Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

dodo du vestiaire2753 msgpm

Jéhanno Florian has written

Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas jouer Ximun pour reposer Andy et Charles-Henry….

Tu as 2 possibilités pouvant expliquer l'arrivée de Moukoro. Bordelai et Berguet ne peuvent faire toute une saison, Bessonard n'a pas passé le cap de la nationale et donc on cherche un autre gaucher.

Ou peut être que JNS sanctionne Bordelai pour son départ et donc cherche déjà un remplaçant 

On a toujours eu des très bons gauchers Kollingar, Seneca, Bordelai, Fry donc ce poste est peut être clef dans le dispositif de JNS surtout en tant que joueur pouvant aller défier les défenses sur les temps faibles. 

Votre avis ?

paulo12160 msgpm

dodo du vestiaire has written

Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas jouer Ximun pour reposer Andy et C...

Tu as 2 possibilités pouvant expliquer l'arrivée de Moukoro. Bordelai et Berguet ne peuvent faire toute une saison, Bessonard n'a pas passé le cap de la nationale et donc on cherche un autre gaucher.

Ou peut être que JNS sanctionne Bordelai pour son départ et donc cherche déjà un remplaçant 

On a toujours eu des très bons gauchers Kollingar, Seneca, Bordelai, Fry donc ce poste est peut être clef dans le dispositif de JNS surtout en tant que joueur pouvant aller défier les défenses sur les temps faibles. 

je suis d'accord avec Krampouezh quand il écrit qu'on ne fonctionne que sur 2 joueurs à gauche (Bordelai et Berguet) et si un se pète on est très mal donc faire venir un mec (qui a d'ailleurs exactement la même trajectoire que Bordelai) est une bonne chose.             

Je verrai plutôt la première hypothèse émise par Dodo que la seconde. 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Gadget5863 has written

Désolé mon ami, je ne comprend pas le finois 😉 mais, je me suis servi du traducteur 😜

en Espagnol, je...

😀😀Moi non plus je ne parle pas espagnol , sauf comme toi , pour les besoins vitaux : le bistrot  . Du coup , va falloir que google vienne à mon secours pour comprendre ton message !

Arrivée d'air chaud !

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Depuis quelques saisons, nous avons toujours la même configuration :

• à droite : des piliers expérimentés (ou âgés) qui enchaînent les saisons
  • à gauche : des jeunes piliers qui terminent leur formation, puis qui partent en TOP14 ou ailleurs

Andy Bordelai est arrivé avec un statut de jeune prometteur. Il a même signé son 1er contrat pro alors que les observateurs pensaient qu'il pouvait partir. Je n'imagine pas JNS sanctionner Bordelai. Quel est l'intérêt pour nous ? Ce joueur est un compétiteur, il n'a jamais déçu et il a certainement envie d'écrire une belle ligne dans son CV !

Pour le recrutement de l'ailier, on peut penser qu'il s'agit d'une opportunité à moindre coup, de type gagnant - gagnant - gagnant. Le joueur peut se relancer, le Racing le récupère s'il progresse et le RCV récupère un jeune prometteur à moindre frais. Évidemment, il aurait été préférable d'avoir un arrière mais ce n'était peut être pas possible. La solution sera de décaler, si nécessaire, nos deux ailiers Romaric Camou ou Paul Surano.      

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

kermarock has written

Gadget5863 has written

Désolé mon ami, je ne comprend pas le finois 😉 mais, je me suis servi du tradu...

😀😀Moi non plus je ne parle pas espagnol , sauf comme toi , pour les besoins vitaux : le bistrot  . Du coup , va falloir que google vienne à mon secours pour comprendre ton massage !

Arrivée d'air chaud !

Google ! Beurk 😤

Pour la traduction, je conseille deepl 😉 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

gwen35 has written

Google ! Beurk 😤

Pour la traduction, je conseille deepl 😉 

Ah merci pour le conseil pertinent Monsieur Gwen , j'ai téléchargé l'appli !

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Ximun Bessonnart apportait pourtant satisfaction la saison dernière. 

Je ne comprends toujours pas qu'il ne joue pas. 

Votre avis ?

krampouezh157 msgpm

Moukoro ne fait pas que pousser en mêlée. Il est aussi mobile et bon dans les déplacements pour un gabarit de ce type. 

Il devrait bien rentrer dans le style actuel des avants tout en percussion au ras. Je me souviens d'une vidéo de lui quand il était jeune espoir où il était venu percuter la ligne tel un 1er centre puis avait fait exploser les 3 placages successifs pour aller marquer l'essai.  A l'époque,  je m'étais dit : waaa…il a vraiment du jus . si il continue comme ça,  il va attirer l'œil sur lui. 

J'ai retrouvé la vidéo. ( bon c'est des espoirs en face , mais le style me plaît bien) 

https://fb.watch/pvt3iiDo7Y/

Votre avis ?

Ximun Bessonnart apportait pourtant satisfaction la saison dernière. 

