des victoires tout court, où qu'elles soient
ça serait qd mm con d'avoir fait disparaitre des clubs et que ça foire, il faut que ça fonctionne sinon tout ça aura été fait pour rien
bcp de clubs évoluent dans leur histoire, mais certains semblent l'oublier, mm leur chère USRP tant regrettée n'a pas tjs été usrp , relire l'historique du club sur le site
certes c'était il y a longtemps mais c'est la vie "normale" de toute association ou entreprise ou club sportif d'évoluer
Votre avis ?
NOIR ET BLANC 26 has writtenExistera toujours........ou pas!!!! A suivre......Lol
oui enfin ce club est là au moins pour cette année, quoi que vous en disiez
est ce souhaitable qu'il se casse la gueule , je suis pas sur que ça serait un bon calcul
Votre avis ?
Bon bin officiellement (Préfecture, FFR) le club s'appelle RoVal Drôme
La FFR a valider.. C'est ce qui aparaitra sur les licences...
Votre avis ?
Oui..maintenant que le "mal est fait" y a plus le choix..Roval doit s en sortir, doit se maintenir et progresser, je parle pour les joueurs...Pour Daragon je souhaite le pire....
Votre avis ?
il a pas violé des enfants non plus, faut se détendre un peu
Votre avis ?
Il ne faut pas sombrerr déjà dans le catastrophisme, les 2 matchs d'Aubenas ont montré des raisons d'espérer. Les joueurs de la B ont largement dominés les débats, avec 2 ou 3 joueurs largement au niveau de la 1°, et en "Une", après 25 minutes très difficiles, le ROVAL est bien revenu dans le match. Vernissat a scoré pratiquement à chaque intrusion dans le camp des Jaunes et bleus, mais les Drômois loupent un essai imparable et se font prendrent ridiculement sur le renvoi... Cela fait un différenciel de 12 voir 14 pts...
Malgré cela, au début de la seconde mi-temps, Roval revient à 16-12, rien n'est perdu malgré le sort contraire. Coach Tournayre a raison lorsqu'il dit (Daubé) que c'est à moment là qu'il fallait être grand.... Mais se sont les remplaçants Ardéchois qui ont fait la différence, et les Damiers ont trop subi sans se révolter, avant de craquer totalement.
Ce n'est pas un problème physique à mon sens, mais davantage mental.
C'est un avertissement sans frais, je pense qu'aucun ValentinoRomamais ne pensait sérieusement rééditer l'exploit de l'an dernier, mais par contre, la réception de Limoges samedi à Guillermoz, est capitale. Une victoire et le club respire un peu mieux, une défaite et déjà la vox populi va exiger des têtes. L'agglo Valence Romans, c'est une terre de rugby, passionnée, fusionnelle, où j'ai compté pas moins de 10 clubs de Rugby.
Bien sur il y a les "Pour" les "contre" l'Entente, ceux qui comme moi pensent que pour certains cela peut être douloureux, mais par contre "l'Union Sacrée" doit être la règle pendant le match pour encourager le ROVAL XV.
Votre avis ?
Freddy CORIOLAN has writtenIl ne faut pas sombrerr déjà dans le catastrophisme, les 2 matchs d'Aubenas ont montré des raisons...
pas mieux, qu'on soit d'accord ou pas, il faut soutenir ces joueurs afin qu'ils fassent vibrer et permettent la communion de tout le monde, ou du moins du plus grand nombre, et ça ne se fera que dans la victoire
Votre avis ?
On a des nouvelles des blessés???? C'est grave Sirbe ?
Votre avis ?
Roval à juste perdu le premier match à l'exterieur, de plus a Aubenas......heuu rien de grave pour l'instant.
Si samedi ils perdent contre Limoge, là on pourras s'inquiter.
