Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

patern1257 msgpm

kermarock has written

patern has written

kermarock has written

Sauf , au moins , quand il dit que l'essai de Zabalza éta...

Il est carrément valable cet essai, le biterrois vient s'empaler sur Boulier, qui ne peut le voir venir car il est de dos, et il tombe ensuite. Que de temps perdu à la vidéo pour chercher "une aiguille dans une botte de foin" : en fait, il ne voulait pas accorder cet essai au RCV.

Bien sûr que non , les images sont claires et tu vois Boulier regarder le biterrois afin de se placer "mine que rien" sur son chemin . Dans mon fauteuil , çà ne faisait aucun doute que l'arbitre allait revenir sur l'essai accordé car l'attitude de Boulier n'avait pas échappé à la VAR .

Totalement faux. Pour avoir dialogué avec les intéressés après le match, l'essai était bien confirmé!

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

patern has written

Totalement faux. Pour avoir dialogué avec les intéressés après le match, l'essai était bien confirm...

De toute évidence , on ne se mettra pas d'accord et je maintiens que les images contredisent la version des "intéressés" .

As tu vu ces images ? Moi , je n'en démordrai pas et si je suis à la VAR , je prends la même décision (heureusement sans conséquences pour le RCV ) .

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Au delà de la décision essai ou pas (l'impression reste quand même pas essai) c'est l'attitude de l'arbitre central qui m'interpelle. On est d'accord que pour les essais, il y a la décision terrain (essai) et qu'ensuite les images afin que ce dernier puisse décider de changer son avis ou pas ? 

Si oui, est-ce qu'on a des images suffisement explicite afin de changer ta décision terrain ? Après 50 000 visionnages cela reste flou donc il aurai du rester sur sa décision terrain sachant que dans le même cas sur l'essai de l'ASBH, il garde sa décision terrain alors que l'arbitre vidéo indique lui essai. 

C'est plus ce manque de cohérence qui pose souci car après comme il l'a indiqué quand il a été interpellé au bord du terrain, l'erreur est humaine. 

Puis surtout cela aurai éviter de perdre x min sur une décision "fluide" Après le respect du buteur s'est perdu hier à la Rabine et cela semble pire de saisons en saisons  ce qui est dommageable. 

Match des espoirs demain face à Bayonne. Il faut des points dont nul ou victoire . 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

patern has written

JaunardBreizé has written

patern has written

Pareil, j'avoue que je me suis ennuyé, Béziers est in...

Moi je trouve qu'elle a de la gueule cette tribune. Difficile de faire mieux vu les contraintes École de Musique et rue Madame Mole. Il me semble que les gens étaient déjà rincés de toute façon avant quand il pleuvait. Au contraire, la tribune en partie basse allie places assises et debout, ça promet d'être vivant. 

Je n'ai pas dit qu'elle était moche ou belle; en fait, je ne sais pas trop...je trouve le toit vraiment haut et si les spectateurs étaient déjà rincés avec l'ancienne, à quoi investir dans une nouvelle tribune si la problématique n'est pas résolue? C'est de l'argent public tout de même! Je redis mon idée : pourquoi le mot "Vannes" n'est pas inscrit par l'emplacement des sièges de couleur? Ce n'est pas une fixette mais une idée comme une autre; si personne n'y a pensé à la mairie ou dans le groupe de suivi de chantier, c'est inquiétant. 

Je suis tout à fait d'accord sur cette drôle architecture où l'on retrouve un trou comme avant mais sur la largeur,

une tribune pour les footeux qui seront loin en haut des joueurs devil

et puis ce toit grand angle ouvert plein ouest crying , peut être pour vendre des cirés jaunes angel nouveaux partenaires

Pour ce match et bien 4 pts mérité mais attention cette année la Pro2 me semble un peu faible ?

Allez les bleus

Votre avis ?

Gej561 msgpm

bzh44 has written

Match des espoirs demain face à Bayonne. Il faut des points dont nul ou victoire . 

ne te déplace pas, tu vas te sentir un peu seul laugh

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Je n'arrive pas à croire que vous arrivez à vous pleindre de la tribune...

