Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

jauneetbleu750 msgpm

Mika58 has written

jauneetbleu has written

Mika58 has written

Bon bai d après le Midol entre ceyte et Bayonne c'est o...

Nous avons un entraineur qui montre ces limites et sa façon de diriger un groupe, le message ne passe plus , et l'on se demande si il est déja passé ou perçu comme un bon message.

PEM est nul en com. (tient lui aussi laugh) et il n'a jamais était plus loin que les qualif en PO.Il est en fin de carrière et n'apporte rien depuis 4 ans.

Alors comme je l'ai déja dit, on peut dire que les joueurs sont mauvais ( on en a quand même 6 qui sont passé en top14) , on peut dire qu'ils ne respectent pas les plans de jeu mais ca fait quand même beaucoup de temps que l'on stagne à la 5,6 et 7 place de ce championnat avec pourtant tous les ans des recrues importantes et on avance pas, on va se taper sur le ventre parce qu'aujourd'hui nous sommes 4 ème.... et bien heureusement qu'avec de tels joueurs nous sommes 4 ème sinon, il ne sert a rien d'investire.

Il nous fait un autre coach,  avec une vision moderne du rugby,avec d'autres compétences, avec d'autres plans de jeu, nous avons les joueurs pour (enfin si il en reste en fin de saison) et en plus ces Coachs on un vrai carnet d'adresse "de joueurs" c'est la condition sine quo non pour évoluer et voir plus haut et sans parler de top 14,juste voir plus haut en prod2 pendant encore 3,4 ans a jouer les 1/2 et les finales.

Pour finir je dirais, merci Mr Péméja pour le travail fourni mais,on passe a autre chose donc,au revoir et bonne chance a vous

ah mon avis pemeja est encore là pour 2 à 3 ans minimun. Tt comme Jean.cryingcrying

Ou alors est ce la venu d'un nouvel entraîneur avec ses joueurs qu'il souhaite dans sa valise qui vaux tt ces départs.... 

Sinon faudra s attendre à une valse de départ en fin de saison et à un recrutement plus que léger. Attention à ne pas trop jouet avec le feu et descendre d'un étage. La prod2 déviens  très très dur yes

Que le ciel t'entende ou le père Noel c'est de saison wink

Votre avis ?

RS5832 msgpm

Bsr et bien quel hold-up de joueurs ,et de très bon éléments, comment va t on retrouver les automatismes en match ,si au moins 10 joueurs s en vont .c est annoncé assez tôt non.? Le staff va être conservé ? 

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Arrêtez de vous enflammer à chaque rumeur de transfert.

Ceyte part à Bayonne, C'est un super joueur mais c'est une sacré opportunité de jouer pour un tel club habitué au Top14 et qui va y remonter prochainement. Et on a pléthore de joueurs en 3eme lignes.Tarrit part pour le top14, Ils ne partent pas dans des clubs obscurs pour faire banquette. Pour le reste ce n'est encore que des rumeurs.

On a reussi à faire signer Van der Merwe et prolonger Frazer. Je pense pas qu'on a fait signer 2 bon joueurs pour perdre 10 titulaires derrières.

Attendons la fin de la saison pour voir qui partira et qui arrivera, pour faire un vrai bilan. Mais il est clair que certains postes sont en souffrance comme la mêlée. Mudariki à la peine depuis quelques temps. Où sont passé les Yilmaz et Kitutu qui devaient être la relève ? Disparus. Comme un paquet d'autres joueurs mis (ou remis) au piquet tel Njewel/Manevy/Vuillemin/Herry/Blanc/Bonvalot et ceux pas au niveau mais qui joue encore comme Manevy à l'ouverture, Fabrègue ou l'intermittant du spectacle Barjaud.... On arrive presque à 10 joueurs blacklisté

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Mais, on ne s'enflamme pas, on souhaite un changement au niveau du staff.

Et cela permettrait justement d'éviter le "black listage", la "mise à l'écart " de joueurs que  le coach a selectionné,demandé,et fait venir pour ensuite , les jeter façon Kleneex.

Jamais je n'ai dit que les joueurs partants allaient s'entterrer dans des clubs aux niveaux inf. a celui pratiqué à Nevers, bien au contraire, la plupart des départs se sont fait pour du top 14.