Votre avis ?
réglisse has writtenNous y voilà. Avec ce type d'analyse et ces remarques désobligeantes l'union sacrée n'est pas pour demain. Ah ces Romanais, ces "pleureuses" ces âmes en manque d'identité ! Pour l'intérêt économique et politico - médiatique et le " bUZZ ness" le nom du grand club d'agglo est VALENCE Romans DROME RUGBY, pour les défaîtes c'est ROMANS. Etonnant NON ! Je fais partie des Romanais favorables à une fusion mais dans le respect du sportif et du patrimoine, quoi de plus naturel. Le projet actuel est mortifére pour le rugby à ROMANS et à VALENCE. ROMANS en F1 ou en F2 pourquoi pas, si les joueurs prennent du plaisir en donnant satisfaction au club et à ses supporters et avec une école de rugby, ça reste du sport NON! L'ambition du grand club est la PRO D2 pourquoi pas le TOP 14. Je lis aussi avec CHABAL et SAINT ANDRE, alors vite à vos portes-monnaie, à moins d'attendre le Père Noêl !perso je mets personne sur la sellette, je fais juste le constat que les objectifs sportifs ne sont...
Pour expliquer la défaîte à AUBENAS, chacun y va de son analyse : Les entraineurs, les joueurs, les stades, la poule Elite bien trop forte ( le G C voulait jouer en Elite si je ne m'abuse ) les stades. Mon opinion est que les joueurs sont professionnels mais qu'ils sont avant tout des sportifs. Un sportif a besoin de qualités physiques et mentales. Sur ce dernier point il lui faut de la serenité, du soutien, de la confiance et pour réaliser des performances un engouement et derrière lui une ferveur populaire au delà de sa valeur intrinséque. Les joueurs sont - ils actuellement placés dans ces conditions. Permettez -moi d'en douter. Aujourd'hui il faut que les dirigeants mettent tout en oeuvre pour fédérer les 2 anciennes entités que sont le ROC et L'USRP. Cela passe forcément par un nom et une reconnaissance de ROMANS qui apporte au nouveau club son N° FFR , et la Fédérale 1. Cette justice rendue aux Romanais, le grand Club d'Agglo aura une équipe avec une âme...! C'est sans doute ce qui a manqué à ROVAL à AUBENAS, car même si les débuts des dernieres saisons ont été difficiles, l'USRP à gagner à AUBENAS début 2016 et contrairement aux saisons précédentes l'effectif n'a pas beaucoup changé.
Votre avis ?
Sirius has writtenEt bien voilà ,ils ne pleurerons plus les Romanais ,ils ont tout maintenant ,le nom ,les joueurs,le staff,les installations ...C'est bien ce que je disais ,nous , valentinois, nous n'avons plus rien à faire dans ce club .Ce club c'est Romans ,point barre ...... A Valence ,nous n'avons plus rien ......V S. Reviens nous vite ....Bon bin officiellement (Préfecture, FFR) le club s'appelle RoVal Drôme
La FFR a valider.. C'est ce ...
Votre avis ?
Mandrin has writtenSirius has writtenEt bien voilà ,ils ne pleurerons plus les Romanais ,ils ont tout maintenant ,le nom ,les joueurs,le staff,les installations ...C'est bien ce que je disais ,nous , valentinois, nous n'avons plus rien à faire dans ce club .Ce club c'est Romans ,point barre ...... A Valence ,nous n'avons plus rien ..On a tout perdu dans cette histoire....V S. Reviens nous vite ....même en 4eme série ,La Voulte l'a fait pourquoi pas nous?Bon bin officiellement (Préfecture, FFR) le club s'appelle RoVal Drôme
La FFR a ...
Votre avis ?
bon allez , j'en ai assez lu comme ça, vous me les brisez menu
battez vous le bout de gras, je m'en contre tape
entre les romanais qui disent que DARAGON a tout pris et les valentinois qui disent que romans a tout , faudrait savoir !!!!
c'est d'un niveau, ça fait peur , pathétique
on dirait vraiment qu'ils vous appartenaient ces clubs
je souhaite bien du courage à ceux qui essayeront de parler de rugby et encore plus de courage aux joueurs de se fader des types qui viendront les voir en espérant les voir se planter pour récupérer leur joujou rien qu'à eux !!!!
