Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Tilouisdarouen2042 msgpm

Amis Vannetais,

je n'avais pris le temps encore de féliciter le RCV pour cette formidable victoire, pleine de conviction, qui plus est, chez une équipe en forme. Bravo !!!!

En ce moment, le RCV alimente également toutes les gazettes pour sa forte activité sur le marché des transferts. Non pas que les autres clubs soient inactifs, mais le RCV, le fait savoir…. Et pour l'instant, je ne sais pas si ce recrutement du RCV portera ses fruits, mais en tout cas, il donne envie de le suivre….

Même si, de façon générale,  je ne suis pas fan de joueurs, certes talentueux, mais proche de la fin de carrière, les joueurs ciblés par le RCV sont des joueurs que j'apprécie. Cette sélection de “vieux” joueurs couplés à de jeunes pousses, additionnée de joueurs talentueux et approuvés peut donner un formidable plat à déguster sans modération. Pour coller avec l'actualité, il faudra peut être faire plusieurs tentatives avant de proposer un excellent plat et obtenir des étoiles, mais les ingrédients proposés sont de qualité. Et quel que soit le plat proposé, le plus important sera d'accompagner le plat servi avec une excellente mayonnaise. C'est cette dernière, qui déterminera le succès du plat. 

En tout cas, hâte de voir, ce que JNS nous proposera à la charnière et à l'arrière….

J'espère juste que l'annonce des recrutements ne déstabilisera pas l'équipe, concernant les joueurs qui se sentiraient proche du débarquement. Ceci dit, s'ils ont été prévenus en amont (pensée à Marcel en passant😢), ils peuvent, pour certains, avoir déjà trouvés un point de chute ou seront motivés pour attirer l'oeil des recruteurs.

Pour l'instant, vous l'aurez compris, j'apprécie la proposition 2023 2024 du RCV….

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Tilouisdarouen has written

Amis Vannetais,

je n'avais pris le temps encore de féliciter le RCV pour cette formidable victoire, p...

C'est sympa le normand!

Nous avions l'habitude de parler tard de recrutement mais en effet avons pris de l'avance cette année.

Je ne sais ce que ça donnera sur les autres postes mais oui je suis d'accord avec toi que c'est plutot séduisant pour le moment. Pour moi il ne reste que 6 recrues sinon ça sera des renouvellements de contrats (6?) car déjà 26 pros (si confirmation Y David).

Allez j'aimerais que  : Bordelai, Marks, Iachizzi,  Johnson, Edwards, Ruru, Valleau soient prolongés
Bourgeois et Gouaux pretés
Recrues : un droitier, deux 2ème ligne (j'ai peur que OShea finisse sa carrière), un ailier, un 10/15, un arrière

Enfin, le plus important, qui conduira le projet, a t'on plus d'infos sur la suite pour JNS?

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

dodo du vestiaire has written

Amis Vannetais,

je n'avais pris le temps encore de féliciter le RCV pour ce...

C'est sympa le normand!

Nous avions l'habitude de parler tard de recrutement mais en effet avons pris de l'avance cette année.

Je ne sais ce que ça donnera sur les autres postes mais oui je suis d'accord avec toi que c'est plutot séduisant pour le moment. Pour moi il ne reste que 6 recrues sinon ça sera des renouvellements de contrats (6?) car déjà 26 pros (si confirmation Y David).

Allez j'aimerais que  : Bordelai, Marks, Iachizzi,  Johnson, Edwards, Ruru, Valleau soient prolongés
Recrues : un droitier, deux 2ème ligne (j'ai peur que OShea finisse sa carrière), un ailier, un 10/15, un arrière

Enfin, le plus important, qui conduira le projet, a t'on plus d'infos sur la suite pour JNS?

