pedro81 has writtenolé la poule 1 . lavaur/ anglet/ angouleme/ chalon/ massy. ca c'est de la geographie tres rapprochée...La version Dax F1 c'était un total de 327.800 kms La version Lille F1 c'était un total de 344.156 kms Cette nouvelle version c'est 258.672 kms donc c'est bien ce critère qui a prévalu (Même si 14 clubs sur les 40 avaient un kilométrage moindre dans l'une des 2 autres versions)
Votre avis ?
la personne qui fait les poules à la fédé est la même qui a pondu le championnat Belascain la saison dernière, non?
réponse du cnosf hier et nous avons les poules aujourd'hui !!!!
auraient -ils anticipé à la fédé?
je pense qu'ils s'amusent bien avec le "petit rugby professionnel"
Et ils savent très bien que sans eux nos équipes ne pourraient pas jouer.
à suivre
Votre avis ?
[url]http://competitions.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2493&ID_PHASE=32961&NOM_COMPETITION=1DF+-+1%E8re+DIVISION+FEDERALE+-+Troph%E9e+Jean+Prat&ID_JOURNEE=&NOM_JOURNEE=&ID_RENCONTRE=&ID_EQUIPE=&NOM_EQUIPE=&text_joueur=&text_joueur_prenom=&text_club=&ID_CLUB=&ID_CLUB_O=&NOM_CLUB=&sans_liens=&flag_not_recherche=1&ID_POULE=46445[/url]
[b]POULE 4 DEFINITIF[/b]
[b]Putainggggg ils y sont enfin arrivés[/b]
MACON CHAMBERY ROMANS AUBENAS STASBOURG LA VOULTE-VALENCE LA SEYNE GRASSE STRASBOURG BOURG
MARIOLE, TRES MARIOLE
Votre avis ?
Honnetement, je trouve ces poules plus cohérentes que les 1° sorties (y'avait pas de mal ! ).
Certes la FFR a abandonné les promus/prétendants mais, hormis la poule 1, c'est assez géographique.
Votre avis ?
jardinero has writtenla poule 4 c'est corsé!Certes mais c'est géographique : on ne peut pas tout avoir ;-)
Votre avis ?
Gudman has writtenLe serpent de Duzan s'est pété au moins 2 vertèbres sur cette nouvelle version de poules.. C'est lar...Tout est dit !
Votre avis ?
on a également le calendrier ?
Votre avis ?
De toute manière, on ne va pas se plaindre (sauf ceux qui étaient pour le serpentin)
On ne peut pas vilipender les poules version 1 et 2 de la FFR et refuser des poules régionales, même si de prime abord, il y a disparité de niveau.
J'y vois (je parle pour mon club le ROC) 2 avantages énormes
1) Plus de très lointains déplacements à 60 dans un car. (Hormis Strasbourg)
2) Le vente des abonnements en berne va repartir avec 3 derbys à la clé et une poule à vocation régionale.
Inconvénient : Le Sud Est, c'est dur !! très dur ! Grosses écuries, gros engagement, au moins 7 clubs à la bataille pour 4 places...
Mais on a ce qu'on voulait... On va pas pleurer
Gardons un minimum de cohérence.
Votre avis ?
Kaloune has writtenDe toute manière, [b]on ne va pas se plaindre[/b] (sauf ceux qui étaient pour le serpentin) [b]On ne...Tout a fait d'accord et j'y vois aussi les mêmes avantages pour mon club le RCAV. La seule chose qui me chagrine c'est qu'avec les premières moutures on aurait pu voir des équipes que l'on ne connaissait pas. En tout cas vu la poule va falloir être très costaud pour finir dans les 4.
Votre avis ?
Petite question:
Si Lille reste en F1, ce club pourra t il monter fin de saison 2015-16,ou plutôt ont ils monté le dossier pour postuler à la montée? Si non ça risque encore d’être le bordel...
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenje te rappelle que vous postulez pour être dans les 6 meilleurs clubs donc vous visez la 1ère place et pas seulement une dans les 4. ---- Parce qu'avec la nouvelle répartition des poules, il est bien probable que seul le 1er de la poule 4 jouera pour la montée.Kaloune has writtenDe toute manière, [b]on ne va pas se plaindre[/b] (sauf ceux qui étaient pour le ...Tout a fait d'accord et j'y vois aussi les mêmes avantages pour mon club le RCAV. La seule chose qui me chagrine c'est qu'avec les premières moutures on aurait pu voir des équipes que l'on ne connaissait pas. En tout cas vu la poule va falloir être très costaud pour finir dans les 4.
Votre avis ?
chickenbresse has writtenTu a raison mais ni ton club, ni Romans, Roc, Chambé et les autres ne sont d'accord pour nous la laisser cette 1ere place c'est bien pour ça que je parle de finir dans les 4, après le 01/11 date où nous jouons chez vous on pourras dire si la 1ére place peut être pour nous. :lol:Pont-Vert has writtenje te rappelle que vous postulez pour être dans les 6 meilleurs clubs donc vous visez la 1ère place et pas seulement une dans les 4. ---- Parce qu'avec la nouvelle répartition des poules, il est bien probable que seul le 1er de la poule 4 jouera pour la montée.Kaloune has writtenDe toute manière, [b]on ne va pas se plaindre[/b] (sauf ceux...Tout a fait d'accord et j'y vois aussi les mêmes avantages pour mon club le RCAV. La seule chose qui me chagrine c'est qu'avec les premières moutures on aurait pu voir des équipes que l'on ne connaissait pas. En tout cas vu la poule va falloir être très costaud pour finir dans les 4.