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Jéhanno Florian has written

Je n'arrive pas à croire que vous arrivez à vous pleindre de la tribune...

je ne me plains pas souvent mais tu as raison attendons d'avoir le ressenti des supporteurs presents en tribune plein Ouest pour écrire notre interrogation

ceci dit, il faut reconnaître que cela ne ressemble pas à la vidéo de presentation officiel  frown

Par contre les sièges bleus et blancs me vont très bien, même s'ils sont cachés par le taux de remplissage Vannetais wink

Toujours pas de réponse sur la couleur verte à la Rabine angel

Allez les Bleus

Votre avis ?

Perso je trouve la tribune encore mieux que celle présentée en vidéo!

De toutes façon, administrativement, c'était impossible de faire mieux que ça... à moins que?

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Gej has written

bzh44 has written

Match des espoirs demain face à Bayonne. Il faut des points dont nul ou victoire ...

Une semaine d'avance c'était pour lancer le compte à rebours wink

J'étais persuadé que le match était décalé à cette semaine mais au final, oui c'est le seul match de cette journée avant d'enchainer. Si quelqu'un sait pourquoi la journée d'avant ce match n'a pas eu lieu n'hésitez pas . Bon dimanche en attendant 

Votre avis ?

Philippe p257 msgpm

bzh44 has written

Gej has written

bzh44 has written

Match des espoirs demain face à Bayonne. Il faut des points dont ...

Une semaine d'avance c'était pour lancer le compte à rebours wink

J'étais persuadé que le match était décalé à cette semaine mais au final, oui c'est le seul match de cette journée avant d'enchainer. Si quelqu'un sait pourquoi la journée d'avant ce match n'a pas eu lieu n'hésitez pas . Bon dimanche en attendant 

Parce que avant c'est après et après c'est peut-être avant, cela dépend où tu te trouves. Sur Mars, par exemple, et bien, c'est pas gagné. Tout est relatif, comme moi en fait.

Salsa du démon. devil

Allez Vannes

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

A noter que le RCV jouait un peu hier. En effet, Villaseca était sur le terrain et a même planté un essai lors de la défaite des siens face au Tonga. Bon défaite 43-19 tout de même. 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Sachez que je suis dans la ligne de succession de ces seigneurs cool

Est-ce à dire que ton daron fait partie de cette digne assemblée ?

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Ouf ... est-ce normal de pousser un ouf de soulagement à la fin d'une rencontre à La rabine face à une équipe quasi en crise dont l'entraîneur est sur un siège éjectable et déjà les dirigeants prêts à tirer sur la poignée ? Peut-on se satisfaire de ce rugby fait d'à-peu-près , qui peine à trouver des solutions face à des défenses âpres et resserées , entaché de nombreuses erreurs individuelles , rendant ainsi trop de ballons à un adversaire qui n'en demandait pas tant ? 

Mais il ne faut pas oublier que cette ASBH en crise avait fait le déplacement avec l'ambition de faire un coup et ils ont déployé beaucoup d'énergie pour y parvenir et j'ai le sentiment que la pression n'était pas seulement sur les épaules biterroises , de là à dire que cela a pu nuire à la qualité du match ... 

"Qui aime bien , chätie bien " et on est exigeant vis à vis de notre équipe qu'on voudrait voir tutoyer les étoiles , en a t'elle les moyens cette saison ? Je ne sais pas quoi penser , en tout cas je nous crois capable d'aller d'aller chercher 4 points dans la cuvette malgré la belle performance de Montauban à Colomiers . Je ne vois pas JNS faire l'impasse sur ce déplacement , alors une victoire moche ou une victoire probante et maîtrisée ?

Une pensée pour Gadget qui s'attendait sans doute à un peu mieux de la part d'un USON décevant et qui doit se poser beaucoup de questions et une pensée pour Tilouis dont le RNR n'a pas su se défaire de carcassonnais blessés . Autant , j'imaginais bien les aurillacois capables de garder leur invincibilité à domicile , autant je n'imaginais pas les rouennais s'incliner face aux audois .

