Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

bizuth568594 msgpm

j'ai la réponse pour Fry (via la page facebook des supporters) : Fry est selectionné avec les USA pour les match du 18 Novembre (en Allemagne) et 25 Novembre (en Géorgie). même s'il ne joue pas les 2 matchs, il sera réquisitionné....

Ca ne nous arrange pas ! Il manquera la réception de Perpignan le 23 Novembre. minimum. 

De plus il n'aura pas de repos (bien nécessaire....), cela va finir par casser :( Heureusement qu'il n'y a pas trop de décalage horaires en plus)

Maintenant, est-ce pour ça qu'il est déjà absent ? Pour un match le 17 Novembre, ça m'étonnerait. Mais pour Carcassonne ?

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

j'ai la réponse pour Fry (via la page facebook des supporters) : Fry est selectionné avec les USA p...

Si on se fie à l'EDF avec un groupe présent bien avant (dès maintenant pour un match le 11/11) c'est possible qu'il soit déjà avec son équipe nationale. Après c'est ""une petite """" nation donc peut être que les clubs font plus pression.  Cette sélection répond aussi à la question de l'un de vous sur le forum indiquant que le nouveau pillier Tongien aurai l'obligation d'aller en sélection l'année prochaine.

Les tests-matches seront sur cette même période.

D'un côté c'est une superbe nouvelle et mérité pour le joueur et de l'autre bah, on regrête de ne pas avoir plus de pilliers gauche dans l'effectif et comme l'évoquait quelqu'un ici (oublié le nom désolé) l'idée d'avoir un espoir à ce poste doublé aurai été judicieux.

Enfin, faudra faire avec maintenant et cela rend moins confiant pour les prochains matches (DAX, Narbonne, USAP ?). Vous voyez qu à son poste pour les matches qu'il va manquer ?

Je suis (encore) plus dégouté de ne pas pouvoir être présent à la Rabine vendredi soir

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

faut pas se leurrer, la non présence de Fry à l'entrainement hier mardi veut sans doute dire qu'il est déjà avec l'équipe US. Ou alors c'est une grosse coincidence. Mais 17 jours avant le premier match, c'est quand même bizarre ? 

A la limite, ce qui m'embête le plus, c'est l'absence de coupure pour lui. Même s'il ne fait pas les 2 matchs en entier, il n'y a pas de repos...... A l'arrivée, c'est comme si il était blessé et absent 1 mois.......

Il faut que Vola, Ischienko ou Seneca donnent tout pendant ce temps là. On ne leur demande pas d'être au même niveau, juste de tout donner. Dax et Carcassonne, à priori, n'ont pas du tout une énorme mêlée...... Perpignan, en revanche, ça réduit nos chance de victoires...... 

D'autres joueurs peuvent aussi être concernés que ce soit maintenant ou plus tard : Hilsenbeck avec l'Allemagne, Phil Kite avec le Tonga, Jadot avec la belgique (moins grave). moins probables pour les fidjiens (mais pas impossible)

Me semble que les USA joueront ensuite en Juin..... meilleur timing. 

le match USA-Allemagne sera une première. un affrontement Fry-Hilsenbeck reste possible. 

Dans l'article ci-dessous (en anglais), Fry est annoncé plutôt comme titulaire : 

http://www.rugbytoday.com/elite/towering-team-named-fall-tour

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

pour compenser la "possible/probable" absence de Fry, le groupe de Dax ne comprend pas leur numéro 10 Berchesi qui semble avoir été très satisfaisant ces 3/4 derniers matchs. C'est toujours bon à prendre. 

Votre avis ?

piston75493 msgpm

fry, il est out. j'ai discuté avec lui après le match à massy et il ne pensait pas reprenre rapidement. le club ne communique pas sur les blessés donc faut chercer les infos soi même!!

