Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

allez violet !117 msgpm

Tout ce que vous dîtes, Bourg veut le faire et est en train de le faire. Pour info, l'année dernière, les jeunes de bourg ont eu 100% au bac. Tous les jeunes sont suivis, et quand un joueur est en difficulté, ils ont un cours particulier à verchère. Bourg commence à attirer les jeunes ET parents dès la catégorie cadet Gaudermen, d'ailleurs l'équipe de cette catégorie n'est pas USBPA mais Bresse Rugby, c'est à dire tous les clubs aux alentours de bourg sont concernés (mais c'est l'usbpa qui gère cette équipe). Ils ne faut pas croire que les jeunes de RCVMSA parti à OYO l'année dernière sont heureux, au contraire..

D'ici peu, Les meilleurs jeunes ne partiront plus à Oyo mais à Bourg. Un véritable projet, intéressant, ambitieux, à été mis en place cette année qui attirera les jeunes.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

On ne peut que le souhaiter ! ;)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.........et c'est ce qui fera la diff' ac des clubs pr qui le joueur n'est qu'un joueur .........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

........sont au repos les Violets cette semaine ???

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

allez violet ! has written

Tout ce que vous dîtes, Bourg veut le faire et est en train de le faire. Pour info, l'année dernièr...

Tous les Clubs de France profitent de l'aubaine de fonctionner "en Bassin" depuis 3 ans en Gaudermen...USBPA n'en a pas l'exclusive pire, elle s'y est mis avec un an de décalage sur les autres...Savoir, s'ils sont bien ou pas ailleurs ? J'entendais la mm chose il y a 2 ans concernant des Bressans partis en Plasctic Valley....Ils ne sont pas revenus...Un nouveau projet à l'ordre du Jour ? J'entendais là-aussi la mm chose...Je constate que les résultats ne vont pas en s'amèliorant...Mais bon, je souhaite vivement que cette fois sera la bonne...Quels sont les composantes de Bresse-Rugby en Gaudermen ??? Le Bassin s'est-il etoffé depuis 2 ans ??? il y a bcp, bcp de boulot pour amèliorer tt cela mais il y a plein de gens de bonne volonté, je souhaite à USBPA d'y parvenir...Amèliorer les relations avec Clubs environnants serait déjà un 1er pas....Allez les p'tits Violets....

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

La bonne volonté c'est bien, le savoir-faire c'est autre chose.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Rougekitache has written

La bonne volonté c'est bien, le savoir-faire c'est autre chose.

Tout est dit....

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

PICARD-GIRARD has written

........sont au repos les Violets cette semaine ???

Oui, repos pour une semaine, pour digérer cette première phase avant de se projeter sur la seconde.

Votre avis ?

Tout ce que vous dîtes, Bourg veut le faire et est en train de le faire. Pour info, l'année dernièr...

N'est-ce pas aussi une volonté du club affiché dans son "projet 2020"? Après, faut-il aussi que les résultats sportifs de la 1 soient en adéquation. Un jeune sera peut-être plus tenté d'aller à Oyo, qui est en ProD2, plutôt qu'à Bourg en Féd1. 

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm

Les résultats de la 1, c'est une variable du problème, mais pas la principale je crois. Un jeune qui se sait bien accueilli, considéré, dans un cadre sympa et enrichissant, sera plus motivé pour venir, jouer, quel que soit le niveau.

Vendre de l'USO avec comme situation finale "99% des mecs en formation ne deviendront jamais pro", ça ne marche qu'un temps, même avec de belles installations.

Votre avis ?

Rougekitache has written

Les résultats de la 1, c'est une variable du problème, mais pas la principale je crois. Un jeune qu...

C'est vrai, tu as parfaitement raison.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

tout à fait d'accord avec toi.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Je rajouterai que l'effort de l'USBPA doit d'abord porter sur la communication inter-clubs et avec les parents qui sont parties prenantes dans le projet du jeune. Dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit est le premier critére de qualité de la formation. Le club a vraiment à faire un travail de ce côté là !!! 

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm

Vous m'avez l'air pas mal les poulets cette année.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............comme tjrs ........ou presque !

Votre avis ?

Ricky69 has written

Vous m'avez l'air pas mal les poulets cette année.

Avec un groupe presqu'inchangé à l'inter-saison, on n'en attendait pas moins; toutefois, le championnat est long, et les retours seront sans doute plus difficiles. On va dire que le club poursuit son petit bonhomme de chemin.

Votre avis ?

allez violet !117 msgpm

MARCFANXV has written

Tout ce que vous dîtes, Bourg veut le faire et est en train de le faire....

Tous les Clubs de France profitent de l'aubaine de fonctionner "en Bassin" depuis 3 ans en Gaudermen...USBPA n'en a pas l'exclusive pire, elle s'y est mis avec un an de décalage sur les autres...Savoir, s'ils sont bien ou pas ailleurs ? J'entendais la mm chose il y a 2 ans concernant des Bressans partis en Plasctic Valley....Ils ne sont pas revenus...Un nouveau projet à l'ordre du Jour ? J'entendais là-aussi la mm chose...Je constate que les résultats ne vont pas en s'amèliorant...Mais bon, je souhaite vivement que cette fois sera la bonne...Quels sont les composantes de Bresse-Rugby en Gaudermen ??? Le Bassin s'est-il etoffé depuis 2 ans ??? il y a bcp, bcp de boulot pour amèliorer tt cela mais il y a plein de gens de bonne volonté, je souhaite à USBPA d'y parvenir...Amèliorer les relations avec Clubs environnants serait déjà un 1er pas....Allez les p'tits Violets....

Les meilleurs du RCVMSA, Ambérieux et autres clubs de l'ain sont cette année à Bresse Rugby grace à leur présentation dans chaque club de la bresse du nouveau projet. Ce projet, pas essentiellement sur la vie sportive du joueur, a su attirer les gamins et surtout convaincu les parents pour l'avenir, que ce soit sportivement et proffessionnel. Un gros point positif par rapport aux années précédente..

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

MARCFANXV has written

Tout ce que vous dîtes, Bourg veut le faire et est...

Les meilleurs du RCVMSA, Ambérieux et autres clubs de l'ain sont cette année à Bresse Rugby grace à leur présentation dans chaque club de la bresse du nouveau projet. Ce projet, pas essentiellement sur la vie sportive du joueur, a su attirer les gamins et surtout convaincu les parents pour l'avenir, que ce soit sportivement et proffessionnel. Un gros point positif par rapport aux années précédente..

Alors c'est bien on va vers le mieux...Reste à valider sur le pré....Pour Info très long Article sur Rugby Mag (pour les Licenciés FFR) reçu ce Jour sur USBPA...LM semble s'inscrire sur la durée, la volonté de booster la Formation est manifeste pourvu qu'ça le fasse...Entre les lignes on comprend qu'USBPA  roule pour la liste Camou aux elections FFR...Aujourd'hui c'est je pense le bon choix par rapport à la politique envisagée en Bresse....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

on souhaite ts que LM s'inscrive ds la durée car ça ne se fera pas en un jour !!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

PICARD-GIRARD has written

on souhaite ts que LM s'inscrive ds la durée car ça ne se fera pas en un jour !!!

Oui...LM présente surtout l'intérèt de connaitre les arcanes d'un système de Formation puisqu'il a pratiqué à tous les niveaux de fonction...Ceci n'est pas forcément le cas de nombre de MG qui mm s'ils  ont un nom (c'est utile pour le Carnet d'adresses), un titre pompeux, n'ont pas toujours idée de la nature de la tache...

Votre avis ?

Login / Sign up