Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

Supermerlu4466 msgpm

Bzhalre has written

EXIT Bourguoin, Albi, Tarbes, Auch....la pro D2 change avec Nevers ,Massy, SA XV et Vannesheart !!

Atten...

Pour moi Rouen est le prochain de l'Ouest qui montera.

Pour Strasbourg à voir s'il ne vont pas exploser financièrement en vol (ce ne serait pas la 1ère fois..). Remarquez c'est aussi valable pour Rouen mais leur projet semble plus solide et les bases mises en place le sont depuis maintenant 2 saisons.

Pour Strasbourg donc, il va falloir s'ils veulent monter que leur Pdt et entraîneurs changent d'état d'esprit..... C'est pas gagné !!!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

oui, au moins en cas de blessures (rappelons qu'on a eu de la chance cette saison), on aura toujours un 10 de disponible. 

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

Moeke devra se bouger la saison prochaine !! c'est une bonne nouvelle car meme si c'est un bon buteur on peut largement faire mieux en tant qu'animateur !! Sa blessure a l'épaule peux etre l'a handicapé en fin de saison ...(il ne pouvait plus attaquer la ligne  ..)

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Supermerlu has written

Bzhalre has written

EXIT Bourguoin, Albi, Tarbes, Auch....la pro D2 change avec Nevers ,Massy, SA X...

Pour Strasbourg à voir s'il ne vont pas exploser financièrement en vol (ce ne serait pas la 1ère fois..). Remarquez c'est aussi valable pour Rouen mais leur projet semble plus solide et les bases mises en place le sont depuis maintenant 2 saisons.

Pour Strasbourg donc, il va falloir s'ils veulent monter que leur Pdt et entraîneurs changent d'état d'esprit..... C'est pas gagné !!!

et oui le rugby évolue... Peut etre que dans dix ans, on parlera de notre époque en disant c'était sympa de voir 2 équipes à 10 km d'intervalle dans le monde pro (pays basque) ou 4 à moins d'une heure (Carcassonne/Beziers/Perpi/Narbonne) 

Lille devrait également revenir, Nantes tente quelquechose. Strasbourg et Rouen semblant vraiment se dégager. 

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

Supermerlu has written

Bzhalre has written

EXIT Bourguoin, Albi, Tarbes, Auch....la pro D2 change avec Nevers ,Massy, SA X...

Je sais bien pour Stasbourg !! mais aprés l'ouest il serait intéressant que l'est de la france soit représenté par un club pro et hélas seul Strasbourg peut prétendre a cela .Il est évident que les dirigeants doivent enfin structurer et pereniser ce club en F1 .De toutes facon a part Nevers tous les clubs qui veulent monter en pro D2 sont obligés de tricher ou de flirter avec les régles .

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

bizuth56 has writtenAttention à ne pas prendre trop d'internationaux !!!!! (bon, il doit très bien parlé français, il es...

Avec Moeke et Le Bail une posible sélection d'Hilsenbeck ne sera pas problématique.

Concernant ce joueur, il est né au USA d'un père Américain et d'une mère Allemande. Il a la double nationalité mais pas de passeport Français. Il est considéré JIFF car il est arrivé à Colomiers en cadets après avoir été détecté par le club de la Banlieue Toulousaine après un Tournoi FIRA où il brilla avec les moins de 16 ans Allemand.

Joueur ayant du potentiel et une marge de progression importante. Une bonne pioche intelligente.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Bzhalre has written

Supermerlu has written

Bzhalre has written

EXIT Bourguoin, Albi, Tarbes, Auch....la pro D2 change a...

Je sais bien pour Stasbourg !! mais aprés l'ouest il serait intéressant que l'est de la france soit représenté par un club pro et hélas seul Strasbourg peut prétendre a cela .Il est évident que les dirigeants doivent enfin structurer et pereniser ce club en F1 .De toutes facon a part Nevers tous les clubs qui veulent monter en pro D2 sont obligés de tricher ou de flirter avec les régles .

Je ne parle pas de triche mais de mentalité.