échangé aussi avec des joueurs après le match. ils l'avaient mauvaise car ils voulaient cette victoire et s'étaient donné les moyens de la chercher mais ils s'en voulaient d'etre sorti du plan de jeu du coach en seconde mitemps.

en tout cas j'ai discuté avec des mecs vraiment sympas et des gars qui font beaucoup d'effort comme leafa et radrodro qui m'a l'air d'un super gars. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

de toute façon, blessé ou pas, Fry ne jouera pas les prochains matchs (Perpignan au moins), car selectionné. Et s'il est vraiment blessé (pourtant annoncé en séléction il y a peu de jours), espérons que ce ne soit que quelques semaines (auxquel cas, c'est pas vraiment pire que faire 2 matchs internationaux pendant la pause). 

Votre avis ?

piston75493 msgpm

bizuth56 has written

de toute façon, blessé ou pas, Fry ne jouera pas les prochains matchs (Perpignan au moins), car sel...

non. Il m’a dit qu’il était sûrement out pour la saison

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

piston75 has written

bizuth56 has written

de toute façon, blessé ou pas, Fry ne jouera pas les prochains matchs (Perpign...

C'est pas possible...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

on attendra uen annonce officielle :( En tout cas, il n'est pas dans le groupe pour Dax. Dans Ouest France, interview de Maisuradze ......qui était en stage jusque Mercredi avec la Géeorgie...... il sera donc absent pendant les 3 matchs de son pays...... on s'en serait passé aussi.  

Pas sûr qu'il n'y ait pas des averses pendant le match contre Dax..... comme l'année dernière. 

Votre avis ?

gou|ainiaise277 msgpm

piston75 has written

bizuth56 has written

de toute façon, blessé ou pas, Fry ne jouera pas les prochains matchs (Perpign...

Si c'est le cas, on peut être très inquiets pour le maintien, car avec Fry (et Dumas ou Tafili à droite), la mêlée vannetaise est dominatrice, récupère plein de pénalités et provoque des cartons jaunes chez l'adversaire. Sans Fry, le coté gauche est en difficulté, et sans Fry et avec Jadot à droite, on se fait défoncer sur chaque melée avec plein de cartons jaunes.

Le départ de Pheliponneau n'a pas été compensé et le club va payer cash ce loupé dans le recrutement.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

http://www.letelegramme.fr/rugby/sans-fry-avec-maisuradze-02-11-2017-11725935.php

Retour également de Abiven au dépend de Picault.

Etonnant cet info de notre cher Piston à 1h24, tu étais au Valseuse?! (qui en meme temps est le meilleur endroit pour avoir des infos de l'intérieur!)

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Lorsque je vois les résultats depuis le début de la saison, la quasi-totalité des équipes ont une perf avec une équipe remaniée. Il est temps que certains joueurs se prennent en main. On ne peut pas refaire une saison en sur-utilisant les "cadres".

Comme toutes les équipes, nous avons des blessés. Fry est blessé et on peut le regretter mais Sunia a montré qu'il avait le niveau (cf. début de saison dernière) et Seneca a des feuilles de match en TOP14.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

dodo du vestiaire has written

http://www.letelegramme.fr/rugby/sans-fry-avec-maisuradze-02-11-2017-11725935.php

Retour également ...

visiblement, Piston 75 a discuté avec ds joueurs à massy, après le match. 

Fry est sorti à la mi-temps, ceux qui ont vu le match ont-ils remarqué quelque chose ? On va forcément savoir bientôt s'il est blessé; et la durée.

Avec Tafili, Dumas ET Kite, le côté droit, ça devrait aller. Maintenant, à Ischienko et Vola (et Seneca) de prendre leur chance, pour la suite de leur carrière pro, ils ont tout intérêt à hisser leur niveau de jeu.  

Faut espérer que la Georgie ne convoque pas Maisuradze à chaque matchs, sinon, absent du RCV une grosse partie de Fevrier / Mars poru tournoi des 6 Nations B ....... Le recrutement de Cramond était-il dans cette optique ? 

