Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

sin bin360 msgpm

bzh44 has written

R2D256 has written

lebeurton56 has written

Pour Pedemonte je partage ton avis. Il va se révéler sur ce...

pour Pedemonte hé suis plus réservé. Il a une activité débordante donc qui en fait trop. Il concède une pénalité inutil Face aux perche, fort heureusement ratéé. Il se précipite deux fois pour aplatir alors qu’il suffisait de continuer un ou deux  temps de plus. Une fois validée pas l’autre mais cela aurait pu faire 2 essais ou. 0!.

contre Nevers, sur le premier essai il ouvre la porte à BOULY de façon illicite!l’arbitre aurait pu  l’annuler. Combien d’essai annulés comme cela l’année dernière .

mais à côté de cela contests get placages à gogo.

il doit vraiment progresser sur la discipline et la maîtrise: prépa mentale!

moi je le trouve très bon, ce mec fait avancer l'équipe , et une énorme activité … c'est vrai qu'il peut coûter quelques pénalités et cartons mais ce mec est un guerrier et ce sont des mecs comme ça qui font mal à  l'adversaire … j'ai bien aimé le trio arrière Théo Bastardie, Romaric Camou & Gwénaël Duplenne  

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bzh44 has written

Gagner un match de rugby, c'est aussi être des morts de faim en défense.  Puis Duplenne qui réussi b...

Il faut garder le même groupe pour Aurillac pour continuer les matchs de “préparation” et mieux trouver de la fluidite dans les mouvments , avec encore plus de repères pour gagner des Pts et marquer le territoire sur ce championnat😀

Le Bail recommence le projet Pro2 avec le RCV donc un petit temps d'adaptation , c'est normal, 

par contre Ruru doit faire la difference y aller tout seul au lieu de faire la passe à Azpiazu , vu le trou énorme fait par les gros sur la ligne 😮

Mais bon , on n'a pu voir Duplenne rageur avec cette demi cuillère qui n'est plus malheureusement autorisée en série où on rigolait bien 😜

Allez les Bleus

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Un bon match crispant à souhait , qui ne nous permet pas encore de nous situer vraiment , sauf que , peut-être que ce match là , on l'aurait perdu l'an dernier . Et je rejoins certains , on a gagné en sérénité . Les types savent où ils vont , sont sûrs de leurs qualités et de leurs forces , du coup çà ne panique pas , çà ne surjoue pas . Deux moments où tout peut basculer , l'interception et la course incroyable de Duplenne (j'ai même cru que j'avais zappé sur les mondiaux d'athlétisme) , puis une mêlée, dans leurs 22 ,pénalisée (on reparle ou quoi de notre côté droit ?) qui relance le SM mais le magnifique arrachage de Joe Edwards (je bade ce type) nous remet à l'endroit . 

A cette heure , sur tout ce que j'ai pu voir de ce début de ce championnat , la victoire de Provence sur Agen me semble la plus significative (jusqu'à nous faire une saison à la Oyo ?) , après Brive sera là (ils auraient pu gagner à Agen ) , Dax est à la rue , Biarritz avait beaucoup fait tourner pour allez à Valence (manque de respect face à un promu + une affaire de dopage qui leur tombe dessus , le BO n'y étant pour rien )  , du coup quelle valeur accordée à leur déroute ? 

Et puis y a nous  , on a affiché nos ambitions , 2 jolies victoires mais personne n'est dupe , on est loin d'être au taquet , sauf que on est plus sur une question de réglages , de peut-être 1 ou 2 types qui viendraient (ils sont peut-être dans nos murs) combler nos lacunes …pour moi la mayonnaise a pris , les fondations sont solides .

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Ce qui est surtout intéressant au delà des deux victoires à 4 points, c'est de ne pas avoir laissé de BD à nos deux adversaires direct pour les phases finales. Au min un bonus et on serait devant eux en cas d'égalité en fin de saison. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Nous sommes déjà en retard sur la moyenne de JIFFs alignés et je viens de regarder l'effectif, tous les Non-JIFFs sont en Deuxième et Troisième lignes…

Darren O'Shea, Anton Bresler, Hamish Bain

JB Pedemonte, Francisco Gorrissen, Joe Edwards

Assez embêtant quand on sait l'importance de ces joueurs. Néanmoins je me réjouis que ce “problème” va nous obliger à faire jouer des gars comme Grégoire Bazin et Matteo Desjeux.