Après, les rumeurs, les départs cela fait partie de la vie d'un club mais,juste pour info,nous avons en fin de contrat 31 joueurs  de l'effectif Pro. et , comme tu le signal, on a resigné Fraser ........

Bravo mais cela ne comble pas tous les départs.Ah Oui il y a 1 signature mais,la encore on est loin de faire la maille.

Je veux bien que la com., il n'y en a pas, que parler bisness c'est tabou, que sur les 31, pardon 30 fin de contrats ily aura des reconductions (enfin j'espere) tout comme j'espère que l'on va avoir un changement au niveau du staf et surtout du manager principal.

Alors le fait d'avoir 30 joueurs en fin de contrats, aucune infos (pardon 2 infos) et bien cela peut laisser entendre un ou plusieurs mouvements dans le staff . d'ou la phrase de MIKA "Ou alors est ce la venu d'un nouvel entraîneur avec ses joueurs qu'il souhaite dans sa valise qui vaux tt ces départs.... 

" et j'ajouterais " qui vaux aussi la non reconduction actuelle de certain contrat" peut être que "SI" nouvel entraineur, celui çi désire parler avec les joueurs avant de faire signer qui que se soit.............tout est possiblewink ............mais,je crois encore au père Noel.laugh

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Article du JDC. Départ officiel 

Max Curie à mont de marsan 

Thomas ceyte a Bayonne 

Joris Cazenave à Aix en Provence

Tarrit au Racing 

Ah paramant pas d autre départ dans le 15 de départ 

15  négociations de prolongation dont Romaric Camou et notre tour de contrôle franck bradshaw, kylian Jaminet, le centre Fidjien, ruddy Derrieux, Lucas blanc, maxence barjaud, tornik Mataradze, Jordan Seneca, issam Hamel, Julien kazu, Shaun Reynolds etc 

Recherche en cours de 2 piliers, un talonneur, un 5 et un 9 plus la venu du carcassonnais 

Et biensur toujours le MM staff au commande 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

j'ai vu ça :

toujours sous contrat la saison prochaine : Aïtor Kitutu, Faraï Mudariki, Shaun Adendorff, Luka Plataret, Jason Fraser, Yoan Cottin, Andrzej Charlat, Alivereti Loaloa, Aviata Silago, Benjamin Dumas, Christian Ambadiang, Christiaan Van Der Merwe ( Carcassonne).

espoirs toujours sous contrats : Lewys Jones, Joaquin Blangetti, Aselo Ikahehegi, Quentin Beaudaux, Fabien Witz, Joaquin Dominguez, Kevin Noah, Robin Gascou, Phillip Kleynhans, Josateki Tuituba, Tanguy Ménoret , Vilimone Seru

joueurs que le club veut absolument prolonger : Tornike Mataradze, Jordan Sénéca, Issam Hamel, Maxence Barjaud, Frank Bradshaw, Julien Kazubek, Shaun Reynolds, Lucas Blanc, Romaric Camou, Léonard Paris, Rudy Derrieux, Mattéo Faucher, Sevuloni Mocenacagi , Kylian Jaminet .

départs : Janick Tarrit (Racing 92, Top 14), Max Curie (Stade Montois, Pro D2), Thomas Ceyte (Aviron Bayonnais, Pro D2), Joris Cazenave (Provence Rugby, Pro D2).

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Phillip Kleynhans est vraiment dans l'effectif ? Il me semble qu'il avait signé la saison dernière et je ne l'ai jamais vu dans la compo des espoirs .

Votre avis ?

metalman58100 msgpm

thierry has written

Phillip Kleynhans est vraiment dans l'effectif ? Il me semble qu'il avait signé la sasion dernière ...

en début de saison Il avait été annoncé comme devant arriver au club fin2021-debut 2022 . 

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Beaudaux, Noah, Witz et iselo de nouveau prêter à l uson. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Régis Dumange, président de l'USON Nevers, est en train de bâtir, avec son staff, l'effectif de la saison 2022-2023. Entre prolongations de contrat et recrutement.

Alors qu’une grosse partie de son effectif se retrouvera en fin de contrat en juin 2022, l’USON a entrepris un vaste chantier de renouvellement. Jason Fraser, troisième ligne centre sud-africain, a été le premier à signer, pour un engagement de deux ans supplémentaires. Des discussions ont été entamées avec une quinzaine de joueurs et les signatures devraient s’enchaîner dans les semaines à venir.