En 2e ligne, j'ai un joueur à vous proposer, qui pourrait convenir au jeu Vannetais. Il s'agit d'Evrard Dion OULAI de Massy. Il m'a impressionné lors de sa venue à Rouen, il y a 15 jours. Certes il est NJ et a presque 30 ans, mais il est puissant, perforant, et omniprésent. C'est vraiment un beau joueur, qui devrait être libre en fin de saison. D'ailleurs, malheureusement pour Massy, mais le “pillage” va bientôt commencer pour cette équipe😢. Des joueurs comme les 2 n°10 Ortolan et Deleuze, mais aussi des Loubière, Farissier, et consort devraient trouver un nouveau point de chute s'ils le souhaitent, bien évidemment. 

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

Amis Vannetais,

je n'avais pris le temps encor...

C'est sympa le normand!

En 2e ligne, j'ai un joueur à vous proposer, qui pourrait convenir au jeu Vannetais. Il s'agit d'Evrard Dion OULAI de Massy. Il m'a impressionné lors de sa venue à Rouen, il y a 15 jours. Certes il est NJ et a presque 30 ans, mais il est puissant, perforant, et omniprésent. C'est vraiment un beau joueur, qui devrait être libre en fin de saison. D'ailleurs, malheureusement pour Massy, mais le “pillage” va bientôt commencer pour cette équipe😢. Des joueurs comme les 2 n°10 Ortolan et Deleuze, mais aussi des Loubière, Farissier, et consort devraient trouver un nouveau point de chute s'ils le souhaitent, bien évidemment. 

d'accord avec toi Concernant Oulai physique impressionnant et assez décisif dans le jeu … et c'est vrai en fin de contrat , Massimo Ortolan est parmi les pistes possibles 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Amis Vannetais,

C'est sympa le normand!

Avec autant de joueurs en fin de contrats, l'envie et le besoin de renouvellement, voir du changement au sein même de l'organisation du RCV (JNS stop ou encore ?) il y a le début d'un nouveau cycle. 

Les faiblesses de cette année, il y a le poste de 10, de 15. On sait déjà aussi sur d'autres postes que Etienne va arrêter, que Holder devrait partir (ASBH ?), que garder Ruru cela parait compliqué (fin prêt bayonne logiquement début mai) et qu'il y a aussi de l'incertitude sur pas mal de joueurs y compris nos internationaux (italien et Uruguayens) dans une année de CDM 

Par contre oui il y a plus de rumeurs/ annonces des sites sur les futurs recrues. 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Amis Vannetais,

C'est sympa le normand!

Drole de maniere de miser sur l'avenir et le projet de la formation Bretonne! Prendre les jeunes quand l'infirmarie est pleine,trouver qu'ils se sont plutot bien debrouillés et puis ensuite les jeter en Nationale?? c'est le meilleur moyen de ne pas les revoir. Et puis le club n'as pas beaucoup usé du pret de joueurs , le dernier doit etre Ollion à Rennes , qui depuis est resté LA BAS. Je pense qu'il est plus fort que Percellier et qu'on ferai mieux de donner du temps de jeu aux jeunes que d'aller recruter des joueurs exterieurs, pas meilleurs ou un peu(beaucoup) usés par les années.

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

sin bin has written

C'est sympa le normand!

Nous avions l'habitude...

d'accord avec toi Concernant Oulai physique impressionnant et assez décisif dans le jeu … et c'est vrai en fin de contrat , Massimo Ortolan est parmi les pistes possibles 

Des deuxieme à 135 kg ,c'est plus trop la tendances à part quelques exception au tres haut niveau , avec des perches à 2.04 et plus, pas 1.98M! il est peut etre tres fort , mais pas 60 -80mn 20-25 match par an , ces stats, c'est 3 cartons jaunes, 55MN en moyenne et 3 essais dont 2 contre SA XV, match perdu! je prefere voir un Johnson capable de tenir 80 mn à PROVENCE! et derriere y a des jeunes qui montent, DESJEUX et MEZOU, 2 internationnaux qui ne demandent que du tempsd e jeu pour progresser. Et c'est pas incompatible avec une montée ou un top ‘4 . En tout les cas, çà ne l’est pas dans d'autres club!!

