Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

L histoire se répète...

Un mal pour un bien ? Guillaume Manevy libéré de concurrence, Nico Vuillemi...

Mais je n'ai absolument rien contre N Vuillemin, c'est un super mec, et il aurait du, aurait pu, être un très bon 10, les aléas de la vie et pour moi un manque de "mental" en ont decidé autrement et je persiste a dire que son dernier gros choc ou on le laisse sur le terrain alors qu'il semble bien sonné a mis le joueur en veille et qu'il ne pourra plus apporter en pro d2.

Pour G Manevy, et bien désolé mais il est quand même le troisième choix des coachs (c'est un fait) donc ......cela montre que son niveau n'est pas celui attendu et si l'on compte sur ces deux joueurs pour tenir la charnière et bien c'est pas gagné.

Après, je ne suis ni coach, ni influenceur winkdonc que je sois OK ou pas, cela ne changera pas la face du monde mais j'espere que cela ne mettra pas en péril cette saison

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Et l'ailier fidjien arrivé en joker médical, c'est l'arlesienne? Blessé? 

Il a fait une pige par "manque de combattant" et pas mal ma foi mais, du 7 au 15, il y a un monde donc je pense qu'il n'est pas encore prêt.

Le problème de nos centres, c'est qu'ils sont tous sur le même profil, des éviteurs, des finisseurs, pas de perforeurs, des "casseurs de ligne"

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Non mais c'est une boutade Gadget.

L an dernier j annonçais qu il sauverait notre saison et je t avais prédis que tu le glorifierais sur ce forum pour ça. Je me suis bien gouré  (encore ?). Alors j espère juste m être trompé de saison dans ma divination
wink

Guillaume a besoin de confiance et de temps de jeu. C'est ce qu il aura, par défaut certes, mais il l aura.

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Velours has written

Guillaume a besoin de confiance et de temps de jeu. C'est ce qu il aura, par défaut certes, mais il...

Manevy a déja eu son temps de jeu, 1048 minutes l'année dernière, 356 cette année. Il en est à sa deuxième saison avec nous, et pour moi il ne progresse pas assez. Faire 2-3 bon matchs dans une saison et tout le reste de travers, ce n'est pas ce que j'attends d'un demi de mêlée d'une équipe qui vise le top 4-6 de la Pro D2.

S'il est le 3eme choix du staff, ce n'est pas sans raison.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Je me demande bien qui le club va trouver comme 9 "de métier" ( et de talent si possible wink) pour remplacer Cazenave .Manevy ne serait d'ailleurs-t-il pas sur le départ ?  Si l'USON a fait venir Arthurs Barbier , c'est certainement pour le remplacer , à moins de vouloir conserver un nombre pléthorique de 9 .

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

thierry has written

Et l'ailier fidjien arrivé en joker médical, c'est l'arlesienne? Blessé? 

oui blessé en 2021 mais pas très grave ne devrait pas tarder à revenir...

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Prolongation de Bastide et blanc pour 2 ans. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bon les résultats de ce soir nous donne un peu d'air.

Agen qui coupe Vannes dans son élan (Vannes qui reste le seul hors top 6 avec un goal average positif +4 (Montauban 5 ème et à - 60)

Narbonne prend le dessus sur Provence , la aussi c'est bon pour nous.

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Gadget5863 has written

Agen qui coupe Vannes dans son élan (Vannes q...

Le match de la semaine prochaine contre bezier peut être un premier tournant dans la course aux places finales 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Mika58 has written

Gadget5863 has written

Agen qui coupe Vannes ...

Le match de la semaine prochaine contre bezier peut être un premier tournant dans la course aux places finales 

Si ily a un match a ne pas perdre, en effet c'est bien celui ci.Béziers viendra pour se replacer et la défaite contre Bayonne aura surement donné des "options" aux Bitterrois donc,pas questions de s'écrouler, il va faloir sortir un gros match pour remettre" le facteur jaune et bleu sur le vélo".

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

Non mais c'est une boutade Gadget.

L an dernier j annonçais qu il sauverait notre saison et je t av...

Pour Manevy, c'est dommage, l'histoire eu été belle,le petit gars du "cru" qui monte ,monte et monte, mais (pour moi) le niveau n'est pas là,il manque de vitesse, de "vista" un bon 9 oui mais pas pour le niveau pro, pas encore et pourtant il a maintenant 24 ans, c'est jeune et pourtant dans le rugby moderne, c'est presque l'age de la maturité.Le temps dejeu,il en a eu, il va en avoir un peu plus , pas sur que cela soit si positif pour lui.

Le gros challenge reste Ménoret,il a une belle vision, il prend la ligne, il va au casse pipe, il prend des coups et defend pas mal, le bémol,il faut travailler les tirs.Si Reynolds avait la même volonté de prendre la ligne, de jouer les intervalles ........ OK, il serait en top 14.

