Ils ne savent pas quelle chance ils ont… que voulez-vous?
Votre avis ?
Étant supporter aixois j’avoue ne pas comprendre cet accès de colère envers Coville. Certes il a fait mariner le club malgré un pré contrat signé car d’autres clubs du top14 le voulait mais c’est le jeu. Avec la proximité de Marseille, on a un public qui se footbalise et c’est dommage
Votre avis ?
MATDELAP has writtenGabriel26 has writtenÀ Provence rien ne dépendra de Coville car joueur surcoté qui sera vite dépas...
Je ne vois pas ce qui permet de dénigrer si violemment Arthur. Qu'il n'ait pas le même niveau ou la même trajectoire que d'autres U20, j'entends. Mais de là à la traiter de pseudo-star, de dilettante …
C'est très bien que Simon Tarel soit un gros travailleur, de là à souhaiter que ça fasse dégager Coville … Souhaitons au contraire que ça le pousse à progresser.
Il y a vraiment une cruauté dans les jugements que parfois je ne comprends pas.
pas de cruauté, pas de dénigrement mais un jugement trop sec je l’admet et je m’en excuse si il vous a choqué
je devrai pas lire RF avant de m’endormir,
Par contre difficile de comprendre l’attitude du joueur qui ne veut pas rejoindre ( ou avec très peu de motivation)un club avec lequel il a signé un contrat Et qui démarche d’autres clubs !
Ces circonvolutions viennent après un départ difficile du SF ( cf son ITW) avec un temps de jeu faible depuis 3 ans Et oui je trouve avec une attitude dilettante sur le terrain
un retour en Bretagne pour l’enfant du club l’aurai peut-être plus motivé ?
Votre avis ?
Beaucoup de joueurs professionnels ont un niveau TOP14/ProD2. Ils privilégient le niveau du club pour le prestige et le salaire, même si la majorité a un temps de jeu réduit. Sur tous nos joueurs partis en TOP14, seuls quelque uns arrivent à s'imposer ou à avoir du temps de jeu : Bouthier, Kamikamika, Picquette.
C'est normal qu'il essaie de rester en TOP14.
Lorsqu'il a signé à Provence rugby, on a tous trouvé dommage qu'il ne revienne pas à Vannes. Je n'ai pas la réponse exacte mais il me semble que c'était déjà fait pour Le Bail. On a également des joueurs en contrat et on a prolongé Ruru (qui a sauvé notre fin de saison). Peut être que le salaire a joué aussi !
On peut critiquer son niveau, son jeu mais je l'ai toujours vu faire des matchs à 100%, même quand sa position devenait compliquée au SF. De toute manière, la réponse se fera sur le terrain.
Votre avis ?
Gabriel26 has writtenDifficile de comprendre l’attitude du joueur qui ne veut pas rejoindre ( ou avec très peu de motivat...
Si j'ai bien compris, c'est son agent qui a réussi à obtenir une offre à Toulon et Arthur qui a voulu tenir parole avec Provence Rugby.
Sinon pourquoi n'aurait-il pas saisi l'offre à Toulon?
Gabriel26 has writtenUn retour en Bretagne pour l’enfant du club l’aurai peut-être plus motivé ?
J'ai cru comprendre qu'il aurait pu revenir à Vannes mais une circonstance complique son retour.
Votre avis ?
Au delà pas convaincu par le profil et le niveau du joueur…..
effectivement le terrain sera le seul juge .
il partira de toute façon avec le statut de numéro 1 pour ce début de saison a lui de faire le job
belle saison à vous
Votre avis ?
Gabriel26 has writtenAu delà pas convaincu par le profil et le niveau du joueur…..
effectivement le terrain sera le seul j...
Belle saison également, et aucun problème sur les propos parfois secs, que nous avons tous parfois. Tant que derrière on découvre quelqu'un capable de discuter comme toi, c'est acceptable.
Pas comme certains Perpignanais de triste mémoire, qui sont venu ici faire les rodomonts, simplement par goût de la provoc, et qui ont disparu aussi vite qu'ils étaient arrivés.
Votre avis ?
Par ailleurs, je suis passé voir l'entrainement à Pontivy, sous un beau soleil : il se dégage beaucoup de bonne humeur de l'équipe.
Aidé il est vrai par la présence de très nombreux groupes scolaires, qui remplissaient la tribune et provoquaient un joyeux brouhaha persistant. Et se pressaient pour demander des autographes au hasard, parfois même à des simples spectateurs, simplement parce qu'ils étaient en bleu marine avec une casquette 😜
Ca augure de bonnes et belles choses !
Votre avis ?
Eternel débat et constat :
Le talent sans le travail s essouffle
Le travail sans le talent s épuise
Le talent de savoir travailler épanouit
Le travail avec talent ou travailler son talent mène à la réussite
On est pas tous dans la bonne case. Il faut d abord beaucoup de chance pour y entrer et le bon entourage pour y rester.
Coville ou un autre c est toujours la même histoire.
Votre avis ?
