Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

jarod260 msgpm

Très impréssionnante cette équipe Vannetaise !  3  essais deja !  ça joue très bien et très vite ! bonus offensive  pour le moment face a un club de  top 14 ! très très beau rugby Vannetais !  

Aller les bretons malgré les deux essais encaissés vous avez encore 13 points d'avance ! 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

jarod26 has written

Très impréssionnante cette équipe Vannetaise !  3  essais deja !  ça joue très bien et très vite ! ...

oui clairement des fautes d'inattention...

florian, c'est toi qui a botté à la mi-temps?!

Votre avis ?

jarod260 msgpm

Mettre  4 essais a Bayonne bravo les bretons !  de bonne augures pour la suite !  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

ma-gni-fique. Même si Bayonne cafouille son rugby. Ce ne sera sans doute pas la même soupe au retour, mais en attendant.....le 1er bloc est déjà réussi. Ne pas pour autant se priver de la victoire contre Biarritz, loin de là, le maintien se joue à domicile. Des joueurs pourront prendre le relais. 
Seul ombre : la blessure de Bolenaivalu. Sans doute absent un certain temps, espérons juste pas plusieurs mois. 

Eric Fry peut fêter son anniversaire :) 

PS : Leafa ne semble pas avoir intégré toutes les règles du rugby d'ici. Ca se corrigera.    

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Quelle soirée ! Magnifique....

Votre avis ?

jarod260 msgpm

Vous recevez Biarritz vendredi prochain  ?  nous on va a Colomiers demain ça va dure mais on y sera un petit point de bonus défensive serait pas mal !  retour des déplacements ça manquait  ça aussi  ! 

Et encore bravo pour votre match ce soir 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

une chose est sure,les bretons  envoient du jeu !!

Votre avis ?

patern1257 msgpm

ENORME, j'ai plus de voix....à demain

RCV, RCV, RCV, allez allez allez.....

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm

Peut être que dans qq semaines Bayonne sera intouchable pour les "petits" alors ce qui est mis n'est plus à mettre .wink Et la ben Bravo,  je me suis régalé, défense, attaque , vitesse, puissance tout y est passé !! impressionné...

Les basques ont quand même intérêt à se réveiller, dur dur

BRAVO RCV

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

jarod26 has written

Vous recevez Biarritz vendredi prochain  ?  nous on va a Colomiers demain ça va dure mais on y sera...

Match vendredi prochain à 20 h 30 toujours à domicile oui.

On verra ce que donne ce match d'ailleurs mais pour le moment, on profite de l'instant présent. Un gros de plus qui est tombé à la Rabine et second match de suite ou il y a un écart au score en 1 mi-temps à domicile.  Dommage les 2essais avant la mi-temps et de passer de 28 à 3 (!!!) à 28à 15 mais quel match.

Toujours en étant fidèle aux valeurs comme celle de jouer encore et encore. Avec un stade bien plein malgré le jeudi.

Quel pied.

édit : oui c'est le florien du forum qui a buté à la mi-temps

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

La honte... j'espere que la Peno de la mi-temps n'était pas diffusée sur Canal...
Pour ma défense c'était la premiere fois que je butais... a coté

Mais bon, j'ai foulé la pelouse =D

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Canal a autre chose à faire que passer ce qui se passe sur le terrain à la mi-temps. Alors, ils font le job niveau réalisation et commentaires, mais je préfère sur Eurosport (malgré les approximations, erreurs, etc) sur un point : ils prennent le temps de s'intéresser à la pro D2, sur Canal, on a l'impression qu'ils le passent parce qu'ils ont le match, point barre (hier en tout cas). Match à peine fini, on revient en plateau pour l'émission de Rugby où, bien sûr, on parle du Rugby au-dessus. Pas un mot sur le match, je pense que les chroniqueurs ne le regardent même pas. Enfin, peu importe. 

Un Vosawai impressionnant, mais toujours à la limite de la faute (il s'est un peu calmé quand même, toujours pas de 3ème jaune). Les fautes de main ont presque disparu, même s'il en reste évidemment. Dommage pour les 2 essais encaissés, surtout le 2ème qui passe dans un trou de souris à quelques secondes de la mi-temps. Mais bon, je craignais beaucoup la 2ème MT , et finalement ça a été. Moeke fait des erreurs dans le jeu, mais on en a bien besoin pour les penalités. S'il assure en 1ère mi-temps, le remplacer par Hilsenbeck est une bonne option. 
Pas impossible que Lutumailagu nous claque 1 ou 2 essais à chaque match à domicile. 

le RCV va continuer de jouer le maintien, bien sûr. Mais c'est un peu énervant de se dire que si l'Equipe performe, cela aurait aussi des conséquences moins agréables : plus de matchs le Jeudi, des joueurs plus convoités, etc 

Entre 6500 et 8000 spectateurs selon les sources. 

