Oui, espérons que le temps nous laisse un laps de temps nécessaire au bon déroulement de ces matchs...
Pour info:
Lors de ce fameux weekend de report de match, le terrain synthétique a bien été utilisé, mais par les clubs de foot mâconnais .
Arbitre de champ BOUZAC FRANCOIS ALPES
Coach (Fédéral - F1) BELLET PATRICK ILE DE FRANCE
Délégué Sportif DUNY MAURICE COTE D AZUR
Juge de touche JT1 CARILLET AURELIEN ALPES
Juge de touche JT2 HEBERT SEBASTIEN ALPES
Votre avis ?
Là, pour le coup, chez nous, il neige....
Si le terrain est injouable chez vous dimanche, on est d'accord pour régler cela dans une cave à vin. Les arbitres n'auront qu'à compter les quilles descendues par chaque club :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Le problème c'est qu'un match reporté ne peut l'être une deuxième fois , donc MACON doit faire jouer ce match en déblayant la neige ou trouver un stade de remplacement.Ce serait bien d'inverser la rencontre et que celle ci se déroule au ROC .
Votre avis ?
bouquin has writtenLe problème c'est qu'un match reporté ne peut l'être une deuxième fois , donc MACON doit faire jouer...Je ne suis pas sur que les Maconnais soient d'accord ! ! ! ;) Nous si , on prend ...... Ou alors match gagné avec 5 points , ce serait pas mal aussi ! ! ! ;) :) Oui , je rève , je sais ........
Votre avis ?
Au cas où il y aurait des congères à Champlevert, les arbitres, vu leur origine auront leur matos!!!:lol::lol:Ils ont été choisis exprès!!
Votre avis ?
J'aurais aimé ne pas me tromper sur mes prévisions, il y a 1 moi 1/2 ! Aujourd'hui l'équité du Championnat s'en trouve dénaturée car avec sa victoire à Tricastin le ROC a validé son maintien et risque de présenter 1 équipe qq peu démobilisée sur cet Objectif, préférant cibler les 3 grosses rencontres à domicile a venir.. Si le match avait eu lieu en temps et en heure il en aurait été autrement !
Mandrin has writtenMARCFANXV has writtenATTENTION ! Tempête de Neige annoncée pour le 25 Janvier sur le coup des 15h ! ...Tu ne croyais pas si bien dire ! ! ! Météo France annonce de la neige sur Macon samedi . Attention pas de deuxième report ! ! ! :rolleyes: ;)
Votre avis ?
On pourrait jouer ce match à Valence au stade Pompidou, le match allé a eu lieu à La Voulte ...
Votre avis ?
Cher MARCFANXV, attention le ROC est de plus en plus dangereux !!! Maintenant que le maintien est pratiquement acquis et que le coach Russel remonte ses troupes comme des pendules, je te pris de croire que la victoire n'est pas encore validé. Vous risquez de vous trouver face à une équipe morte de faim qui retrouve match après match ces vertus qui sont les siennes !!!! Quoi qu'il en soit que le meilleur gagne...
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenJ'aurais aimé ne pas me tromper sur mes prévisions, il y a 1 moi 1/2 ! Aujourd'hui l'équité du Champ...Tu ne croyais pas si bien dire ! ! ! Météo France annonce de la neige sur Macon samedi . Attention pas de deuxième report ! ! ! :rolleyes: ;) Oui , surtout que le samedi 31 c'est Romans à Pompidou , et là , c'est la suprématie Dromoise qui sera en jeu . :rolleyes: :D
Votre avis ?
Hé Hooooo , y sont où les Maconnais ?
en train de prier en regardant le ciel ?
peut etre en train de pousser la neige....
En tout cas , le Dieu Rugby ne pourra rien faire pour sauver votre terrain , on vient avec les charrues....la municipalité va faire la gueule !
:D :D :D
Votre avis ?
bouquin has writtenLe problème c'est qu'un match reporté ne peut l'être une deuxième fois , donc MACON doit faire jouer...Vu les trois jours de précipitations neigeuses et pluvieuses continues en Drôme Ardèche, terrains interdits sur Valence jusqu'à dimanche soir et certainement pareil pour La Voulte... Allez le ROC
Votre avis ?
Que se passe t-il si c'est l'arbitre qui annule le match au dernier moment à cause du terrain impraticable ( pluie ou neige ) ? Match à rejouer ou non ?
Votre avis ?
Match perdu par MACON. Mais les dirigeants vont tout faire pour que ce match se joue sur le terrain habituel ou autre le cas échéant .
Votre avis ?
Non Bouquin, si c'est l'arbitre qui décide du report, match reporté, les frais de déplacement du club visiteur en partie pris en charge par le club recevant.
[i]Si c'est le club de Mâcon qui suite à un nouvel arrêté municipal d’interdiction n'est pas en mesure de proposer un terrain de remplacement ou de jouer chez son adversaire, alors effectivement match perdu par forfait - 2 point pour Mâcon et + 5 point pour le ROC.[/i]
Votre avis ?
Attention , un arrêté peut être pris par la municipalité et ceci vendredi soir dernier délai dans ce cas on tombe dans la situation que j'ai exposé ci dessus
Votre avis ?
Bernard has writtenNon Bouquin, si c'est l'arbitre qui décide du report, match reporté, les frais de déplacement du clu...Tu es sûr de ce que tu dis........??????????
Votre avis ?
bouquin has writtenAttention , un arrêté peut être pris par la municipalité et ceci vendredi soir dernier délai dans ce...Dans la question posée il n'est pas question d'un arrêté mais de la décision de l'arbitre.
Votre avis ?
castagne07 has writtenoui (sauf si pas de date libre avant la fin de la compétition, ce qui n'est pas le cas ici), cherche dans les règlements ;). Parce que je suis gentil avec les "courageux" :D [url=http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/9f6aae3c777597ea1ec7d1013f2966f9.pdf]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/9f6aae3c777597ea1ec7d1013f2966f9.pdf[/url]Bernard has writtenNon Bouquin, si c'est l'arbitre qui décide du report, match reporté, les frais de...Tu es sûr de ce que tu dis........??????????
Votre avis ?
Donc amis MACONNAIS, intervenez auprès du service des sports pour qu'un arrêté ne soit pas pris . Au PARC nous avons eu le même problème lors de la rencontre reportée PARC MAULEON, terrain inondé, la municipalité n'a pas pris d'arrêté, nous avons poussé à la roue pour qu'aucune décision n'intervienne, vous pouvez aller jusqu'au maire pour qu'il contre le service des sports . l'arbitre au moment du coup d'envoi a jugé le terrain jouable, car le marquage des lignes était apparent.
Votre avis ?
J'ai trouvé l'article:
Il ne faut donc pas qu'il y ait d'arrêté municipal.
Seul l'arbitre doit être juge et décider si la rencontre peut avoir lieu.
Votre avis ?