BOUBOU 58 has writtenGadget5863 has writtenLes teams sont faits,rien ne va plus.
............et Alea Jacta Est en attend...
Et que le BO n'ait pas le BO.....car gros BOBO pour nous....
![]()

Votre avis ?
Pro D2 – 12e journée
Nevers – Biarritz, 37-18
Il n’a presque manqué que le bo
SERMOISE-SUR-LOIRE – Jeudi 3 décembre, 20 h 45 – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Biarritz, 37-18 (16-11). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 3-8 ; 8-8 ; 10-8 ; 13-8 ; 13-11 ; 16-11 ; 23-11 ; 28-11 ; 30-11 ; 30-16 ; 30-18 ; 35-18 ; 37-18. Arbitre : Adrien Marbot (Nouvelle-Aquitaine). Juges de touche 1, Benoît Rousselet ; de touche 2, Christophe Bultet. Arbitre vidéo : Philipe Bonhoure. Arbitre 4, Damien Dauvissat. Arbitre 5 : Mickaël Perrot. Temps froid et humide, vent sensible, pelouse en excellent état, éclairage parfait. Huis clos.
Pour Nevers : 4 essais Camou (20e’), de pénalité (46e’), Roelofse (52e’), Le Gal (75e’) ; 4 transformations Cazenave (20e’, 52e’), de pénalité (46e’), Derrieux (75e’) ; 3 pénalités Cazenave (5e’, 29e’, 34e’).
Pour Biarritz : 2 essais Aurrekoetxea (9e’), Saili (73e’) ; 1 transformation Bosch (73e’) ; 2 pénalités Du Plessis (3e’, 32e’). Carton jaune : Watremez (46e’).
Nevers : 15. Le Gal ; 14. Blanc, 13. Loaloa, 12. Bolakoro (9. Cazenave, 78e’), 11. Camou ; 10. Ménoret (22. Derrieux, 65e’), 9. Cazenave (21. Guillaume Manevy, 69e’) ; 7. Kazubek (19. Cotte, 61e’), 8. Fabrègue (cap.) (20. Fraser, m.-t.) ; 6. Plataret ; 5. Ceyte (25. Njewel, 66e’), 4. Bradshaw ; 3. Papidze (23. Roeloefse, 45e’), 2. Hamel (16. Tarrit, 49e’), 1. Lolohea (17. Curie, 62e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Biarritz : 15. Brosset ; 14. Barry, 13. Plessis-Couillaud (22. Lebraud, 70e’), 12. Saili, 11. Artru ; 10. Du Plessis (21. Bosch, 60e’), 9. Aurrekoetxea (20. Couilloud, 53e’) ; 7. Knight (19. David, 69e’), 8. Armitage (cap.) ; 6. O’Callaghan (18. Aliouat, 55e’) ; 5. D’Hooge, 4. Gimeno (17. Millard, 55e’) ; 3. Azariashvili (23. Nutsubidze, 53e’), 2. Da Ros (16. Ruffenach, m.-t.), 1. Watremez. Manager Matthew Clarkin ; entraîneur des arrières Nicolas Nadau, entraîneur des avants Shaun Sowerby.
Nevers a chassé les fantômes qui rôdaient autour de ses fins de matches. En dominant le Biarritz Olympique, les Jaunets se sont mis la tête à l’endroit tout en pouvant même presque regretter ne pas avoir assorti leur prestation du bonus offensif. Le bo face au BO, c’eut été un sacré cadeau.
Gâteau basque
Face au vent, décision de l’état-major basque après un toss favorable, les hommes des Pyrénées-Atlantiques semblèrent pourtant gérer leur entame à la perfection. C’est du moins ce qu’il ressortit des vingt premières minutes, à l’image de l’essai du jeune demi de mêlée Kerman Aurrekoetxea qui marqua aussi facilement que son nom est difficile à prononcer pour un dyslexique.
