bizuth56 has writtenje ne suis pas sûr que la campagne d'abonnement aille jusque Fin août ? le championnat reprenant le...
Ok avec toi, il est très possible d'avoir deux clubs de supporters et esperons que ça les poussent à aller chercher des petites infos pour nous nourrir car pour l'instant le groupe : erminig glas "l'officiel", et sans doute regroupant les membres les plus vieux, fait pas grand chose à part relayer les infos du site officiel du club par contre, ce qui est très bien c'est qu'ils ont l'air d'etre assez actif dans les déplacements à l'extérieur : donc rien que pour ça, bravo à eux.
De l'autre coté, il y a l'air d'avoir un club de supporter de jeunes, que j'ai plus tendance à soutenir, qui essayent d'envoyer des infos fraiches. Par contre, c'est toujours le pb d'avoir des jeunes, peuvent ils tenir sur la distance...
Leur coexistence ne peut que être positive s'ils ne se tirent pas dessus mais dans tous les cas, depuis la disparition des gaulois, il n'y avait plus grand chose donc bravo à ces personnes actives qui font vivre également à leur manière un club de rugby!
Votre avis ?
....je voulais l'ensemble des clubs .......mais vu les affluences des promus lues sur Midol à chaque match ,SAXV et Vannes devraient être ds la 1ère partie de tableau puisque sur la saison 2014 2015 (derniers chiffres connus) le 8ème avait 5219 et le 9ème 4551 spectateurs de moyenne
Votre avis ?
Supermerlu has writtenAffluence - Phase retour :
1) USAP : 63 161
2) Agen : 53 224
3) Oyonnax : 48 714
4) Mont de Marsan...
pour toi Picard!
Votre avis ?
merci dodo !!!
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenSupermerlu has writtenAffluence - Phase retour :
2) Agen : 53 224
3) Oyonnax : 4...
pour toi Picard!
un bonus de 770 - 800 000 euros sur un budget tel celui de Vannes ( 5-6 M ???) ça fait un bon morceau de beurre ds les épinards !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtendodo du vestiaire has writtenSupermerlu has writtenAffluence - Phase retour :
2...
pour toi Picard!
un bonus de 770 - 800 000 euros sur un budget tel celui de Vannes ( 5-6 M ???) ça fait un bon morceau de beurre ds les épinards !!!!
j'espère surtout que ça va permettre de rééquilibrer l'effectif si jamais on voit que l'on a des lacunes comme en première ligne par exemple (le super rugby s'arrete ce weeend ;) )...
J'espère me tromper mais passer de point fort l'année dernière à point faible cette année, il faut ce reprendre les petits bleus!
28 joueurs seraient sur la feuille de match demain, d'après letelegramme, on va pouvoir voir plus clair
Votre avis ?
Compo pour demain, d'après scoren'co :
1L = Eric Fry - Leeroy Cloostermans - Pagakalasio Tafili
2L = Carwyn Jones - Ruahan van Jaarsveld
3L = Jérémie Abiven - Steeve Blanc-Mappaz - Manoa Vosawai (cap)
CC = Jules Le Bail - Chris Hilsenbeck
Centres = Fredrick Hikes - Alex Mourot
Ail = Gwenael Duplenne - Jean-Baptiste Pic
AR = Anthony Bouthier
Remplaçants :
Cyril Blanchard - Sione Anga'Aelangi
Oleg Ishchenko - Blaise Dumas - Sunia Tamani Vola
Etienne Delangle - Remi Picquette
Johan De Bruin - Wandrille Picault - Alan Courtois
Clément Payen
Kevin Burgaud - Charles Lagarde
Kevin Bly - Maxime Le Bourhis
Retour : Fry, Vosawai
Out : Jadot, Lagiosa, Quesmel, Icart, Gougeon
Toujours absent : Boleinavalu, Lutumeilagi, Radrodro, Maisuradze, Godfroy, Moeke, Seneca
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenCompo pour demain, d'après scoren'co :
1L = Eric Fry - Leeroy Cloostermans - Pagakalasio Tafili
2L...
Compo de Jersey :
[url]http://www.jerseyreds.je/news/2017-18/reds-head-south-for-breton-challenge.aspx
Backs (15-9)
Tom Pincus *
Josh Hodson *
Mark Best *
George Eastwell
Jason Worrall *
Oli Bryant *
Tim Duchesne *
Forwards (1-8)
Roy Godfrey *
Nick Selway
Jake Armstrong
Uili Kolo'ofa'i
Jerry Sexton *
Rory Bartle *
Conor Joyce *
Rory Pitman *
Replacements
Jack Macfarlane, Jake Woolmore, Jordan Brodley *, James Voss, Matt Rogerson *, Max Argyle; Kieran Hardy, Brendan Cope, 'Apakuki Ma'afu, Ross Adair
* new recruit
A noter Tom Pincus, qui avait été préssenti pour rejoindre Vannes la saison dernière, on pourra voir si le staff a eu le nez creux de ne pas le prendre
Votre avis ?
Salut,
Pas mal de casse en ce début de saison ou c' est administratif ??
Votre avis ?
cigalou has writtenSalut,
Pas mal de casse en ce début de saison ou c' est administratif ??
étonnant qu'un bitterois s'y intéresse! ;)
Non, tu as la dedans des fidjiens qui viennent d'arriver, un ou deux qui se sont fait opérer cet été et des hors de forme
Votre avis ?
quant à l'adversité de Jersey, je ne me fais pas de soucis ..... sur le papier. Il n'y a pas de raison que la D2 anglaise soit moins forte que la notre.
En revanche, comme c'est leur premier match, ils risquent de faire tourner et donc d'être plus faibles qu'ils ne sont réellement.