Au rythme des mauvaises nouvelles, Hilsenbeck sera-t-il réquisitionné par l'allemagne .....et pourquoi pas Vosawai par l'Italie tant qu'on y est :(   

10 fevrier : Georgie/Belgique 

17 Fevrier : allemagne / Georgie 

3 mars : Georgie/ espagne

10 mars : Georgie/ Russie 

18 Mars : Georgie / Roumanie 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

J'ajoute que la réception de Dax tombe au mauvais moment car c'est une équipe préparée pour ce genre de rencontre, en particulier sur le mental. Si on ne mène pas rapidement au score, on risque de le payer cash !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

J'ajoute que la réception de Dax tombe au mauvais moment car c'est une équipe préparée pour ce genr...

dax a la spécialité de réussir ses début de matchs. Ils semblent plus forts que les saisons précédentes.  Mais on va pas commencer à avoir peur. Au début de saison ils ont pris plein d'essais en jouant à la baballe dans leurs 22..... mais je suppose que ça a été corrigé. Leur (possible) international Uruguayen 10 n'est pas là, c'est déjà ça, car ils semble faire beaucoup de bien à leur jeu. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

piston75 has written

fry, il est out. j'ai discuté avec lui après le match à massy et il ne pensait pas reprenre rapidem...

Tu sais d'où il se plaignait au niveau du corps ?

Pour le moment sa sortie contre Massy reste un mystère (blessure ou préservation du match contre DAX ?) En tout cas à voir la communication officielle du club mais SI cela se confirme, très, très mauvaise nouvelle sachant l'importance du joueur.

A voir si le joker est polyvalent et autrement que le joueur alligné à gauche arrive à faire le job. Du coup, faudra d'abord penser à stabiliser la mêlée avant d'enfoncer celle adverse.

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

De mémire il est sorti apres la mi temps et c est d ailleurs la ou ça s est équilibré. Pas de bléssure apparente, je l ai croisé apres le match il avait l air de ne pas etre blessé. Sur le moment tout le monde a pris ça pour du coaching

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

A voir si le joker est polyvalent et autrement que le joueur alligné à gauche arrive à faire le job...

A ma connaissance (limitée), le travail de pilier droite et gauche n'a rien à voir (déjà le morpho-type), et un pilier "polyvalent" ça n'existe pas, non ?  A la limte un talonneur.

le pilier droit est-il toujours de nos jours le plus gros salaire d'une équipe, ou quasi ?

Pas sûr qu'on puisse réglementairement prendre encore un joker (et financièrement)

A court terme, de toute façon, il faut faire sans Fry (blessure et/ou selection US). Aucune annonce de remplacement de Fry pour la tournée d'automne US...... mais il faut dire que très peu d'infos sont trouvables sur cette sélection, hormis le site officiel.    Contrairement à Maisuradze, si Fry n'est pas sérieusement blessé, il ne sera pas reconvoqué en Janvier/Février, les matchs suivants seront en Juin.  

Pour le match contre Dax, les absents du groupe élargi sont : 

bléssé ?  : Fry

Pas prêt : Kite 

Choix : Jadot,Seneca ,Blanc ,Van Jaarsveld, Picault, Ollion ,lagarde 

Blessés : Blanchard, Anga'aelangi , lagioiosa, de Bruin, Bolenaivalu, Gougeon , 

On voit clairement que Lagarde est celui parmi les "titulaires" qui semble perdre la confiance des coaches. Les autres est un choix plus logique. 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Certains joueurs vont devoir "se faire violence" comme l'avait dit le coach après la défaite à Colomiers. Je pense qu'il savait de quoi il parlait, anticipant probablement les blessures à venir et à répétition. De toute façon, ces joueurs "réquisitionnés" pour le coup, contre Dax et le match suivant sûrement, vont devoir tout donner pour le club, les supporters. D'ailleurs Maisuradze, dans l'article cité plus haut le dit clairement, que malgré le stress du match à venir et, au vu du besoin de points, il ne faut pas être inquiet car le RCV propose du jeu. Pourvu qu'il ait raison aux alentours de 22h demain soir...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

14 ou 15 Jiff. L'influence des 14 nécessaires, c'est par exemple Jones qui, sinon, serait peut-être dans les 23. 

Je note aussi que de la liste des 27, Blanc a remplacé Le Bourhis. 

[url=https://servimg.com/view/13465341/1319][img]https://i62.servimg.com/u/f62/13/46/53/41/23031510.jpg[/img][/url]

Votre avis ?

Login / Sign up