Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Jéhanno Florian5651 msgpm

Jéhanno Florian has written

Au temps pour moi, j'oubliais Théo Costossèque parmis les seconds centr...

D'ailleurs quasiment tous les postes seront bien couverts en nombre de joueurs.

A gauche de la première ligne, on retrouve beaucoup de jeunes (j'espère prometteurs) avec Andy Bordelais, Ximun Bessonart, Charlesty Berguet, Enzo Baggiani et éventuellement Simon Bourgeois? Je ne sais pas si ce dernier reste.

Les talonneurs resteront les trois même mais si Louis-Marie Suta reste, il a montré qu'il pouvait remplacer un éventuel blessé!

En seconde ligne, pas de nouveaux si ce n'est Mattéo Desjeux qui a déjà montré qu'il avait du potentiel pour porter au nombre de six les joueurs ce qui va permettre une bonne rotation.

En troisième ligne, Rodrigo Bruni et Wandrille Picault sont remplacés par Karl Chateau et Juan Bautista Pedemonte. Si sentimentalement, on perd un Breton qui en voulait, on retrouve tout de même des bons joueurs. On pourra compter 8 ou 9 joueurs avec Simon Cowley.

On retrouve le nombre classique de 3 demis-de-mêlée, tous nouveaux.

A l'ouverture, il n'auront jamais été si nombreux avec Quentin Etienne, Maxime Lafage, Jean Chezeau et Dan Hollinshead qui couvre plusieurs positions.

J'ai déjà montré que les trois-quarts centre étaient presque trop nombreux finalement mais enfin... on ne va clairement pas s'en plaindre, les blessures arrivent si vite.

Les ailiers seront quatre ce qui est très bien, il n'y a pas besoin de plus, pas besoin de moins non plus. Guenaël pourrait jouer un peu à l'arrière de ce que j'ai compris dernièrement, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle, il a un bon profil pour ça.

A l'arrière justement, Nick Abendanon pourra se reposer de temps en temps avec Alexandre Borie et éventuellement, Kilian Troin, Dan Hollinshead ou Guenaël Duplenne.

Il n'y a que à droite de la première ligne où je reste un peu plus réservé. Seulement trois piliers à droite c'est pour moi le minimum syndical... mais comme ces dernières saisons nous n'avons vu que les deux même jouer presque tout le temps, voir John Afoa les rejoindre fera une différence de taille par rapport au saisons dernière.

Une augmentation de 50% de joueurs à ce poste, dit comme ça, c'est énorme non? devil

Avec tout ces joueurs, on est en mesure de reposer tout le monde un peu de temps en temps et ne pas trop être ennuyé par les blessures.

Reste à savoir ce dont ces nombreux joueurs seront capables sur le terrain.

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

Au temps pour moi, j'oubliais Théo Costossèque parmis les seconds centr...

A gauche de la première ligne, on retrouve beaucoup de jeunes (j'espère prometteurs) avec Andy Bordelais, Ximun Bessonart, Charlesty Berguet, Enzo Baggiani et éventuellement Simon Bourgeois? Je ne sais pas si ce dernier reste. Je peux te confirmer que Simon Bourgeois reste au RCV jusqu'en 2024

Les talonneurs resteront les trois même mais si Louis-Marie Suta reste, il a montré qu'il pouvait remplacer un éventuel blessé!

En seconde ligne, pas de nouveaux si ce n'est Mattéo Desjeux qui a déjà montré qu'il avait du potentiel pour porter au nombre de six les joueurs ce qui va permettre une bonne rotation.

En troisième ligne, Rodrigo Bruni et Wandrille Picault sont remplacés par Karl Chateau et Juan Bautista Pedemonte. Si sentimentalement, on perd un Breton qui en voulait, on retrouve tout de même des bons joueurs. On pourra compter 8 ou 9 joueurs avec Simon Cowley.

A l'ouverture, il n'auront jamais été si nombreux avec Quentin Etienne, Maxime Lafage, Jean Chezeau et Dan Hollinshead qui couvre plusieurs positions.

J'ai déjà montré que les trois-quarts centre étaient presque trop nombreux finalement mais enfin... on ne va clairement pas s'en plaindre, les blessures arrivent si vite.

Les ailiers seront quatre ce qui est très bien, il n'y a pas besoin de plus, pas besoin de moins non plus. Guenaël pourrait jouer un peu à l'arrière de ce que j'ai compris dernièrement, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle, il a un bon profil pour ça.