Donc gros chantier a prévoir en 9 et en centre,Loaloa ne pourra a lui seul assurer une saison dans le rôle du centre puissant et percutant (en esperant que le garçon revienne en forme).

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Il y avait 30 fins de contrats en 2022, il en  reste 12 a traiter wink 

Yilmaz - Hamel - NJewel - Fabregue - Manevy - Cotte - JB Manevy - Vuillemin - Herry - Camou - Bonvalot - Rorke

Et le papa du groupe et bien, pour l'instant, c'est Jason Fraser avec ces 31 ans, le plus vieux joueur de l'effectif.

Source All rugby :

1. France Jordan SÉNÉCA, Pilier, 30 ans, JIFF, 2022       +2 ans 2024
  2. France Aselo IKAHEHEGI, Pilier, 22 ans, ESPOIR  ( en prêt Racing92)
  3. France Oktay YILMAZ(2), Pilier, 23 ans, JIFF  
  4. Géorgie Tornike MATARADZE, Pilier, 25 ans, JIFF, 2022   +2 ans 
  5. France Issam HAMEL(2), Talonneur, 24 ans, JIFF
  6. France Quentin BEAUDAUX, Talonneur, 22 ans, ESPOIR    ( en prêt ASM)
  7. Irlande Frank BRADSHAW, 2ème ligne, 26 ans, NON JIFF, + 2 ans 2024
  8. France Maxence BARJAUD, 2ème ligne, 26 ans, JIFF, + 3 ans 2025
  9. Cameroun Christian NJEWEL, 2ème ligne, 31 ans, JIFF, 2022  
  10. France Fabien WITZ, 2ème ligne, 22 ans, ESPOIR   ( en prêt Racing 92)
  11. France Hugo FABRÈGUE, 3ème ligne, 29 ans, JIFF, 2022 
  12. Afrique du sud Jason FRASER, 3ème ligne, 31 ans, NON JIFF, +2 ans 2024
  13. France Hugues BASTIDE, 3ème ligne, 30 ans, JIFF, 2022    + 2 ans 2024
  14. France Jean-Baptiste MANEVY, 3ème ligne, 28 ans, JIFF, 2022  
  15. France Julien KAZUBEK, 3ème ligne, 29 ans, JIFF, 2022     2024 + 1 option
  16. France Théophile COTTE, 3ème ligne, 28 ans, JIFF, 2022 
  17. France Kévin NOAH, 3ème ligne, 20 ans, ESPOIR    ( en prête ASM)
  18. France Guillaume MANEVY(2), Mêlée, 24 ans, JIFF  
  19. Afrique du sud Shaun REYNOLDS, Ouverture, 27 ans, NON JIFF+ 2 ans 2024
  20. France Nicolas VUILLEMIN, Ouverture, 30 ans, JIFF, 2022  
  21. France François HERRY, Centre, 33 ans, JIFF, 2022  
  22. France Rudy DERRIEUX, Centre, 28 ans, JIFF, 2024   2 ans + 1 en option 
  23. France Léonard PARIS(2), Centre, 25 ans, JIFF          + 2 ans 2024
  24. France Lucas BLANC, Ailier, 26 ans, JIFF, 2022   + 2 ans 2024
  25. France Romaric CAMOU(2), Ailier, 25 ans, JIFF
  26. Cameroun Christian AMBADIANG, Ailier, 23 ans, NON JIFF,    + 3 ans 2025 
  27. Fidji Sevuloni MOCENACAGI, Ailier, 31 ans, NON JIFF, 2022
  28. France Stéphane BONVALOT, Ailier, 33 ans, JIFF, 2022  
  29. France Kylian JAMINET, Arrière, 26 ans, JIFF, 2022  +2 ans 2024
  30. Australie Charlie RORKE, 3ème ligne, 22 ans, ESPOIR, 2022 ( en prêt Stade Francais)
  31. Peut être une image de 1 personne et texte

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Gadget5863 has written

Il y avait 30 fins de contrats en 2022, il en  reste 12 a traiter wink 

Yilmaz - Hamel - NJewel - Fabre...

sur les 12 qui restent je pense que 3 mériterai d être prolonger ( Hamel, Camou, cotte), et voir fabregue. Sinn les autres sont en dessous de la prod2 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

De retour dans notre beau pays Cocorico mais cela fait du bien d'être de retour.

Je viens de passer sur tout ce que j'ai manqué ( 1 ère défaite au prè, bon c'est Bayonne quand même ) et je vois que les prolongations vont bon train, tant mieux, nous avons vraiment de bon éléments (mal exploité wink, mais de bons éléments).

