Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

bizuth568594 msgpm

je découvre l'ampleur de la victoire de Perpignan sur Bayonne hier : 66 à 06 !!!!! 
On ne peut pas se baser sur une journée, mais il est possible que tout en étant serré, cette saison soit moins prévisible que la précédente. 

la victoire de massy, les victoires à l'extérieur, les déroutes de Bayonne et Carcassonne sont ils des indices. 

Contrairemet à d'autre, je n'aime pas qu'il n'y ait aucune montée directe.....On peut donc dominer 30 matchs de la tête et des épaules et se faire sortir en demie-finale sur un match raté, ou pire encore un fait d'arbitrage ou de la malchance. 
Sans compter que la non nécessité de finir 1er ou 2ème (aucune différence) pourrait fausser les dernières journées.  

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

la nouvelle règle de montée semble surtout faîte pr protéger les historiques du top 14.........qui depuis 4-5 ans ne sont plus à l 'abri de descendre en prod2 (USP BO AB) !!!

La plus grave erreur est de priver le club leader de déclencher son recrutement dès mars-avril,dès qu'il apparaissait que la montée était acquise .........

La snde erreur est qu'avec les 6 premiers qualifiés pr un ultime tour de manège ,les impasses vont apparaître ..........ac les conséquences qu'on imagine

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

je comprends qu'on soit attaché aux play-off, mais il y a moyen de contenter tout le monde. 
J'ai trouvé ça nul que  La Rochelle en ayant survolé la saison régulière soit sorti à la dernière seconde en demie-finale, suite à un carton rouge. Je préfèrerais que le premier soit en finale et les 4 suivant se dispute l'autre place. 
Pour la pro-D2 la formule de l'année passée me semblait parfaite ....... Z'ont beau dire que ce n'est pas pour faire descendre une seule équipe du Top 14, c'est pourtant le but....... pas sûr d'aboutir. On l'a vu en foot (où ils ont fait la même chose), c'est celui de L1 qui est descendu et celui de L2 qui est monté. En match aller-retour, alors que ce sera en match unique sur le terrain du club de pro-D2. Même si l'écart est énorme entre top14 et pro D2, sur un match sur le terrain de la proD2, c'est pas joué d'avance. Surtout si celui ci est un historique, genre Perpignan, Biarritz......
Donc, en effet, cela empêchera ce deuxième club de pro-D2 s'il monte de bien préparer la saison en Top14. Bref, où est le positif ??????

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Bravo Bizuth56 qui se retrouve 2eme dans le classement de pronostic du RCV!!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Bravo Bizuth56 qui se retrouve 2eme dans le classement de pronostic du RCV!!

ouais, j'ai vu ça, je ne serai pas toujours aussi clairvoyant, mais je commence bien ;) 

classement après 1 journée : forcément pas parlant, mais  je craignais qu'avant la réception de Angoulême nous ne soyons dernier ou presque avec ces 2 déplacements. Ce ne sera, sans doute, pas le cas, même si tout est possible. Quel que soit le resultat à Nevers, pas sûr que Dax, Narbonne, Aurillac ou Carcassonne aient plus que 1 pt.  

PS: anecdote pittoresque, il me semble que seuls Biarritz et Bayonne n'ont pas marqué d'essai en cette première journée !

[url=https://servimg.com/view/13465341/1285][img]https://i11.servimg.com/u/f11/13/46/53/41/captur27.jpg[/img][/url]

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

pas un essai basque ............tout fout le camp mon pauv' monsieur...........!! cheeky

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

vu la forme de Perpignan (victoire en amicale sur el Stade Français et Leinster, Bayonne écrasé), je prédis un stade comble le 24 Novembre (ou 23 ou 26, m'étonnerait pas que ce soit télévisé)

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

vu la forme de Perpignan (victoire en amicale sur el Stade Français et Leinster, Bayonne écrasé), j...

Perpignan est quasi systématiquement diffusé le dimanche donc réserve sans doute le 26.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Le club a communiqué sur la blessure d'Anga'aelangi et sur son indisponibilité (très longue), mais on ne sait rien de la durée de l'absence de Blanchard. Est-ce qu'il est apte pour le prochain match ? Et comment fait-on avec un talon en moins ?

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Barack has written

Le club a communiqué sur la blessure d'Anga'aelangi et sur son indisponibilité (très longue), mais ...

surtout que Roumieu a été récupéré par les toulousains, Beziers vient de prendre un talon argentin des jaguares, Biarritz recherche un talon : en gros ça va etre très dur de récupérer un joueur au niveau d'Anga'aelangi surtout que le championnat des provinces n'a pas encore commencé dans le sud. Peut etre le come back de Régis ;) 

Autre chose qui me fait un peu peur, quid d'une blessure de Payen et/ou LeBail...

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Ben j'ai eu l'idée avant de savoir que le FCL le chantait, enfin, ils chantent pas vraiment... Je p...

Je ne connais pas beaucoup de stades de rugby qui chante vraiement. Il n'y a qu'un seule recette :

- 2 ou 3 chansons traditionnelles, connues de tous, permettant de s'identifier

- Se limiter au refrain et éventuellement un couplet

- Ne pas changer les paroles

Avec le système de leds, il est possible d'afficher les paroles. Mais il faut un travail entre les dirigeants (se tourner plutôt vers les anciens) et les supporters.

Pour les chansons, le répertoire breton est suffisamment fourni : La blanche Hermine, La jument de Michaud, Santiano, Tirez des caisses, Dès que le vent soufflera, Mon P'tit Garçon (qui est les anciens, l'hymne du club)...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

dodo du vestiaire has written

Autre chose qui me fait un peu peur, quid d'une blessure de Payen et/ou LeBail...