Charnière bien huilée
Heureusement pour les supporters azur et or, déjà crispés devant leurs télés, leurs favoris réagirent. Au départ d’une touche, Ilikena Bolakoro, alerte trentenaire, fixa la défense adverse comme pour mettre de l’huile dans la charnière Joris Cazenave-Tanguy Ménoret. Ce dernier offrit aux cannes de Romaric Camou le bonheur de filer entre les perches.
Willem Du Plessis, qui avait défloré le tableau d’affichage, inscrivit une seconde pénalité pour les visiteurs mais celle-ci fut prise en sandwich par deux buts de Cazenave. 16-11 aux agrumes et vent dans le nez, les Nivernais pouvaient craindre la deuxième période même s’ils avaient montré de jolies choses pendant les quarante premières minutes, dans l’alignement notamment.
Quand il le fallait
Ce furent pourtant eux qui sortirent des vestiaires avec plus de hargne. Un bon contest de David Lolohea envoya les avants en pénaltouche. La spécialité maison détruisit la digue biarrote, l’arbitre filant accorder un essai de pénalité et sanctionna de la double peine le BO en excluant dix minutes le pilier gauche Yvan Watremez.
Afin de s’éviter un final anxiogène, les Usonistes plièrent la rencontre. Une munition volée à leurs adversaires en touche par Julien Kazubek termina dans les grosses pognes de Nemo Roelofse et derrière la ligne. Avec la transformation en coin de Cazenave, l’USON avait fait le plus dur (30-11, 52e’).
Le Gal répond
Le match, déjà plaisant, se débrida un peu plus. Biarritz manqua quelques occasions et Nevers plusieurs contres. La vidéo, très bien utilisée, priva d’ailleurs Guillaume Manevy d’un essai puisque Bolakoro avait commis un en-avant au départ de l’offensive jaune et bleue.
Si Francis Saili instilla un soupçon de doute dans les esprits bourguignons, il ne fallut que deux minutes après l’essai du Néo-Zélandais pour que Loïc Le Gal lui réponde et s’en aille à dame. Rudy Derrieux ferma le ban en transformant.
Biarritz insista une dernière fois mais devant la menace d’un nouveau contre local et la perspective d’un bonus offensif neversois, Baptiste Couilloud mit fin aux débats peu après la sirène.
Ovalien Dupré
(à partir des images de Canal+ Sport)
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenNevers a chassé les fantômes qui rôdaient autour de ses fins de matches. En dominant le Biarritz Ol...
Pas tout a fait.
Les joueurs de l'USON semblaient cramés à l'heure de jeu. C'est d'ailleurs à ce moment que tous les Nivernais ont pu craindre une remontada du BOPB et à raison, car les Biarrots ont eu de très nombreuses occasions dans les 20 dernières minutes.
Heureusement, les locaux, bien que cramés, se sont accrochés et se jettaient sur le moindre faux pas de leur adversaire pour à chaque fois s'en sortir in extremis avant d'encaisser un essai. Néanmoins, entre la 60e et la 70e), dès que l'USON remettait la main sur le ballon, c'était un peu du Hourra Rugby (si ce n'est pire) et souvent se remettaient sous la pression du BOPB.
Le BOPB peut regretter de ne pas avoir réussi à marquer un ou deux essais supplémentaires.
L'USON se remet un peu la tête à l'endroit mais je suis certain que Xavier Péméja ne se contentera pas de la prestation de ces 20 dernières minutes.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenOvalien Dupré has writtenNevers a chassé les fantômes qui rôdaient autour de ses fins de matches. ...
Pas tout a fait.
Les joueurs de l'USON semblaient cramés à l'heure de jeu. C'est d'ailleurs à ce moment que tous les Nivernais ont pu craindre une remontada du BOPB et à raison, car les Biarrots ont eu de très nombreuses occasions dans les 20 dernières minutes.