Votre avis ?
Que cela te plaise ou non mon cher ,c'est la vérité. Mais je sais que dire la vérité ne plait pas toujours. Bonne continuation aux Romanais ,moi maintenant je m'en tape ..... Je suis écœuré et surtout dégoûte ....
Votre avis ?
réglisse has writtenDe quel niveau parlez-vous? S'agirait-il de disserter sur les :bon allez , j'en ai assez lu comme ça, vous me les brisez menu
battez vous le bout de gras, je m'en...
- " Vous me les brisez menus"
- " Battez-vous le bout de gras, moi je m'en tape".
Non a priori, ce qui vous chagrine c'est que la vérité n'est pas toujours bonne a entendre, et qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas comprendre.
Maintenant que le nom du Club a été entériné, pour ma culture personnelle, certes limitée, j'aimerai que l'on m'explique comment le Grand Club d'Agglo peut comminiquer sous le pseudo VRDR.
Merci d'avance pour cet éclairage.
Votre avis ?
Bonjour à tous,
C’est clair que ce n’est pas la fusion qui est responsable de la lourde défaite à Aubenas, d’autant que chaque début d’année c’est la même chose. Prendre trois essais dans les 10 dernières minutes, c’est soit qu’on n’est pas physiquement prêts, soit qu’on baisse les bras, soit les deux à la fois.
Cette année, le renouvellement d’effectif a été moins important mais il y a quand même des nouveaux à intégrer. Je crois que le recrutement devrait se faire moins souvent en nombre et plus souvent en qualité, préférentiellement avec des jeunes (et aussi des jeunes du club) qu’on investit durablement dans un projet de jeu. Je suis très inquiet au poste de pilier droit (je sais qu’ils ne courent pas les rues, raison pour laquelle il faut se mettre à leur recherche très tôt) qui est le socle de la mêlée. En touche a-t-on suffisamment de bons sauteurs (également pousseurs pour caler la mêlée ; n’est-ce pas plutôt là que l’on a connu des déboires ces dernières années ?) : sur ce que j’ai vu l’année dernière à Guillermoz, le meilleur sauteur c’est Loutongo 3eme ligne. Combien de balles perdues sur nos lancers, alors qu’aujourd’hui la touche est une rampe de lacement bien moins aléatoire que la mêlée où l’arbitre a toujours quelque chose à siffler...
En résumé, il faut assurer la conquête ; ce n’est pas nouveau pour ceux qui ont joué au rugby.
Et derrière il faut emballer, jouer et pas seulement essayer de gagner. Tant pis si on se fait contrer deux fois si l’on passe trois fois (je dis cela pour certains amis spectateurs qui poussent des cris d’orfraie quand un ¾ se fait contrer alors qu’il attaque la ligne d’avantage ; une faute derrière ça se voit...). Pour cela : laisser le droit d’improvisation aux joueurs, le droit et le temps de regarder et pas seulement de faire suivant un réflexe bien appris.
S’il n’ya pas de jeu, on s’ennuie : les joueurs un peu, les spectateurs beaucoup. Bien sur on est là à Guillermoz parce que c’est viscéralement en nous mais on n’attire pas de nouveaux spectateurs. Ce n’est pas comme au Stade de France où le rugby est devenu un spectacle comme un autre où l’on vient, souvent en famille, et on fait la hola pour un oui ou un non en regardant l’écran géant pour « voir si l’on se voit »...La FFR s’en fout, le stade est plein. (Mais où est le rugby français : l’ennui là je ne le supporte plus)
Parlons davantage du jeu sur le forum. Un exemple : les côtés fermés. On dirait que c’est interdit (trop risqué...) alors qu’avec un ailier qui va vite avec un bon contrepied, placé comme s’il allait choisir grand large mais revenant lancé avec l’appui de son demi de mêlée, ça passe. Demandez à Daoudou ou à Mege s’ils sont d’accord pour tenter. Le projet de jeu, ce n’est pas seulement du muscle ou des finances.