????? une blessure avéré ou la crainte de que faire en cas de blessure ? 
Payen était ce matin à Paris avec 15 autres joueurs de pro D2 pour un webchat en direct de la LNR. Pour une fois, ceux du Sud ont eu un plus long déplacement ;) 

Quand la photo officielle ? Histoire que les distributeurs d'essence de Intermarché se mettent à jour ;) [url=https://servimg.com/view/13465341/1286][img]https://i11.servimg.com/u/f11/13/46/53/41/20170825.jpg[/img][/url]

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

Autre chose qui me fait un peu peur, quid d'une blessure de Payen et/...

????? une blessure avéré ou la crainte de que faire en cas de blessure ? 
Payen était ce matin à Paris avec 15 autres joueurs de pro D2 pour un webchat en direct de la LNR. Pour une fois, ceux du Sud ont eu un plus long déplacement ;) 

je parle juste si blessure de l'un des deux, qui est numéro 3

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Vosawai est très bon voire indispensable, mais il faudrait qu'il se calme parfois. Il avait déjà pris un jaune à Béziers la saison dernière. 
Qu'à donné Rodrodo, même s'il a peu joué ? Pour ceux qui ont vu le match. 

Que vaut Jadot ? J'ai l'impression qu'avec Van Jaarsveld, ce sont les 2 joueurs (conservés) dont le niveau prête à question. Me trompe-je ? 

Midi-Olympique, comme d'autres donne le dernier essai à Tafili......pourtant, sur les images du site officiel (copyrights Michel renac) on dirait bien que c'est Delangle, non?

[url=https://servimg.com/view/13465341/1287][img]https://i11.servimg.com/u/f11/13/46/53/41/captur28.jpg[/img][/url]

toujours selon le Midol, les  affluences ( le RCV aura du mal à rivaliser avec Perpignan, Biarritz, Grenoble ou Bayonne): 

Perpignan 12038

Biarritz 8689

narbonne 7711

Béziers 6182

aurillac 4300

Dax 4300

Angoulême 4000

carcassonne 2000

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Barack has written

Ben j'ai eu l'idée avant de savoir que le FCL le chantait, enfin, ils c...

Je ne connais pas beaucoup de stades de rugby qui chante vraiement. Il n'y a qu'un seule recette :

- 2 ou 3 chansons traditionnelles, connues de tous, permettant de s'identifier

- Se limiter au refrain et éventuellement un couplet

- Ne pas changer les paroles

Avec le système de leds, il est possible d'afficher les paroles. Mais il faut un travail entre les dirigeants (se tourner plutôt vers les anciens) et les supporters.

Pour les chansons, le répertoire breton est suffisamment fourni : La blanche Hermine, La jument de Michaud, Santiano, Tirez des caisses, Dès que le vent soufflera, Mon P'tit Garçon (qui est les anciens, l'hymne du club)...

très peu d'équipes de l'élite ont un hymne/chanson les représentants. Hormis le rct (pilou pilou) et l'ab (pena baiona (qui n'est ni un chant basque ni une musique basque) je ne vois pas. 

Le bo avait essayé pour la finale de 1992 de lancer un chant basque très beau et connu (boga boga) mais ça n'a pas pris hélas à l'époque... Ni après. Preuve que ce n'est pas facile.

Il faut un air entraînant commu par tous et pas compliqué. Tout en étant représentatif de la région. 

Je ne doute pas que la Bretagne en général et le golfe du Morbihan ben particulier ont ça en réserve.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Hilsenbeck serait-il en passe d'être barré en équipe d'Allemagne ?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/buzz/2017/test-match-l-ex-international-anglais-toby-flood-veut-desormais-jouer-pour-l-allemagne_sto6295746/story.shtml

Votre avis ?

piston75493 msgpm

Barack has written

Le club a communiqué sur la blessure d'Anga'aelangi et sur son indisponibilité (...

surtout que Roumieu a été récupéré par les toulousains, Beziers vient de prendre un talon argentin des jaguares, Biarritz recherche un talon : en gros ça va etre très dur de récupérer un joueur au niveau d'Anga'aelangi surtout que le championnat des provinces n'a pas encore commencé dans le sud. Peut etre le come back de Régis ;) 

Pour Roumieu, je vois pas le club capable de proposer le salaire que peut demander un joueur comme Roumieu. Vu le nombre de club qui cherchent, ça sera pas simple de trouver un joueur de niveau (donc pas loubery, merci pour ton trait d'humour?).

pour le 9, je suis d'accord. Y'a til un bon jeune en espoir?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

ce qui est chiant pour le talonneur joker médical, c'est que Massy et Biarritz viennent d'engager un Gallois et un Argentin. Ca arrive "trop tard" si j'ose dire. Il en faudra bien un, tant pis s'il est moins bon. espérons que Blanchard et Cloostermans asurent et soit plus motivés encore

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

bizuth56 has written

je découvre l'ampleur de la victoire de Perpignan sur Bayonne hier : 66 à 06 !!!!! 

Qu'est-ce que ça va être Quand les bayonnais vont jouer à Massy.....

Espérons que l'aviron reste sur ces bases élevées quand ils viendront dans le Morbihan....

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Dans ouest-france, il est précisé qu'on saura en fin de semaine si Blanchard pourra ou non reprendre, ce qui signifie, mais on s'en doutait, qu'il ne jouera pas contre Nevers. Donc obligation de mettre Cloostermans et Lerouge, je suppose. 

Un joker médical de Anga' sera annoncé d'ici Jeudi. 

Votre avis ?

Login / Sign up