équipe compétitive pour ce déplacement. Si on perd ce match, ce n'est pas trop grave (sauf si on se prend une branlée) mais si on gagne, nous aurons réalisé un grand pas vers l'une des deux premières places.
Par contre la pression est sur les épaules de nos adversaires car s'ils perdent, ils seront derrière Béziers au CB et à portée de tir de Nevers.
Je n'ai pas envie de m'enflammer sur le pronostique.
Provence Rugby - RCV 4 - 1, 1er essai par PR par les arrières et moins de 4,5 essais.
Il y aura un nouveau leader au soir ce cette 20ème journée, mais nous resterons bien placés avec un calendrier légèrement plus favorable !
Votre avis ?
kermarock has written
Sur quoi se baser pour évaluer les chances du RCV contre ceux qui nous ont un peu humilié lors de l...
Excellent Kermarock, j'adore ces échanges et ………………….. ma femme qui me dit “ t'es mort de rire tu regarde quoi “ ”rien, j'apprends le Breton” 😀😀😀
Votre avis ?
Chateau disait après le match contre Aurillac que tout les joueurs voulaient jouer celui contre Provence et bien vu la compo on en doute pas une minute et il n'y aura pas d'impasse sur celui ci.
Ils veulent à priori laver la défaite à domicile donc je change mon fusil d'épaule , j'allais pronostiquer une défaite pour le RCV et bien je vais pronostiquer un 4-1 pour nos valeureux guerrier avec un 1er essai d'un arrière Vannetais plus de 4,5 essais et le RCV devant à la mi temps.
Votre avis ?
La composition et le banc rassemblent les meilleurs joueurs opérationnels et des revanchards.
En cas de lourde défaite, sans distribution de cartons excessifs, le RCV serait en très mauvaise posture pour la suite de la compétition.
L'équipe a son destin en mains. La pression sera sur les Aixois avec l'obligation de gagner comme lu précédemment. L'expérience, puissance et vitesse seront assez comparables.
Du coup, j'espère voir le RCV gagner d'une courte tête.
PR 1 / RCV 4, 1er essai des ¾ provençaux, égalité a la mi-temps (mais si pas possible pour les pronos, choisir PR), et plus de 4,5 essais.
Votre avis ?
Bon , je suis partagé entre le coeur et la tête. Avec cette équipe, on sera attendu donc pas d'effet de surprise. J'espère une victoire étriquée de nos bleus mais avec bd pour les provençaux. Premier essai des gros bleus , devant a la mi-temps mais peu dessai
Votre avis ?
Je pensais vraiment que le staff allait : premièrement, faire tourner et préserver ainsi les forces vives en prévision de la réception de Béziers jeudi prochain ; deuxièmement, aligner le maximum de Jiff car on commence à être à la ramasse. Et bien tout faux, le pari est donc d'aller s'imposer là bas pour marquer les esprits. J'ai envie d'y croire même si je pense que Provence finira au bout du compte devant le Rcv a à la fin de la phase régulière. Si on ne prends pas la foudre dès le départ et si on est encore dans le match à la 60eme, le banc peut faire la différence. Je tente donc aussi un 1-4, premier essai des avants de Provence, qui mèneront à la mi temps. Plus de 4, 5 essais. Et Boulier qui met l'essai de la gagne !!
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenREGARDE LE RESUME DE NOUVEAU ET TU VERRAS QUE C'EST LAFAGE QUI FAIT LA SAUTEE pas PEDEMONTE…Désolé, les faits sont les faits..R2D256 has writtendodo du vestiaire has writtenje ne conteste pas son activité, au contraire je pense qu'il en fait trop. Pour ce qui est de rentrer dans l'en but esseulé, il est coutumier du fait malheureusement. Il est jeune ok mais Debaes qui arrive , qui ne connait pas les joueurs, recupere une chistera le long de la ligne et sans refléchir car il avait déjà vu, sur un pas ressere interieur Duplenne! c'est cela qui manque à PEDEMONDE, de voir le jeu au lieu de foncer tete baissée. Quand il le fera, il jouera en top 14 et en PUMAS.je te trouve toujours aussi dur, pour moi le mec pass...
pourtant tu peux regarder le deuxième essai, c'est lui qui fait la passe sur un pas pour la sautée sur Chateau (qui fixe ensuite pour Camou) Donc je ne pense pas qu'il ait ce seul registre de gros bourrin. Et encore une fois, on le sait, notre championnat est très dense donc il faut user les défenses et je pense que c'est un personnage indispensable pour ça dans le registre premier attaquant (surtout quand Leafa est pas là).
Votre avis ?