Elles concernent Tornike Mataradze, Jordan Sénéca, Issam Hamel, Maxence Barjaud, Frank Bradshaw, Julien Kazubek, Shaun Reynolds, Lucas Blanc, Romaric Camou, Léonard Paris, Rudy Derrieux, Mattéo Faucher, Sevuloni Mocenacagi et Kylian Jaminet. Pour les autres joueurs en fin de contrat, la porte des négociations n’est pas fermée.

Un staff intégralement reconduit
Le staff dans son intégralité a lui été reconduit. « J’ai toute confiance dans le staff, qui est là pour un bon bout de temps. Moralement, c’est comme s’ils avaient un CDI. Ils font du bon travail », apprécie Régis Dumange, le président de l'USON. Alors que le départ de Janick Tarrit vers le Racing 92 est acté depuis la saison dernière, trois autres joueurs ont indiqué qu’ils quitteront le club en fin de saison. Le pilier gauche Max Curie s’est engagé à Mont-de-Marsan (Pro D2), le deuxième ligne Thomas Ceyte a choisi l’Aviron Bayonnais (Pro D2) et le demi de mêlée, Joris Cazenave se dirige vers Aix-en-Provence (Pro D2). « C’est la preuve que notre club est regardé et qu’on travaille bien. Max va dans un club qui est leader de Pro D2. Difficile de dire non à Bayonne pour Thomas, j’aurais fait comme lui. Et Joris s’en va dans une logique de rapprochement familial, puisqu’il est originaire d’Avignon. » Trois joueurs importants de l’effectif actuel.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Oups

Le staff dans son intégralité a lui été reconduit. « J’ai toute confiance dans le staff, qui est là pour un bon bout de temps. Moralement, c’est comme s’ils avaient un CDI. Ils font du bon travail », apprécie Régis Dumange, le président de l'USON. Alors que le départ de Janick Tarrit vers le Racing 92 est acté depuis la saison dernière, trois autres joueurs ont indiqué qu’ils quitteront le club en fin de saison. Le pilier gauche Max Curie s’est engagé à Mont-de-Marsan (Pro D2), le deuxième ligne Thomas Ceyte a choisi l’Aviron Bayonnais (Pro D2) et le demi de mêlée, Joris Cazenave se dirige vers Aix-en-Provence (Pro D2). « C’est la preuve que notre club est regardé et qu’on travaille bien. Max va dans un club qui est leader de Pro D2. Difficile de dire non à Bayonne pour Thomas, j’aurais fait comme lui. Et Joris s’en va dans une logique de rapprochement familial, puisqu’il est originaire d’Avignon. » Trois joueurs importants de l’effectif actuel.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Quelqu'un connait la suite au niveau des espoirs ???

Je n'arrive pas a trouver les prochaines oppositions.

Est ce que l'on prend la poule 1 contre la poule 2 et P3 - P4 ou les points ,ou tirage au sort ou, arrangements winkje trouve le tableau FFR et pour moi c'est illisible enfin imcopréhensiblecrying

les qualifiés seraient :

P1                                              P2                               P3                                  P4            

SAXV           34 pts                  Oyonnax    48 pts           Provence        47 pts       Pau            38 pts

Nevers         32 pts                    VRDR      34 pts           Béziers            41 pts      Biarritz        36 pts

Suresnes      28 pts                   Bourg       33 pts           Carcassonne    23 pts      Montauban  31 pts

Votre avis ?

Chéruson19 msgpm

Gadget5863 has written

Oups

Le staff dans son intégralité a lui été reconduit. « J’ai toute confiance dans le staff, qui e...

Un CDI ...

Il va falloir s'habituer au coaching mis en place ces derniers matchs ...

Encore bravo au banc qui rentre à  13 contre 15 !

Ah oui je l'ai vraiment en travers cette défaite

Mais bon, ce n'est que mon ressenti de supporter.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

Gadget5863 has written

Oups

Le staff dans son intégralité a lui été reconduit. « J’ai toute confiance dans le staff, qui e...

Voilà la réponse du président à tous les supporteurs dont la défiance vis-à-vis du staff n'est plus tabou.

Fin de non-recevoir !

Va falloir s'en contenter.

Après, que reproche-t-on au staff?

Le niveau de jeu?

La qualité de jeu?

La stabilité du jeu?

Qu'attendons-nous de l'USON ?