Le mieux placé pour connaître leur niveau ets carwyn Jones qui a dû les affronter 2 fois la saison passée..
sur la supposée faiblesse de la 1ère ligne, il faut attendre. Contre Massy, Fry n'était pas là. Même s'il semble clair qu'elle n'est pas plus forte, voire égale, à la saison passée, il est un peu tôt pour tirer des conclusions, non ? Même si on peut avoir des craintes légitimes.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenniveau "supporters", on voit que les 2 groupes récemment crées se tirent la bourre (sur Facebook en...
Le second groupe de supporter ne doit pas vraiment etre jaloux de leur statut vu les interviews exclusives qu'ils ont réussi a obtenir, de plus, ils fournissent du contenu bien plus travaillé (vidéo, interview, recherches d'infos sur les joueurs...) que le groupe officiel.
Le groupe officiel ne se contente que de partager les infos de la page FB du RCV ce qui est assez inutile...
En plus je leur ai envoyé un mail pour devenir membre du groupe, je les ai contactés sur FB pour obtenir une réponse, ils m'ont dis qu'il m'enverrai le formulaire mais je ne l'ai toujours pas vu...
Je trouve qu'ils manquent un peu d'enthousiasme...
Votre avis ?
Alors peut être que c'est moi qui me fait des films, mais je pense que le RCV compte bien cacher son jeu jusqu'au début de saison.
Votre avis ?
Avec un peu de chance, la canicule va un peu fatiguer certains clubs ;)
mais bon, ça peut se retourner contre nous s'il faisait très chaud le 18 à Béziers, par manque d'habitude.
Nos 2 premiers adversaires se rencontraient hier. Nevers ne sera pas pris de haut avec 2 victoires contre des prod2 en amical
Béziers - Nevers (18-22)
Narbonne - Massy (33-29)
Mont-de-Marsan - Bayonne (26-21)
Carcassonne - Montauban (33-39)
Biarritz - Bordeaux-Bègles (21-40)
Brive - Aurillac (38-21)
Toulouse - Colomiers (33-28)
Perpignan - Stade français (24-12)
Votre avis ?
le Télégramme donne des des nouvelles par formidable :
-Bolenaivalu absent pour la première journée
mais surtout :
- opération pour Lagioiosa qui reprendra au mieux ...... au 2ème bloc.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenle Télégramme donne des des nouvelles par formidable :
-Bolenaivalu absent pour la première journé...
Mrd pas terrible cela, ce sont 2 titulaires indiscutables, mais bon on à densifié le groupe en 2eme et 3eme ligne
hier sauf erreur de ma part il me semble avoir vu un des nouveaux fidjiens qui boitait bas.
Votre avis ?
bougnat5663 has writtenbizuth56 has writtenle Télégramme donne des des nouvelles par formidable :
-Bolenaivalu absent po...
Mrd pas terrible cela, ce sont 2 titulaires indiscutables, mais bon on à densifié le groupe en 2eme et 3eme ligne
hier sauf erreur de ma part il me semble avoir vu un des nouveaux fidjiens qui boitait bas.
Lagioiosa et Bolenaivalu, c'est même les 2 joueurs les plus fiables du paquet d'avant. Donc grosse perte si on ne peut pas compter sur eux sur l'entame.
Pour les 2 nouveaux joueurs fidjiens, dommage quils ne jouent pas car il faut absolument quils apportent un plus. Mais le staff n'a probablement pas voulu prendre le risque vu la longueur du voyage
Votre avis ?
victoire 38-14 contre Jersey (pourtant 5-0 seulement à la mi-temps).
pas forcément de grands enseignements, Jersey à eu des blessés, en est à son premier match.....
En positif, la mêlée a été correcte, 6 essais (dont pas mal de recrues), de la volonté, encourageant.
En négatif, la touche à revoir, 2 essais évitables, et un blessé un peu bête, en essayant de marquer un essai difficile (je crois que c'est l'espoir Bly).
Bref, rassurant, à voir en compétition réelle.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenQu'est-ce que cela a donné au niveau des recrues ?victoire 38-14 contre Jersey (pourtant 5-0 seulement à la mi-temps).
pas forcément de grands ensei...
Votre avis ?
Barack has writtenQu'est-ce que cela a donné au niveau des recrues ?
dur à dire, j'étais mal placé la première mi-temps et la 2ème derrière l'embut-. et il y a eu un fort turnover à la mi-temps.
En tout cas, le Georgien était là et est entré, je crois.
Niveau essai, Hickes (qui est une recrue) en a mis 2, et Blanc Mappaz 1. ce dernier a fait tout le match ou presque, ça me parait la recrue sure titulaire dans l'esprit du staff. Hilsenbeck a raté sa transformation du premier essai assez largement (beaucoup de vent), il me semble capable du meilleur comme du moins bien. Bly se blesse en voulant trop bien faire.
Plus généralement, et même si Jersey faisait une revue d'effectif, j'ai surtout été rassuré niveau engagement et motivation. C'est sans doute un groupe qui s'entend bien et qui en veut (ce qui est pas négligeable.....Albi n'était pas forcément moinsbon que le RCV la saison passée,mais....).
Y'a encore eu de beaux cafouillages en première mi-temps, des fautes de mains (un raté de Vosawai), un essai interception un peu casquette dès l'entame de 2ème mi-temps....... Mais aussi de très beaux mouvements et des essais spectaculaires (mais Jersey avait peut-être une équipe très jeune à ce moment là)
Sur le dernier essai de Burgaud à la toute fin, un Jerseyien a donné un coup de tête méchant à Burgaud, qui n'a pas réagi (très bien comme ça)....ça prouve quand même que les anglais se sont sentis un peu humiliés.
Votre avis ?