Je ne comprends toujours pas qu...

il avait un role de remplaçant (18 matchs, 2 titulaires), c'est plus dur cette année avec 3 feuilles de remplaçants mais il revient d'une grosse blessure.

A mon avis c'est une opportunité qui, si elle se confirme, ne peut qu'etre bénéfique pour nous. Moukoro a aussi 3 feuilles cette année mais dont 2 comme titulaires 

Dernier avis, je suis un peu triste que Nick Abendanon ou Ged Fraser ne nous ait pas prété un joueur (je suis en fixette sur les bayonnais!)…

Votre avis ?

TiBreizh5636 msgpm

info Midol concernant Noe Della Schiava > 21 ans, 3ème ligne 

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Tel bip bip le coyote, je ne fais que passer pour déposer un prono sans jamais attrapper le jackpot !!! Bip Bip….

Tilouis                4             1           VRDR          Ar            VRDR                  moins

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Pronostic compliqué. L'absence de Lafage m'inquiète un peu quand on voit l'impact qu'il a eu lorsqu'il est rentré vendredi dernier. On rajoute le froid et le vent qui devrait donner un match avec son lot d'en avant, et de mauvais lancers. Valence devrait s'en sortir sur ce match mais difficilement. Bonus défensif pour Vannes. Moins de 4,5 essais. Premier essai des avants de Valence. 4-1 et Valence devant à la mi temps 

Votre avis ?

Le club communique, une fois n'est pas coutume, sur l'infirmerie. La bonne nouvelle est cette infirm...

Et dire que j'en parlais déjà parlait déjà en octobre 22! ;)
Bon joueur, profil très aérien mais manque de puissance et j'ai l'impression qu'il a du mal à passer un pallier. Après, il joue dans une équipe où les 3ème ligne ne manquent pas (Botia, Boudehent, Tanga, Alldritt, Cancoriet, Dillane, Haddad : ce sont quasi que des internationaux)

Pour demain, équipe étonnante avec la titularisation de Bessonnart! Du coup, je ne comprends plus rien sauf si on nous annonce le pret de Bordelai plus haut.
J'espère aussi que Lafage va pas etre pété trop longtemps mais il est clair qu'en étant premier du championnat, on a aucun intéret de prendre des risques.

J'essaye un 4-0 pour nous avec que des essais de gros +4,5 essais et Beziat qui nous plante le premier

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Bon ben puisque la tendance est de s'exprimer dans un langage maitrisé, permettez moi d'utiliser la langue de Goethe😎

Morgen abend das spiel Valence-Romans - Vannes

Ich sage achtung bicyclette !! Das Vrdr hat bereits grosse branlée mit Biarritz und Brive zu hause begangen😳

Mit Blizzard und Schnee ist zu rechnen. Ich rate daher ein blitzkrieg und Vrdr complétement kaputt😜 vor allem restez groupir !!😀

Wenn der Ratschlag gut befolgt wird, kann man hoffen 4-0 für Vannes mit ein erster Versuch der panzer spieler von Vannes und mehr als 4,5 versuch😤

Votre avis ?

paulo12160 msgpm

… absences de Bordelai, Kite, Kalamafoni, Lafage … sûrement mis au repos en prévision de la prochaine venue de Mont de Marsan … bon à voir mais ça risque d' être compliqué …

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

J'en discutais avant le coup d'envoi contre le SAVX avec quelqu'un de plutôt bien impliqué et renseigné , petite blessure peu devenir grande .

Il est primordial de laisser Lafage et Ruru se soigner comme il le faut afin de les avoir au top pour la suite de la saison.

Moi , la compo pour demain me plait vraiment , maintenant il va falloir que les joueurs n'attendent pas la 2eme mi temps pour se reveiller

on a je l'espère une équipe ambitieuse alors victoire du RCV 4-0 avec un 1er essai des ¾ qui vont se reveiller et plus de 4,5 essais.

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

gwen35 has written

Depuis quelques saisons, nous avons toujours la même configuration :

• à droite : des piliers expérimen...

Totalement en phase avec Gwen !

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

jerome56 has written

J'en discutais avant le coup d'envoi contre le SAVX avec quelqu'un de plutôt bien impliqué et rensei...

Oui pour Lafage il faut laisser le temps de la cicatrisation/guérison des adduc faire son oeuvre quitte à être absent jusqu'à la fin de ce bloc. C'est préférable, et de loin, que de le voir se les péter et être out de cet exercice phases finales comprises.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Ah oui, je mise sur un tête à tête à la mi-temps, égalité😉

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Enchainer par une seconde victoire en 2024 en terre drômoise serait un message fort  pour les poursuivants; le groupe est assez homogène avec le retour de quelques joueurs majeurs. Pour autant, victoire difficile : VRDR 1--RCV 4 avec essai des AV bretons et +4,5 essais. Allez les bleus

Votre avis ?

Login / Sign up