Quand tu lis les déclarations des président/entraîneurs de Strasbourg lors de opposition avec La Seyne en phase finale, tu te dis que les mec n'ont rien compris au rugby.... Résultat, sortie 1er de France, ils se font piteusement éliminés par le 16ème... Comme quoi, il y a toujours une justice....

Maintenant Strasbourg va avoir un adversaire de taille, le Racing en foot qui retrouve la Ligue 1... Question Economique, il ne va pas être facille d'exister derrière cette locomitive qui va "aspirer" plein de sponsors.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Rumeur sur allrugby : 

Jules SOULAN, 23 ans, Ouverture ESPOIR, n'est pas conservé à Agen (Vannes ou Dijon, source Le Petit Bleu)

sur le forum d'Agen, en espoir, j'ai trouvé ce commentaire :"derrière j'aime beaucoup Soulan qui est un très bon 10,"

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

la recrue du jour , Christopher Hilsenbeck,  ceux qui comme moi ont vu Vannes-Colomiers s'en souvie...

On a un joueur allemand JIFF et un joueur français non JIFF, Paga Tafili. Y a pas un problème quelque part ? Ne peut-on pas requalifier Paga en JIFF ?

Concernant notre nouvelle recrue, je suis surpris que Colomier laisse partir son 10 titulaire.

Votre avis ?

bizuth56 has written

Rumeur sur allrugby : 

Jules SOULAN, 23 ans, Ouverture ESPOIR, n'est pas conservé à Agen (Vannes ou...

malheureusement il est trop vieux... 

Votre avis ?

Barack has written

bizuth56 has written

la recrue du jour , Christopher Hilsenbeck,  ceux qui comme moi ont vu Vannes-...

On a un joueur allemand JIFF et un joueur français non JIFF, Paga Tafili. Y a pas un problème quelque part ? Ne peut-on pas requalifier Paga en JIFF ?

Concernant notre nouvelle recrue, je suis surpris que Colomier laisse partir son 10 titulaire.

a mon avis, Tafili est Jiff puisque français, ça doit être une erreur du site. 

Concernant le 10, lafage était devant lui, Coll aussi parfois donc cest pas non plus une grosse perte pour colomiers.

enfin, il est intéressant de constater  qu'on est à 13 non Jiff ce qui veut dire qu'on peut recruter encore 3 étrangers 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

dodo du vestiaire has written

Barack has written

bizuth56 has written

la recrue du jour , Christopher Hilsenbeck,  ceux qui comme...

a mon avis, Tafili est Jiff puisque français, ça doit être une erreur du site. 

Concernant le 10, lafage était devant lui, Coll aussi parfois donc cest pas non plus une grosse perte pour colomiers.

enfin, il est intéressant de constater  qu'on est à 13 non Jiff ce qui veut dire qu'on peut recruter encore 3 étrangers 

Je pense avoir trouver la solution : Tafili n'est pas JIFF car il a commencé le rugby à 21 ans. Il ne peut donc être issu de la formation française. Ce qui n'est pas normal, d'atuant qu'il y a des enjeux financiers et dans les prochaines saisons, des points au classement seront retirés aux clubs ne respectant pas les 14 JIFF en moyenne par feuille de match. Le club devrait s'en préoccuper.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

En effet.

Est considéré JIFF tout joueur qui a passé 3 ans dans un centre de formation agréé d'un club de rugby Pro entre ses 16 et 21 ans. C'est le cas du 10 qui vient de Colomiers.

Est considéré JIFF également tout joueur qui a été licencié au moins 5 ans à la FFR à(rugby à XV) mais avant ses 21 ans.

Les JIFF ne prennent pas en référence le lieu de naissance ou la nationalité du joueur.

Ainsi, un joueur Fidji retiré de son île à 16 ans par un club pro sera considéré JIFF à 19 ans après 3 ans au centre de formation de clermont (c'est juste un exemple....) quand un joueur Français, né à Tulle, et qui a découvert le Rugby à 21 ans le le sera pas.... Bref un système où on marche sur la tête... Comment de gars qui ont toute leur tête ont pu inventer ça !!!