Pour moi Vannes et Nevers sont les 2 grands favoris cette année.
Peu de changement, des structures stables, une expérience des phases finales récentes.
Vannes a toujours un an d avance sur Nevers…
Votre avis ?
Cordin qui signe à Biarritz… Décidement je ne comprends rien mais entre lui et Jonas, ils auront quasi les 2 meilleurs arrière de prod2
Votre avis ?
https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/regis-dumange-president-de-l-uson-nevers-elu-au-comite-directeur-de-la-lnr-comme-representant-de-la-pro-d2_14340091
François Coville est également élu. A lire sur l article ci dessus
Allez j arrête d intervenir sur ce post. Il va me pousser des envies de galette saucisses sinon et c'est pas très summer body.
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenCordin qui signe à Biarritz… Décidement je ne comprends rien mais entre lui et Jonas, ils auront qua...
Je viens de voir ça…, et c'est très frustrant😳, manquerait plus qu'il fasse réellement signer Yann David😢
Peut-être Léo Darrélatour, en ce qui nous concerne ?? Jeune joueur prometteur qui évoluait à Carcassonne depuis 1 an, même s'il se positionnait davantage à l'aile qu'à l'arrière cette saison.
Votre avis ?
KigHaFarce has writtendodo du vestiaire has writtenCordin qui signe à Biarritz… Décidement je ne comprends rien mais entre...
Je viens de voir ça…, et c'est très frustrant😳, manquerait plus qu'il fasse réellement signer Yann David😢
Peut-être Léo Darrélatour, en ce qui nous concerne ?? Jeune joueur prometteur qui évoluait à Carcassonne depuis 1 an, même s'il se positionnait davantage à l'aile qu'à l'arrière cette saison.
Effectivement y a du lourd au BO cette année , il devrait être au rendez-vous des POff 😎
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenPaul Surano peut très bien jouer 15, les commentaires Rouennais vont dans ce sens , ils le trouvaient meilleur en 15 qu'à l'aile … mais aujourd'hui rien n'est figé , il y aura sûrement des prêts à venirdodo du vestiaire has writtenCordin qui signe à Biarritz… Décidement je ne comprends rien mais entre...
Votre avis ?
sin bin has writtenKigHaFarce has writtenPaul Surano peut très bien jouer 15, les commentaires Rouennais vont dans ce sens , ils le trouvaient meilleur en 15 qu'à l'aile … mais aujourd'hui rien n'est figé , il y aura sûrement des prêts à venirdodo du vestiaire has writtenCordin qui signe à Biarritz… Décidement je ne com...
Oui, mais si Paul Surano joue en 15, on n'a plus que 3 ailiers…, ce qui me semble faire un peu juste😉…, alors pourquoi pas, mais il faudra alors forcément un autre ailier😕
Votre avis ?
Sans quoi, Dorian Laborde quitte Perpignan…, peut-être une opportunité en tant que facteur X😜
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenpas vraiment si Paul Surano joue 15, tu récupères Gwenaël Duplenne éventuellement à l'aile … et puis la saison dernière c'était Nathanaël Hulleu 31 matchs, Romaric Camou 26 et les autres … Théo Bastardie 12, Nicolas Freitas 6 & Matthys Gratien 5 … donc tu es à l'équilibre … avec quand même la possibilité de faire jouer Arthur Proult à l'aile & faire monter Edwin Véritésin bin has writtenKigHaFarce has writtenPaul Surano peut très bien jouer 15, les commentaires Rouennais vont dans ce sens , ils le trouvaient meilleur en 15 qu'à l'aile … mais aujourd'hui rien n'est figé , il y aura sûrement des prêts à venirJe viens de voir ça…, et c'est très frustrant😳, manquerait ...
Oui, mais si Paul Surano joue en 15, on n'a plus que 3 ailiers…, ce qui me semble faire un peu juste😉…, alors pourquoi pas, mais il faudra alors forcément un autre ailier😕
Votre avis ?
sin bin has writtenKigHaFarce has writtenpas vraiment si Paul Surano joue 15, tu récupères Gwenaël Duplenne éventuellement à l'aile … et puis la saison dernière c'était Nathanaël Hulleu 31 matchs, Romaric Camou 26 et les autres … Théo Bastardie 12, Nicolas Freitas 6 & Matthys Gratien 5 … donc tu es à l'équilibre … avec quand même la possibilité de faire jouer Arthur Proult à l'aile & faire monter Edwin Véritésin bin has writtenPaul Surano peut très bien jouer 15, les commentaires Roue...
Oui enfin, on peut toujours tourner la chose dans tous les sens, mais quand tu gagnes un joueur à un poste, tu en perds un ailleurs…, après oui ça pourrait le faire si on pouvait avoir l'assurance qu'il y ait peu de blessés sur les postes concernés, tout comme la saison passée.
Et pour Edwin Vérité, rien n'est encore très clair…😕
Votre avis ?
Alexandre Borie a signé au RC Orléans en fédérale 1 .
Votre avis ?