Je vois que l'on fait confiance à la jeunesse mais aussi a l'expérience en première ligne (Tufélé et Kundiona).Kundonia,gros challenge pour lui et le club, on reste sur une moyenne de quoi ?? 23 ans en première ligne.

Quid de Hamel, il fait monter la sauce ?? ( seul talon vraiment expérimenté restant) ou a t'il déja un contrat ??

Je suis content pour Blanc qui mérite mieux que le rôle de "joker" dans lequel on "l'enferme".

Je pense aussi qu'il faut muscler notre centre, il faudrait trouver un joueur du style Danty wink, Bastaraud enfin un déménageur quoi, un type qui est tellement dangeureux dans la zone qu'il déplace deux adversaires pour le "surveiller", le contenir, le bloquer ca, on a pas.

Et puis si jamais il y a un coach avec un cahier de notes plein de combinaisons arrières, plein de plan de jeu, plein d'idées nouvelles la, on pourrait proposer un vrai systheme de jeu, devenir une équipe complete.winkcheeky

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

jauneetbleu has written

Je pense aussi qu'il faut muscler notre centre, il faudrait trouver un joueur du style Danty wink, ...

Rhys Williams était pas mal dans le genre du temps de la fédérale 1 . 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

thierry has written

jauneetbleu has written

Je pense aussi qu'il faut muscler notre centre, il faudrait trouver un ...

En effet un beau bébé ce Gallois,je me rappel un Nevers Orléans ou il était sur tous les coup et pendant 80' enfin "O tempora, O ludio " autre temps autre joueur.Mais quel joueur.

Il a fait combien 2, 3 ans je crois,mais quel joueur,les Rhys,Solomone, Smales de bons souvenirswink

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

jauneetbleu has written

thierry has written

jauneetbleu has written

Je pense aussi qu'il faut muscler notre centre, il ...

En effet un beau bébé ce Gallois,je me rappel un Nevers Orléans ou il était sur tous les coup et pendant 80' enfin "O tempora, O ludio " autre temps autre joueur.Mais quel joueur.

Il a fait combien 2, 3 ans je crois,mais quel joueur,les Rhys,Solomone, Smales de bons souvenirswink

Et, pour remonter encore plus loin, J-B Coudol qui transperçait en permanence grâce à sa vista et sa vitesse ( quel essai au Pré contre Le Creusot alors invaincu depuis 9 ou 10 matchs et qui donna la victoire à l'USON )

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Je ne sais pas si Fabrègue sera prolongé. Il est en perte de vitesse depuis quelques temps en 3eme ligne (même s'il sort un bon match à l'approche des prolongations de contrats...bizarre, il ne pouvait pas le faire avant ?), et sa reconvertion en 2eme semble bloqué par le retour de Toleafoa.

Un peu de sang neuf en 3eme ligne ferait du bien également.

On semble se diriger vers un groupe quasiment inchangé pour 2 saisons supplémentaires. On connait déja les qualités et les defauts de ce groupe, qu'est ce qui va changer durant ses 2 prochaines années pour nous faire passer un palier ?

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

lebaron58 has written

Je ne sais pas si Fabrègue sera prolongé. Il est en perte de vitesse depuis quelques temps en 3eme ...

On va decouvrir que l'on ne passera pas de palier, que l'on est trés bien comme cela puisque le président l'a confirmé.

Bon je ne vais pas me plaindre la pro d2 a Nevers c'est déja magique mais, il ne faudra pas ambitionner autre chose ou alors sur un "malentendu" ............le top 14 cela ne se refuse pas.

Mais comme toi, vu que l'on ne change rien et bien on ne peut pas s'attendre a beaucoup plus.wink

Bon il faudra encore attendre 2 ans ou plus si l'on ne change pas de stratégie, de vision du jeu, d'ambition sur le terrain

De toute façon, il serait quasi impossible de jouer quelque chose en top 14, et si c'est pour prendre des pillules tous les week end, je n'en vois pas l'intêret.

Par contre évoluer dans cette pro d2 et se battre année après année pour des quarts, puis des demis la oui, se serait super coooolllll.

Valorisant pour le club et à moyen terme ouvrir des "possibilités"

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Je suis passé voir les espoirs hier. Victoire 8 essais à 1 malgré une touche quelque peu défaillante. À mon avis cette poule basse où l'USON n'a, je pense, pas grand chose à faire, n'est pas l'ideal pour faire progresser les jeunes. Et je persiste à trouver l'attitude des dirigeants de Massy qui n'ont trouvé que ce moyen procedurier pour aller chercher une qualif dont le club était très loin au classement, très dommageable dans L'Etat d'esprit. 

Votre avis ?

Login / Sign up