J’avais oublié dans le mail précédent : Faltrept sorti à Aubenas avant la fin, je crois. Pourquoi ? Je en voudrais pas imaginer que l’on fait entrer un joueur uniquement parce que l’on a recruté (c’est d’ailleurs pareil à l’aile avec Daoudou). A la mêlée Besson est d’ailleurs toujours là qui n’a jamais démérité pas plus que Mege à l’arrière ou à l’aile qui a l’année dernière un rapport ballons bonifiés/ ballons touchés (trop peu !) très bon.
Pour finir, ce n’est pas la peine de s’entredéchirer sur ce forum. Les responsables ne sont pas parmi nous tous et si les responsables lisent nos mails ils doivent bien rigoler. Pour ma part, j’ai envoyé deux mails à qui de droit cet été. Et je ne reprends pas ma carte puisque nous spectateurs ne comptons apparemment pas ! Les amis valentinois doivent simplement comprendre que nous soyons très amers.
Parons du jeu et interpellons les responsables du jeu : entraineurs et joueurs
A samedi
Votre avis ?
usrp uniquement has writtenchir26 has writtenPorsenna has written
+++++
vous êtes mes champiOns !!! Après un match vous remettez tout en question! À part parler sur un forum vous devez pas faire grand chose ou si plutôt vous devez tout réussir vous .. Vous êtes plein de talent ! Mes champions de supporters forumistes Romanais
Eh machin ! le grand donneur de leçon,ou t'as vu que je remettais tout en question? Relis les posts 2 fois si tu comprend pas du 1er coup !!!!
oui oui j ai bien relu, "povres" entraîneurs c est ce qu il y a écrit.. Et je ne m appelle pas machin si tu veux mon pedigree par MP
Votre avis ?
chir26 has writtenusrp uniquement has writtenchir26 has written
vous êtes mes champiOns !!! Après un match vous r...
Eh machin ! le grand donneur de leçon,ou t'as vu que je remettais tout en question? Relis les posts 2 fois si tu comprend pas du 1er coup !!!!
oui oui j ai bien relu, "povres" entraîneurs c est ce qu il y a écrit.. Et je ne m appelle pas machin si tu veux mon pedigree par MP
T'as relu "povres" et t'en conclu que je remettais tout en question,eh ben t'as tout compris ,decidement!!!! pour le reste çà ira bien.Bonne soirée
Votre avis ?
Je viens de m'inscrire comme membre à RF, mais je suis lecteur des discussions des clubs du Sud Est depuis des années, surtout depuis que je ne joue plus. Lecteur assidu des Topics de l' USRP, du ROC, de Chambéry et du RCAV, je suis stupéfait par la médiocrité, la mesquinerie, l'indigence de la plupart des interventions des "antis" Entente sur ROMANS VALENCE DROME XV.
Alors que les Foromeurs les plus réputés du site venaient participer aux discussions du ROC et de l' USRP, en apportant des éclairages bienvenus, ( ils se tiennent à présent à l'écart de la fange qui compose le TOPIC de Roval XV.
Les Maires de Valence et de Romans insultés, l'anomymat des foromeurs qui pensent mal dévoilé, les trop rares membres qui tentent malgré la chasse à l'homme de parler rugby vilipendés comme Réglisse par exemple, dans un style et une phraséologie dignes des pires brûlots, sans qu'apparement un seul modérateur n'intervienne !
Bon ! Alors qu'est ce qu'on fait ?
On pourrait peut être exprimer ses opinions sans provocations, sans insultes, en se respectant, en essayant de structurer la pensée et en tenant compte de l'avis des autres...
Au moins essayer....
Votre avis ?
Freddy CORIOLAN has writtenJe viens de m'inscrire comme membre à RF, mais je suis lecteur des discussions des clubs du Sud Est...
Apparement seulement, si toutefois certains excès répréhensibles nous ont échappé, merci de nous les signaler. 
Votre avis ?