Sommes nous lassé du style de jeu proposé?

Aujourd'hui nous sommes 4ème. Certes, notre équipe ne nous donne pas un gage de sécurité quant à garder cette place voire faire mieux si elle le peut. Mais pour le moment c'est le deuxième meilleur résultat depuis qu'on est en pro D2.

Puis il suffit de regarder Vannes, Mont de Marsan pour avoir des exemples récents montrant d'une année sur l'autre des diff sur lesquelles nous réagirions comment si l'USON vivait cela ??

Alors, qu'est-ce qui vous agace dans "notre" équipe hein ?

(euh, c'est une question à laquelle j'espère que vous allez répondre en synthétisant, pas une défiance ni un reproche)

Votre avis ?

Machinois132 msgpm

On peut tous avoir un avis sur les personnes en place 

On a tous des sensibilités différentes 

Et c'est bien normal mais pour répondre à ton intervention on ne peut pas reprocher grand chose aux dirigeants du club... le classement est juste génial pour un club comme Nevers et ce chaque année depuis notre accession 

Le niveau n'est pas toujours extra mais regardons les autres matchs, à part les 3 ou 4 équipes qui nous sont supérieures, les autres n'ont pas toujours non plus un niveau extraordinaire 

L'effectif est intéressant mais là encore il y a 3 ou 4 équipes avec un effectif bien supérieur au notre au moins sur le papier 

Des équipes ayant autant d'ambitions et de moyens que nous sont derrière nous 

Alors le bilan que je tire est qu'on est plutôt bien à la trêve 

Être exigeant c'est super mais être trop déprimé je ne comprends pas 

En revanche je peux comprendre qu'on puisse ne pas avoir d'affinités pour telle ou telle personne 

Mais avouons au moins que les résultats sont là 

Et même la manière n'est pas si loin je trouve 

Pour finir je dirais "juste un bon pilier svp "

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Comptablement, factuellement on peut difficilement reprocher quoique ce soit à l équipe, son staff ou ses dirigeants.

Les joueurs jouent, s entraînent dur.

Le staff bosse beaucoup, donne beaucoup.

Les dirigeants prennent de bonnes décisions stratégiques et construisent le club et ses fondations pro.

Ce qui pêche, et je le dis depuis 3ans maintenant, ce ne sont pas les décisions stratégiques mais les choix tactiques, et cela aux 3 niveaux cités précédemment.

Dans l exécutif, les joueurs et le staff répètent les mêmes erreurs, ce qui conduit aux mêmes résultats ou presque. C est à dire des défaites amers qui tiennent sur des détails. Effectivement pour Carcassonne le choix du staff (et je vous rappelle encore qu on a aussi un entraîneur des avants, pas seulement un manager général) de ne pas remplacer Farai fait basculer le match, mais pas que ! Où était notre jeu d'occupation au pied alors qu on prenait l eau ?

Autre détails vu 2 ou 3 fois cette saison : un joueur tout seul dans l en but adverse qui applati sans chercher à se rapprocher des poteaux. À chaque fois la transfo manquée...

DES DÉTAILS DES DÉTAILS !

Les dirigeants qui ne compensent pas le recrutement d un secteur essentiel plusieurs fois de suite ! Les 2 ères saisons sans buteur, Les 2 dernières années sans charnières, cette saison sans compenser (vraiment) les départs de la 2 piliers monstrueux. Et du coup comme à chaque saison ça coince quand ? Au début de la phase retour...

Voilà ce que j en dis. On est dans la bonne stratégie d ensemble mais on apprends et on ne corrige que trop lentement nos erreurs passées.

Nous sommes nombreux à parler de saison de transition. Nous passerons un cap quand nous aurons enfin fait en sorte de ne plus répéter nos erreurs du passé.

C est aux dirigeants de donner les moyens au staff. Au staff de mettre les joueurs dans les bonnes conditions. Aux joueurs d être rigoureux et appliquer sur les détails.

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Le président est content du staff car, je cite "Ils font du bon travail " et  comme l'on a des joueurs qui partent en top 14,"C’est la preuve que notre club est regardé et qu’on travaille bien. Max va dans un club qui est leader de Pro D2. Difficile de dire non à Bayonne pour Thomas, j’aurais fait comme lui".