Votre avis ?
chickenbresse has writtenA mon avis, il y aura un classement général des clubs retenus en décembre (on sera loin des 12...) et qualifiés dans leur poule pour déterminer les barrages vers la Pro D2. Ce serait le plus logique. Il sera impossible d'établir des barrages inter poules. Il faudrait faire des simulations pour bien mesurer le problème.Pont-Vert has writtenje te rappelle que vous postulez pour être dans les 6 meilleurs clubs donc vous visez la 1ère place et pas seulement une dans les 4. ---- Parce qu'avec la nouvelle répartition des poules, il est bien probable que seul le 1er de la poule 4 jouera pour la montée.Kaloune has writtenDe toute manière, [b]on ne va pas se plaindre[/b] (sauf ceux...Tout a fait d'accord et j'y vois aussi les mêmes avantages pour mon club le RCAV. La seule chose qui me chagrine c'est qu'avec les premières moutures on aurait pu voir des équipes que l'on ne connaissait pas. En tout cas vu la poule va falloir être très costaud pour finir dans les 4.
Votre avis ?
Bof!!! La poule 4, un remake de la poule 2 de la précédente saison.
Strasbourg, Grasse et Vienne, remplacent Tricastin, Hyères et Chalon.... :rolleyes:
Votre avis ?
LA SEYNE-STRASBOURG beau derby :D
Votre avis ?
Tout ça pour ça!!!!! Pour moi cette formule a été choisie car il se pourrait bien que Lille gagne au TA et soit réintégrer en Pro D2. Si tel était le cas avec ces poules géographiques il suffira à la ffr de permuter Lille avec Dax et le tour sera joué. Ils se sont enfin rendus compte qu'ils avaient mis assez de bordel comme ça et que cette formule serait beaucoup plus facile à gérer en cas de énième revirement de situation!!!!!
En tous cas cette poule 4 s'annonce relevée et ouverte......comme la saison dernière d'ailleurs. ;)
Votre avis ?
Les clubs franciliens et chalon vont voyager en poule 1 .
Votre avis ?
BOIGNE has writtenTout ça pour ça!!!!! Pour moi cette formule a été choisie [b]car il se pourrait bien que Lille gagne...Tu es certainement dans le vrai.... Quelqu'un à la Fédé a sifflé la fin de la récré... Les Présidents de Comité, les "lourds" porteurs de voix ? Vraisemblable !
Votre avis ?
Kaloune has writtenla règle est déjà définie (sauf modification à intervenir, avec la FFR tout est possible) A fin décembre on saura parmi les 12 postulants ceux qui répondent au cahier des charges. S'ils répondent tous, les 6 premiers à la fin de la phase préliminaire joueront la montée. Les 6 premiers cela sera (sous réserve que les postulants soient les mieux classés dans leur poule ce qui n'est pas du tout acquis) les 4 premiers de chaque poule les 2 meilleurs 2èmes Et je prétends que notre poule ne donnera pas de ticket à un meilleur 2ème.chickenbresse has writtenA mon avis, il y aura un classement général des clubs retenus en décembre (on sera loin des 12...) et qualifiés dans leur poule pour déterminer les barrages vers la Pro D2. Ce serait le plus logique. Il sera impossible d'établir des barrages inter poules. Il faudrait faire des simulations pour bien mesurer le problème.Pont-Vert has written Tout a fait d'accord et j'y vois aussi les mêmes avan...je te rappelle que vous postulez pour être dans les 6 meilleurs clubs donc vous visez la 1ère place et pas seulement une dans les 4. ---- Parce qu'avec la nouvelle répartition des poules, il est bien probable que seul le 1er de la poule 4 jouera pour la montée.
Votre avis ?
A quand un troisième niveau national cohérent ?
40 Clubs engagés pour in-fine 6 qui peuvent postuler au deuxième Graal (après le Planchot) tout en ayant une seule certitude, celle de jouer 9 Match à domicile sur la saison (3 de + pour les mieux lotis !).....
Le Rugby est le seul Sport Collectif à fonctionner sur autant d'incertitudes (par extension si peu de certitudes = visibilité !)......
Trop d'aléatoire, d'inégalités, de tergiversations mènent invariablement à des dérives de gestion (en gros, je mise/parie sur des lendemains meilleurs nonobstant la vérité du pré si je vise + haut, au risque de badaboum si ca ne marche pas !!!)....
Ma Fille joue au Hand au 3ème niveau national (presqu'amateur !), elle connaît depuis fin Juin ses adversaires, jours et heures de match ! Son Club peut démarcher, Budgétiser sur du concret, tt le monde peut monter ou descendre, chacun à sa chance, cela s'appelle du Sport........
Rugby reprend toi, la crise de croissance est finie, maintenant il faut une base, des bases solides.........
Votre avis ?