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Comme dit R2D256, je trouve qu'on commence à avoir des jeunes formés localement “qui en ont”, et qu'on peut commencer à espérer une vraie équipe auto-alimentée, pluitôt que d'aller faire son marché ailleurs. On voit qu'en 2 ans, au gré de ses titu, Boulier s'est sublimé. Les Desjeux, Mezou, Floch et autres ne demandent qu'à suivre la mêem voie.

Ils ont mouillé le maillot, ont su s'illustrer parfois ou souvent, que le staff montre sa gratitude et que les “Espoirs” se concrétisent.

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Pour l'année prochaine, beaucoup de joueurs dépassant largement la trentaine. Alors certes, il y aura de l'expérience mais aussi le risque de joueurs usés, moins endurants et d'avantage sujets aux blessures. A moins de viser très haut l'an prochain avec la montée, le recrutement de joueurs de 35 ans et plus, c'est une vision qui peut être payante à court terme, mais il faudra de nouveau rebâtir une équipe dans un an ou deux. Au final, je trouve par exemple que des joueurs comme Abendanon, Chalmers, Étienne ou Afoa auront au final été souvent écartés des terrains du fait de leur pepins physiques. Leur apport aura peut-être était finalement plus précieux en dehors du terrain de part leur vécu. Il serait donc bien d'avoir aussi des recrues de haut niveau, expérimentées mais ayant encore beaucoup de gaz et engagées sur un cycle long. Pas forcément des fins de carrière.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

R2D256 has written

sin bin has written

En 2e ligne, j'ai un joueur à vous proposer, qui pourra...

Des deuxieme à 135 kg ,c'est plus trop la tendances à part quelques exception au tres haut niveau , avec des perches à 2.04 et plus, pas 1.98M! il est peut etre tres fort , mais pas 60 -80mn 20-25 match par an , ces stats, c'est 3 cartons jaunes, 55MN en moyenne et 3 essais dont 2 contre SA XV, match perdu! je prefere voir un Johnson capable de tenir 80 mn à PROVENCE! et derriere y a des jeunes qui montent, DESJEUX et MEZOU, 2 internationnaux qui ne demandent que du tempsd e jeu pour progresser. Et c'est pas incompatible avec une montée ou un top ‘4 . En tout les cas, çà ne l’est pas dans d'autres club!!

Alors pour une fois je suis pas d'accord deux fois avec toi mon cher R2D2!

Alors déjà je dis pas on les prend on les jete, je pense justement que ce sont des jeunes de talents qui ont besoin de s'émanciper au niveau en jouant. Gouaux avait pas un match en pro et on le balance direct dans le grand bain sans  temps d'adaptation et sans mentor. Pareil pour Bourgeois qui en plus est très jeune pour un pilier droit. 

L'autre point est sur les 2eme barre de 135kg, Meafou/Skelton ou Willemse 'e sont ils pas dans ce format ? En 5, ils sont très utiles, en 4 par contre oui ils n'ont pas d'intérêt ! 

Votre avis ?

piston75493 msgpm

R2D256 has written

sin bin has written

d'accord avec toi Concernant Oulai physique impressionnant et ...

Alors déjà je dis pas on les prend on les jete, je pense justement que ce sont des jeunes de talents qui ont besoin de s'émanciper au niveau en jouant. Gouaux avait pas un match en pro et on le balance direct dans le grand bain sans  temps d'adaptation et sans mentor. Pareil pour Bourgeois qui en plus est très jeune pour un pilier droit. 

L'autre point est sur les 2eme barre de 135kg, Meafou/Skelton ou Willemse 'e sont ils pas dans ce format ? En 5, ils sont très utiles, en 4 par contre oui ils n'ont pas d'intérêt ! 

Je plussoie. Même si je suis fan de Johnson qui ne déçoit jamais et qui s'accroche tout le temps, je trouve qu'avec la blessure de O'shea, on n'est pas équilibré en 2L. Pas de vrai 5 costaud pousseur ni de 4 coureur sauteur. On verra bien mais Bresler a le profil du 5 qui nous manque depuis l'arrêt de Tuohy et le départ de Picquette. Le tonguien des gallois peut y joueur je pense aussi.