Enfin… J'espère vraiment que Grégoire aura sa chance car il le mérite. Francisco est très important mais il faudrait réussir à le laisser de côté de temps en temps pour ne pas trop dépendre de lui non plus et il pourrait ainsi se reposer un peu et revenir sur le terrain à 100% de son énergie. 

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

Jéhanno Florian has written

Nous sommes déjà en retard sur la moyenne de JIFFs alignés et je viens de regarder l'effectif, tous ...

je ne suis pas inquiet concernant la gestion des non jiff , il suffit d' 1 ou  2 matchs à 4 non jiff et tu reviens dans les clous , ça s'est fait la saison dernière où on était en négatif jusqu'à la 10 ième journée pour terminer à + 7 …  Mais question quand même je pensais que cette saison la moyenne des non jiff passait à 6, or sur all rugby les clubs ayant utilisés 7 non jiff figurent en vert (Aurillac, Montauban, Valence Romans) seuls Brive & Vannes sont en rouge, si quelqu'un possède la VERITE  je suis preneur … 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

L'homme du match , à 1 point du carton plein , se nomme PBC le titi . Cette performance lui permet de prendre la tête du classement . Monsieur Krampouezh reste dans sa roue et derrière ce couple , tout le peloton se tient en 2 pts . 

PBC sera t'il le PSG de notre compète ?

Classement après 2 journées 

1er               PBC                  9pts(+5)

2ème           Krampouezh     8pts(+2)

3ème           Philippe             7pts(+3)

Lebeurton                  (+2)

Bzh                            (+2)

Jaunard                      (+2)

Kermarock                 (+3)

8ème            KigHaFarce       6pts(+3)

Dodo                          (+1)

Jérôme                        (+2)

11ème           Gwen                  5pts(+2)

SinBin                         (+3)

Patern                          (+1)

14ème            Gadget                3pts(+0)

15ème             J&b                     1pt(+0)

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

Hier, lors de l’entrainement ouvert au public nous avons pu voir qu’un joueur était à l’essai. 
Il s’agit de Roman Oupin du Racing 92, il peut jouer ailier-arrière. Attendons de voir si il est gardé pour le reste de la saison

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce joueur. Il est ni dans l'effectif pro, ni dans l'effectif espoirs. Est-ce qu'il a donné une bonne impression ?

Le déplacement dans le Cantal est un tournant de la saison. Aurillac est une équipe difficile à jouer sur ses terres. C'est un test sur le mental de notre équipe. Si nous avons les ressources pour faire un résultat, nous basculerons dans le bon coté du classement. 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

nzo.puren has written

Hier, lors de l’entrainement ouvert au public nous avons pu voir qu’un joueur était à l’essai. 
Il s’...

Oui en fait un choix de profil pas très surprenant. Un espoir prometteur de 21 ans qui a enchainé Bayonne, Clermont et le Racing (il existe d'ailleurs un article du midol de 2019 qui indiquait que Bayonne ne parvenait pas à conserver ses meilleur jeunes notamment à son propos)

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

On a été informé lundi que Santiago Grondona (3ème ligne argentin) ne participerait pas à la coupe du monde pour cause de blessure et donc qu'il fallait forcément un remplaçant…, là ça m'a un peu crispé😳…, bon on apprend aujourd'hui que c'est Joaquin Oviedo qui le remplacera😀

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

KigHaFarce has written

On a été informé lundi que Santiago Grondona (3ème ligne argentin) ne participerait pas à la coupe d...

Quel dommage pour F Gorrissen de ne pas faire cette coupe en France , il le mérite à 28 ans et pour ce sportif de haut niveau c'était un objectif😕

C'est toujours bien d'avoir des joueurs internationnaux dans un groupe pour tirer les jeunes vers le haut comme Pedemonte 

Content aussi pour Vilaseca et Freitas qui vont avoir des souvenirs😀 à raconter

Alles les Bleus

Votre avis ?

krampouezh157 msgpm

gwen35 has written

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce joueur. Il est ni dans l'effectif pro, ni dans l'effecti...

Pas connu certes, mais vu son âge et les équipes par où il est passé , c'est assez difficile de se mettre en évidence vu le nombre de joueurs côtés à son poste.

Sur wesport.fr , en date du 26 aout. il apparaît dans l effectif 2023-24 du racing aux côtés de Warrick Gelant (arrière) fraîchement arrivé de la western force,  de  Paul Leraitre (arrière) et Max Spring (arrière).. Mais à noter de l'arrivée d'un autre arrière  espoir de 21 ans henry ARUNDELL international  anglais des LONDON IRISH.

ce qui explique sans doute qu'il soit chassé et se retrouve depuis peu  selon allrugby dans la liste des départs ( sans nommer le point de chute) 

Il doit pourtant avoir quelques qualités vu qu'il était cité comme un joueur à fort potentiel lors du stage France seven en 2020 à Toulouse.

