nzo.puren has writtendodo du vestiaire has writtendelcaro has written11 petits pts sur ce gros bloc mais on reste quan...
11 points certe mais finalement on perd contre le 2ème à la maison et le 6ème à l'extérieur. On annhile la belle dynamique aixoise (5 victoires sur les 6 derniers matchs) et je reviens un peu sur notre victoire délicate contre Béziers, derrrière les bitterois perde d'un rien aussi contre Nevers puis vont gagner à Agen puis conte Biarritz.
Bref on était hyper ambitieux, c'est pas si catastrophique si on fait le bilan et on repasse positif sur le bilan des JIFF (+2)
Au niveau des révélations, Bastardie fait 4 des 5 derniers matchs. Quid de Gratien et Dubreuil? Ils sont dans le meme cas qu'Holder?
Devant par contre, il y a l'air d'avoir plutot de la rotation.
Enfin, concernant les "bonus" ou "joueurs supplémentaires" généralement il y a de belles surprises à Noel donc attendons, souvenons nous il y a 2 ans avec l'arrivée de Bruni!
Gratien a repris l'entraînement suite à sa blessure au plancher orbital.
Pour moi, Dubreuil a perdu sa place.
Holder devait jouer les deux derniers matchs mais il a un début de pubalgie.
Merci pour les infos, j'avais oublié la grosse blessure de Gratien... (toutes mes excuses)
J'ai regardé Dubreuil c'est que 17 matchs en 4 saisons... Il a été régulièrement blessé mais je trouve que c'est plutot du gachis.
Un autre joueur qui passe un peu à coté cette année, c'est Duplenne, les photos de lui d'avant saison étaient pourtant impressionnantes. On a une raison?
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtendelcaro has written11 petits pts sur ce gros bloc mais on reste quand même dans l'objectif des jou...
11 points certe mais finalement on perd contre le 2ème à la maison et le 6ème à l'extérieur. On annhile la belle dynamique aixoise (5 victoires sur les 6 derniers matchs) et je reviens un peu sur notre victoire délicate contre Béziers, derrrière les bitterois perde d'un rien aussi contre Nevers puis vont gagner à Agen puis conte Biarritz.
Bref on était hyper ambitieux, c'est pas si catastrophique si on fait le bilan et on repasse positif sur le bilan des JIFF (+2)
Au niveau des révélations, Bastardie fait 4 des 5 derniers matchs. Quid de Gratien et Dubreuil? Ils sont dans le meme cas qu'Holder?
Devant par contre, il y a l'air d'avoir plutot de la rotation.
Enfin, concernant les "bonus" ou "joueurs supplémentaires" généralement il y a de belles surprises à Noel donc attendons, souvenons nous il y a 2 ans avec l'arrivée de Bruni!
4ème avant cette trève c'est très bien mais je voyais quand même une victoire contre MdMarsan qui n'est qu'à 4 pts devant nous 
Alors oui que 11pts sur 13 pour ma part et je suis donc insatisfait
mais curieux de lire les explications avec des 15 ou 20 pts de certains qui nous voyais beau sur ce bloc 
Sous le sapin , je dirais qu'il faut ce renforcer en 15 et un joueur en 2ème ligne d'experience même si les jeunes font bien le taf ![]()
En esperant revoir Abiven sur le pré pour 2023
Bonne fêtes à tous
Votre avis ?
Fred 56 has writtenQUAND MEME PRES DE 800 personnes demoins. Cela devrait remonter avec les bons resultats et les degrés de la météo!R2D256 has writtenQuelqu'un a l'affluence de vendredi soir?
pas complet semble-t-il?
9254 ce qui porte le total saison a 58993 et remonte la moyenne à 8428 par match. Très largement devant tous les autres. J'avoue honteusement que je me suis défilé à cause du froid. Bravo aux 9254.
Votre avis ?
Fred 56 has writtenR2D256 has writtenQuelqu'un a l'affluence de vendredi soir?
pas complet semble-t-il?
9254 ce qui porte le total saison a 58993 et remonte la moyenne à 8428 par match. Très largement devant tous les autres. J'avoue honteusement que je me suis défilé à cause du froid. Bravo aux 9254.
Damart est devenu mon ami 
Votre avis ?