Avec cett compo, il ne faudrait pas tomber dans le piege de prendre notre revanche au niveau des avants qui avaient été un temps dominés.
il faudra aussi elargir aux ¾ en esperant une meilleure prestation d'ARRATE ET Valleau en attaque.
Je peux me tromper mais cela doit etre une des toutes premieres titularisation de KALAMAFONI.
Ne pas trop abuser de lui comme porteur et esperer qu'il sera plus mobile en défense.
Le banc va apporter du jus et un pe ude folie si on a des ballons.
C'est peut etre la dessus que compte le staff, user les Aixois pendant uen heure et emballer le match avec les substitutes!
Votre avis ?
R2D256 has writtendodo du vestiaire has writtenREGARDE LE RESUME DE NOUVEAU ET TU VERRAS QUE C'EST LAFAGE QUI FAIT LA SAUTEE pas PEDEMONTE…Désolé, les faits sont les faits..R2D256 has writtenje ne conteste pas son activité, au contraire je pen...
pourtant tu peux regarder le deuxième essai, c'est lui qui fait la passe sur un pas pour la sautée sur Chateau (qui fixe ensuite pour Camou) Donc je ne pense pas qu'il ait ce seul registre de gros bourrin. Et encore une fois, on le sait, notre championnat est très dense donc il faut user les défenses et je pense que c'est un personnage indispensable pour ça dans le registre premier attaquant (surtout quand Leafa est pas là).
Pas forcément utile d'écrire en majuscules pour en parler.. Ca aussi c'est un fait 😉 On ne va pas faire un débat pendant 100 ans sur la perfo de JB…
Pour ce soir je suis mitigé, j'ai envie d'y croire mais sans être confiant suite aux dernières prestations à l'extérieur. J'espère que les joueurs transformeront les paroles en actes. Vu mon indécision, 2-2 entre PR et le RCV (PR devant à la pause), 1er essai des AR locaux et +4,5 essais dans ce match.
Votre avis ?
lebeurton56 has writtenR2D256 has writtendodo du vestiaire has writtenREGARDE LE RESUME DE NOUVEAU ET TU VERRAS QUE C'EST LAFAGE QUI FAIT LA SAUTEE pas PEDEMONTE…Désolé, les faits sont les faits..
pourtant tu peux regarder le deuxième essai, c'est l...
Pas forcément utile d'écrire en majuscules pour en parler.. Ca aussi c'est un fait 😉 On ne va pas faire un débat pendant 100 ans sur la perfo de JB…
Pour ce soir je suis mitigé, j'ai envie d'y croire mais sans être confiant suite aux dernières prestations à l'extérieur. J'espère que les joueurs transformeront les paroles en actes. Vu mon indécision, 2-2 entre PR et le RCV (PR devant à la pause), 1er essai des AR locaux et +4,5 essais dans ce match.
surtout que mon cher R2, relie mon message, je dis que c'est lui qui fait la passe sur un pas POUR LA SAUTEE (j'aurais du préciser POUR LA SAUTEE DE LAFAGE tu as raison pour etre exhaustif mais à priori tu peux pas faire une passe sur un pas pour toi même pour derrière faire une sautée ;) ) maintenant lebeurton a raison, chacun a le droit de pensée ce qu'il veut et allez les bleus!
Assez etonné de voir la couverture médiatique de ce match qui devrait quasi être l'évenement de l'année (ou du moins dans le top 5 des affiches de saison régulière), on sent encore le peu d'historique de nos clubs car Grenoble-Brive semblait etre quasi plus important.
D'ailleurs, encore une fois , je trouve que ces deux équipes sont surpuissantes donc dangereuses pour le sprint final. Avec une mention pour les brivistes mais qui heureusement ne savent, pour le moment et selon mon avis, pas jouer en équipe.
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenAssez etonné de voir la couverture médiatique de ce match qui devrait quasi être l'évenement de l'an...
J'en parlais mais visiblement tout le monde s'en fiche
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenJe pense que ceux sont les joueurs qui ont pris les clés du camion pour cette semaine. Normalement, lorsqu'on enchaine un déplacement à Aix et une réception (le jeudi) de Béziers, on fait tourner.Je pensais vraiment que le staff allait : premièrement, faire tourner et préserver ainsi les forces ...
Je pense également qu'il ne s'agit pas de victoire ou de défaite mais de la mauvaise image que l'équipe a donné lors du match allé. Le résultat importe moins que la façon dont l'équipe va jouer.
Par contre, je ne pense pas que Provence rugby terminera devant nous. Il y a +3 points d'écart au CB. Mais on aura une partie de la réponse ce soir. Si on n'existe pas contre Provence rugby, on ne sera ni leader, ni favoris, peut être même l'un des 2!
Votre avis ?