Et notre coatch à une certaine appétence pour recruter des joueurs arrières se faisant remarquer en Seven.  Si il passe le test chez nous, ça peut être une bonne pioche pour un JIFF supplémentaire. 

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

KigHaFarce has written

nzo.puren has written

Hier, lors de l’entrainement ouvert au public nous avons pu voir qu’un joueur é...

Oui en fait un choix de profil pas très surprenant. Un espoir prometteur de 21 ans qui a enchainé Bayonne, Clermont et le Racing (il existe d'ailleurs un article du midol de 2019 qui indiquait que Bayonne ne parvenait pas à conserver ses meilleur jeunes notamment à son propos)

solide le garçon 1,88 m 97 kg

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Hasard du calendrier ou faveur de la Lnr…😘,  Aurillac en fin d'été.., moi cette année, je prédis un match sans givre, sans neige et sans engelure...😜, alors même à Jean Alric..., tout me semble possible😎

Si on parvient à aligner 2 ailiers et 1 arrière (et pourquoi pas Roman Oupin😉), je nous vois poursuivre la série des 4-0 avec un 1er essai des arrières de Vannes et un peu plus de 4.5 essais dans le match😤

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

krampouezh has written

gwen35 has written

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce joueur. Il est ni dans l'effectif pro,...

Pas connu certes, mais vu son âge et les équipes par où il est passé , c'est assez difficile de se mettre en évidence vu le nombre de joueurs côtés à son poste.

Sur wesport.fr , en date du 26 aout. il apparaît dans l effectif 2023-24 du racing aux côtés de Warrick Gelant (arrière) fraîchement arrivé de la western force,  de  Paul Leraitre (arrière) et Max Spring (arrière).. Mais à noter de l'arrivée d'un autre arrière  espoir de 21 ans henry ARUNDELL international  anglais des LONDON IRISH.

ce qui explique sans doute qu'il soit chassé et se retrouve depuis peu  selon allrugby dans la liste des départs ( sans nommer le point de chute) 

Il doit pourtant avoir quelques qualités vu qu'il était cité comme un joueur à fort potentiel lors du stage France seven en 2020 à Toulouse.

Et notre coatch à une certaine appétence pour recruter des joueurs arrières se faisant remarquer en Seven.  Si il passe le test chez nous, ça peut être une bonne pioche pour un JIFF supplémentaire. 

Sur le peu d'info que j'ai eu ce soir il ne semble pas convaincre.

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

D'après Ouest France, JNS reconduirait en gros le même groupe pour Aurillac. Ne vaudrait il pas mieux incorporer déjà deux trois nouveaux pour impliquer tout le monde dans l'aventure et faire tourner surtout à l'extérieur ? Je pense à Marks, Deccuber, Bazin, Prout ou Nicolas entre autres…

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

JaunardBreizé has written

D'après Ouest France, JNS reconduirait en gros le même groupe pour Aurillac. Ne vaudrait il pas mieu...

Tu as le lien ? car pas trouvé l'info sur leur site en tout cas. 

On verra bien mais je serais quand même surpris qu'on est le même XV de départ pour un 3 matches, un second à l'extérieur ET un match ensuite à la maison ou cela va taper contre Montauban. 

Ou alors on aura éventuellement l'équipe type mais changements rapide . Vendredi dernier, on a eu 2 changements à la pause (Edwards et Bain) puis à la 51 , la première ligne et enfin les dernier à l'heure de jeu. 

Ce serait pas déconnant comme tu dis d'avoir Boulier titu, un desjeux ou marks (car JFF et seconde ligne) . 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-le-rc-vannes-veut-prendre-le-large-a-aurillac-2de5b156-4735-11ee-9575-7fda56c418e9

Votre avis ?

philpanpan119 msgpm

kermarock has written

Déjà mercredi  , 

On voyage à nouveau cette semaine et on va passer au révélateur Aurillacois . La r...

Au large (d'après l'article de OF), je vois du vent. Mais étant donné que nous jouons à Jean Alric il n'y aura pas de vent sauf pour les aurilliacois qui sentiront le nos joueurs passer en coup de vent pour une victoire bonifiée avec le first essais de nos avants et plus de quatre Virgule cinq essais.

SA 0 5 RCV RCV Av plus

Allez le RCV. Allez Vannes 

Votre avis ?

Login / Sign up