Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

MATDELAP740 msgpm

Et je trouve que Leroux s'est révélé hier comme un féroce combattant, alors que j'étais un peu frustré depuis son recrutement.

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

MATDELAP has written

Et je trouve que Leroux s'est révélé hier comme un féroce combattant, alors que j'étais un peu frus...

oui bonne nouvelle cette prestation de LEROUX dont on va avoir besoin au vu des absents en seconde ligne.

Quelle entrée de BOULLIER! pas loin de penser qu'à lui seul, il a maintenu COLOMIERS la tete sous l'eau.

2 ballons gratés dans leur 30M en fin de match qui o nt donnés 2 munitions dont une gachée par Etienne.

d'ailleurs hier soir , pour une fois , il est le maillon faible avec ce raté et surtout ce UN contre UN  PERDU le long de ligne de touche qui amene le deuxieme essai de colomiers et les remets dans le match.

qui a des images du rouge de Pedemont?

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

ben56 has written

Sans parler de l’essai pénalité oublié au passage...

IL était lancé alors que les defenseurs sont plus ou moins arrétés. ESSAI DE PENALITE.

Colomier sauve le BD la dessus

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

MATDELAP has written

Je suis retourné voir la liste des remplaçants, et je ne suis pas d'accord. Je trouve que JNS a trè...

JNS ne peut avoir un autre discours attendu qu'il a groupe à gérer et qu'il se doit de valoriser tous ses joueurs en public . Maintenant je n'ai pas envie de nommer et pointer du doigt ceux que je classerais un cran en dessous . Je pense que ce n'est pas le collectif qui nous à fait craindre que la victoire allait nous échapper mais certains manquements individuels . 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

R2D256 has written

MATDELAP has written

Et je trouve que Leroux s'est révélé hier comme un féroce combattant, alors qu...

oui bonne nouvelle cette prestation de LEROUX dont on va avoir besoin au vu des absents en seconde ligne.

Quelle entrée de BOULLIER! pas loin de penser qu'à lui seul, il a maintenu COLOMIERS la tete sous l'eau.

2 ballons gratés dans leur 30M en fin de match qui o nt donnés 2 munitions dont une gachée par Etienne.

d'ailleurs hier soir , pour une fois , il est le maillon faible avec ce raté et surtout ce UN contre UN  PERDU le long de ligne de touche qui amene le deuxieme essai de colomiers et les remets dans le match.

qui a des images du rouge de Pedemont?

Comme çà , c'est dit !

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Moui, enfin ... Que la prestation soit contrastée sur ce match (plaquage raté qui remet les bleus dans le match au mauvais moment, pénalité ratée au moment de retrouver notre second souffle) s'entend, mais tirer de cette prestation qu'il n'a pas le niveau requis ... Il a 4 ans de plus que Lafage, il est normal qu'il souffre de la comparaison. Il a fait partie l'an dernier des rares satisfactions même dans les sorties ratées, alors ne tirons pas sur l'ambulance, et voyons ses prochains matchs.

(Ceci dit, j'ai l'impression de ressortir exactement le même argumentaire que pour défendre Hilsenbeck l'an dernier, alors que la suite de la saison m'a donné tort ... Patience et optimisme, on comptera les bouses à la fin.)

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

MATDELAP has written

Moui, enfin ... Que la prestation soit contrastée sur ce match (plaquage raté qui remet les bleus d...

Oui, je suis assez d'accord. Je pense que les quelques ratés qu'il a pu avoir hier soir sont uniquement liés à une petite fébrilité..., certainement du fait d'être rentré en cours de match sans avoir eu beaucoup de temps de jeu jusqu'à présent.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Bon maintenant si on veux garder le rythme sur le prochain bloc, je ne vois pas 36 solutions...., il faut que tous nos blessés se lèvent..., et marchent... (sur l'eau)angel

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

Oui, je suis assez d'accord. Je pense que les quelques ratés qu'il a pu avoir hier soir sont unique...

Pose toi la bonne question : pourquoi n'a t'il pas plus de temps de jeu ? Il faudrait que tu relises les commentaires des catalans quand il a quitté l'USAP , qui disaient :" ce n'est pas avec lui qu'ils vont monter en top 14" . Et je suis d'accord avec ce constat , et je me répète : que le garçon me fasse mentir ! Pour moi il sera réduit à jouer les utilités mais ne sera jamais une priorité dans le XV de départ . 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Assez d'accord, Quentin Etienne est un joueur de proD2 et certainement un peu limité pour du top14. Mais comme beaucoup donc ce n'est pas trop un problème cette année. 

Ptite info, alapatialorskilestpasvenu Leuia serait sur les tablettes des Stormers... Ça laisse un goût amer sa non venue car on aurait été encore plus fort (après, il est vrai que la motivation et le niveau de Freitas n'est il pas lié aussi a la venu de Vilaseca?!)

Enfin, je repense à  toi Florian et ton message légitime sur le remplissage futur de la Rabine. Avec ce début d'année, on ne peut être que confiant! 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

MATDELAP has written

Moui, enfin ... Que la prestation soit contrastée sur ce match (plaquage raté qui remet les bleus d...

je ne pense pas tirer sur l'ambulance! je parle "POUR UNE FOIS DE MAILLON FAIBLE" c'est pas therminator!

mais c'est vrai qu'il a montrer du mieux par rapport à HILSENBECK l'année derniere mais qu'il souffre terriblement de la comparaison avec LAFAGE cette année. Peut etre une opportunité pour lui d'elever son niveau de jeu?

