Flodamalou has writtenJe ne suis pas d'accord sur les mauvaises entames, à Limoges, effectivement les 20/30 premières min...
Les entames de match ratés, c'est surtout à l'extérieur! et quand tu donnes 12 points à Limoges, 11 à Auch et Chambéry, après il faut cravacher pour récupérer le retard, et cela explique peut-être le coup de mou de fin de match à Chambéry, le coup de moins bien dans la tête à Limoges qui te fait déjouer. D'accord avec RKT, il manque encore le petit plus qui fera basculer les violets du bon côté, et les fera gagner un match comme celui de CHambéry au lieu de laisser filer 2 points. Après, on verra en cours de saison comment les violets gèrent leurs entames et leurs fins!
Votre avis ?
allez Massy has writtenD'accord avec vos remarques (je me régale moi aussi). Attention par contre à ne pas enterrer trop v...
D'accord avec toi. Ce championnat est long et éprouvant: des équipes peuvent avoir un coup de moins bien en cours de saison, et d'autres peuvent se refaire la cerise. Une chose est certaine: les points pris ne sont plus à prendre. Sur la durée, les équipes qui auront un bon banc et sauront gérer les coups de mou et les coups du sort (blessures notamment) seront forcément bien placées. Ce n'est pas parce qu'une équipe a pris 17 points en 5 matchs qu'elle en aura 68 à la fin, ou 14 et qu'elle en aura 56.
Votre avis ?
Vous ne pouvez pas jouer un match 80 minutes que sur des temps forts, votre équipe elle est comme les autres, elle a ses temps faibles et ses temps forts d'autant plus que vous jouez dans une poule élite censée être composée d'équipes de valeurs équivalente avec des joueurs qui veulent aussi dominer leur sujet et montrer qu'ils sont légitimes dans cette poule. Penser que Bourg peut tout dominer pendant 80 minutes à la piaule comme à l'extérieur c'est croire que vous êtes au-dessus du lot. Je vous rapppelle que L.M.a fixé l'objectif du maintien en début de saison. Je pense qu'il a sous estimé l'objectif mais que l'objectif réel n'est pas la montée mais la qualification aux phases finales.
Vous vous plaigniez que l'équipe fait trop de fautes notamment des fautes bêtes quand vous êtes dominés. Mais c'est l'apanage des équipes dominées que de faire des fautes, principalement des fautes stupides mais à ce jeu j'ai rarement vu des mecs intelligents quand tu souffres tu as le nez dans le guidon et tout ce que tu souhaites c'est prendre ce putain de ballon pour que ça s'arrête... Donne à n'importe quel entraîneur digne de ce nom, 23 mecs qui ne font pas de fautes ou que des fautes intelligentes (?) sur leurs temps faibles et cette équipe elle est championne de France à la fin de la saison...
Je pense moi que tu ne peux pas empêcher les temps faibles mais il faut juste essayer de ne pas prendre trop de points pendant ces moments là mais que c'est difficile. Avec l'avènement de la poule élite tu ne joues plus pendant 80 % de ta saison contre des équipes valeureuses mais tu joues 100 % de ta saison contre des équipes de valeurs équivalentes ou supérieures.
Moi je trouve que pour l'instant Bourg s'en sort pas trop mal ....
Votre avis ?
Ton analyse est fort juste TURTEL; en effet, une équipe ne peut pas jouer 80 mn sur des temps forts, toutefois, il serait quand même plus opportun de ne pas entamer les matchs à l'extérieur après 25mn de jeu, car tu dois cravacher pour faire ton retard et tu tapes dans tes ressources physiques. Et je suis assez d'accord: Bourg s'en sort bien pour l'instant, et a progressé dans le jeu à mon sens. Soyons aussi réaliste: comme l'a dit LM, la montée n'est pas l'objectif prioritaire de la saison. Pour l'instant, au temps de passage, l'équipe est dans les clous pour une qualification, ce qui est très bien.