Heureusement, les locaux, bien que cramés, se sont accrochés et se jettaient sur le moindre faux pas de leur adversaire pour à chaque fois s'en sortir in extremis avant d'encaisser un essai. Néanmoins, entre la 60e et la 70e), dès que l'USON remettait la main sur le ballon, c'était un peu du Hourra Rugby (si ce n'est pire) et souvent se remettaient sous la pression du BOPB.Le BOPB peut regretter de ne pas avoir réussi à marquer un ou deux essais supplémentaires.
L'USON se remet un peu la tête à l'endroit mais je suis certain que Xavier Péméja ne se contentera pas de la prestation de ces 20 dernières minutes.
C est surtout notre charnière qui était cramée. Quand Menoret et Casenave sont remplacés (très bon match d ailleurs) ça va mieux.
Ma plus grosse satisfaction c est que Derrieux, quand il prépare son match en sachant qu'il entrera en 10 fait une très bonne rentrée.
Gadget, t avais raison ! À mon avis on ne cherche plus de joker...
Votre avis ?
Au delà de la performance encore enormissime en touche, c est surtout une belle animation au pied et dans la prise d intervalles de nos 3/4 que j'ai le plus apprécié.
L arbitre a été particulièrement bon (comme celui de la défaite contre Vannes), laissant jouer quand il le fallait, reprenant l alignement des épaules dans les mêlées, utilisant la vidéo à juste titre, appliquant la règle sur l essai de pénalité carton jaune parfaitement, sur le contre juste en dehors de l en but (mêlée à 5 et finalement renvoi aux 22)... Il nous a sanctionné aussi beaucoup sur mêlée mais rien à dire, on méritait. Faut dire quand ça ne va pas, mais faut aussi dire quand c'est bon (et cette remarque est celle d un simple spectateur) !
On a encore un essai refusé (logique). Qq a la stat du nombre d essais refusés pour nous après video ? Je dis peut-être une connerie mais on est pas loin de 8/9 non ? Quasiment 1 par match, non ?
Mais on a un vrai gros gros problème pas encore rectifier c est nos receptions de coup d envoi. Pareil, j aimerais bien connaître la part de points encaissés suite à un coup de pieds d engagement adverse..
Elle doit peser lourd !
Y a de gros axes de progrès la dessus mais une fois qu'on a réglé ça, on aura tout ce qu'il faut pour jouer le haut de tableau.
Votre avis ?
Velours has writtenAu delà de la performance encore enormissime en touche, c est surtout une belle animation au pied e...
OK avec toi
je trouve que le "petit" Menoret c'est vraiment du "très bon" en devenir.
Ca promet avec le retour de S Reynolds(Février ??) , nous auront 2 voir 3 dix avec Rudy pour faire le job et offrir des possibilitées.
Enfin , enfin, enfin on voit beaucoup plus nos 3/4 Pourquoi ??? on change notre vision des" en avant les gros" ??on c'est aperçu que le 8 de devant ne pourra pas "tout assurer ?? mais tant mieux et cela c'est vraiment un gros point positif.
Loaloa très bon, il prend les intervalles, gratte des ballon, Plataret très bon,Manevy bien, que du positif avec une jeunesse qui fait le job, voila qui est plus que rassurant et bon pour le club.
Quand tu fais jouer tes jeunes, et bien tu motive tout le monde, les espoirs et les "vieux" , la concurrence est ouverte et permet aux "autres espoirs" de prétendre à la premier que de l'émulation ........super.
Je reviens au match, un bon match, pas encore complétement abouti, nous avons toujours le doute à la 60 ème, d'ailleurs mêmele staff insiste sur ce fait avec la rentrée de Cotte en lui disant" on ne lache rien , c'est la 60éme," donc pas encore serein, on a peut être passé le cap du "doute" et avec un état d'esprit qui remonte, on peut s'attendre a tout.
Maintenant je suis comme toi, j'attend du travail sur le poste de 15, il y a encore des lacunes et voir nos relances des 22 que de risques pris.