Chez les jeunes, je trouve que certains tardent à confirmer hormis boulier voire Bazin. Desjeux semble avoir un physique incroyable mais pour l'avoir vu évoluer en espoir, il ne domine pas dans cette catégorie, idem pour Bourgeois ou Mézou. Gouaux a fait de bonnes choses et sil progresse dans son jeu au pied il va compte. Idem pour Floch si sa discipline suit.

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

piston75 has written

R2D256 has written

Des deuxieme à 135 kg ,c'est plus trop la tendances ...

Je plussoie. Même si je suis fan de Johnson qui ne déçoit jamais et qui s'accroche tout le temps, je trouve qu'avec la blessure de O'shea, on n'est pas équilibré en 2L. Pas de vrai 5 costaud pousseur ni de 4 coureur sauteur. On verra bien mais Bresler a le profil du 5 qui nous manque depuis l'arrêt de Tuohy et le départ de Picquette. Le tonguien des gallois peut y joueur je pense aussi.

Chez les jeunes, je trouve que certains tardent à confirmer hormis boulier voire Bazin. Desjeux semble avoir un physique incroyable mais pour l'avoir vu évoluer en espoir, il ne domine pas dans cette catégorie, idem pour Bourgeois ou Mézou. Gouaux a fait de bonnes choses et sil progresse dans son jeu au pied il va compte. Idem pour Floch si sa discipline suit.

tout à fait d'accord avec toi … j'ai trouvé Youenn Floch très prometteur sur le match à Biarritz 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Alex Arraté pour 3 saisons au RCV : bonne recrue qui s'inscrit dans le temps, la ligne arrière prend de plus en plus de densité physique(Costossèque, Floch, Proult  ). En Espoirs, sûrement des joueurs prometteurs, Suta très bon au talon, on ne le voit pas assez…Pour l'instant, le recrutement s'annonce “qualitatif”.

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

R2D256 has written

sin bin has written

d'accord avec toi Concernant Oulai physique impressionnant et ...

DEMANDE LEUR COMMENT IL VIVRAIENT CELA ( un pret). 

Concernant les 2 nd ligne, j'ai bien parlé de queques exceptions et qui sont à plus de 1.98… D'ailleurs , s'il est si fort qu'est ce qu'il fait à Massy!

mais pour revenir aux jeunes, REYBIER / OYONNAX,  2003 20 match ( 60 mn /M de moy) , BANOS /MdM, 2002 20 match ( 60 mn/m) , Auriac/Colo-ST ,2002 19 match (65mn/m); 

y a des clubs qui lancent des jeunes ! ils ne brillent pas les premiers match, mais petit à petit ils montent en puissance ( progression du jeune qui joue) .

alors pourquoi pas chez nous/ ils font uen ou deux piges et puis ils disparaissent!!comment progresser?

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

R2D256 has written

R2D256 has written

Concernant les 2 nd ligne, j'ai bien parlé de queques exceptions et qui sont à plus de 1.98… D'ailleurs , s'il est si fort qu'est ce qu'il fait à Massy!

mais pour revenir aux jeunes, REYBIER / OYONNAX,  2003 20 match ( 60 mn /M de moy) , BANOS /MdM, 2002 20 match ( 60 mn/m) , Auriac/Colo-ST ,2002 19 match (65mn/m); 

y a des clubs qui lancent des jeunes ! ils ne brillent pas les premiers match, mais petit à petit ils montent en puissance ( progression du jeune qui joue) .

alors pourquoi pas chez nous/ ils font uen ou deux piges et puis ils disparaissent!!comment progresser?

par rapport aux jeunes si tu cites Reybier, Banos, Auriac avec leur ratio respectif il te faut aussi citer les jeunes issus du club comme Léon Boulier (2001) 35 feuilles de matchs, Grégoire Bazin (2000) 53 feuilles de matchs … alors OK ils ont 1 & 2 ans de plus mais en comparaison années équivalentes ils sont sur le même standard  … et je pense et j'espère que des mecs comme Youenn Floch , Théo Bastardie vont être bien utilisés … Dans tes exemples tu évoques des mecs qui jouent derrière ou en L3, la précocité dépend aussi du poste occupé , c'est plus compliqué de jouer pilier (en plus à droite) ou L2 (à droite aussi) quand tu as 20 ou 21 ans que quand tu joues derrière, pour exemple Rémi Picquette a passé le palier à 25 ans … ceci dit il y a des  exceptions comme partout … 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Mouais, il me semble qu'il s'agit d'un faux débat en ce qui concerne les jeunes.