Votre avis ?
Pour ma part, je préfère que l'équipe démarre fort aussi et pour les mêmes raisons que toi mais en face tu as aussi une équipe qui veut faire la même chose après ce n'est pas qu'une question de volonté c'est une question d'echauffement et de motivayion collective...
Votre avis ?
Flodamalou has writtenJ'aime lire qu'il faut que l'équipe soit aux taquets dès l'entame de match alors même que vous n'av...
+ 1000
Votre avis ?
Travailler sur "l'entame" n'a que peu d'intérèt....Au coup d'envoi, les equipes sont en place, les organismes préservés, à ce niveau de compétition Stratégie et Motivation sont tjrs au rdv...Tirailler outre-mesure sur la ficelle motiv & cie n'a en général pour conséquence de perdre lucidité, souvent ça fait pschiiitt passé l'etat d'euphorie initial....Il y a trop d'aléatoire à axer Objectif Match sur entame...Avez-vs remarqué que souvent au Rugby qd il y a score très epais c'est très souvent l'equipe largement défaite qui a ouvert le score ?? Les perdants souvent en sur-régime initial, les gagnants, faut l'temps qu'ça se mette en Place...Qd les organismes commencent à ètre usés, que les stratégies se sont mises en place, que la motiv du départ n'a plus bcp de prise sur le psychique on entre alors dans ce que j'appelle les coeurs de Match...C'est alors qu'on percoit l'emprise des uns sur les autres...Qd c'est ric-rac vient le tps des money-time décisifs (j'appelle ça depuis des années les culs de match)....Là c'est gestion/maitraise/stratégie qui priment...Souvent, ce que j'appelle les "Kilos-Mental" cramés au début font défaut à ce moment là....Bref maitriser son sujet sur la durée est préférable que de miser sur un etat d'euphorie de départ qui ne garanti rien....
Votre avis ?
Flodamalou has writtenJ'aime lire qu'il faut que l'équipe soit aux taquets dès l'entame de match alors même que vous n'av...
Je me régale aussi, et je vibre violet! 
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenTravailler sur "l'entame" n'a que peu d'intérèt....Au coup d'envoi, les equipes sont en place, les ...
on ne te parle pas d'état d'euphorie , on te parle d'être présent ds le match dès le coup d'envoi et de réussir une entame digne de ce nom .......l'équipe rate 3 débuts de matches ( et pas slt 20mn ), accumule faute sur faute et CJ à l'appui , prend des pénalités à la pelle , prend 12 pts sans en rendre , court après le score ............je ne pense pas que le terme d'euphorie soit approprié à la situation .......
Un match c'est 80 mn , c'est aussi imposer son jeu et le tempo , ne pas laisser s'installer l'adversaire et lui donner confiance , autrement dit , tt faire pr se simplifier la tâche et non se la compliquer ..........et à continuer ainsi, on ne risque qu'une chose , se faire marcher dessus 80 mn et non plus slt 30 ........sans parler que les tribunes se videront devant des moitiés de match .........
Continuons ainsi , et après on s'étonnera qu'il manque des pts pr décrocher les places qui donnent la possibilité de jouer les retours à la maison ........
Votre avis ?
est ce que ce que j'écris est faux et inventé ? non , les chiffres et faits sont avérés , donc inutile de parler de sévérité et négatif ..........le staff est très contrarié par tte cette indiscipline , ce fonctionnement alternatif , et A FRENET l'a dit dès le 1er match ...
Ce sont des pro , et pas pro au seul moment où le chèque tombe , si tt le monde fonctionnait ainsi à son travail.............il y a 2 ans on a eu des bouts de matches , on a donné , on est en pouleElite , on l'a voulu ,qu'on se mette au niveau , sinon inutile de penser à la montée , que ce soit cette année ou la saison prochaine
Votre avis ?
j ai vu plusieurs matchs de l USO et je crois qu au niveau des fautes on est bien battu c est l USQB puissance 2; peut être un problème intradépartemental. on se rassure comme on peut 
Votre avis ?