PS: Homme du match à l'USON pour moi, Bolakoro quel match, il est partout , il a encore abatu un boulot monstre (voir trop d'envie sur certain placage mais, c'est passé sans carton).Fraser décidément au dessus en 8 . Fabrègue blessé ou simple coup ??a suivre on a besoin des deux.
Votre avis ?
Demain, nos jeunes espoirs (second avec un match de retard) vont jouer un match très important contre Vannes ambitieux à la troisième place.
Gros match, belle génération, et une grosse equipe pour ceux qui vont venir pointer leurs nez prochainement chez les pros :

A suivre, en live à partir de 14h30 sur le Facebook du club :
Votre avis ?
NeverSayNever has writtenDemain, nos jeunes espoirs (second avec un match de retard) vont jouer un match très important cont...
Bienvenue !
Oui c'est clair ! Désormais les prefs des espoirs, comme des catégories jeunes, seront un vrai indicateur de la performance future de nos pros.
Un bout de la 1re place se joue aujourd'hui.
Diffusion en direct ici :https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2736867399964535&id=1671523789766182
Votre avis ?
Merci !
Malheureusement, nos valeureux espoirs ont été battus 23 à 26 par Vannes.
https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/les-espoirs-de-l-uson-nevers-battus-a-domicile-par-vannes_13888329/
A noter que le club a retransmis le match en direct. Une jolie initiative suivie jusqu´à 350 personnes en simultanée, malgré une qualitée d´image plutôt dégueu ;) et surtout la concurence du crunch (France biberon /.Angleterre).
Classement
Velours has writtenNeverSayNever has writtenDemain, nos jeunes espoirs (second avec un match de retard) vont jouer un...
Bienvenue !
Oui c'est clair ! Désormais les prefs des espoirs, comme des catégories jeunes, seront un vrai indicateur de la performance future de nos pros.
Un bout de la 1re place se joue aujourd'hui.
Diffusion en direct ici :https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2736867399964535&id=1671523789766182
Votre avis ?
Je ne connais pas les objectifs "fixés" par le staff mais, quand on sait que le groupe espoir a déjà "donné" 5, 6 joueurs ** à la première et bien Bravo car derrière, on voit qu'il y a un groupe et que d'autres vont taper à la porte, la grande porte.(Yilmaz,Ferreira,Jones,Ullman,etc etc)
**(Loaloa 20 ans,Ménoret 20 ans,Plataret 21 ans,Kitutu 23 ans,Faucher 22 ans et comme déjà signalé le confirmé en 1 ère depuis une bonne année J Tarrit 21 ans,)
Votre avis ?
Des noms circulent de plus en plus à Nevers : Mathieu Blin, Christophe Laussucq et Patrice Lagisquet.
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenDes noms circulent de plus en plus à Nevers : Mathieu Blin, Christophe Laussucq et Patrice Lagisque...
Pour faire un match vétéran ?
Votre avis ?
Lu dans le midol d aujourd'hui, on cherche toujours un 10 mais y a pas le feu. On ne prendra pas un joueur pour faire le nombre mais un qui nous apportera de la qualité.
Vuillemin ne reviendra pas avant janvier.
Fabregue et Kazubek blessés contre le BO. Retour de Barjaud.
Votre avis ?
Velours has writtenjauneetbleu has writtenDes noms circulent de plus en plus à Nevers : Mathieu Blin, Christophe Laus...
Pour faire un match vétéran ?
Blin il est a Suresnes et l'on en parle surtout a Agen.