GILLES SERVAT A LA RABINE 
La voilà la blanche hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la blanche hermine vive Fougères et Clisson !
https://www.youtube.com/watch?v=k4t1w7Xqqsw
Bonnes fêtes à tous
Votre avis ?
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-clermont-kevin-viallard-s-en-va-en-pro-d2-enzo-sanga-brive-revient_14236207/
Est-ce que ça veut dire que Zabalza retourne à Bayonne ?
Votre avis ?
nzo.puren has written
oui c'était temporaire mais c'est annoncé depuis longtemps et même depuis son arrivé il me semble 
Après avec LeBail ça peut faire beaucoup mais pour moi il n'a pas le niveau pour le Top14 donc choix de carrière 
Votre avis ?
delcaro has writtennzo.puren has writtenhttps://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-clermont-kevin-vi...
oui c'était temporaire mais c'est annoncé depuis longtemps et même depuis son arrivé il me semble
Après avec LeBail ça peut faire beaucoup mais pour moi il n'a pas le niveau pour le Top14 donc choix de carrière
Ils avaient annoncés un prêt jusqu'à la fin de saison et Ouest France parlait d'un prêt prolongé au delà du 1er Janvier il y a peu de temps.
Votre avis ?
nzo.puren has writtendelcaro has writtennzo.puren has writtenhttps://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/a...
Ils avaient annoncés un prêt jusqu'à la fin de saison et Ouest France parlait d'un prêt prolongé au delà du 1er Janvier il y a peu de temps.
Effectivement , contrairement à ce qui a été annoncé par ouest france il ne restera pas , j'ai eu l'info vendredi soir.
Votre avis ?
jerome56 has writtennzo.puren has writtendelcaro has written
oui c'était temporaire mais c'est annoncé depuis longte...
Effectivement , contrairement à ce qui a été annoncé par ouest france il ne restera pas , j'ai eu l'info vendredi soir.
Ouest France
je rigole, on savait depuis le debut que la Bretagne n'était pas son choix mais peut être un choix par défaut 
contrat jusqu'à 2024 en faveur de Bayonne,
Après il sera reprêter à un club car c'est pas un top joueur pas du haut niveau top14
Votre avis ?
Kévin VIALLARD , prété par l'ASM , comme quoi j'ai eu de bonnes infos vendredi .
On attend plus qu'un gros en renfort , à priori un 2eme ligne.
Votre avis ?
jerome56 has writtenKévin VIALLARD , prété par l'ASM , comme quoi j'ai eu de bonnes infos vendredi .
On attend plus qu'...
Est on perdant? C'est de la même veine que Zabalza (plus de feuilles de match en top14 toutefois dans un club plus prestigieux) sans la complémentarité avec Lafage.
Il peut buter donc du positif pour moi! Surtout que Zabalza était moins en verve qu'en début de saison.
Maintenant, attendons cette poutre! Le Come back de Picquettz?! (Je ne lui souhaite pas ! )
Votre avis ?
delcaro has writtenjerome56 has writtennzo.puren has writtenIls avaient annoncés un prêt jusqu'à la fin de saison e...
Ouest France
je rigole, on savait depuis le debut que la Bretagne n'était pas son choix mais peut être un choix par défaut
contrat jusqu'à 2024 en faveur de Bayonne,
Après il sera reprêter à un club car c'est pas un top joueur pas du haut niveau top14
Un club de top 14, manquant actuellement de n° 9, pourrait être interressé malgré tout !
Votre avis ?
Franchement bien cette vidéo de presentation du centre et du Stade Jo Courtel 
Maintenant j'ai hate de voir cette tribune EM peut être contre le SUA
Bonnes fêtes à tous
Votre avis ?
C'est la mi-temps de la saison et le conseil de classe vient de se dérouler . Pour l'élève RCV je mettrais :
"Elève appliqué et volontaire manquant de maîtrise trop souvent . Doit beaucoup mieux faire pour la seconde partie de la saison s'il veut espérer accéder à la classe supérieure !"
Les plus pessimistes d'entre nous avaient prédit 13 points pour ce dernier bloc des matchs aller , le faux pas contre les landais nous coûtant très cher et donc seuls Gadget et Bzh marqueront 1 point (Delacaro qui avait aussi proposé 13 pts étant hors "p'tite compète") .
La p'tite compète classement après le 15 ème épisode mais avant Noël et le 1er match de 2023 qui en l'occurence sera aussi le 16 ème de ce championnat de ProD2 .