A l'arrière justement, Nick Abendanon pourra se reposer de temps en temps avec Alexandre Borie et éventuellement, Kilian Troin, Dan Hollinshead ou Guenaël Duplenne.

Il n'y a que à droite de la première ligne où je reste un peu plus réservé. Seulement trois piliers à droite c'est pour moi le minimum syndical... mais comme ces dernières saisons nous n'avons vu que les deux même jouer presque tout le temps, voir John Afoa les rejoindre fera une différence de taille par rapport au saisons dernière.

Une augmentation de 50% de joueurs à ce poste, dit comme ça, c'est énorme non? devil

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

nzo.puren has written

Au temps pour moi, j'oubliais Théo Costossè...

A gauche de la première ligne, on retrouve beaucoup de jeunes (j'espère prometteurs) avec Andy Bordelais, Ximun Bessonart, Charlesty Berguet, Enzo Baggiani et éventuellement Simon Bourgeois? Je ne sais pas si ce dernier reste. Je peux te confirmer que Simon Bourgeois reste au RCV jusqu'en 2024

Dis donc Mr Evano, tu ferais pas un plagiat de mon travail! ;)

Mais en accord avec toi! 

Finalement si on fait un bilan des premières années en D2 est ce que l'on ne se rend pas compte que c'est un championnat qui se joue sur des détails. 

Pour moi, il faut du talent avec des facteurs X, de la chance pour pas avoir trop de blessés et une grosse conquête (il suffit de voir le nombre d'essais par les talons). Le nombre de joueur est finalement un peu anecdotique puisqu'un mec comme Picquette a fait quasiment toute la saison et il n'est pas le seul. Et son cas n'est pas si isolé. 

Ce qui me fait peur c'est qu'on perd 2 facteurs X avec Bruni et Curtis. J'espère que leuia peut me faire mentir mais c'est un peu tout. 

En tout cas, voici mon XV:

Bordelai-leafa-Afoa

Johnson-Edwards

Gorrissen-edwards-Chateau

Percillier-Lafage

Grattien-Leuia-Costosseque-Camou

Abendanon

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

C'est la reprise et cela se voit sur le forum. 

Pour les talons, on a Suta qui peux c'est vrai dépanné et Blanchard de mémoire reprends en Septembre donc Suta dans la rotation sur le premier bloc, qu'on laisse les blessés reprendre tranquillement et cela se passera bien. 

Avec vos bilans, les places vont valoir cher, un groupe de qualité sur le papier avec objectif top 6 (en espérant éviter un calendrier top 6 sur les huit premiers matches, coucou septembre-Octobre 2021) donc faudra se montrer aux entrainements. Puis gérer la fatigue avec possibilité d'avoir un gros groupe sous entendu X ou Y = niveau homogène et surtout, une préparation complète cette fois. 

En espérant que cela fasse grimper de nouveau le RCV vers les phases finales. 

Reste à attendre la communication sur les matches amicaux (l'USON dans le Nord Bretagne ? ) ainsi que le calendrier qui devrait arriver d'ici 2/3 semaines toujours de mémoire. 

RCV, allez allez 

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

Branden Holder avec France 7 au Portugal pour le circuit européen ce week end

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

sin bin has written

je viens tout juste de poster ça sur Facebook :)

Votre avis ?

nzo.puren has written

sin bin has written

je viens tout juste de poster ça sur Facebook :)

Avec Leraitre (ex espoir) et Drean, il pourra parler breton! 

Votre avis ?

Francisco Gorrissen sera capitaine des Argentins pour la tournée d'Été!

Votre avis ?

Francisco Gorrissen sera capitaine des Argentins pour la tournée d'Été!

Rodrigo Bruni ne sera même pas dans le groupe cool

Fallait rester à Vannes laugh

Votre avis ?

Edoardo Iachizzi sera sur le banc de l'équipe "A" Italienne pour affronter la Namibie cet après-midi.

Votre avis ?

piston75493 msgpm

Francisco Gorrissen sera capitaine des Argentins pour la tournée d'Été!...