Classement de la p'tite compète saison II après le 11 ème épisode 

1er      Bzh44                32pts (+4)

Kermarock                   (+6)

3ème  Fred                   31pts (+1)

nzo                                (+2)

5ème KigHaFarce         30pts (+2)

6ème Tilouis                  27pts (+5)

7ème Gadget                 25pts (+2)

8ème Jérôme                 24pts (+0 , pas de prono)

9ème Jaunard                22pts (+2)

10ème R2D2                   19pts (+2)

Patern                            (+1)

12ème Philippe               15 pts(+1)

Les "très optimistes" auront été trahi par un RCV qui peine à dominer son sujet , mauvaise publicité dans l'optique de voir plus de 11000 personnes à La Rabine ...

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

J'ai lu l'article sur JNS contre l'arbitrage, et je suis d'accord avec lui.

Enfin, sauf sur un point : à l'analyse de la vidéo, je trouve clairement que Boulier a un petit regard de côté et heurte volontairement le joueur (bien que très adroitement). En revanche, je suis d'accord avec lui que l'arbitre de champ accorde l'essai, regarde les images, réaffirme plusieurs fois sa volonté d'accorder l'essai après visionnage, et l'arbitre vidéo continue et insiste en disant que l'essai ne peut pas être accordé.

La décision finale est pour moi la bonne au regard des faits, mais pas au regard du règlement. Si l'arbitre de champ confirme son jugement (et il ne posait pas une question, il était vraiment en débat animé avec le TMO), l'autre n'a pas à lui tordre le bras pour imposer sa décision.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Pro D2 - Condamnés, Grenoble et Carcassonne sont sanctionnés d'un retrait de points et d'une amende - Pro D2 2020-2021 - Rugby - Rugbyrama

"La formation Régulation du Conseil de discipline du rugby français s'est montrée plus sévère avec Grenoble. L'actuel second de Pro D2 a de son côté été entendu pour "non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP" et se voit retirer cinq points, dont deux points avec sursis, et est condamné à régler une amende de 20 000 €."

Est-ce que ça signifie que le club perd de toute façon 3 points d'office ? Il ne faut pas se réjouir du malheur des autres, mais ça ferait nos affaires !

Votre avis ?

kermarock has written

Sachez que je suis dans la ligne de succession de ces seigneurs cool

Est-ce à dire que ton daron fait partie de cette digne assemblée ?

Hahahaha, noooooon, je vais juste finir par reprendre leur héritage un jour ou l'autre angel

Votre avis ?

MATDELAP has written

Pro D2 - Condamnés, Grenoble et Carcassonne sont sanctionnés d'un retrait de points et d'une amende...

C'est bien ça.

Il n'y a pas tellement besoin de s'en réjouir. Je suis persuadé que même sans une sanction au classement, les Vannetais finiront la saison devant les Grenoblois.

kermarock1726 msgpm

MATDELAP has written

Pro D2 - Condamnés, Grenoble et Carcassonne sont sanctionnés d'un retrait de points et d'une amende...

Ils ont 7 jours pour faire appel  donc le jugement n'est pas encore définitif si j'ai bien compris .

MATDELAP740 msgpm

Tu as raison Florian (comme bien souvent d'ailleurs, je dois rendre hommage à tes avis souvent justes et mesurés), malgré tout on ne peut nier qu'en étant DEJA à la 2e place, il est psychologiquement plus facile de chercher à y rester.

De la même manière que l'année COVID, je suis persuadé que lorsque les match des autres équipes étaient décalés et nous laissaient donc une belle avance au classement, ça a eu un effet placebo qui nous a permis, du haut du classement, de défendre notre place contre les retours des clubs en retard. Ca n'enlève rien au mérite des joueurs, mais ça donne ce petit supplément d'âme pour enfoncer le clou.

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

MATDELAP has written

ils ont 1 semaine pour faire appel donc wait and see , ça pet accoucher sur un retrait de 3 points (je n'y crois pas trop) comme aussi bien rien du tout en terme de retrait de point ... 

Login / Sign up