1er Bzh 48 pts (+4 et +1 pour le total pts de ce bloc)
2ème Fred 45 pts (+6)
3ème Kermarock 41 pts (+4)
4ème KigHaFarce 39 pts (+5)
Tilouis 39 pts (+5)
6 ème nzo 38 pts (+3)
7ème Jérôme 34 pts (+5)
Gadget 34 pts (+3 et +1 pt pour le total de pts de ce bloc)
9 ème Jaunard 32 pts (+4)
0ème Patern 25 pts (+4)
Philippe 25 pts (+4)
Joyeuses fêtes à tout le monde !!!
Votre avis ?
Ça semble se préciser pour Hugo Zabalza
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenÇa semble se préciser pour Hugo Zabalza
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-b...
A partir du moment ou tu as des bruits de couloirs y compris avec un replaçant d'annoncé au RCV, oui cela se précise.
Ce qui reste dégueulasse c'est les valeurs du rugby d'être en prêt, de jouer, de ne pas retourner à son équipe de prêt pour cause de blessures (là, c'est acceptable, chiant mais compréhensif) C'est se servir du RCV comme une serpillière et ça, c'est moche.
Que la ligue régule ce type de comportements. Que cela soit des prêts, la fenêtre des recrutements etc.
C'est la jungle et pas acceptable
Votre avis ?
Pour Viallard, il y a peu de chances qu'il nous rejoigne.
Votre avis ?
bzh44 has writtenKigHaFarce has writtenÇa semble se préciser pour Hugo Zabalza
A partir du moment ou tu as des bruits de couloirs y compris avec un replaçant d'annoncé au RCV, oui cela se précise.
Ce qui reste dégueulasse c'est
les valeurs du rugbyd'être en prêt, de jouer, de ne pas retourner à son équipe de prêt pour cause de blessures (là, c'est acceptable, chiant mais compréhensif) C'est se servir du RCV comme une serpillière et ça, c'est moche.Que la ligue régule ce type de comportements. Que cela soit des prêts, la fenêtre des recrutements etc.
plus très visible effectivement le mouvement de joueurs en pleine saison mais c'est le monde Pro peut être et malheureusement 
Par contre c'est aussi le choix des joueurs de faire banc de touche en etant n° 3 ou de vouloir jouer le week end
Et un joueur qui peut aussi se poser des questions sur son avenir à l'UBB c'est le n°9 espoir en etant 2ème au classement Elite 
Bonnes fêtes à tous
Votre avis ?
delcaro has writtenDans bien des cas cela concerne de jeunes joueurs. Et c'est le problème de la réforme de competition REICHEL , limité au U21 avec seulement 4 joueurs 21 ou 22 sur les feuilles de match ESPOIRS. Donc ces gamins doivent quitter leur club pour jouer, soit en division inferieure soit en pret. Trop de club considère les espoirs comme "le vase d'expension " du groupe PRO mais rechigne à l'enrichir . Donc on a uen comeptition espoir sans continuité à part quelques club formateur ( ST. SUA, Racing , ASM) qui jouent les premiers roles tous les ans et à coté...à voir le classement des deux finalistes de l'an dernier, USAP 7EM en poule 1 et Aurillac CHAMPION EN TITRE dernier de la poule 2.bzh44 has writtenKigHaFarce has writtenÇa semble se préciser pour Hugo Zabalza
Ce qui reste dégueulasse c'est
les valeurs du rugbyd'être en prêt, de jouer, de ne pas retourner à son équipe de prêt pour cause de blessures (là, c'est acceptable, chiant mais compréhensif) C'est se servir du RCV comme une serpillière et ça, c'est moche.Que la ligue régule ce type de comportements. Que cela soit des prêts, la fenêtre des recrutements etc.
plus très visible effectivement le mouvement de joueurs en pleine saison mais c'est le monde Pro peut être et malheureusement
Par contre c'est aussi le choix des joueurs de faire banc de touche en etant n° 3 ou de vouloir jouer le week end
Et un joueur qui peut aussi se poser des questions sur son avenir à l'UBB c'est le n°9 espoir en etant 2ème au classement Elite
Bonnes fêtes à tous
le covid a restreint les club en effectif ( economie) mais les groupe espoirs ne sont pas assez étoffer à tous els postes por combler les "trous" en pro; donc trop de" joker medical"
Votre avis ?