Mais si il est vrai que "si" ces "noms" circulent, et bien c'est valorisant pour le club, les gars ne sont pas des débutants, ils connaissent le haut niveau
Je ne serais pas contre 1 de ces 3 comme futur manager.
mon équipe pour samedi :
1 Lolohea 2 Tarrit 3 Roelofse
4 Bradshaw 5 Ceyte
6 Bastide 7 Plataret
8 Fraser
9 Cazenave 10 Ménoret
12 Bolakoro 11 Camou 14 Raisuqé 13 Loaloa
15 Le Gal
Pour revenir au message de Velours, je ne vois pas Vuillemin revenir de sitôt, le staff ne compte pas sur lui du tout. La selection de Menoret puis de Faucher vont dans se sens ou alors il a vraiment une "énnnnormmme" blessure. Aujourd'hui c'est 80' de jeu en J1 et J2 avec une titu.soit 3 mois d'arrêt .Piiiiinaissse 3 mois.... c'est pas un coup peut être un claquage ou une déchirure mais alors là elle doit être profonde(la déchirure
).
Je pense depuis longtemps que Rudy Derrieux peut nous apporter en 10, il faut lui laissé un peu de temps (on le voit avec Menoret qui s'améliore de match en match)Donc trouver un 10 et devenu moins "hyper urgent"mais necessaire.
Bon OYO. c'est pas facile cette année, je ne les voyais pas aussi impressionnants mais alors pas du tout mais,tout est possible, il suffit comme l'ont fait Rouen et Vannes de leur mettre une pression constante pour éviter de voir leur ligne arrière jouer.
Ce match, va nous donner de forts indices sur notre avenir, comme l'a dit Fabregue," il faut savoir ou l'on veut placer Nevers".
Donc au vu des 20 premières minutes on saura si ........ on joue les PO ou pas.si l'on veut 1/4 à la maison ........ou pas........ou rien
Votre avis ?
Je me suis pas trompé beaucoup
mais, un banc qui en dit long.

Votre avis ?
Étant supporter de Oyo, j'avoue que je ne suis pas rassuré sur ce match.
Nous sommes actuellement dans une phase de moins bien contrairement à vous.
On collectionne les blessures en 2 eme er 3 eme ligne.
Notre meilleur talonneur est blessé depuis 1 mois.
En 2ème ligne il nous manque Lasalle, Ursache, Lindekar du coup Tyrell glisse en 3ème ligne centre pour palier les abscences de Grice et Hamilton qui faisait un début de saison Énorme !!!
Ca fait quand même beaucoup...,
La semaine dernière à Romans on a perdu nôtre deuxième complète (les seuls valide sur 6 deuxième ligne) en peu de temps, du coup le jeune Tauleigne à joué 70' alors qu'il avait été absent des terrains depuis 18 mois ! Et que dire du placement de Bordenave pilier de métier qui a joué en 2ème ligne !!!!
Bref vivement le retour des blessés cadres mais malheureusement pas avant le printemps
Votre avis ?
Titoune has writtenÉtant supporter de Oyo, j'avoue que je ne suis pas rassuré sur ce match.
Nous sommes actuellement d...
Oui ! C'est d ailleurs pour ces raisons que je vois Nevers gagner.
Mais attention, même avec tous ces absents l USO a quand-même de la gueule. Largement capable de nous en mettre une petite si on retombe dans nos travers.
Pour le coup, le midol l exprime bien. Oyo c'est une machine froide. Vous avez mis les rouages de secours mais c'est bien pensé et bien huilé. Ça tourne grave et une fois que ça avance c'est très dur à arrêter.
Comme nous, il vaut mieux que les blessés soient nombreux maintenant qu en avril/mai...
L USON est dans une bonne dynamique. L USO doute et doit adapter son équipe.
Ce soir est un vrai tournant pour la phase aller pour nos 2 équipes.
Votre avis ?
Votre avis ?
Où est passé Raisuque?
Votre avis ?
chouchou58 has writtenOù est passé Raisuque?
Pas encore à 100 % donc ne sera pas du voyage ,choix du staff au vu des prestations de chacun, si tout va bien il devrait être OK contre Rouen.Pour le revoir au maximum de ses capacités,il faudra attendre Mars et là, il devrait nous montrer son vrai visage.
Je suis plus inquiet pour Naquiri,on ne le voit plus du tout sur les feuilles de match.
Votre avis ?