Gorrissen: argentine A en europe

Bruni: Pumas qui reçoivent l'écosse

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

au sujet des nonjiff, je viens de lire le règlement et j'avoue que ce n'est pas clair dans mon esprit ... un joueur nonjiff jouant en équipe de France serait toujours nonjiff mais ne serait pas comptabilisé dans les 13 nonjiff maximum autorisés pour chaque club ...??? si quelqu'un peut m'apporter des explications j'avoue que je patauge un peu ... et si c'est bien ça Branden Holder devrait être concerné ...???

Votre avis ?

sin bin has written

au sujet des nonjiff, je viens de lire le règlement et j'avoue que ce n'est pas clair dans mon espr...

Ça fait longtemps qu'il est pas intervenu mais @Mouky, ça c'est une question pour toi!

Ça serait même logique que quelqu'un de naturalisé français, jouant pour les bleus soit plus non jiff mais j'ai pas l'impression que la fédération aille dans ce sens :  Atonio est toujours non jiff....

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

dodo du vestiaire has written

sin bin has written

au sujet des nonjiff, je viens de lire le règlement et j'avoue que ce n'est pas...

Ça fait longtemps qu'il est pas intervenu mais @Mouky, ça c'est une question pour toi!

Ça serait même logique que quelqu'un de naturalisé français, jouant pour les bleus soit plus non jiff mais j'ai pas l'impression que la fédération aille dans ce sens :  Atonio est toujours non jiff....

Pour vous donner une autre étrangeté du Non Jiff, lorsque Rouen est monté en Pro D2, le club a dû se séparer de Paul Arthur Richardot (Français, mais NON JIFF), car il n'avait que 2 ans de centre de formation. En effet, il est arrivé sur le tard au rugby après des études de sport étude Judo. Il avait joué 10 ans à Rouen, en plus d'être francais d'origine et de nationalité, mais n'a jamais eu le statut Jiff...Il faut des règles, et elles sont connues à l'avance, mais cela semble toujours un peu étrange. Après tout, c'est peut-être ça le charme des Français !!!!

Votre avis ?

Tilouisdarouen has written

sin bin has written

au sujet des nonjiff, je viens de lire le règleme...

Pour vous donner une autre étrangeté du Non Jiff, lorsque Rouen est monté en Pro D2, le club a dû se séparer de Paul Arthur Richardot (Français, mais NON JIFF), car il n'avait que 2 ans de centre de formation. En effet, il est arrivé sur le tard au rugby après des études de sport étude Judo. Il avait joué 10 ans à Rouen, en plus d'être francais d'origine et de nationalité, mais n'a jamais eu le statut Jiff...Il faut des règles, et elles sont connues à l'avance, mais cela semble toujours un peu étrange. Après tout, c'est peut-être ça le charme des Français !!!!

On avait eu la même étrangeté avec Tafili (a commencé le rugby très tard)mais on avait réussi a le convertir en jiff après passage devant la fédé. Flament est me semble t'il toujours non jiff

Votre avis ?

piston75 has written

Francisco Gorrissen sera capitaine des Arge...

Au temps pour moi!

Je trouvais ça bizarre en même temps laugh

Votre avis ?

Rugyrama vient de faire le deuil de Internet Explorer laugh

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-le-rugby-club-de-vannes-devoile-son-nouveau-logo

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

Tilouisdarouen has written

Ça fait longtemps qu'il est pas intervenu...

un autre exemple Flament est français est nonjiff ... mais mon questionnement par rapport à Branden Holder c'est pas de savoir s'il est jiff ou nonjiff (il est nonjiff ) c'est de savoir, vu qu'il joue avec France VII, s'il compte dans les nonjiff ou est exempté dans ce calcul (à priori c'est ce qui se passe pour Atonio, Flament, Willense , Kockott ...

On avait eu la même étrangeté avec Tafili (a commencé le rugby très tard)mais on avait réussi a le convertir en jiff après passage devant la fédé. Flament est me semble t'il toujours non jiff

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

piston75 has written

Francisco Gorrissen sera capitaine des Arge...

Si j'ai bien tout compris, il devrait jouer le 03/07 contre la Géorgie et le 09/07 contre le Portugal.

Votre avis ?

KigHaFarce has written

piston75 has written

Fa...

Si j'ai bien tout compris, il devrait jouer le 03/07 contre la Géorgie et le 09/07 contre le Portugal.

Le seul bon point est qu'il aura eu la période de vacances "réglementaire" donc qu'il devrait pas nous manquer pour la reprise

Votre avis ?

Login / Sign up