L'objectif d'un club pro, c'est avant tout de performer. Donc la logique c'est quand même de mettre en avant des jeunes qui apportent concrètement et rapidement un plus à l'équipe comme ça a été le cas notamment avec Léon Boulier ou Grégoire Bazin.

Pour d'autres, il faut bien reconnaître qu'on ne les verra que s'il y a pénurie de joueurs à un poste donné ou sur des matchs sans enjeu. Après quoi penser ? Ca me paraît être tout simplement la réalité du sport professionnel.

Alors effectivement, des jeunes avec du potentiel mais qui n'ont pas forcément encore le niveau adéquat, pourquoi ne pas les prêter à l'étage inférieur pour leur donner davantage de temps de jeu et leur permettre de progresser ? 

D'ailleurs c'est monnaie courante avec les clubs de top14 et quand on nous prête des joueurs tels que Nathanaël Hulleu ou Andy Bordelai, sincèrement personne n'est choqué😜 et ça s'avère clairement arranger tout le monde😎

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

sin bin has written

R2D256 has written

Alors pour une fois je suis pas d'accord deux fois av...

par rapport aux jeunes si tu cites Reybier, Banos, Auriac avec leur ratio respectif il te faut aussi citer les jeunes issus du club comme Léon Boulier (2001) 35 feuilles de matchs, Grégoire Bazin (2000) 53 feuilles de matchs … alors OK ils ont 1 & 2 ans de plus mais en comparaison années équivalentes ils sont sur le même standard  … et je pense et j'espère que des mecs comme Youenn Floch , Théo Bastardie vont être bien utilisés … Dans tes exemples tu évoques des mecs qui jouent derrière ou en L3, la précocité dépend aussi du poste occupé , c'est plus compliqué de jouer pilier (en plus à droite) ou L2 (à droite aussi) quand tu as 20 ou 21 ans que quand tu joues derrière, pour exemple Rémi Picquette a passé le palier à 25 ans … ceci dit il y a des  exceptions comme partout … 

LES STATS DES 3 garçons sont de cette saison , Leon et Greg sont sur deux ans!

Et Leon a pu s'installer en 8 par les blessures de Jo Edwards et les selecions de notre Argentin de l'époque. Sinon…

Concernant les performances en Espoirs, c'est compliqué de briller dans uen équipe assez déséquilibrer en terme de niveau et qui joue le maintien.

Warrion 2L était titulaire à AIX (en 5) avant de rejoindre TOULON, 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

KigHaFarce has written

Mouais, il me semble qu'il s'agit d'un faux débat en ce qui concerne les jeunes.

L'objectif d'un club...

et du coup, Hulleu retourne à Bordeaux ? Prêter des jeunes joueurs c’est le risque de les perdre. 
pour un jeune aujourd’hui, il vaut mieux choisir un club/ coach qui leur fait confiance et n’hésite pas à les faire jouer. Malheureusement Vannes n’en fait pas encore partie 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Salut , 

est-ce que quelqu'un aurait accès au Télégramme de vendredi dernier ? Y a un article que je voudrais récupérer .

A vot bon coeur !

Bon dimanche 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

piston75 has written

R2D256 has written

pour moi Marks serait un très bon 6 et Iachizi en 7. Mais qui fait jouer Jo Edwards en 5? On a pas de pousseurs ? Johnson et Desjeux en complements peuvent remplacer O Shea, mais en 4 on a pas de vrai profil, sinon Mezou qui à peu joué sur ces deux dernières années. Il est en train de rattraper son retard et on le verra la saison prochaine sauf si on fait une collection de 2em lignes qui vont barrer les jeunes !

Votre avis ?

Login / Sign up