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

D'avoir pléthore de 10 ne sert a rien !! Nous on veut du centre et ailiers de haut niveau pour nous faire vibrer .... Et concernant SENECA  je suis surpris du pari car nous avons besoin d'un joueur titulaire !!Fry ok mais va s'absenter pour la qaulif du mondial , Vola ok mais devra confirmer son début de saison et reviens de blessure donc un risque tout de meme malgré son jeune age 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Bzhalre has written

D'avoir pléthore de 10 ne sert a rien !! Nous on veut du centre et ailiers de haut niveau pour nous...

Un peu de patience, ça va arriver!

Votre avis ?

Bzhalre has written

D'avoir pléthore de 10 ne sert a rien !! Nous on veut du centre et ailiers de haut niveau pour nous...

je le vois pas mal comme un ben arous moi aussi, tu le fais rentrer pour les vingt dernières minutes et tu le fais gratter pas mal de ballons!

Par contre, si on fait le compte, on a : 

- pilier gauche : Fry, Vola, Beziashvili, Seneca
- pilier droite : Dumas, Tafili, Jadot

Il manque au moins un droitier. EN ce qui concerne les contrats Vola et Seneca sont espoirs?

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Bzhalre has written

D'avoir pléthore de 10 ne sert a rien !! Nous on veut du centre et ailiers de h...

je le vois pas mal comme un ben arous moi aussi, tu le fais rentrer pour les vingt dernières minutes et tu le fais gratter pas mal de ballons!

Il manque au moins un droitier. EN ce qui concerne les contrats Vola et Seneca sont espoirs?

Beziashvili ne fait plus partie de l'effectif :

http://www.rugbyclubvannes.bzh/rc-vannes-le-point-sur-leffectif/

Votre avis ?

Barack has written

Bzhalre has written

D'avoir pléthore de 10 ne sert a rien !! Nous on ...

je suis pas sur car là, tu as les joueurs qui ont prolongé leur contrat. Il ne parle d'ailleurs pas, non plus, de Maisuradze, Courtois, Bourdrel, Roussarie et Tuifua. Est ce que ces joueurs n'avaient pas des contrats de 2 ans? (Bourdrel à priori non)

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Barack has written

je le vois pas mal comme un ben arous moi aussi, ...

je suis pas sur car là, tu as les joueurs qui ont prolongé leur contrat. Il ne parle d'ailleurs pas, non plus, de Maisuradze, Courtois, Bourdrel, Roussarie et Tuifua. Est ce que ces joueurs n'avaient pas des contrats de 2 ans? (Bourdrel à priori non)

Avec ce lien, on y voit plus clair :

http://www.allrugby.com/dossiers/transferts-rcvannes.html

Pour moi, il manque un gaucher, un talon, un 8, un 9, un ou deux centres (fonction de Hickes), un arrière.

Pour le moment, je trouve le recrutement réussi : renouvellement de 90% des cadres, des valeurs sûres de la ProD2, des joueurs niveau TOP14/ProD2 en manque de temps de jeu, des paris sur l'avenir (espérant que Seneca et Picault s'adaptent comme Dumas et Abiven).

Vivement demain...

Votre avis ?

Barack has written

Barack has written

h...

Avec ce lien, on y voit plus clair :

http://www.allrugby.com/dossiers/transferts-rcvannes.html

Pour moi, il manque un gaucher, un talon, un 8, un 9, un ou deux centres (fonction de Hickes), un arrière.

Pour le moment, je trouve le recrutement réussi : renouvellement de 90% des cadres, des valeurs sûres de la ProD2, des joueurs niveau TOP14/ProD2 en manque de temps de jeu, des paris sur l'avenir (espérant que Seneca et Picault s'adaptent comme Dumas et Abiven).

Vivement demain...

Blanc-Mappaz aussi va devoir passer ce pallier, pour Seneca c'est très risqué car en plus le SF était vraiment pas terrible en espoir... (dernier de leur poule)

Votre avis ?

Login / Sign up