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

KigHaFarce has written

MATDELAP has written

Moui, enfin ... Que la prestation soit contrastée sur ce match (plaquage raté ...

Oui, je suis assez d'accord. Je pense que les quelques ratés qu'il a pu avoir hier soir sont uniquement liés à une petite fébrilité..., certainement du fait d'être rentré en cours de match sans avoir eu beaucoup de temps de jeu jusqu'à présent.

C' EST PAS FAUX ;

peut etre le meilleur match de VALLEAU avec nous aussi 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

R2D256 has written

je ne pense pas tirer sur l'ambulance! je parle "POUR UNE FOIS DE MAILLON FAIBLE" c'est pas thermin...

Tout à fait d'accord avec toi, ma réponse était plutôt par rapport aux inquiétudes de Kermarock.

Et en effet, Valleau a su se montrer à son avantage.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Belle victoire contre un Colomiers veillissant dans le jeu, je trouvecool

mais c'est bon pour nous et cela nous fait oublier nos commentaires virulent ou interrogateur sur l'envie de l'équipe de performer après le match contre Soyaux smiley

J'avais envisagé un total de 13 pts sur ce bloc et nous sommes à 14 sur 25 soit 2.8pts de moyenne, largement suffisant pour ce maintenir laughBravo

Bref il faut continuer d'encourager l'équipe et le staff qui me parait pas trop mal (Boulanger)

Que c'est agréable de suivre le reste de cette journée rugby quand tu viens de gagner un jeudi soir, tranquille mimile 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Alors vous avez déjà dit beaucoup de choses sur le match d'hier. Merci au passages pour les messages sympa de supporteurs adverses 

Au delà du match gagné à 14 donc on se mettant en danger (surtout un rouge sans image mais avec arbitre bien placé) A voir si il y aura commission de discipline et la durée de la sanction (un match ou plus ?) ce qui influencera sur l'équipe car après un premier bloc, on a une équipe type qui se dégage. Emmener  certes par Lafage mais Captain Gorissen qui prétend à la coupe du monde (fin de contrat 2023, j'espère 2024 prochainement) sans oublier les autres.

Ce serait bien à l'image d'un Valeau etc qu'on puisse avoir un "nouveau" chaque semaine d'incorporer afin d'avoir ce couteau entre les dents sur le marathon que constitue cette pro D2 de 30 matches + le bonus qu'on veux tous. 

A noter dans ce match la "sérénité" de continuer à jouer sur rugby même après le temps fort de Colo qui reviens à hauteur, a de mémoire au moins une occasion (raté) de repasser devant au score . Le RCV n'a jamais semblé douté et ça, c'est une grosse différence déja par rapport à la saison dernière. 

Reste la question de l'infirmerie mais en attendant, bloc de 5 matches, 3 victoires dont deux à la maison et deux en jouant à 14, le tout avec 5 matches avec des points, oui c'est fort et cela peux rappeler de très bon souvenirs. Bref scorer partout, quelque soit l'adversaire et cela tombe bien le prochain à la Rabine, c'est aussi du lourd. 

En attendant repos , travail et commission de discipline à suivre 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Drôle de championnat !

le premier à un goal average à -2pts!

le quatorzième à +6pts???

je sent qu'on aura bien des surprises à chaque journée mais après ce premier bloc, la logique dès budget commence déjà à se dessiner même s'il y aura quelques surprises 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

R2D256 has written

Drôle de championnat !

le premier à un goal average à -2pts!

le quatorzième à +6pts???

je sent qu'o...

Le seul classement a retenir est le britanique où le RCV est 1er laugh

pourvu que ça dur !!!

Votre avis ?

Alar81 msgpm

Oui, le championnat est très serré. Il y a aussi énormément de bonus défensifs j'ai l'impression (enfin je ne suis pas allé faire de statistique. ...). Tous le monde peut battre tout le monde, à la maison ou à l'extérieur. Ça rend les choses intéressantes, même si l'arbitre peut facilement donner le match à une équipe du coup (pas forcément consciemment, je n'accuse personne, mais une décision prise dans un sens où dans l'autre et hop)

Au menu du prochain bloc, réception de Grenoble (1er), voyage à Oyonnax  (2nd), et encore 3 déplacements. On aura une bonne idée de là ou on se trouve après ça!

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Grenoble 1er et Rcv 3eme. Comme quoi les saisons se suivent et ne se ressemblent pas quand on se souvient de leur début de saison également catastrophique l'an dernier. 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

R2 l'avait évoqué..., aujourd'hui le voilà dévoilé !!laugh

Le Terminator 800(mètres parcourus garantis, ballon en main, sur l'espace d'une mi-temps)cheeky
Inflexible, invulnérable, insaisissable, implacable, insensible aux mauvais gestes et provocations de tout poil, s'auto-répare, se replie et se range dans la soute à bagages pour les déplacements lointains en terre occitanecool
En option..., peut également invectiver l'adversaire et participer si-nécessaire à toute bagarre généraledevilwink
Le petit plus..., harangue son équipe et l'encourage lors des mêlées et ballons portés en entonnant "Rcv, allez, allez", "Ici, ici, c'est La Rabine" ou bien encore..., "Vas-y Francky, c'est bon" ???surprisefrown

Votre avis ?

Login / Sign up