..........certains se rassurent comme tu dis mais ne vaut il pas mieux voir la réalité en face et s'atteler au travail ..........
Votre avis ?
Oui, il faut travailler pour gommer ces fautes récurrentes. J'ai confiance en le staff et les joueurs pour s'améliorer de ce point de vue.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenest ce que ce que j'écris est faux et inventé ? non , les chiffres et faits sont avérés , donc inu...
Je ne veux pas mettre en doute tes chiffres, ce que je dis c'est que quand tu es dans un temps faible c'est à dire dominé tu fais des fautes et généralement des fautes stupides ne serait ce que pour essayer de casser la dynamique de domination de l'équipe adverse. Je ne connais pas d'équipe pro qui ne font pas de fautes quand elles sont dominées. Il faut faire juste en sorte que tes temps forts soient plus prolifiques que les temps forts de l'adversaire.....
Votre avis ?
faut être sérieux et pas confondre langue de bois et lucidité .......Bourg 3ème national la saison dernière qui joue le maintien , et pourquoi pas Guy Roux sur la main courante de Verchère !!!
Votre avis ?
Flodamalou has writtenC'est bien négatif comme analyse Picard Girard et trop sévère à mon goût.
ils ont perdu un match su...
On ne crache pas dans la soupe non plus! Ce qui est étonnant, c'est que les violets puissent faire des entames convaincantes face à Massy et Nevers, à Verchère, et ont du mal à l'extérieur.
Pour en revenir aux joueurs, GROS est plus dans l'attaque de la ligne et il crée des brèches dans la défense adverse. Quand il aura récupéré de sa blessure, il y aura une rotation avec Jérémy. LM a voulu un profil différent de GUILLOT et L.MONDOULET s'en tire pas mal, JEAN-ETIENNE aussi, à mon avis. Quant à DUPOND, il est clair qu'il ne fait que dépanner, plutôt bien d'ailleurs, et on attend tous le retour de Mael en janvier avec impatience.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenfaut être sérieux et pas confondre langue de bois et lucidité .......Bourg 3ème national la saison ...
A mon avis, plus un discours de prudence vis à vis des actionnaires, qui veulent la montée rapidement.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenest ce que ce que j'écris est faux et inventé ? non , les chiffres et faits sont avérés , donc inu...
a ma connaissance 1 seule équipe joue 80mn, respecte ses adversaires, ne fait jamais de fautes (pas moi qui le dit, c les arbitres)
...Les Blacks
y'a du boulot à Bourg 
Votre avis ?
TURTEL has writtenPICARD-GIRARD has writtenest ce que ce que j'écris est faux et inventé ? non , les chiffres et fa...
Je ne veux pas mettre en doute tes chiffres, ce que je dis c'est que quand tu es dans un temps faible c'est à dire dominé tu fais des fautes et généralement des fautes stupides ne serait ce que pour essayer de casser la dynamique de domination de l'équipe adverse. Je ne connais pas d'équipe pro qui ne font pas de fautes quand elles sont dominées. Il faut faire juste en sorte que tes temps forts soient plus prolifiques que les temps forts de l'adversaire.....
Où il y a interrogation, c'est la difficulté qu'ont les violets à se mettre dedans dès l'entame à l'extérieur. La gestion des temps forts-temps faibles doit évidemment être améliorée, et c'est toute la difficulté du rugby de haut-niveau.
Votre avis ?
kilhoo has writtenPICARD-GIRARD has writtenest ce que ce que j'écris est faux et inventé ? non , les chiffres et fa...
a ma connaissance 1 seule équipe joue 80mn, respecte ses adversaires, ne fait jamais de fautes (pas moi qui le dit, c les arbitres)
...Les Blacks
y'a du boulot à Bourg
Et encore, les Blacks ils mettent un gros d'accélérateur en seconde mi-temps! 
Votre avis ?