Donc, on forme bien,ou plutôt les joueurs progressent bien a Nevers, on sait les faire évoluer (surtout les avants soit dit en passant) donc, on va pouvoir faire venir des jeunes prometteurs, et ainssi améliorer l'académie et l'EDR mais, il faut aussi savoir ce que l'on veut faire du club.

Soit progresser d'année en année et un jour viser le top 14 et cela ca veut dire, figer un très bon groupe, compter sur du long terme (4,5 ans) et faire venir des joueurs a fort potentiels pour faciliter la montée et surtout éviter l'effet ascenseur.

Ou tu deviens le "Ex Bourgoin" c'est a dire le fournisseur quasi officiel du top 14 ou le "Massy"de Nationale qui a eux deux ont fourni une quantité énorme de joueurs a tous les clubs de l'héxagone avec bien entendu les effets perverses du systéme , tu ne peux pas voir plus haut, soit tu te maintien soit tu descent mais, jamais tu ne peut viser le Top. et t'y maintenir.

Par contre tu peux faire de belles plus values avec des joueurs sous contrat que tu pourra revendre cher voir très cher suivant leur qualités et leur contrat (Ménoret est un exemple type) le président le protége et mise beaucoup sur lui, sera t'il le premier d'une longue liste (Jones,Faucher, etc etc)

C'est un choix et je crois que le président a fait son choix..........

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

Comptablement, factuellement on peut difficilement reprocher quoique ce soit à l équipe, son staff ...

Pour conclure je dirais que suivant la vision du président et de fait l'ambition du club et bien on choisi le staff qui va en fonction.Et le staff est bien c'est fait,il est en CDI.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Prochain bloc en 2022 constitué de 4 matchs

Déplacement a vannes 

Reception de Mont de Marsan

Déplacement à Oyonnax

Reception de Bayonne

Pas des plus facile mais, il ne faut rien lâcher à la maison.et prendre au minima à l'extérieur je mise 9 pts pour avoir un "bon bloc".On va voir qui a bien passé les fêteslaugh

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

fablebien has written

Gadget5863 has written

Oups

Le staff dans son intégralité a lui été reconduit. « J’ai toute confian...

Voilà la réponse du président à tous les supporteurs dont la défiance vis-à-vis du staff n'est plus tabou.

Fin de non-recevoir !

Va falloir s'en contenter.

Après, que reproche-t-on au staff?

Le niveau de jeu? oui

La qualité de jeu? oui

La stabilité du jeu? oui

Qu'attendons-nous de l'USON ? une évolution dans le jeu

Sommes nous lassé du style de jeu proposé? ah ca oui cela fait 4 ans que l'on joue tout devant

Aujourd'hui nous sommes 4ème. Certes, notre équipe ne nous donne pas un gage de sécurité quant à garder cette place voire faire mieux si elle le peut. Mais pour le moment c'est le deuxième meilleur résultat depuis qu'on est en pro D2. Exact mais nous sommes en milieu de chpnat et les "crises" arrivent souvent lors des retours

Puis il suffit de regarder Vannes, Mont de Marsan pour avoir des exemples récents montrant d'une année sur l'autre des diff sur lesquelles nous réagirions comment si l'USON vivait cela ?? Perso., je m'en fout, il est sur que c'est mieux quand on est en haut de tableau mais, la question ne se pose pas, si l'on a un jeu qui va avec les joueurs dont on dispose,je ne vois pas pourquoi nous serions dans ce type de cas

Alors, qu'est-ce qui vous agace dans "notre" équipe hein ?

Ce qui m'agace ,c'est que l'on voit, ou plutôt ce que "je" ne vois pas , stabilité, évolution de jeu, pas de vraies combinaisons derrière, pas de sensations nouvelles et aucune volonté de le faire.On reste sur des classiques des année 90, même les Sud Africain ont changer leur façon de jouer nous, on continu a pousser,pousser et tout jouer devant. Alors oui le rugby commence devant mais commence ne veut pas dire pendant 80' 

Après,PEM n'a jamais était un entraineur des 3/4 donc ceci explique peut être cela et en plus, ila annoncé la couleur lors de ces premiers itw, "Fouassier m'a parlé des lacunes devant, on ne fait pas assez avec le pack, je vais y remedier" ca c'est fait merci, maintenant ........la suite

(euh, c'est une question à laquelle j'espère que vous allez répondre en synthétisant, pas une défiance ni un reproche)

Votre avis ?

Login / Sign up