Interviewés avant la fin de la première mi-temps, Joel Rey, l'entraineur des avants Basques disaient :"on dirait que c'est Vannes qui descend du top 14 et nous qui venons d'on ne sait où". On peut mal le prendre (là 2ème partie) mais moi, je préfère bien le prendre (la première partie)

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Le speaker a annocé à 10 mn de la fin que nous étions 7500 spectateurs; l'ambiance était survoltée,

pour ceux qui étaient devant C+, c'était comment?

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm

dodo du vestiaire has written

SNR D'ABORD has written

Orphelins du Pré-Hembert, ce soir, de nombreux supporters nazairiens à La R...

fry et debruin représenteront aussi votre club

Je doute que le passage éclair de Fry à St.Nazaire lui aura laissé un bon souvenir, quant à nous, on a pas vraiment pu juger de sa valeur : passons...

Au vu de sa prestation d'hier que j'ai trouvée excellente je pense que le club de Vannes a fait une bonne pioche, son anniversaire l'a assurément boosté!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

patern has written

Le speaker a annocé à 10 mn de la fin que nous étions 7500 spectateurs; l'ambiance était survoltée,...

On entendait très bien l'ambiance du stade devant sa TV. 

Au vu du remplissage des tribunes, je pense que les 7 500 est un chiffre juste... Pour un jeudi c'est déjà très bien et ça nous change des matchs avec des tribunes quasi vide. Belle image pour le rugby donné autour du terrain mais aussi (et surtout) sur le terrain.

30 minutes de rêves avec 1 essai collectif bien amené par les avants (1er) et 2 essais exceptionnel par la falange fidjienne. A 28/3 à la 30ème, je connais beaucoup d'équipes qui auraient lâché. Donc bravo aux bayonnais de ne pas l'avoir fait ce qui a donné un match plaisant sans beaucoups de temps morts avec au final 60 pts et 7 essais marqués. Bref, encore une belle image pour le rugby donnée par la ProD2 !!!

Votre avis ?

BZHRugbby16 msgpm

Barack has written

Quelle soirée ! Magnifique....

Superbe match et quelle ambiance! J'avoue que le "Bro Gozh Ma Zadou" m'a pris aux tripes ... le RCV est en train de créer un véritable tourbillon dans le monde du rugby breton ... et au délà.

Florian, c'était toi le buteur à la mi-temps? Moecke peut dormir sur ces 2 oreillles wink 

Votre avis ?

jarod260 msgpm

Super match de votre équipe et très belle ambiance dans votre stade  !   un très grand  plaisir a vous voir jouer hier soir ! et les bretons vous pouvez nous passer votre recette de la potion magique ? :p   je souhaite que tous les promus se maintiennent  ! 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

jarod26 has written

Super match de votre équipe et très belle ambiance dans votre stade  !   un très grand  plaisir a v...

Entièrment d'accord avec toi. Déplacer le centre de gravité du rugby vers le nord ferait le plus grand bien.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

On sentait le public survolté. J'ai lu les commentaires à droite et à gauche et ce qui a le plus impressionné, c'est le calme lors des transformations ou pénalités bayonnaises.

J'ai été extrêmement déçu par le manque de considération de la part de Canal. Pas d'interview ou de réaction à la mi-temps (uniquement notre président, mais j'aurais préféré des joueurs ou staff) ou à la fin du match, Lièvremont qui avait un peu de mal à cacher son attachement au pays basque, beaucoup d’images sur le staff bayonnais (c’était la soupe à la grimace) …

Quel pied ce match !

Malgré un trou d’air qui nous a remis les pieds sur terre, les bleus ont sorti un énorme match. Mention spéciale pour :

• Le triplette fidjienne, décisive sur chaque ballon, et un superbe essai de 100 mètres. Heureusement qu’on a réussi à garder Hickes !
  • Le 5 de devant qui a largement dominé
  • Les 2 charnières, différentes mais de même niveau, qui permettent d’offrir d’autres options de jeu.

Quelques inquiétudes concernant l’infirmerie. J’espère qu’on a aura des nouvelles rassurantes.

Maintenant, grosse semaine de repos pour les joueurs et les supporters. On se prépare pour la prochaine réception basque.

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm

Je suis d'accord les fidjiens énormes cela va de soit mais je retiendrai 2 choses

La mélée qui a concassée Bayonne résultat pas de bon lancement de jeu et c'était important et

le régulateur au centre de l'attaque qui ne fait pas de bruit mais qui a été énorme aussi selon moi Alex Mourot

Votre avis ?

Login / Sign up